Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

A défaut de meilleure introduction, je reprends l'interrogation lancée sur le topic de Pipix: d'après vous, quels sont les apôtres les plus susceptibles de se retourner contre Griffith? Ceux les plus susceptibles, à l'inverse, de le défendre en cas de mutinerie?

Personnellement, je vote Rakshas, Zodd et Irvine. Le premier est tellement évident que je zappe rapidement l'argumentation. Je le vois surtout "terminer" Griffith si, au cours de l'affrontement final, Guts renonce en dernière minute à sa vengeance.

Pour Zodd et Irvine, mon choix s'est fait en fonction de leur nature profonde, que je trouve assez éloignée de l'apôtre de base inhumain et sanguinaire.

Zodd manifeste beaucoup de respect pour Guts, qu'il voit comme un combattant hors-normes. J'ai particulièrement apprécié son silence significatif lorsque Guts lui demande pourquoi il est avec Griffith, sur la colline aux épées. Il semble donc être relativement "neutre" par rapport aux deux personnages principaux. Néanmoins, quelque chose me dit que sa fidélité à Griffith pourrait en prendre un coup si elle devait se mesurer à son amour du combat et à l'estime qu'il éprouve pour Guts.

Pour Irvine, c'est finalement son côté "humain" - très atypique pour un apôtre - qui m'ont convaincu. De plus, Irvine reste très en retrait par rapport aux autres apôtres et à Griffith lui même.

Pour les plus fidèles, j'intégrerai naturellement Lokus: il a assez mal vécu la baffe reçue par Griffith.
Je sais peu de choses sur Grunbeld, je devrais me pencher sur son histoire avant d'émettre un point de vue.

Je ne cite pas les apôtres moins "importants" qui font partie de la néo-bandes des faucons: ils ne se distinguent pas par leur personnalité. Difficile donc de savoir ce qu'ils feront à titre individuel. En revanche, en groupe, ils pourraient constituer une grave menace pour les habitants de Dindonia Falconia, voire pour Griffith lui-même.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Je sais pas ce que ça vaut, mais voila mon avis à l'heure actuelle (oui, je peux pas donner mon avis de demain, je sais...) :

- Rakshas parle beaucoup mais il sert à rien, c'est un lâche qui comme tu l'as dit ne viendra que pour achever un Griffith mourant (super la gloire!).

- Grumbeld respecte (craint ?) Zodd, il a donc conscience de ses limites et viendra pas chercher des poux à un God Hand.

- Irvine est un chasseur solitaire, je pense plutôt qu'il pourrait s'ennuyer et retourner chasser dans son coin paumé, c'est ce qu'il m'inspire. Du carnage, mais du carnage classe, qualitatif plus que quantitatif.

- Zodd je pense pas. Je pense qu'il était présent il y a 1080 lors de la chute de l'empire de Gayseric, du coup il voudra sûrement éviter un fiasco comme celui qui a pu se passer. Je le soupçonne en fait d'être le joker du père Void dans le monde des mortels.

- Locus, le bon toutou son papa.

Après, je pense que plus que se retourner contre Griffith, ils vont suivre un plan bien précis. Les apôtres de la néo-troupe ne sont pas connus des services de police des lecteurs, on ne les a pas vus lors du banquet de Griffith, même si Grumbeld a laissé son Borkoff manger pour lui. Pour moi, ils sont tous plus chelous les uns que les autres. Il y avait des dizaines d'apôtres lors de l'éclipse, et seulement 3 ont répondu à l'appel (+ Zodd), ça fait un apôtre légendaire qui réussit quand même à tenir le coup contre SK, même s'il y a laissé temporairement un bras, un toutou trop protecteur pour être honnête, un chevalier en quête de gloire mais surpuissant et un assassin pour finir le boulot et ramener une tête.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Pipix »

A part Rashkas dont on connait clairement les intentions, je vois mal un autre apôtre capable de trahir Griffith. Faut dire que la majorité on connait rien sur eux. On sait pas vraiment ce qu'ils veulent et ce qu'ils attendent de Griffith...C'est trop frustrant. J'espère qu'ils auront un développement quand même... (comme va y avoir un roman spin off sur Grunbeld, c'est mauvais signe,ça veut sûrement dire qu'on en saura pas plus sur lui dans le manga...)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Un roman spin-off sur ce demeuré et rien sur le grand Zodd ??
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Il faudra nécessairement qu'un seul ou plusieurs apôtres trahissent Griff si on veut laisser une chance à Guts d'accomplir sa vengeance. Je ne vois pas comment ce dernier pourrait venir à bout d'une armée de généraux sans power up, avec ses capacités et le... pouvoir de l'amitié? Sérieux, un ou plusieurs apôtres repentis dans son groupe, ça aide. Pis il a déjà un zoo derrière lui qui l'accompagne alors un/des apôtres ça ne ferait même pas tâche. M'enfin, tout ça c'est sans compter l'état mental de Guts au retour de Casca: il pourrait très bien nous péter un plomb et faire je ne sais quelle connerie pour utiliser son armure à 100% et libérer le loup (ouhla c'est tendancieux ce que j'écris là). Si c'est le cas, adieux la bande a Basile et bonjour l'indépendance.

Pour Zodd ça craint ouais. Il faut croire qui y aura des secrets que Miura gardera jusqu'à sa mort (l'historique de Zodd est classé dans sa tête entre la recette secrète de la tarte de mamie et qui a tué le professeur moutarde dans la bibliothèque, pit-etre même à côté de la fin de Berserk tiens).
Modifié en dernier par Itai le 26 août 2017, 08:40, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Riannon »

Sauf que je vois mal Guts accepter un apôtres parmi son équipée. Même dans le cas d'intérêts communs, ça semble trop bancal en l'état. Par contre, j'ai pas la moindre idée pour savoir qui pourrait trahir Griffith. Je pensais plus à un soulèvement de masse contre l'humanité.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Ça dépend des circonstances, il a bien fait équipe avec Zodd. Bon, c'était pas la grande joie mais il la fait.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Itai a écrit :le... pouvoir de l'amitié?
Ça me rappelle Captain Planet... "Le feu, la terre, l'eau, le vent le cœur!" XD

Franchement, le peuple qui se soulève, j'y crois pas une seconde. Ils sont enfermés dans une cocote appelée Dindonia à attendre que les GH allument la plaque dessous pour faire un ragoût géant. Rappelez vous à la tour d'Albion, c'était un troupeau d'abrutis hystériques voulant sacrifier une seule femme pour empêcher un cataclysme made in causalité. Non sérieux, je pense que j'aurai encore une fois aucune pitié pour les gens... Même si on a Luka, elle peut pas tout faire toute seule.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Un roman spin-off sur ce demeuré et rien sur le grand Zodd ??
J'ose espérer que Zodd n'aura pas besoin de ça et sera parfaitement développé dans le manga.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Serpico a bien eu le droit aux explications sur son passé et sa relation avec Farnèse. Le tout a été très utile: il fait partie du paysage maintenant. :? Du coup, un focus sur le passé de Zodd aurait autrement plus d'intérêt. Mais encore faudrait-il à présent que ce personnage joue un rôle plus intéressant que celui de monture/bodyguard du futur Roi...

Pour le soulèvement du peuple, je suis d'accord avec toi Blad. Le petit peuple n'a jamais manifesté beaucoup d'intelligence depuis Albion et ça semble se confirmer à Falconia également. Peu de chance donc qu'il réagisse à autre chose qu'une attaque extérieure. Si Dindonia doit partir en sucette, ce serait à la suite d'une confrontation entre Griff, ses acolytes et... Qui? Guts, ses quatre pierres élémentales et Leeloo-Casca Korben Dallas? Schierke et son mode "Letal Lolli"? La fée Clochard-Serpico?
Même la présence du SK ne pousserait pas Griff à sortir son nez de sa tour d'ivoire...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

La fée Clochard, tu m'as tué! :lol:

Nan mais sérieux, je me doute bien que Zodd aura un développement, sinon Miura finira torturé par ses compatriotes... Mais merde, un bouquin sur Grumbeld, je peux pas blairer ce lâche de première qui fait le malin contre un humain (Guts) à moitié mort après avoir affronté Slan, genre "tu me déçois guerrier noir" alors que lui-même te sort une forme d'apôtre carrément cheatée avec son armure de rubis modèle pleutre et ses flammes de tapettosaure!

Et pourquoi pas un dessin animé genre "les glorieuses aventures de Locus chez mon petit poney" ?? Nous on veut un général Guts qui envoie du pâté, rejoint par une armée de kushans en furie équipé par Rickert et secondés par l'empire bestial de Daiba le sorcier fou! On veut que tout ce monde se pointe à Dindonia pour foutre le boxon et secouer un peu le cul encroûté de Groffith! Pardon, me suis laissé aller...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

J'ADORE!!! Alors je note "tapettosaure", "Groffith"... :liv:

Nan mais pour Zodd, faut pas trop rêver je crois: en me relisant, je me disais que plus le personnage est secondaire, plus il sera susceptible d'avoir un encart "moi, ma vie, mon oeuvre" dans Berserk XD

Depuis Guts (qu'est un peu le personnage principal alors on le met soigneusement de côté, dans une petite boîte rose bien emballée), qui a eu le droit à, au minimum, un chapitre focus sur son passé? On a déjà cité Serpico et Gruth-weld. Rosine? Le Comte et sa nymphomane d'ex epouse? Ah si! On a eu des micro-doses d'enfance pour Farnese et Casca , histoire de psychanalyser leurs addictions respectives (le feu, Griffoufounet). Aucun membre de la 1ère troupe n'à eu de traitement spécial en dehors de Guts et Casca, même Griff (vu deux fois dans sa ruelle sombre, son seul espace de vie apparemment), Rickert, Judeau... Bref, plus tu suscites le désir dans Berserk, moins on en saura sur toi...
Modifié en dernier par Itai le 26 août 2017, 15:16, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Riannon »

C'était pas du peuple dont je parlais. Lui, il est kikoolisé mais plutôt justement ce qui croupi dans les entrailles de Dindonia. Je me dis, qu'au bout d'un moment, ça va plus leur suffire qu'on leur balance de la viande fraiche comme des animaux en cage.
Nous on veut un général Guts qui envoie du pâté, rejoint par une armée de kushans en furie équipé par Rickert et secondés par l'empire bestial de Daiba le sorcier fou! On veut que tout ce monde se pointe à Dindonia pour foutre le boxon et secouer un peu le cul encroûté de Groffith! Pardon, me suis laissé aller...
Et on appellera ce groupe de résistance "LA VRAIE Troupe du Faucon" =D

Bon par contre, faut qu'on arrête avec Dindonia. J'ai un fou-rire nerveux dès que je passe devant les tomes de Berserk au boulot. XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

T'inquiète, avec la prochaine oeuvre de Blad, Dindonia deviendra "dodo-land", "perdrixia", "cul-blanc land" (ouais, ça existe cet animal, je l'ai lu XD)...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Itai a écrit : Bref, plus tu suscites le désir dans Berserk, moins on en saura sur toi...
Mon dieu, tu veux dire qu'on aura un livre entier sur Sonia et une encyclopédie en 5 volume sur Magnigicul ?? NoOoOoOoOoOoOoOoOoOn!!!!!
Riannon a écrit :Bon par contre, faut qu'on arrête avec Dindonia. J'ai un fou-rire nerveux dès que je passe devant les tomes de Berserk au boulot. XD
Franchement, je me demande ce qui m'a pris de lever les scellés sur mes mains pour dessiner à nouveau, j'aurais pas dû. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre