Griffith, la force de Miura

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

Moi j'aime bien aussi l'idée de la "réserve" de mana, et puis ça peut dessiner un parallèle avec ce qu'il s'était passé à Albion, où il fallait que suffisamment d'âmes soient réunies au même endroit pour être "sacrifiées" (d'ailleurs j'ai un doute mais c'est pas déjà à ce moment-là qu'il y a le 1er rêve collectif avec le Faucon de lumière?) pour que la réincarnation de Griff se fasse.

Là ça ressemble quand même: on rassemble tout le monde au même endroit, en plus il y a tous les Apôtres du monde, ou presque, qui sont concentrés dans ce lieu...on dirait que Griff vient de mettre la nappe et les couverts pour un nouveau banquet!

Le seul truc sur lequel je tique dans cette théorie c'est comme pour les autres, à savoir que la haine de Guts envers Griff semble insurmontable. Bon après dans le feu de l'action si y a un péril imminent et qu'il y a pas d'autre choix...à voir!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Saya »

Sentenza a écrit :Là ça ressemble quand même: on rassemble tout le monde au même endroit, en plus il y a tous les Apôtres du monde, ou presque, qui sont concentrés dans ce lieu...on dirait que Griff vient de mettre la nappe et les couverts pour un nouveau banquet
Justement, je ne sais plus quel perso à dit que tout ça n'était qu'un cycle au final, donc à la fin, ben on recommence. Et je dirais que c'est plutôt Void qui a ramené les couverts et Griffith qui a ramené la bouffe ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

Et Slan ramène les sauces :x:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Saya »

Voilà ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Pour l'alliance, c'était une pure spéculation en mode trololol. Je sais bien que c'est pas possible.

Pour SK, l'idée peut tenir s'il a été le 5ème GH de son temps, qu'il voulait être un sauveur et s'est fait trahir par Void. Ainsi, ayant compris ça, il veut buter Void, pour la trahison, mais aussi pour en finir avec les élus de causalité parce qu'il sait (je suppose toujours) que Void est spécial.

Enfin, pour le coup de la mort de Void qui annule tous les transcendés, c'est une supposition aussi, basée sur le fait qu'en magie, un sort dépend de son lanceur. Dans le manga Fly, les monstres sont ensorcelés, et si le Dieu du mal meurt, le sort sera rompu, c'est ce qui est dit au tout début. De même, si Void meurt, les âmes emprisonnées qui forment Idea peuvent être libérées, ainsi que tout ce qui en découle (apôtres, GH, parasités, manipulation de l'histoire...).

Quant à Griffith mort, je sais vraiment pas ce que ça pourrait donner, son cas est spécial. De même que des God Hand vieux de plusieurs siècles, est-ce que le temps s'est arrêté pour leurs corps ou ils deviennent poussière de suite ? Mystère...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Inao »

Saya a écrit :sauf le fait que notre Super Skully ait fondamentalement une dent contre Void et pas contre les autres. Sa rage envers Void ressemble à s'y méprendre à celle que Guts ressent envers Griffith, du coup je n'imagine pas du tout Skully et Void faire équipe pour quoi que ce soit, donc par extension je n'imagine pas Guts et Griffith s'allier.
Je ne vois aucun passage montrant clairement que SK en veuille plus à Void qu'aux autres GH. Le seul point est lors de l'éclipse, SK tente de frapper Void, mais il ne le fait qu'en passant, il ne tente nullement une seconde attaque et fonce sur Guts et Casca comme si les sauver était son seul but.
Encore Saya a écrit :Justement, je ne sais plus quel perso à dit que tout ça n'était qu'un cycle au final, donc à la fin, ben on recommence.
C'est Flora dans le tome 26 et ce n'est en fait pas ce qu'elle dit : "On pourrait croire que les humains répètent toujours les mêmes erreurs... Cependant le destin n'est décidément pas un cercle... Mais une spirale. [SK : Ces enfants...] Ne sont pas obligés de choisir la même route que toi ou moi."

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Saya »

Inao a écrit :Je ne vois aucun passage montrant clairement que SK en veuille plus à Void qu'aux autres GH. Le seul point est lors de l'éclipse, SK tente de frapper Void, mais il ne le fait qu'en passant, il ne tente nullement une seconde attaque et fonce sur Guts et Casca comme si les sauver était son seul but.
Ben pourtant il me semble qu'on le voit clairement aller directement sur lui et ne pas s'intéresser aux autres GH, comme s'ils n'existaient pas. Et effectivement il a l'air de chercher à sauver Guts et Caska, à mon avis, mais je ne pense pas que ce soit son but premier, mais ça c'est que mon interprétation.
Inao a écrit :C'est Flora dans le tome 26 et ce n'est en fait pas ce qu'elle dit : "On pourrait croire que les humains répètent toujours les mêmes erreurs... Cependant le destin n'est décidément pas un cercle... Mais une spirale. [SK : Ces enfants...] Ne sont pas obligés de choisir la même route que toi ou moi."
Ok, mais le fait que les occultations se passent à espaces réguliers fait quand même bien penser à un cycle et non une spirale, sinon le temps entre 2 serait plus éloigné il me semble
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

SK a quand même attaqué Femto sur la tête de l'autre pouilleux de Ganishka, il se définit d'ailleurs comme la Némésis de ceux d'outre-tombe.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

C'était pour ça que j'avais posé la question de savoir l'autre jour si il y avait une réelle "preuve" de l'antagonisme entre SK et Void.

Effectivement il attaque Void pendant l'Eclipse, mais pour moi c'est juste parce qu'il est sur son chemin à ce moment-là. Comme dit Inao, SK ne semble être présent que pour sauver Casca et Guts, vu qu'il se barre aussitôt après.
Après oui j'ai lu les théories disant que SK=Gayseric et Void= le fameux savant enfermé dans une tour il y a 1000 ans, mais qui sait, c'est peut-être l'inverse et Void serait Gayseric! Bon je dis n'importe quoi mais c'est juste pour souligner que cette fameuse aversion qu'éprouverait SK pour Void, ben elle est loin d'être avérée ;-)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Saya »

En fait ce qui nous conduit à Skully=Gaiserick c'est :
-Le design des personnages : on retrouve de nombreuses similitudes entre les 2. Gaiserick dans le récit est représenté avec un casque en forme de crâne et Skully, bon ben rien que son nom évoque des ressemblances avec ce fait. Gaiserick était aussi connu comme étant un conquérant assez dur, qui semblait être dans les premières lignes au combat (hypothèse personnelle là) et a été représenté sur son cheval il me semble. Skully est quasiment toujours à cheval
-le surnom : Slan l'appelle pendant l'Eclipse "majesté" ou un truc du genre, donc à moins qu'il ait été élu roi des GH il y a un bon millier d'années, ça nous fait penser directement à Gaiserick
-le contexte : Gaiserick était un conquérant limite sanguinaire qui s'adonnait au massacre de ses opposants, le terrain idéal pour un joli sacrifice à la Griffith (5° GH et non 1°)
Après soit Skully était le précédent Femto qui s'est fait entubé au final par Void, soit il a été sacrifié un peu comme Guts par Void qui pourrait être soit un de ses proches de son vivant, soit le fameux prêtre hérétique qui a été enfermé et qui nourrissait une haine sans retenue envers la personne qu'il juge responsable de sa condition de prisonnier : Gaiserick.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

le rapprochement SK/Gayseric, je suis d'accord, y a pas mal de points de concordance entre les 2, mais je me disais peut-être que Miura avait voulu brouiller les pistes en mettant des indices un peu trop gros (Gayseric a un casque en forme de crâne, donc facile de penser qu'il soit devenu SK). Mais bon la "logique" voudrait effectivement que ces 2 persos ne fassent en fait qu'un.

C'est son éventuelle relation avec Void qui m'avait posé souci la semaine dernière, car parfois dans certains posts on a l'impression que c'est avéré et acquis, du coup j'avais posé la question ici en me disant que ça venait peut-être d'un truc précisé par Miura dans une interview, ou un truc figurant dans un Artbook, etc...
Mais en fait non, ça reste juste une hypothèse. Pas farfelue attention, elle se tient, mais ça peut être aussi quelque chose de très différent.

Tout ce qu'a dit Miura sur Void, c'est "qu'il est la clé". A la finale, à part ce point et le fait qu'il semble clairement être le chef des Apôtres, en tout cas qu'il a un rôle particulier car c'est lui qui lâche les marques sur les sacrifiés, on ne sait rien sur lui et sur les GH.

Moi je suis super hypé par ces persos, j'espère vraiment que d'ici la fin du manga Miura nous mettra au clair sur eux (et dans le manga, pas au travers d'un roman "spin off" qui sera jamais traduit chez nous en plus).
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Saya »

Ben comme tu l'as dit, Void est la "clé" donc à moins que Miura ait totalement fondu son cerveau à base d'Idolmaster, Eromanga Sensei, KanColle et autres loliteries plus ou moins subversives , je pense qu'on aura au moins un petit développement de Void dans le futur puisqu'il semble être au centre. Et puis toute cette partie de l'univers de Berserk reste encore à développer. Et vu que le problème de la mémoire de Caska semble être en phase de résolution sur l'île, je pense que Miura va peut être enfin nous servir ce qu'on attend depuis des temps immémoriaux : des réponses sur les GH, Skully, etc.
Si il se décide à reprendre son manga.
Si il meurt pas avant.
Si on ne meurt pas avant.
S'il ne nous pond pas encore quelques passages remplissages alors que c'est pas comme s'il pondait 1 chapitre par semaine.
Mais pour rester sérieux, les GH, Idea et tout ça c'est quand même un thème central, donc quand il arrêtera de tourner autour d'intrigues secondaires, je pense qu'il pourra nous servir des explications dignes de ce nom.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

C'est quand même dingue de se dire, pour ceux qui lisent Berserk depuis le début, que ça fait plus de 20 ans que ces réponses sont attendues...j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu quelque chose d'équivalent!
Bon tu me diras ça fait aussi 20 ans que Casca est dans le gaz et qu'on attend qu'elle puisse articuler un mot de plus de 2 syllabes...espérons que le temps des réponses soit proche!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Dans le genre, tu as Guyver qui est même pire! Berserk est sorti en 1989 et Guyver en 1985, c'est dire que Miura n'est même pas le maître absolu du hiatus.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

Waaaah Guyver!!!! Tu as déterré des souvenirs enfouis chez moi :lol:. Sérieux ça donne encore ce truc? Je croyais que c'était fini il y a longtemps...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre