Griffith, la force de Miura

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

Ben ouais, même si l'évènement de l'Eclipse est ultra douloureux, il apporte une dynamique au scénario relativement prévisible quand on relit les premiers tomes mais dont on se doutait pas autant du carnage. Donc merci Griffith :D
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Les 3 seuls à qui il a demandé de le suivre sont Zodd, Guts et Rickert
Euh non, pas Guts, pas après l'éclipse.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Autant pour moi, il ne fait que vérifier son sang-froid.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Et si le dernier combat se trouvait être... Guts ET Griffith versus Void et les 3 autres GH ?

Il m'est venu cette théorie en te lisant... Imaginons que Void soit réellement le "Ultimate extra final boss of the end of times deluxe model" (mais sans colorant ni conservateur), alors j'imagine un plan bien ficelé dont je n'ai évidemment pas la finalité, mais le plan en lui-même se tient...

Void est donc un Kaiser Sozë, un génie du mal qui manipule froidement le monde entier depuis le Nexus. Et quand je dis tout le monde, j'englobe les humains, les apôtres, les GH et Idea :

- Idea est sa réserve perso de mana
- les GH sont ses gardes du corps généraux
- les apôtres sont ses moissonneurs à mana
- les humains sont évidemment le mana

Partant de ce constat, et en imaginant que tout n'est que consommable pour Void, voila le schéma du plan, qu'il a réussi il y a 1080 ans et compte réitérer :

- d'abord, il faut récolter du mana et préparer sa protection pour dans 1080 ans, Void commence donc à manipuler l'histoire humaine en vue de fabriquer de bons petits soldats à sacrifier, les GH (j'expliquerai leur rôle exact après). Les apôtres sont recrutés de temps à autres, ils n'ont pas d'agenda précis, ça reste des CDD.

- ensuite, on prépare le terrain humain avec une guerre qu'en finit pas, histoire que le monde ait besoin d'un sauveur. On créé ainsi un besoin.

- un héros nait, se fait connaître, gagne des partisans... À l'éclipse, il ramène sa troupe pour "payer" sa transformation en GH (bah oui, Void est un gros radin en plus, il va pas piocher sans sa réserve perso d'âmes), le tarif étant d'1-2 âmes par apôtres, environ 100 à 500 par GH (chiffre totalement à la louche).

- le monde qu'a connu le héros et la paix grâce à lui sombre à nouveau dans la déchéance et et l'invasion, tout semblant perdu... Le héros fait donc son auto-promo en tant que futur produit à pré-acheter.

- le héros revient donc en tant que sauveur, faisant à nouveau payer le prix fort à l'humanité mais c'est pas grave, la légende est en marche.

- le sauveur sauve donc le monde, crée une brèche pour que tout le monde s'y engouffre, construit sa citadelle pour que les humains s'y "réfugient" et goûtent enfin à une vie de rêve chez le sauveur qui est un vrai gentil tout mignon...

- une fois que tout est en place, Void et les 3 autres GH attaquent la citadelle pour moissonner à grande échelle. La désillusion des humains est telle qu'ils sombrent au plus profond de la réserve Idea, 3 GH y passent en tentant de tuer le puissant GH réincarné. Il ne restera qu'une carcasse ni vivante ni morte du GH, qui devient donc un SK qui ne rêve que de se venger de cette trahison à très grande échelle.

Dans ce cas précis, Griffith serait réellement bon avec ses citoyens et se ferait encore une fois victimiser par le destin. Et ce serait SK, alors Gayseric, qui aurait combattu les GH à l'époque, parce qu'il refusait le sacrifice de sa cité géante. Les êtres marqués au fond de la tour seraient des restes de sacrifices, dont la marque est obligatoire pour les faire rejoindre Idea.

En extrapolant encore, comme certains le savent, une magie est liée au sorcier qui l'a invoquée. Si Void est vraiment l'instigateur de tout, alors le tuer pourrait libérer toutes les âmes d'Idea par extension et régler définitivement le problème des transcendés.

Mais pour ça, il faudrait que Guts arrive à calmer sa rage pour comprendre les choses dans leur ensemble, et peut-être faire équipe à nouveau avec Griffith. Z'en pensez quoi ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Inao »

Ça se tient.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Sentenza »

:shock: . Putain si c'est ça la fin je signe de suite, j'applaudis, chapeau!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

MOUAIS.

Franchement le coup de l'alliance qui tue, j'y crois moyen. Surtout que le Griffith actuel est tellement loin des préoccupations de l'humanité en dehors de son rêve que je vois pas trop ce qui le pousserait à s'allier avec Guts.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

C'est simple pourtant. Griffith veut son royaume, mais de ce que j'ai vu de ses 2 existences, il a l'air de prendre soin de ses sujets. Guts quant à lui, s'il arrive à combattre et à contenir la bête, voudra peut-être en finir mais plus par simple vengeance. Et si l'ennemi commun se pointe à ce moment-là, sans vraiment faire équipe, ils peuvent collaborer comme Guts l'a fait avec Zodd.

Surtout avec la mort de Griffith ou la fin de Femto, car selon ma théorie du sort lancé qui dépend de son magicien, si Void meurt et que toute la magie causale disparaît avec lui, Griffith perdra son essence de GH en même temps. On aura alors 3 possibilités pour lui :

- il meurt car son corps est d'essence magique made in Idea
- il paume ses pouvoirs et redevient un simple Griffith humain
- il reprend son apparence comme avant de se transcender, à savoir une serpillière.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Pipix »

Moi j'ai du mal à imaginer Guts accepter de s'associer avec Griff, et tenter de sauver l'humanité...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Pas tenter de sauver l'humanité, juste buter les transcendés jusqu'au dernier. Ça collerait avec son serment de vengeance.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

Sauf que la vengeance de Guts est presque exclusivement tournée vers Griffith et par extension les GH mais est-ce qu'il serait capable de mettre sa haine de côté pour s'associer à celui qui a détruit sa vie, transformer celle qu'il aimait en loque humaine et tuer ses amis ? Nan. Et franchement j'espère pas que ça se fera, c'est trop bisounours. Autant dans The Seven Deadly Sins, le retournement de certains personnages est justifié - parce que l'intrigue se base sur une conspiration - mais dans Berserk, ça ferait too much power d'un seul coup.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Bah j'ai jamais parlé d'amitié 2.0 entre Guts et Griffith, mais si Guts arrive à se calmer et combattre avec Griffith dans l'espoir de buter tout le monde... Imagine s'il n'y a plus que des humains à la place des transcendés, je peux t'assurer que la Terre sera pas assez grande pour qu'ils se cachent!

Ensuite, cette fin n'est qu'une simple hypothèse en continuité de ma théorie sur Void en mastermind. On ne sait pas comment ça va finir.

Et enfin, Guts hait Griffith mais aussi tous les transcendés. T'as qu'à relire le passage avec Slan, il a pas tellement envie de lui faire un câlin en la voyant dans le Qulipoth.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

Ouais mais Guts calmé, c'est plus notre Guts :p
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Guts maîtrisé, pas calmé, nuance. Comme on dit, on ne peut pas vaincre ses démons mais apprendre à vivre avec.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Saya »

Alors là Bladrak chapeau, ta théorie est super, sauf que je rejoins l'avis de Riannon pour l'alliance Guts/Griffith.
Que le monde parte en cacahuète, que les humains de fassent dévorer les uns derrière les autres, ça Guts, ça ne le touche pas plus que ça, tout ce qu'il veut c'est la tête à Groffith
de pute, désolée mais quand je pense Groffith c'est ça qui me vient à l'esprit :lol:
. Par contre c'est le genre de trucs qui touchent ses compagnons. Et puis on l'a déjà vu sauver des gens avant que la troupe de fangirls de Guts se joigne à lui.
Bref, je ne pense pas qu'une alliance quelconque entre lui et l'Oréal soit possible.
Mais l'idée de ton vivier à mana tient vraiment bien la route et ça expliquerait pas mal de choses, sauf le fait que notre Super Skully ait fondamentalement une dent contre Void et pas contre les autres. Sa rage envers Void ressemble à s'y méprendre à celle que Guts ressent envers Griffith, du coup je n'imagine pas du tout Skully et Void faire équipe pour quoi que ce soit, donc par extension je n'imagine pas Guts et Griffith s'allier.

EN ce qui concerne la fin de Femto.
Alors déjà je vois mal toute la famille GH disparaître si papa Void claque, parce que ce n'est pas Void qui leur a accordé ce statut mais Idea lui-même, il faudrait qu'Idea disparaisse pour qu'ils s'évaporent tous.
Ceci étant dit, à mon avis si pour une raison x ou y Femto (et pas Griffith hein) venait à disparaître, je ne sais pas trop ce que notre roi de Dindonia laisserait derrière lui physiquement parlant. Car d'un côté, on sait que les Apôtres une fois vaincus reprennent leur ancienne apparence (voir la mort de Wyald), celle d'avant leurs Ascension, donc si on part de ce constat là, Griffith redeviendrait l'espèce de semi-serpillière qu'il était avant de devenir le 5° GH. Sauf que contrairement aux Apôtres lambda et aux autres GH, Griffith s'est incarné physiquement dans le corps d'un autre.
Ça pose donc le problème : est-ce qu'une âme peut, dans le monde des humain, habiter un corps qui n'est pas le sien? Est-ce que l'âme du bébé de Caska ne cherchera pas à tout prix récupérer son corps (en mode fullmetal :lol: ) pour finalement vivre la vie que Griffith lui a pris? Ou est-ce que ce corps, qui a été souillé par un GH, n'est pas destiné à finir dans une autre dimension?
Bref, là je sèche :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre