Griffith, la force de Miura

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Je dirais que l'oeuf du conquérant n'est là que pour lui rappeler que son rêve attend toujours. C'est plutôt la vision de son soi futur en tant que légume qui était une divagation passagère.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

Je rejoins Bladrak. Pour moi, cette vision, c'était juste une gros passage à vide de Griffith. Après je pense qu'il était tiraillé à ce moment-là entre son rêve mais aussi ses compagnons. Parce que je suppose qu'il savait inconsciemment que pour réaliser son rêve il faudrait sacrifier ceux qui ont fait sa vie depuis de nombreuses années. La petite vie tranquille avec Casca l'aurait condamner à mourir je pense.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Bah on va dire qu'il a imaginé le futur qui l'attendait dans le meilleur des cas, puisque le roi voulait sa tête à tout prix, mais comparé à être roi, mieux valait encore la folie ou le suicide, même s'il n'a pas pu se résoudre à en finir.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Pipix »

Je pense qu'il était bien résolu à se tuer, mais il a réalisé qu'il n'avait même pas assez de force physique pour le faire. Le summum du pathétique, vouloir mourir mais être physiquement incapable de se donner la mort convenablement.
Et après il tombe sur la béhérit, donc ça change la donne.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

Remarquons quand même qu'il tente de se suicider après avoir fait ce rêve d'une vie tranquille avec Casca et pas l'inverse. Preuve qu'il n'aurait jamais accepté cet état d'infirme et d'être en position de faiblesse par rapport à ceux qu'il a dominé durant ce temps. Sans dire que c'est purement égoïste, ça reflette simplement la nature humaine.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Évidemment qu'il reflète la nature profonde humaine! Rajoute à ça qu'on ne sait pas encore ce qu'il a dans le crâne, et tu as les 2 ingrédients pour un parfait perso détesté.
C'est comme pour le professeur Rogue dans Harry Porter, le mec est considéré comme chelou voire un connaît fini, jusqu'à ce qu'on découvre à la toute fin qu'il est le véritable héros de de la saga.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

Ouais mais pour Griffith c'est chaud. Pas certaine que les fans lui pardonnent d'avoir massacré la Troupe. Moi-même je porte encore le deuil XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Pipix »

J'ai du mal à comprendre. Bien sûr l'éclipse c'est horrible et déchirant, j'ai beaucoup pleuré (surtout la mort de Judeau). Mais je suis justement contente que Griffith ai foutu la merde comme ça, car c'est ce qui rend l'histoire marquante et exceptionnelle. Tout ce qui m'a marqué dans ce manga, je le dois à Griffith que ce soit en positif ou négatif. Alors je l'adore et je n'ai aucune haine.
Je sais que c'est pas le sujet, mais je comprends pas comment on peut pas "pardonner" tel ou tel chose à un personnage fictif. Alors que c'est justement ce qui est fait que le scénario est bon quoi.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Riannon »

C'est purement émotionnel.
Judeau, tu sais que je t'aime ? :cry:
Mais oui heureusement que l'Eclipse existe puisque c'est elle qui permet à l'histoire d'évoluer mais il n'empêche que ce massacre en règle de presque l'intégralité du casting, ça m'a toujours autant fait chialer. Surtout qu'ils y étaient pour rien les pauvres. Du coup, même si je comprends les raisons qui ont poussé Griffith à faire ce qu'il a fait, et même paradoxalement à être un peu de son côté, j'arrive pas à lui "pardonner" d'avoir provoqué la mort de tout le monde...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Pipix »

Je vois, j'ai aussi eu beaucoup de mal avec la mort de Judeau. Limite quand Casca se fait violer je suis encore à pleurer sur Judeau moi. Mais je suis incapable de haïr Griff tant je compatis pour lui. XD Et il me fait encore plus pleurer que n'importe quel autre perso.
Bon après ça doit venir de moi, j'ai toujours eu énormément de compassion pour les antagonistes, bien plus que pour les protagonistes. C'est dans ma nature tordue on va dire.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

Le truc marrant, c'est que suivant les actes futurs de Griffith, il pourra acquérir la pardon du public, ou sa condamnation totale, au choix. ^^

Quant aux 2 persos principaux, je les trouve tellement complémentaires que je ne peux pas totalement aimer l'un ni entièrement détester l'autre.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Pipix »

Moi je me prends pas la tête, je les adore tous les deux.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Griffith, la force de Miura

Message par bybsama »

Bladrak a écrit :Je dirais que l'oeuf du conquérant n'est là que pour lui rappeler que son rêve attend toujours. C'est plutôt la vision de son soi futur en tant que légume qui était une divagation passagère.
Tout à fait d'accord!
D'ailleurs, moi j'ai plutôt perçu sa tentative de suicide ratée comme un échec personnel, il arrive à se blesser donc ce n'est pas un problème de force physisque mais bien de mental, c'est pourquoi après il se mets à pleurer genre "j'arrive tellement à rien que j'arrive meme pas à me suicider".
Pipix a écrit :Tout ce qui m'a marqué dans ce manga, je le dois à Griffith que ce soit en positif ou négatif.
M**** et l'épée géante qui découpe tout en deux alors?!?!?!

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Pipix »

Si y'avait pas eu l'éclipse Guts n'aurait pas eu besoin de la dragonslayer... donc merci Griffith. :ange:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Griffith, la force de Miura

Message par Bladrak »

S'il n'y avait pas eu Guts, Casca serait morte morte contre Adon et Dordray serait encore à Tudor.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre