Isma

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Isma

Message par dodone »

Pipix a écrit :Comme ça me manque l'époque où c'était les échanges Guts/Puck qui faisaient l'humour...
Nan mais à l'époque (l'époque avant Zizi et Isma) les gens ne supportaient pas Puck, précisément pour cette raison :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Isma

Message par Bladrak »

Je comprends pas pourquoi, au moins pour l'arc du guerrier noir. Puck était à ce moment une grande gueule, mais il avait aussi son coté sérieux. Maintenant par contre, Miura ne le dessine plus que sous forme caricaturale, il me fait penser aux rires en boîtes des sitcoms pour indiquer quand il faut se marrer... "Puck apparaît, il est en mode furoncle volant, préparez vous à rire, chers lecteurs!" Vous imaginez que sans les arcs du guerrier noir et celui des enfants perdus, on ne connaîtrait même pas sa vraie tronche ??

Pour Isma, elle arrive à la faire fermer à Isidro et c'est déjà balèze. Je hais ce mioche de toutes mes forces, c'est lui que je veux voir crever le plus lentement possible et en premier dans la bande à Guts. Il n'apporte rien, que ce soit dans le scénario (il bouche des cases pour rien), les bastons (on doit toujours rattraper ses conneries) ou encore "l'humour" (non, je n'aime pas Naruto bis qui gueule tout le temps!!!). Isma est plus discrète à défaut d'être utile, donc je la supporte, et son collier servira sûrement au niveau scénario. Ses rares interventions sont pas tout à fait inutiles, et elle ne disperse pas l'attention du groupe comme le font Isidro ou Puck.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Isma

Message par Pipix »

D'accord avec Bladrak. Dans l'arc du guerrier noir et des enfants perdus, Puck était très bien. Vraiment drôle, et sérieux quand il le fallait. Et il avait des échanges intéressants et utiles avec Guts. Bref, c'est depuis qu'il fréquente ce saleté d'Isidro qu'il est devenu imbuvable. Je déteste le duo qu'ils forment...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Isma

Message par Saya »

Isidro le perturbateur en puissance :lol:
Puck avait ce côté fun dans le Chevalier Noir et justement ça nous permettait de souffler un peu de l'ambiance assez sombre et lourde de l'arc, une petite bouffée d'oxygène surtout que l'humour était bien dosé.
Isidro est certes lourd et quasiment inutile mais pour moi il a sa place quand même, malgré ses défauts et que parfois j'ai juste envie de lui tordre le coup bien fort. Avec Schierke ils sont les représentants de la génération future et il est l'apprenti forcé de Guts, d'ailleurs il l'a quand même aidé à devenir plus patient avec les êtres humains. Donc sa présence n'est pas 100% négative, même si le trio Puck / Isidro / Magnifico me donne mal à la tête :x
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Isma

Message par Inao »

Pff, ça devient une manie de mettre des lettres en trop... Cette fois je ne vois pas de jeu de mot intéressant à faire. Il n'y a que boire un coup qui me vient à l'esprit, mais borf.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Isma

Message par Pipix »

Inao qui s'amuse comme il peut.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Isma

Message par Bladrak »

Saya a écrit : Isidro est certes lourd et quasiment inutile mais pour moi il a sa place quand même, malgré ses défauts et que parfois j'ai juste envie de lui tordre le coup bien fort. Avec Schierke ils sont les représentants de la génération future et il est l'apprenti forcé de Guts, d'ailleurs il l'a quand même aidé à devenir plus patient avec les êtres humains. Donc sa présence n'est pas 100% négative, même si le trio Puck / Isidro / Magnifico me donne mal à la tête :x
Magnificul est une serpillère mais au moins il connait sa place et n'en sort pas, contrairement au mioche pourri. En parlant d'utilité et de couP, dommage que Ganon et Donovan soient morts, je lui en aurais bien trouvé une d'utilité, moi...

Je suis pas d'accord avec toi pour Isidro, il sert strictement à rien! L'humanisation de Guts ? Ça fait 2 ans que Puck bosse dessus, aidé de Jill puis la bande depuis l'arrivée de Farnese et Picotin. Pendant l'arc de Mozguz, Isidro a cherché à rendre Guts redevable, mais Guts n'a fait que le jeter, l'autre ne faisait que s'accrocher comme un morpion sur une paire de burnes...

Et enfin, ne compare JAMAIS PLUS Shiercke avec lui, pitié!! La petite a plus de pouvoirs que les sorcières d'Elfhell, et en tant qu'apprentie de Flora, elle deviendra sûrement un leader ou un exemple à suivre pour sa communauté à chapeaux. Isidro ? Bah il sait lancer des pierres sur des piafs...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Isma

Message par Saya »

Inao a écrit :Pff, ça devient une manie de mettre des lettres en trop... Cette fois je ne vois pas de jeu de mot intéressant à faire. Il n'y a que boire un coup qui me vient à l'esprit, mais borf.
Juste une erreur de frappe :P
D'ailleurs je vois que ça vous a tous marqués :lol:
Bladrak a écrit :Et enfin, ne compare JAMAIS PLUS Shiercke avec lui, pitié!! La petite a plus de pouvoirs que les sorcières d'Elfhell, et en tant qu'apprentie de Flora, elle deviendra sûrement un leader ou un exemple à suivre pour sa communauté à chapeaux. Isidro ? Bah il sait lancer des pierres sur des piafs...
J'appellerais pas vraiment ça une comparaison mais bon. J'ai pas dis un truc du genre "ils ont la même utilité" ou "ils ont la même puissance", j'ai juste dit qu'ils étaient de la même génération, pour une foie que je ne dis pas une bêtise :sprout: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Isma

Message par Bladrak »

Saya a écrit : J'appellerais pas vraiment ça une comparaison mais bon. J'ai pas dis un truc du genre "ils ont la même utilité" ou "ils ont la même puissance", j'ai juste dit qu'ils étaient de la même génération, pour une foie que je ne dis pas une bêtise :sprout: :lol:
Nan mais même ça, ça me fait mal... S'il te plait, évite de mettre Isidro dans la même phrase qu'un perso normal, au moins pour mon moral. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Isma

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Nan mais même ça, ça me fait mal... S'il te plait, évite de mettre Isidro dans la même phrase qu'un perso normal, au moins pour mon moral. :/
Fais gaffe je suis un peu sadique sur les bords :twisted:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Isma

Message par Bladrak »

Nectar...(moi aussi ^^)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Isma

Message par Inao »

Saya a écrit :pour une foie que je ne dis pas une bêtise
Cette bêtise là me reste sur le foie. C'est peut-être fait exprès mais j'en doute.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Isma

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Nectar...(moi aussi ^^)
En même temps c'est pas une nouvelle, faut être un brin sadique pour être modo ici :lol:
Inao a écrit :
Saya a écrit :pour une foie que je ne dis pas une bêtise
Cette bêtise là me reste sur le foie. C'est peut-être fait exprès mais j'en doute.
Si si, j'aime bien embêter les gens par foi :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Isma

Message par bybsama »

Mouais Isidro est un perso en devenir, vous êtes un peu dur avec lui.

Pour le moment il ne sert pas à grand chose mais dans l'hypothèse d'une ellipse, ce qui est plausible vu l'age des compagnons de Guts, il pourrait prendre une autre dimension.
De même, ses talents d'infiltration/vol vont bien finir par servir à quelque chose.

Je dirais même qu'il lui reste potentiellement un autre axe de développement, qui ne s'oppose pas avec ce que j'ai dit plus haut, est qu'il serait le propriétaire de la Béhélit détenue par Guts.
Sur un plan scénaristique, pour faire dans le tragique, il me parait être le seul perso qui corresponds à un potentiel apôtre dans le groupe de Guts.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Isma

Message par Saya »

Merci Bybasama je partage ton avis.
Il est peut être pas super utile dans l'instant, mais il se forme en ce moment même pour l'avenir, et puis malgré tout, il a certains talents même si contrairement à ce qu'il doit penser l'humour n'en fait pas partie :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre