le père de guts

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

le père de guts

Message par jimmy666 »

On ne sait rien de lui ni à quoi il ressemble mais selon moi il serait probable que l'on puisse le voir un jour,de plus il pourrait peut-être être un apotre ce qui pourrait expliquer la force et la résistance inhumaine de guts.Il pourrait d'ailleurs ressembler fortement a guts qui ne ressemble pas à sa mère même si on ne la voie que très mal.
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: le père de guts

Message par Saya »

La question des parents de Guts peut être intéressante, effectivement. Car comme tu l'as dit, la seule chose qu'on sait, c'est que sa mère est morte pendue, enfin, on ne connait pas les circonstances, mais elle a été pendue.

Que son père soit un Apôtre, j'en doute.
D'abord on ne sait pas ce que donne une Apôtre qui enfante une humaine, mais je ne pense pas que ça donne quelque chose de bien humain, hors Guts en est un.
Ensuite, sa force provient de son entrainement, qu'il a subit depuis tout gamin dans la troupe de Gambino. Alors oui, il a une force et une résistance hors du commun, la génétique doit y faire là dessus, mais un gamin qui manie une épée d'adulte depuis son plus jeune âge, forcément, il a une maîtrise hors du commun, en, particulier sur les armes lourdes.
Enfin, la force et surtout la résistance, c'est aussi dans la tête. Guts est un gros bourrin qui a tendance à foncer dans le tas sans trop se poser de questions et en faisant abstraction de la douleur. C'est un état d'esprit je pense.

Mais je ne suis pas sure que Miura nous le montre un jour. Le passé de Guts a été quand même assez bien fouillé. Et sauf si son père est en réalité Skully ou un autre personnage de ce style, je ne pense pas que cette partie là soit développée. En plus, je pense que le passé d'autres personnages, comme Skully justement, Zodd ou encore des God Hands est surement plus intéressant à connaître au niveau de l'histoire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: le père de guts

Message par Pipix »

Je pense comme Saya, à mon avis on saura jamais qui est le vrai père de Guts. Déjà parce qu'on est déjà à 38 volumes et que rien n'est développé dessus pour nous donner envie de le savoir. Même Guts ne s'est jamais posé la question de ses origines et vu l'époque et le contexte c'est bien normal. Je me suis toujours imaginée que sa mère avait du se faire violer par un soldat random, c'est très fréquent en période de guerre.
C'est sûr que c'est souvent dans les histoires que quand le héros est orphelin, y'a un gros mystère sur ses parents et on apprend souvent que le père était quelqu'un d'important. Mais là le scénario ne se construit vraiment pas autour de ça, et tant mieux dans un sens. On a pas besoin de savoir ça, Guts n'est qu'un enfant maudit sorti de nulle part et je trouve ça plus symbolique que ses géniteurs soient tellement insignifiants qu'on ai pas besoin de les connaître.

Après pour sa force surhumaine, faut pas chercher d'explication je pense... On est dans un manga, ce genre d'exagération est autorisée xD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: le père de guts

Message par Bladrak »

Pour moi, je dirais que le développement des parents de Guts a déjà été fait. OK, il a été recueilli après être né sous un arbre à pendus, mais son père était Gambino, il en parle comme ça à Casca, et sa mère était Sis. Qui que soient ses géniteurs, ils n'ont aucune importance pour l'histoire.

De même que Griffith qui a été développé depuis sa petite enfance (flashback de l'éclipse), on ne lui connait pas de parents parce qu'ils sont inutiles pour l'histoire. Il est peut-être né comme Anakin Skywalker, directement de la Force, ou alors il est le rejeton d'une catin quelconque qui a pas pensé à se carrer un cintre pour avorter... (bon appétit au passage)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: le père de guts

Message par Pipix »

C'est ce que j'imagine aussi, que Griffith est l'enfant d'une catin qui l'aurait abandonné à la naissance. Mais donc doit bien avoir quelqu'un qui l'a pris en charge. Et comme Guts, ça n'a pas duré longtemps avant qu'il prenne son indépendance, car on sait qu'il est très jeune quand il fonde la troupe des Faucons.

Ça me fait pensée au troisième film. Dans la scène de la transcendance de Griff (qui fait très psychédélique dans cette adaptation), on voit rapidement la vie de Griffith de sa naissance jusqu'au Faucons et ça ne dure même pas une seconde mais on voit Griffith enfant qui tient la main d'un adulte (la séquence est d'ailleurs détaillée dans l'artbook et pas de doute le gosse c'est Griff -et il tient une poupée chelou qui ressemble a une béhérit). C'est inutile et ce n'est qu'une interprétation du film, mais ça éveille quand même ma curiosité de savoir comment Griffith a vécu son enfance et quel genre de personne s'est occupé de lui.
Mais bon, je ne sais pas si un développement là dessus serait nécessaire ou pas...

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: le père de guts

Message par Puck »

Bladrak a écrit :Pour moi, je dirais que le développement des parents de Guts a déjà été fait. OK, il a été recueilli après être né sous un arbre à pendus, mais son père était Gambino, il en parle comme ça à Casca, et sa mère était Sis. Qui que soient ses géniteurs, ils n'ont aucune importance pour l'histoire.

De même que Griffith qui a été développé depuis sa petite enfance (flashback de l'éclipse), on ne lui connait pas de parents parce qu'ils sont inutiles pour l'histoire. Il est peut-être né comme Anakin Skywalker, directement de la Force, ou alors il est le rejeton d'une catin quelconque qui a pas pensé à se carrer un cintre pour avorter... (bon appétit au passage)
Tout a fait !
Vu comment a fini la mère de Guts ont peut très bien imaginer que sont père a été tué , voire meme que c'était juste un violeur XD

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: le père de guts

Message par shintracteur »

"Ma mère a été dévorée par les loups, pendant que mon père l'ivrogne buvait à la taverne de chez Duchnoc"

Jacquouille la fripouille, les visiteurs.

J'opte pour une version similaire ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: le père de guts

Message par Bladrak »

Mon père, un mercenaire/soldat du coin, a violé ma sorcière de mère avant de la pendre... Mon dieu, Guts est peut-être un fils caché de Wyald!! o_O
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: le père de guts

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Mon père, un mercenaire/soldat du coin, a violé ma sorcière de mère avant de la pendre... Mon dieu, Guts est peut-être un fils caché de Wyald!! o_O
OMG :choc: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre