[spoiler] La nature du Roi des Elfes

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par bgoode »

Mais laissais la tranquille, elle à une poitrine normal :?
c'est juste sont décolleté qui est ... comment dire :oops: , comment ça tient?
:roll:
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

Pipix a écrit :Plot twist : le roi des elfes c'est la mère (ou le père ?) de Griffith. XD
Ça expliquerait pourquoi Miura insiste tant sur sa beauté hors du commun et tout ça. Même avant de se transcender Griff avait une aura qui attirait les gens à lui. Franchement j'aimerais bien connaître ses parents. :liv:
OMG c'est ça, Pipix, tu as trouvé la solution à l'énigme "d'où vient le charisme hors norme de Griffith" :lol:
bgoode a écrit :Mais laissais la tranquille, elle à une poitrine normal :?
c'est juste sont décolleté qui est ... comment dire :oops: , comment ça tient?
:roll:
En attendant, je vois que certains sont en joie de voir que le "roi" est en fait en reine :wink:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

Tu admettras Bgoode, qu'elle a une jolie paire de nibards quand même. Après ça reste dans la normalité dans le sens que c'est réaliste contrairement à ce qu'on voit dans la plupart des mangas.
Je remercie d'ailleurs Miura pour ça, les proportions de ses perso féminins sont réalistes (même si elles sont toutes bien foutues).
Saya a écrit :OMG c'est ça, Pipix, tu as trouvé la solution à l'énigme "d'où vient le charisme hors norme de Griffith"
Et oui, tout tombe sous le sens. Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

D'un autre coté, si c'est elle, c'est une sacrée chiennasse d'avoir laisser tomber son marmot dans les ruelles sales d'une quelconque ville minable, parce que dans le genre gamin qui tourne mal, il se pose là!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

C'est peut être un bâtard et elle en a honte :shock: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

Pour tout un tas de raisons, je pense en effet que Griff n'a pas du avoir des parents très responsables...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

Effectivement :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par bgoode »

ou une vie de merde comme guts à survivre seul, mais dans les rues dune ville
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

Bon, maintenant que je suis à jour sur les scans, j'y vois un peu plus clair sur le trans des Elfes.

L'hypothèse de Pipix, aussi farfelue soit-elle, que le trans serait la mère de Griffith, me fait me poser quelques questions. Et si c'était en fait un genre d'hybride, du style un croisement entre un Elfe et une sorcière (me demandez pas comment ils ont fait pour s'accoupler, en même temps on ne connait pas la méthode de reproduction des Elfes).
Ça expliquerait son apparence presque humaine.

Même si l'hypothèse d'un Elfe transcendé tiendrait la route, vu son apparence, en fait au final je ne le sens pas trop. Elle a l'air quand même assez remontée contre Griffith et sa clique. Je vois mal un Apôtre se rebeller.

Par contre, du coup, je maintiens l'hypothèse d'un ancien GH.
:/!\: Grande théorie de Saya très bizarre :/!\:
Ça faisait longtemps
Et si, à une époque bien lointaine, il y avait déjà eu une ouverture dimensionnelle. Mais que les humains s'étaient mis en tête de chasser les créatures provenant d'autres dimensions. Mais que certains humains s'y opposaient.
Un jour, le trans des Elfes, qui, à mon avis était un homme avant (et pas une femme, d'où la traduction) s'était opposé au massacre et avait été torturé et tout et tout d'une façon abjecte. Et que, par l’intermédiaire de sa rencontre avec une Béhérit Pourpre, il avait déclenché une Eclipse en sacrifiant tous les hommes qui voulaient tuer les créature. Et grace à cette Eclipse, il aurait séparé (ou re-séparé) les dimensions. On voit dans le chapitre caché (encore lui) qu'Idea donne à Griffith le choix de son camp, en gros.
Et si le trans des Elfes était devenu une créature féminine, du genre la protectrice des Elfes, la mère des Elfes et devenant GH?
D'ailleurs, l'île des Elfes est un genre de territoire protégé, séparé du temps qui s'écoule dans le monde des humains. Bref, un genre de dimension autre, créée par le roi des Elfes pour protéger les créatures mystiques qui ont été chassées du monde des humains.

Donc ce serait un ancien GH qui a décidé de déserter pour protéger les créatures issues d'autres dimensions.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écris
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

Une théorie farfelue à démonter, ça faisait longtemps! :lol:

Alors pour le démontage, je vois quelques points qui clochent :
- aucun transcendé n'a (du moins encore) changé de sexe.
- à l'exception de Femto qui se planque dans son armure, tous les transcendés sont assez dégueulasses, y a de la bave, des tripes qui giclent, des poils qui servent de flèches, même les GH sont pas épargnés (Void/Ubic/Conrad).
- chaque transcendé obéit à une pulsion primaire, et il n'y a là aucune exception par contre, que ce soit l'avidité maladive de Griffith ou l'envie frénétique de faire des bêtises de Rosine par exemple. Le trans n'obéit à aucune lubie primaire et obsédante.
- de plus, SK, Flora ou le trans ont bien affirmé que les elfes sont d'essence magique, mais de magie naturelle, soit l'exact opposé des transcendés qui ont violé la nature pour s'approprier des pouvoirs.

Sinon, si tu vois mal un apôtre se rebeller, rappelle toi de Ganishka. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

Bladrak adore démonter mes théories, je savais que ça lui avait manqué. Mais je peux démonter tes démolitions si tu veux :mrgreen:
Bladrak a écrit :- aucun transcendé n'a (du moins encore) changé de sexe.
Certes, mais pourquoi pas, ça n'a pas encore été fait mais rien ne nous dit que ce n'est pas possible
Bladrak a écrit :- à l'exception de Femto qui se planque dans son armure, tous les transcendés sont assez dégueulasses, y a de la bave, des tripes qui giclent, des poils qui servent de flèches, même les GH sont pas épargnés (Void/Ubic/Conrad).
Ben voilà, il y a déjà un autre exemple de GH pas répugnant ;)
Après, qui nous dit que cette apparence assez dark n'est pas le reflet du côté sombre des GH, et que justement si un passe du côté des moins vilains son apparence ne change pas?
Bladrak a écrit :- chaque transcendé obéit à une pulsion primaire, et il n'y a là aucune exception par contre, que ce soit l'avidité maladive de Griffith ou l'envie frénétique de faire des bêtises de Rosine par exemple. Le trans n'obéit à aucune lubie primaire et obsédante.
L'instinct de préservation mon cher Bladrak. Pourquoi les femelles protègent-elles leurs petits parfois au péril de leur vie : c'est l'instinct de préservation de la race. Et si ce fameux trans des Elfes en été doté, et que c'est cette volonté de protection absolue envers et contre tout qui l'a fait sombrer. Si l'instinct maternel primaire ça compte pas alors je ne vois pas ce qui pourrait compter ^^
Bladrak a écrit :- de plus, SK, Flora ou le trans ont bien affirmé que les elfes sont d'essence magique, mais de magie naturelle, soit l'exact opposé des transcendés qui ont violé la nature pour s'approprier des pouvoirs.

Sinon, si tu vois mal un apôtre se rebeller, rappelle toi de Ganishka. ^^
Exact. mais pourquoi un être humain "normal" ne pourrait pas violer la nature pour la protéger? Ouai, dit comme ça c'est limite
Je m'explique.
Il se serait transcendé pour protéger les Elfes et les créatures magique des êtres humains. Alors certes il n'est pas vraiment devenu un Elfe pour de vrai, mais il peut en avoir certaines caractéristiques. Et cette chère Danaan ne ressemble pas vraiment à un Elfe d'ailleurs ^^

Pour Ganishka, le cas est un peu à part à mon goût.
Lui, il est devenu Apôtre en étant empereur, pas soldat, pas comte (il est partout ce Comte XD), ni troufion du roi, non, empereur. le gars avait déjà la folie des grandeurs à la base, le même genre d'ambition dévorante que Griffith.
Je pense qu'il s'est fait littéralement emporté par ce qui a fait de lui un Apôtre, cad sa soif de domination et de puissance. D'ailleurs c'était pas un petit Apôtre de rien du tout, juste un des plus puissant qu'on a rencontré dans le manga. D'ailleurs, au départ il s'est un peu rebellé contre Griffth, mais ça n'a pas duré bien longtemps quand ils se sont retrouvés en face to face.
Et puis sa rébellion a servi les intérêtes de Griffith au final.
Allez, je suis sympa, je te l'accorde ;) :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

Pour ce qui est de l'instinct de préservation, c'est une chose qui va au delà de l'instinct de survie, et la différence est cruciale. Survie signifie tourné vers soi, préservation les autres donc. Ce qui fait un candidat à la transcendance, c'est une pulsion primaire certes, mais surtout une pulsion égocentrique. Ganishka n'a jamais eu une soif de pouvoir démesurée, c'est d'ailleurs expliqué dans le flashback de sa vie. Il a souvent été victime de tentatives d'assassinats, et par ses proches en plus. Du coup, il avait tellement peur pour sa vie qu'il a sacrifié sa famille. Et ensuite, sa pseudo-conquête ne lui sert qu'à éliminer les rivaux potentiels pour sa petite sécurité. Femto est son maitre, Femto peut lui nuire, il en a peur et doit donc le détruire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par dodone »

Bon mais quand même...
Maintenant qu'on a un super roi dans la terre du milieu et une super reine dans l'île périphérique, personne n'envisage un petit mariage pour que tout se finisse bien? Avec une sorte de principe masculin surpuissant incarné dans Griffith qui rencontrerait un principe féminin tout aussi puissant?
Je suis désolé pour les fans de Griffith qui se projetaient en Charlotte, mais la reine des canards n'a quand même plus beaucoup d'intérêt pour Griffith. Et c'est peut-être pour cela qu'il ne l'épouse pas. La reine des elfes, en revanche, c'est autre chose.
Guts affirme bien que le royaume de Griffith n'est qu'une étape. S'il épouse la reine des elfes, il devient le roi de toutes les dimensions. En plus, il a certainement besoin de l'énergie et de la force de la reine pour maitriser son arbre.

Saya disait plus haut qu'Idea avait laissé à Griffith le choix du bien ou du mal. Mais il avait offert ce choix après le sacrifice. On admet couramment qu'il a a fait le choix du mal à cause du sacrifice, mais on se trompe peut-être de ce côté puisque ce choix se fait après. Si l'on doit juger sur l'action de Griffith seulement d'après ce qu'il a fait suite au sacrifice, il a plutôt fait le choix du bien... D'ailleurs, ce qu'il dit à Ganishka agonisant va dans ce sens: on ne fait le bien que lorsqu'on a connu la nature du mal ou un truc du genre...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

dodone a écrit :Je suis désolé pour les fans de Griffith qui se projetaient en Charlotte, mais la reine des canards n'a quand même plus beaucoup d'intérêt pour Griffith. Et c'est peut-être pour cela qu'il ne l'épouse pas. La reine des elfes, en revanche, c'est autre chose.
Guts affirme bien que le royaume de Griffith n'est qu'une étape. S'il épouse la reine des elfes, il devient le roi de toutes les dimensions. En plus, il a certainement besoin de l'énergie et de la force de la reine pour maitriser son arbre.
Sympa ton hypothèse :D
Mais à part un mariage forcée pour Danaan, je ne vois pas comment.
Elle n'a pas l'air très ouverte à Griffith, je dirais même que je vois plus le truc d'un genre de combat entre 2 opposés :
-le bien vs le mal
-le monde des humains vs le monde des elfes
-l'homme vs la femme
Certes pour Griffith ce serait un véritable bon dans la hiérarchie passant de roi des hommes à roi de toutes les créatures, mais je ne la vois pas se faire embobiner par notre beau-parleur aussi facilement. D'ailleurs la demoiselle avait plutôt l'air contrarié que Griffith change les règles du monde. Et si elle avait voulu s'allier à lui, elle serait déjà rentrer à son contact depuis le début. Mais non, elle a déjà choisit son camp.
dodone a écrit :Saya disait plus haut qu'Idea avait laissé à Griffith le choix du bien ou du mal. Mais il avait offert ce choix après le sacrifice. On admet couramment qu'il a a fait le choix du mal à cause du sacrifice, mais on se trompe peut-être de ce côté puisque ce choix se fait après. Si l'on doit juger sur l'action de Griffith seulement d'après ce qu'il a fait suite au sacrifice, il a plutôt fait le choix du bien... D'ailleurs, ce qu'il dit à Ganishka agonisant va dans ce sens: on ne fait le bien que lorsqu'on a connu la nature du mal ou un truc du genre...
Griffith a monté son monde de Mon Petit Poney en mode "utopie pour humains" mais derrière se cache quand même des choses bien glauques. Les Apôtres, les massacres, la manière dont il en est arrivé là. Et puis on ne connait pas le sort qu'il réserve à ses dissidents, je suppose que vu que ce n'est pas un enfant de cœur il ne va pas hésiter à exterminer ceux qui n'adhèrent pas à son rêve et qui tente de faire ouvrir les yeux aux personnes qui ont suivi Griffith et qui ont adhéré à ses principes.
Il a monté une cage à humain sécuritaire dans laquelle les humains se sentent bien alors qu'à l'extérieur ses troupes se livrent à un véritable génocide. Bon moyen pour recruter de l'humain sans qu'ils ne se rendent compte de la chose.
Donc on est plus dans la dystopie au final.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par dodone »

Le génocide, je ne vois pas. Tu fais référence à quoi? Non, Griffith est presque blanc comme neige depuis son retour sur terre. C'est d'ailleurs pour cela que la plupart de ses fans s'impatientent... Alors certes, Griffith ne faisait pas de prisonniers pendant ses guerres. Mais c'était pareil pour les autres. A la limite, Griffith a été le plus généreux envers ses adversaires (intégration d'une partie des Kushans, etc...).
Je veux bien qu'on imagine que sa ville est un immense piège qui va se refermer sur ses habitants dans un proche futur, mais les choses glauques pour le moment, je ne vois pas... (hormis l'éclipse évidemment, mais là on parle du choix qu'il a fait après cet événement).

Quant à la reine des elfes, non, elle n'a pas pris parti pour le moment. Elle n'est pas intervenue pour défendre les gardiens du seuil. Les sorciers sont assez catastrophés de l'action de Griffith mais elle, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense.
Si Griffith lui propose avec son mariage une sorte de régime de cohabitation qui stabiliserait la situation, elle pourrait accepter. Aussi mauvaise opinion qu'elle puisse avoir du monde humain, elle a toujours cohabité avec. Il a peut-être même besoin de son aide.
Et la nouvelle donne imposée par Griffith, où le monde astral a fait un retour tornitruant dans la réalité, ne lui déplaît peut-être pas tant que cela. C'est peut-être mieux (ou pas pire) que le régime précédent où les humains avaient perdu de vue l'existence d'un monde astral et pourchassaient toute trace de surnaturel au profit d'une philosophie de pénitence et d'expiation (voir Shierke confrontée au curé du village aux trolls).

Danaan secrète elle aussi un charme probablement aussi puissant que celui de Griffith et ne sera certainement pas sa dupe. Elle est peut-être même la seule créature féminine qui puisse encore l'intéresser en tant que telle, au-delà même des rêves grandioses de possession de Griffith. Même Sonia ne serait plus jalouse.

Répondre