[spoiler] La nature du Roi des Elfes

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

[spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

:/!\: CE SUJET PEUT CONTENIR DES SPOILS !
(Ironique de la part de quelqu'un qui ne lit pas les scans, pas vrai)

Le Roi des Elfes est un personnage qui nous est introduit assez tôt en fait, au milieu du Faucon Millénaire, et il apparaît comme la solution au problème de l'actuelle Caska.
Mais au tome 37, on n'en sait pas plus, on ne connait d'ailleurs même pas son apparence :roll: :lol:

Bref, c'est là qu'on entre dans le vif du sujet.

Je trouve ce personnage étrange en fait.
D'abord, il est présenté comme un roi, alors que bon, on nous a déjà menti sur la marchandise XD
Sans blague, je trouve qu'il ressemble vraiment beaucoup à Griffith 2.0. Alors soit Miura n'avait pas d'inspiration pour le chara et s'en largement pompé, soit, ben pour moi, il y a anguille là.
Pourquoi?
Parce que j'ai appris que dans Berserk ce qui paraissait trop beau et trop lisse était totalement pourri à l'intérieur.


Du coup, je pense que c'est soit :
-Un Apôtre qui a subit une seconde transcendance
On en a bien proposée une au Comte dans le premier arc, alors certes cette idée semblait être abandonnée par Miura mais il a pu la laisser de côté pour plus tard, c'est à dire maintenant. Mais cette hypothèse, je la trouve assez moyenne en fait, je préfère la suivante
-Un GH qui s'est rebellé
Oui, carrément !
Idea a bien dit à Griffith qu'il pouvait faire ce qu'il veut du pouvoir qu'il lui a donné, le bien comme le mal, peut être que le roi des Elfes a décider d’œuvrer pour le bien, mais sous forme de GH. C'est peut être aussi pour ça que Griffith veut lancer l'assaut sur l'île des Elfes, que le Roi des Elfes semble si puissant.
Peut être qu'il ne peut pas quitter son île à cause de sa nature de GH car cette île est peut être elle-même un genre de dimension autre, mais qu'il est arrivé à entrer en contact avec le groupe via le Moon (d'où l'hypothèse que le Moon = Le roi des Elfes, enfin, une de ses représentation) pour réaliser son but ultime, dégommer les autres GH voire Idéa, et là je me lance dans un truc encore plus tordu pour pouvoir prendre leur place et régner sur les dimensions, ce qui en ferait du coup non pas un allié mais un antagoniste, car son but étant juste de prendre place au sommet du pouvoir.
Car dans l'hypothèse où c'est un GH, il a fallu des sacrifices et tout le reste pour parvenir à sa transcendance.
Et si les Elfes n'étaient pas des créatures venues d'une autre dimension mais les âmes plus ou moins déformées des sacrifiés?
Ouai, là ça part loin.

Mais ce qui met la puce à l'oreille, c'est l'attitude de Puck, lui si ouvert, bavard et curieux, il laisse planer un grand mystère autour de l'elfitude et de leur roi, comme s'il cherchait à cacher quelque chose.

Alors, des avis sur la nature du roi des Elfes?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

Ton hypothèse du GH rebellé, ça peut coller si c'est celui/celle qui s'est réincarné il y a environ 1000 ans. Après tout, on ne connait pas les conséquences sur le vieillissement possible d'un GH réincarné. Ensuite, c'est vrai que le bestiau est un peu gros par rapport aux elfes standards (genre Puck le gros moustique). Et enfin, elle est trop belle pour être honnête. Mais! Car oui, j'en ai un, c'est que je ne vois pas quel pourrait être son pêché profond, et c'est ça qui me gène. Chaque transcendé a des pêchés primaires, et les GH en ont un seul mais poussé à l'extrême (la luxure de Slan ou l'avidité de Griff par exemple).

Quant à Puck, il cache/ment tout le temps sur sa propre nature et sur celle du trans des elfes. Je te sors donc mon hypothèse tordue du jour le concernant :
- Chaque elfe est complètement différent des autres, sauf pour les Pa/e/i/o/uck qui sont de vrais clones à part leurs pointes.
- Puck a sorti une excuse bien moisie concernant son départ, genre il s'est battu avec un oiseau qui a volé depuis Elfhelm juuuuuuuuuusqu'au Midland, alors que la traverse était longue (au moins des jours sans boire/manger/dormir, ça fait beaucoup pour un piaf) et très risquée pour des navires pleins de vivres avec des marins et navigateur chevronnés.
- Il sait très bien qui est le trans des elfes, mais il s'installe sur le trône direct, avec ses clones qui jouent le jeu de manière trop spontanée à mon goût. Pour moi, c'était un avertissement concernant la nature de Magnificul.
- Il est le 2ème perso du manga en terme d'ancienneté, peut-être le 3ème derrière Guts et Griffith, mais on ne sait strictement rien sur lui après 37 tomes.

Bref, il pue du cul ce perso, pour moi, c'est un magicarpe qui craint trop pour n'être qu'un neuneu alors qu'il cache une bête de puissance magique. Son histoire absente, ses clones, le fait que le trans des elfes garde l'île, je me dis que Puck et les 4 autres sont des morceaux du véritable roi des elfes, séparés pour plusieurs raisons possible :
- il cache sa trop grande puissance magique des GH
- il utilise le plus gros de sa force pour maintenir SK "en vie" (qui a remarqué qu'il avait un compagnon bien particulier)
- une part de lui est peut-être même SK!
- le fait de se scinder en 5 a peut-être créé 5 pseudo-jumeaux aux personnalités proches, mais n'ayant pas les souvenirs du perso complet, ou alors ils mentent tous les 5.
- le fait de se diviser permet non seulement de camoufler sa vraie force, mais aussi d'envoyer une partie de lui observer le monde réel sans être démasqué.
- Enfin, je pense que le trans des elfes peut aussi être la reine qui veille sur le royaume de son époux pendant que lui observe le monde (Puck), voire qu'il tente des actions contre les transcendés (SK).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

Je lirais vos hypothèses quand j'aurais le temps mais Saya, ça te dérange pas qu'on te parle en détails des scans donc ?
Parce que si c'est un topic spoiler, on peut s'y donner à cœur joie ^^"

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

C'est un topic spoiler, donc lachez vous les gens ;)
Parce que je suis suuuuuuuper gentille, j'évite à ce cher Bladrak de se palucher tout le topic et de poser des balises de spoils un peu partout afin de protéger les pauvres non-lecteurs de scans

EDIT : je pense que le trans des Elfes représente la paresse dans les pêchers capitaux, donc sa méthode serait de se servir des autres pour arriver à ses fins, d'où son attrait pour le groupe de Guts
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

J'aime beaucoup ton hypothèse Baldrak. Quand on savait pas encore qui était ce fameux roi des Elfes, je me disais que ce serait un super plot twist que ce soit Puck. XD

Après, je suis pas trop d'accord avec vous quand vous dites que la reine est trop belle donc elle est forcément louche. A part quelques personnages antagonistes qui sont très beaux : Griffith, Slan, Rosine (enfin sauf sa transformation finale XD)... La plupart des personnages bien pourri sont tout aussi moches à l'extérieur. Et y'a plein de personnages beaux qui sont positifs, même si Miura ne s'attarde pas forcément sur leur beauté comme il le fait pour Griff.
Après pour moi, tout bon personnage de Berserk se doit d'avoir une ambiguïté (ce qui est, malheureusement, de moins en moins le cas mais bon...). Les elfes étant des créatures 100% positives, j'aimerais bien croire qu'ils aient une petite ambiguïté eux aussi.
Quand j'ai lu l'avant dernier chapitre j'avais l'impression d'être dans le film de disney Fantasia, avec toutes ses jolies créatures gentilles, ça m'a mis un peu mal à l'aise... Si on admet que les démons sont des créatures ambiguës, les bestioles les plus positives devraient l'être aussi. Alors oui, peut être que les elfes cachent quelque chose d'un peu plus sombre, j'aimerais bien en tout cas...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

Tu t'es crue dans Fantasia, mais c'est un peu le nom de l'arc en cours, du coup, je sais pas si c'est vraiment mauvais. :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

Oui XD
En même temps Miura dit lui même que Disney fait parti de ses inspirations (pour Puck), donc ça m'étonnerait pas que le royaume des elfes soit inspiré d'une scène de Fantasia XD
Mais bon, si d'un coté y'a le monde dégueulasse et noir des démons, qui a quand même son ambiguïté grâce à Griffith (et chaque démon peut avoir une ambiguïté comme on sait que certain peuvent faire preuve d'humanité). Et de l'autre coté on a le monde des elfes qui semble parfait... ce serait bien qu'il y ai quelque chose de sombre pour rééquilibrer.
Même si j'ai du mal à imaginer quelque chose de louche chez les elfes.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par bgoode »

on vas voir des balais dancer apres
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

C'est bien possible ! xD Il y a des sorciers sur l’île après tout ! Je vous dis, cet endroit c'est un grand hommage à Disney XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

En fait, le trans des elfes est devenu une petite fille juste à cause des penchants lolicon malsain de Miura, faut pas chercher plus loin! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

Une petite fille ?? T'as vu ses nichons ???

Miura a du se faire taper sur les doigts à cause de ses trucs lolicons, maintenant il nous sort des waifu material.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Bladrak »

Il y a un terme pour ça, oppai loli.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

T'es un connaisseur. :liv:
Mais je trouve qu'elle a un corps tout à fait adulte. Après le style de Miura qui devient de plus en plus moe, c'est une autre histoire...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Il y a un terme pour ça, oppai loli.
T'as fait ma journée là :lol:
Pipix a écrit :T'es un connaisseur. :liv:
Mais je trouve qu'elle a un corps tout à fait adulte. Après le style de Miura qui devient de plus en plus moe, c'est une autre histoire...
Exact, c'est normal que son style évolue, depuis le temps le contraire serait étonnant. Il s'adapte à ce qui se fait après tout, même si c'est un peu dommage qu'il perde un peu le style que l'on appréciait tant.
Après, pour une femme de type Elfe, je la trouve plutôt réussie, c'est un style qui convient bien à ce genre de personnage.
Même si je lui trouve un air de famille avec Griffith (Griffith serait-il en fait un Elfe ??? :lol: )
Et même si je ne m'attendais pas du tout à ça dans le genre roi des Elfes :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [spoiler] La nature du Roi des Elfes

Message par Pipix »

Plot twist : le roi des elfes c'est la mère (ou le père ?) de Griffith. XD
Ça expliquerait pourquoi Miura insiste tant sur sa beauté hors du commun et tout ça. Même avant de se transcender Griff avait une aura qui attirait les gens à lui. Franchement j'aimerais bien connaître ses parents. :liv:

Répondre