L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

Je suis d'accord avec Inao, Skully a bien signalé à Guts que le port de l'armure du berserk allait lui enlever son humanité. Comment le saurait-il? Ben parce que c'est comme ça qu'il a perdu la sienne à mon sens. Donc pour moi, ce n'est pas un transcendé. Après, il est peut être dans le même cas que Guts, c-a-d qu'il porte une marque, ça expliquerait son envie maladive de se venger de Void.

En fait, je pense que Skully n'en a pas particulièrement contre les Apôtres voir même les GH, sont but est pour moi clairement et uniquement Void, d'ailleurs c'est lui et personne d'autre qu'il cherche à atteindre durant l'Eclipse.
Je pense que dans une certaine mesure, il y a un rapport entre Skully et Void, mais je ne sais pas encore vraiment lequel.

En ce qui concerne les actes de Skully, c'est vrai qu'ils sont étranges. Soit c'est clairement un gros balourd, maladroit comme il en peut plus, soit il n'en a en réalité rien à faire et la seule chose qui l'intéresse réellement, c'est Void.
Dans ce cas, il se serait rallié à Guts et sa bande car, d'abord, ils sont liés par la marque à la Causalité et aux GH, ensuite car je pense que Skully a bien identifié la puissance de combat et les capacités de Guts, il a survécu à une Eclipse, donc il est fort, et donc c'est un allié de poids dans sa guerre contre Void, qui lui est dans le camps des GH. Bref, tout ça arrange bien les affaires de notre chevalier-squelette.

Personnellement, je ne le vois pas vraiment comme l'antagoniste de Fantasia, en admettant que cet arc ne soit pas le dernier, car à mon sens on a déjà entamé la seconde moitié de l'arc en arrivant à ElfHell.
Si Skully a un rôle important à tenir dans l'histoire, ce sera peut être celui d'allier contre les GH dans l'arc final, ou alors, gros retournement de situation, ce sera peut être lui l'antagoniste final, qui sait, en tout cas cette idée me plait :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

Bon, au vu des scans, je change d'avis, le roi des Elfes ne sera pas l'antagoniste. par contre je pense encore plus fort que c'est un ancien GH (voir viewtopic.php?f=8&t=5494)

Bref, je me suis pétée ma théorie là :?

Du coup, je ne vois pas trop qui pourrait être l'antagoniste.
Irvine? Non, je le sens pas. D'ailleurs j'ai du mal à sentir qu'un des toutous de Griffith puisse à un moment donné se démarqué. Le seul serait Rakshas à la limite. Mais non, je ne le sens pas non plus.

Bref, j'avais fondé une théorie et le fait qu'elle se soit effondrée me laisse un peu blasée.
Oh, si, je sais, Magnifico bien sûr :lol:

Trève de plaisanterie, là, j'ai du mal.

Je ne vois pas les autres GH débarqués avant le prochain arc, donc eux, c'est mort. Griffounet, c'est mort aussi d'ailleurs.
Ses toutous, aussi. Skully, le pauvre, je ne le vois pas antagoniste, je pense qu'il est juste dans son truc.
Toutes les créatures sur l'île, c'est mort aussi, je ne les voient pas se mettre contre Guts et sa bande alors que je les voient bien s'allier contre Griffith pour lutter contre l'ordre des choses qu'il a établit en faisant renaître la capitale du Midland, avec ouverture des dimensions, etc.
La sorcière râleuse, elle ouvre sa bouche mais je suis sûre qu'elle fera une bonne alliée au final, elle a juste une grande bouche en fait.
Sonia, je pense qu'elle faire une bêtise et se retourner contre Griffith par jalousie envers Charlotte ou parce que son amour pour Griffith va se transformer en haine de par la frustration qu'il crée chez elle, donc, c'est mort aussi.
Y a un nom qui me vient en tête, mais d'abord vu au point où on en est dans l'histoire, ça prendrait trop de temps à se mettre en place, et même si ça aurait une énorme portée dramatique, je pense que ce personnage sera plutôt central dans le dernier arc. Je parle de ... Caska. Imaginez si après tout ce que Guts a fait pour elle, elle se tourne finalement vers Griffith. ce serait juste énorme et totalement tragique. Mais c'est trop tôt. Elle a même pas encore retrouvé toute sa tête.

Bref, je ne vois plus trop là du coup ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

En lisant ta théorie sur Casca, j'en vois une autre, tout aussi possible. Et si l'ennemi de l'arc, celui que Caska pourrait amener Guts à confronter était... la Bête!

Guts a toujours eu la Bête en lui, elle a d'abord représenté sa rage de vivre, puis a commencé à être souillée de haine à cause de Donovan, puis par Gambino qui a avoué l'avoir vendu. De là, on connait la suite. Jusqu'à l'apothéose de l'éclipse, où il est complètement bouffé par la haine de la Bête. Il ne veut plus que buter du transcendé, se venger en lavant le sang par le sang.

Celle qui détient son cœur, son humanité, est justement hors d'atteinte, mais va peut-être guérir. Et si justement la Casca d'avant revenait pour panser ses blessures et le guider à nouveau vers l'humanité. Vu comment sont parties les choses, je vois qu'un combat contre son propre démon. Il n'y a qu'elle qu'il écoute sans discuter.

Quand elle est devenue folle, il est devenu une bête féroce sans bride, Rickert n'a eu aucune prise sur lui. Même dans sa nouvelle bande, il mène plus ou moins le jeu comme il l'entend, même s'il sent qu'ils sont proches les uns des autres. Casca, en revanche, pourrait l'engueuler en lui mettant un pain dans la face (sa spécialité), et lui rappeler que ce qui est important est juste sous ses yeux, et qu'il peut ne pas tout abandonner comme à l'époque de Griffith.

'fin bon, je vois bien la Bête être l'antagoniste. Faudrait bien que Guts évolue pour de bon, et je sens bien que ça pourrait être quelque chose dans ce sens.

Quant à Rakshas, je vais te pourrir la vie... Je l'imagine bien attendre que Griffith atteigne enfin son foutu rêve, qu'il mène l'humanité vers la paix, et que comme une bonne légende doit disparaître dans l'ombre, il se laisse buter par Rakshas le sourire aux lèvres, sous le regard frustré de Guts.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

Ta théorie sur la Bête est très séduisante, j'adore ^^

En fait, le grand combat serait finalement une lutte intérieure. Pourquoi pas. Parce que c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne la voit plus trop en action la p'tite bébête (et elle me manque un peu). On sait aussi que cette armure lui donne encore plus d’emprise sur Guts et que même Schierke galère à le faire revenir à la raison.
Je sens d'ailleurs bien la baffe que Guts va se prendre dans la face par Caska quand celle-ci va apprendre que cette armure qui lui donne une puissance phénoménale est en train de le bouffer XD.
Et si ... Et si Casca n'arrivait pas non plus à freiner la Bête de Guts?
Petite théorisation:
Caska retrouve la mémoire et peu à peu sa complicité avec Guts. Sauf qu'un jour en combat, la Bête prend le dessus et s'attaque directement à Caska, qui est la source de son renouveau d'humanité.
:shock:
Ca ferait un passage génial !

Bref, la Bête comme antagoniste, c'est très bon, et qu'elle s'en prenne à Caska revenue du dedans de sa tête ... un pur délice :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Quant à Rakshas, je vais te pourrir la vie... Je l'imagine bien attendre que Griffith atteigne enfin son foutu rêve, qu'il mène l'humanité vers la paix, et que comme une bonne légende doit disparaître dans l'ombre, il se laisse buter par Rakshas le sourire aux lèvres, sous le regard frustré de Guts.
Waaaw, l'immense troll que ce serait ! :lol:
Mais de toute manière, que ce soit par Guts, Rashkas ou tout autre raison, j'imagine bien Griffith mourir en étant satisfait. Vu qu'il a déjà connu une terrible déchéance, la frustration, le désespoir... Je me dis que ça ferait pas très original s'il devait lui arriver encore quelque chose dans le genre.
Voilà, c'était pas le sujet, mais j'avais envie de parler de lui. :liv: *s'envole*

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Puck »

Bah deja il faudrait savoir quand finira l'arc de Fantasia . Peut etre sera t'il le dernier arc de Berserk mais qui durera 15 tomes ^^
La en l’occurrence l'ennemi de l'arc c'est le subconscient de Casca

SPOIL

Donc bon la menace c'est que son esprit se retourne doublement contre elle ^^

Y a aussi la possibilité que l'Eclipse qu'elle s’apprête a revivre soit dangereuse physiquement voire meme que les God Hand puissent (meme si il s'agit de souvenirs de Casca) rentrer en communication/interagir avec elle

en plus de la bête qui pourrait etre dangereuse . Bien que peut etre au contraire c'est bien la bête qui aidera Casca et qui lui fera prendre conscience que Guts l'aide
mais bon ça colle pas

et puis qui sait peut etre qu'une belle bande de saloperies va attaquer l'ile

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par bybsama »

A mon sens l'antagoniste de cet arc est encore à découvrir. Je ne crois que ce soit le roi des Elfes, qui devrait plutôt aider nos héros, ni Casca, qui je pense sera l'antagoniste du prochain arc, puisqu'il parait évident qu'elle va se tourner vers Griffith.

Dans cet arc, à mon avis l'antagoniste sera un truc qui émerge des souvenirs de Casca et qui attaque nos héros dans leur conscience. Je me dis qu'un GH, Slan en particulier, qui cherche à tester Guts, pourrait être celle là.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par shintracteur »

Topic de qualité :)

Saya désolé mais je vois l'éclipse comme l'apothéose du deuxième arc, comme la seconde propale de transcendance dans le monde des GH au premier arc, comme le combat entre Ganishka et Griffith et l'arrivée de Fantasia dans le quatrième arc etc....


KJe te rejoins pour le boss du premier, troisième et quatrième arc, mais pour le deuxième, tu sous estime Wyiald, il est le joker ultime du roi du Midland, et conduit un lien avec la suite des événements qu'est l'Eclipse. N'oublions aps que Wyiald est le premier transcendé à mourir dans l'histoire.

Wyiald est pour moi LE boss de l'arc 2, la suite n'étant que l'apothéose du deuxième arc, sa conclusion.

Enfin concernant le cinquième arc, difficile de se prononcer, je ne vois aps qui peut tenir ce rôle pour l'instant. Peut-être était-ce Poulpy, et l'île serait l'apothéose, la conclusion du cinquième arc. Pensez-y aussi.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Enfin concernant le cinquième arc, difficile de se prononcer, je ne vois aps qui peut tenir ce rôle pour l'instant. Peut-être était-ce Poulpy, et l'île serait l'apothéose, la conclusion du cinquième arc. Pensez-y aussi.
Ben si c'est ça, au bûcher Miura :arf:
Poulpy est marrant comme Apôtre, certes, enfin marrant, il m'a plus saoulé qu'autre chose et son achèvement a été pour moi une véritable libération. Mais bon, on va dire qu'il est marrant quand même.
Bref, je crois qu'on est trop tôt dans l'arc Fantasia pour se prononcer. Enfin, j'espère.
Désolée Shin, mais "conclure" le 5° arc en plein milieu de celui-ci, j'ai envie de dire : :gne:
Depuis Poulpy il s'est passé quand même pas mal de trucs, donc on a encore possibilité d'avoir un sympathique antagoniste pour la fin de cet arc.
Peut être tout simplement l'esprit de Caska. Celui qui a été brisé. Peut être que les filles vont mener un combat pour le réparer. Car après tout, tout dans cet arc tourne autour de la mémoire de Caska
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par shintracteur »

Se serait une bonne idée pour Caska. Et ça les mettrait bien en avant.

Par contre, n'oublie aps que les arcs n'ont pas tous la même durée Saya. Moi ça m'étonnerait pas pour Poulpy. Sachant qu'on l'a subit et que ce fut une libération pour moi aussi, j'attends ma seconde relecture pour me prononcer officiellement sur cet arc.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

Non, non et non, je veux pas Poulpy comme antagoniste :hache:

Et puis ce serait pas logique car Poulpy nous fait juste passer un peu de temps. On a pas de réelle évolution des personnages ou de l'univers à travers lui. Que par Caska si ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

Et pourquoi le boss de l'arc ne seraient pas l'esprit brisé de Casca ET la bête de Guts qui devrait livrer un combat contre lui-même ?

En vous lisant, je me dis pourquoi pas. Non parce que l'arc tourne autour de Casca, mais autour de la réparation, de la guérison. Il a déjà été évoqué que Guts récupère son bras et son oeil lors de la croisière s'amuse, quand il a voulu plonger pour récupérer Casca à la flotte. Du coup, il n'y aurait pas vraiment de Boss, le genre d'arc où l'on récupère et se renforce/s'équipe avant le livrer la baston finale. Enfin un truc dans le genre, je suis pas très clair, désolé...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Et pourquoi le boss de l'arc ne seraient pas l'esprit brisé de Casca ET la bête de Guts qui devrait livrer un combat contre lui-même ?

En vous lisant, je me dis pourquoi pas. Non parce que l'arc tourne autour de Casca, mais autour de la réparation, de la guérison. Il a déjà été évoqué que Guts récupère son bras et son oeil lors de la croisière s'amuse, quand il a voulu plonger pour récupérer Casca à la flotte. Du coup, il n'y aurait pas vraiment de Boss, le genre d'arc où l'on récupère et se renforce/s'équipe avant le livrer la baston finale. Enfin un truc dans le genre, je suis pas très clair, désolé...
Ah ben voilà, ça c'est une bonne idée ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre