L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

Dans chaque arc, on a un antagoniste de poids :
-Le Chevalier Noir a le Comte, un des Apôtre les plus marquant et dont le développement est assez poussé, même s'il n'est pas super balèze, c'est lui qui nous a introduit les GH et le concept de transcendance
-L'Age d'Or a Griffith, je pense que ce n'est pas la peine de développer plus, on a tous en tête son implacable ambition qui a conduit à l'Eclipse
-Convictions à Mozguz, l'Apôtre totalement déjanté et frappé, qui a mené la danse vers l'avènement de Griffith 2.0
-Le Faucon Millénaire a Ganishka, qui est le pilier sur lequel la guerre initiale et la Fantasia reposent

Bref, j'aimerais connaître vos pronostics sur l'identité de l'antagoniste de Fantasia, celui qui fera tout basculer vers le prochain arc.

Personnellement, je pencherais pour ... le roi des Elfes
Qui je pense va nous réserver des surprises. On parle de lui depuis trop longtemps pour qu'il n'est pas une importance capitale dans l'arc.

Mais je développerais plus tard, quand vous aurez donné votre avis sur la question, histoire de ne pas me taper un monologue XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

Le comte, pas balèze ?? Bah je sais pas ce qu'il te faut, en terme d'apôtre normal, il se pose là!

Pour le trans des elfes, c'est une reine, donc il y a anguille sous roche. Je persiste d'ailleurs à croire que les Pack-Peck-Pick-Pock-Puck peuvent être en fait les parties d'un tout qui est le vrai roi des elfes (j'ai aussi une ébauche de théorie le concernant).

Je sais vraiment pas qui pourrait être l'antagoniste, sachant que Griffith ou le lot entier de GH devrait être le boss final. On 'en est qu'au début de l'arc, c'est encore trop tôt pur moi, mais vas-y, développe pour le trans des elfes, je suis curieux de voir si tu vas encore faire changer mon point de vue. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

A mon humble avis de non-lectrice de scans, c'est le trans des Elfes l'antagoniste de Fantasia, pour plusieurs raisons

-C'est un personnage qui nous a été introduit bien avant le début de l'arc Fantasia, il me semble sur la plage avec le Moon (tiens, tiens, quel heureux hasard ^^)
-On devine qu'il possède une puissance assez grande, car on considère qu'il est le seul à pouvoir aider Caska à retrouver la mémoire
-Il vit sur une île où le temps s'écoule différemment que dans le reste du monde
Ça, c'est ce que l'on sait à la fin du tome 37

-Il a une apparence à laquelle on ne s'attendait pas. On nous l'a présenté comme étant un roi, sous entendu un mâle, alors que la réalité est toute autre (d'où le trans XD), du coup, soit c'est une erreur de traduction, soit on nous a conduit en erreur délibérément. Et en étant familiarisée à l'univers de Berserk, je peux dire que quand c'est trop beau, ça sent le pourri, on a qu'à voir Griffith, en particulier depuis son retour pour s'en rendre compte. D'ailleurs le parallèle entre Griffith 2.0 et le Trans au niveau physique saute aux yeux. Donc, il me semble que pour coller à la symbolique créée par Miura, ce trans doit être du côté du "mal"

Il semble être un personnage puissant, je le soupçonne même d'être en réalité ... un GH !
Et oui!
Idea a bien dit à Griffith qu'il avait le choix de son camp et de l'utilisation de ses nouvelles capacités. Pourquoi le trans n'aurait-il pas choisi de ne pas rejoindre gentiment les GH pour fonder son propre monde, d'où l'île coupée un peu du temps et de l'espace.

Je pense donc qu'en fait le trans des Elfe se sert de Guts et de sa bande pour combattre la bande des GH, menée dans cette dimension par Griffith. C'est pour celà qu'il aurait guidé le groupe vers lui via le Moon.
Sauf que son but n'est peut être pas juste d'éliminer les GH mais de prendre carrément leur place.
Voir peut être même de prendre la place du créateur, Idea.
Sauf que, je pense que c'est Schierke, qui est très maligne, qui risque de découvrir le pot aux roses et dévoiler les plans du trans, qui risquerait de détruire la totalité des dimensions. Du coup l'allier devient un nouvel ennemi, d'où l'antagoniste. J'irai jusqu'à dire que le révélation interviendra dans un combat entre le trans et un des GH, Griffith ou un autre d'ailleurs. Et il sera le pivot entre l'arc Fantasia et le prochain, celui de la grande bataille finale.

C'est un peu bancal et pas très clair, même dans ma tête à l'heure actuelle car c'est une idée qui m'est venue il y a peu et je ne me suis pas encore penchée très sérieusement dessus.

Pour faire bref, je pense que le trans des Elfes recherche quelque chose chez Guts et son groupe et qu'il veut les manipuler pour atteindre son but, et que quand le groupe s'en rendra compte, ils chercheront à l'éliminer.

Car pour moi, le moyen d'éliminer Griffith ne vient pas d'un allier extérieur mais du fait qu'il habite le corps de l'enfant-démon
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Pipix »

Difficile pour le moment de savoir ce que nous réserve ce personnage. Comme je l'ai dis, je l'imagine pas forcément pourri à l'intérieur sous prétexte qu'il est trop beau et trop lisse comme Griffith... Miura va pas nous faire le coup à chaque fois ? XD
Je l'imagine pas forcément antagoniste, mais pas non plus 100% positif, je me répète encore mais j'aimerais bien que les elfes aient aussi leur petite ambiguïté.

Mais l'idée du GH est intéressante, ce qu'on constate c'est qu'elle a un physique différent de ses sujets elfes. Donc peut être était-elle humaine à l'origine ?
En tout cas pour le moment, rien de louche sur l’île. Rien ne laisse présager à un possible plot twist. Faut attendre la suite.

Fantasia est peut être le dernier arc du manga. L'age d'or était relativement long (10 volumes), alors peut être qu'il le sera aussi. Donc y'a des chances que l'antagoniste soit le dernier boss donc Griffith (ou les God Hand, ou Idea)... Ce serait logique, c'est Griffith qui est venu à bout de Ganishka dans l'arc précédent, c'est désormais lui qui est sur le trône (enfin, qui va l'être), il semble avoir fini ce qu'il avait à faire, il se place tout à fait en position d'antagoniste principal pour cet arc (en plus les perso commencent à parler plus sérieusement de lui en se posant des questions sur ses objectifs).

Mais si c'est pas l'arc final, je ne vois pas qui pourrait être l'antagoniste. Car en effet, y'a pas de nouveaux personnages qui nous est introduit à part ce mystérieux roi des elfes. Hâte de voir la suite...i_i

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

Alors déjà, c'est SK qui a buté Ganishka, même s'il a pas fait exprès. :lol:

En y réfléchissant, je me dis qu'il n'y aura peut-être pas d'antagoniste cette fois. Le nom Fantasia m'évoque plus un doux rêve, genre tout se passe en douceur, tout les souhaits se réalisent (ici l'accession de Griff au trône et la guérison de Casca). Enfin bon, comme c'est Berserk, on va appeler ça le calme avant la tempête. ^^ L'arc ou tout le monde va rassembler ses forces (la bande à Guts, celle à Rickert...) avant le combat final, celui où l'on va eut-être ENFIN apprendre des trucs sur SK...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Inao »

Au vu des scans si quelque chose tourne mal à Elfhelm
ce sera via la sorcière qui se la joue rebelle badass.
Je le sens venir de loin et ça m'énerve car cela fera vraiment très cliché.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Au vu des scans si quelque chose tourne mal à Elfhelm
ce sera via la sorcière qui se la joue rebelle badass.
Je le sens venir de loin et ça m'énerve car cela fera vraiment très cliché.
C'est marrant parce que perso,
je verrais plus un perso qui se la pète avant de devenir un gentil toutou. Le genre Farnese à ses débuts, mais sans l'évolution au niveau spirituel/moral.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Alors déjà, c'est SK qui a buté Ganishka, même s'il a pas fait exprès. :lol:
Pourquoi tu minimises la victoire de Griffith ? C'est lui qui a tout gérer avec son armée pour arriver jusque là, tout s'est passé selon son plan. Et d'ailleurs SK en faisait parti et s'est fait avoir en beauté. Femto avait tout prévu, cette victoire est bien la sienne. Et depuis SK est parti se cacher car il a trop honte. :liv:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

Je ne minimise pas ma victoire de Femto, je maximise au contraire la bourde galactique de ce débilomacaque de SK (Super Krétin). V'la la tronche de la "némésis de ceux d'outre-tombe" comme il aime se présenter......................
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Pipix »

Tant qu'on en parle, j'ai toujours trouvé SK un peu louche.
- Il prévient Guts de l’éclipse un an à l'avance mais avec des paroles incompréhensibles, il lui dit même pas que le problème viendra de Griffith... même Zodd avait été plus clair ! (bon, ça a servit à rien, mais quand même...)
- Il sauve Guts et Casca ok... Mais il arrive à se défaire de Zodd comme par hasard juste après le viol. S'il était arrivé plus tôt pour interrompre ça, Griffith n'aurait pas pu se réincarner. Et puis est ce vraiment héroïque de sauver Guts et Casca ? Visiblement, Griff compte les laisser en vie et il avait bien besoin que Casca accouche et ramène son enfant jusqu'au lieu de réincarnation.
- Il a essayé de buter l'apôtre béhérit mais bon, sans succès et tout s'est passé comme Griff l'avait prévu.
- Et la bourde finale qui ouvre Fantasia.

J'ai l'impression qu'il fait rien de vraiment positif (à part buter quelques apôtres de temps en temps et manger des béhérits, mais les GH s'en foutent...). Ah, si, il a sauvé la vie de Luka, c'est déjà ça.
Soit il est stupide ou totalement impuissant. Ou alors il est vraiment louche.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Saya »

C'est vrai que Skully est un personnage pour le moins étrange.
Je dirais surtout qu'il est maladroit. Dès qu'il essaie de faire un truc, ça foire :lol:
Bizarrement, c'est un trait chez lui qui me fait beaucoup penser à ... Guts :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Tant qu'on en parle, j'ai toujours trouvé SK un peu louche.
- Il prévient Guts de l’éclipse un an à l'avance mais avec des paroles incompréhensibles, il lui dit même pas que le problème viendra de Griffith... même Zodd avait été plus clair ! (bon, ça a servit à rien, mais quand même...)
- Il sauve Guts et Casca ok... Mais il arrive à se défaire de Zodd comme par hasard juste après le viol. S'il était arrivé plus tôt pour interrompre ça, Griffith n'aurait pas pu se réincarner. Et puis est ce vraiment héroïque de sauver Guts et Casca ? Visiblement, Griff compte les laisser en vie et il avait bien besoin que Casca accouche et ramène son enfant jusqu'au lieu de réincarnation.
- Il a essayé de buter l'apôtre béhérit mais bon, sans succès et tout s'est passé comme Griff l'avait prévu.
- Et la bourde finale qui ouvre Fantasia.

J'ai l'impression qu'il fait rien de vraiment positif (à part buter quelques apôtres de temps en temps et manger des béhérits, mais les GH s'en foutent...). Ah, si, il a sauvé la vie de Luka, c'est déjà ça.
Soit il est stupide ou totalement impuissant. Ou alors il est vraiment louche.
Sk est aussi louche que Puck, on sait que dalle sur ces deux-là.

Sinon, SK est lié à la causalité, c'est indéniable, il ne peut donc pas faire ce qu'il veut. 'fin bon, c'est comme ça que je l'interprète, et ça pourrait expliquer pas mal ses actes :

- il prévient Guts parce qu'il peut pas faire mieux (tenter de tuer Griffith aurait été empêché par Zodd ou un autre au courant).

- il sauve Guts et Casca... Ah bon ? S'il avait vraiment voulu les sauver, il aurait agi avant l'éclipse, avant qu'elle ait eue lieu. Mais là encore, il savait ptet déjà que le viol de Casca allait servir, de la même façon que les GH ont une connaissance profonde de la causalité.

- je ne l'ai jamais vu buter un seul apôtre, il n'a fait que leur faire peur dans la forêt, de sorte que Rickert puisse récupérer la poudre d'elfe qui soignera les 2 rescapés. Sinon oui, il s'est bien rempli la panse, mais si la théorie des beherits devenues inutiles sans maître se révèle exacte, il a juste attendu que Guts fasse (encore) le sale boulot pour faire ses courses.

- la bourde de la faille, s'il est vraiment lié à la causalité, lui sert à atteindre les GH, pas comme il voulait en lui permettant de prendre une porte, mais en les faisant venir à lui. D'ailleurs, il n'a même pas esquissé un geste contre Slan dans le Qulipoth, et pour moi, c'est une des choses les plus étranges de sa part. Il vient pour aider Guts, mais il le laisse se farcir une GH dans son état...

Dans le genre louche, je me demande vraiment si c'est pas lui en fait, le GH rebelle dont on parlait dans un autre topic.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Pipix »

C'est vrai que cette scène dans le Qliphoth est tout aussi louche...
Pour les apôtres, il en découpe quelques uns durant l'éclipse, mais bon Femto en bute aussi à ce moment là (c'est dire à quel point les GH s'en branlent...).

La théorie de SK en ex-GH se tient, après tout pour avoir cette apparence il a bien du se transcender d'une quelconque façon.
Ça laissera supposer qu'il utilise peut être Guts et Casca à des fins personnels, pour le moment il a des objectifs commun avec Guts mais on ne sait pas pourquoi SK veut s'attaquer aux GH. Peut être a t-il de plus grandes ambitions qu'une simple vengeance...
Quand on le voit avec Flora, il a l'air plutôt sympathique, elle semble lui faire confiance. Mais bon il est bizarre, s'il laisse planer autant de mystère autour de lui, c'est qu'il cache quelque chose. :liv:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Inao »

SK ne déclenche pas la marque de Guts (ce dernier sent quelque chose mais la marque ne saigne pas), donc SK n'est très probablement pas (plus ?) lié à Idéa. Quant à son apparence actuelle, c'est très certainement du à l'armure du Berserk, dont on sait qu'il a été porteur et il me semble qu'il a été indiqué dans un tome qu'elle a faillit lui être fatale et qu'il n'a pu être sauvé que par le roi des elfes (perdant son corps physique au passage).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'antagoniste dans l'arc Fantasia

Message par Pipix »

Oh tiens, je ne me rappelais plus de ça !
Vu comment les choses avancent, je suppose qu'il va bientôt refaire surface, et qu'on en saura enfin plus sur lui.

Répondre