Griffith et Falconia

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Griffith et Falconia

Message par Saya »

On peut quand même se poser la question je pense

Griffith a fait son retour fracassant et, avec la Fantasia, créé son royaume.
J'ai envie de dire, ouai, c'est cool pour lui.
Mais après?
Depuis sa transcendance en Femto et son retour 2.0, Il a quand même rudement changé le Griffith.
Il semble totalement détaché de la condition humaine, et j'oserai même dire de l’existence en elle-même. C'est comme s'il était passé au dessus de tous sentiments, toutes envies et toutes passions.


L'avenir de Falconia, en y regardant de plus près semble assez compromis.
Griffith a bâti une utopie où les humains vivent en harmonie sans craindre les attaques des Apôtre qu'il tient fermement en laisse.
Mouai, enfin il faut voir que les Apôtres ont quand même une furieuse envie de boulotter de l'humain, y a qu'à voir les 37 tomes pour s'en rendre compte, donc déjà, l'équilibre est fragile. Il suffit d'une forte tête dans leurs rangs pour que tout bascule, je pense à Rakshas notamment.
Et puis il y a les humains de l'autre côté.
Les utopies, c'est joli au départ, mais ça sent assez vite le pourri en fait. On se rend vite compte qu'en réalité, la protection devient de l'emprisonnement, le contrôle de la répression et la volonté d'unité du totalitarisme.
Mais sans aller jusque là, les humains vivant à Falconia doivent suivre des règles, jusqu'ici tout va bien, sauf que plus l'endroit où vous évoluez est fermé et sécuritaire, plus les règles deviennent des contraintes voir des entraves. Et certyains humains risquent de ne pas le supporter, je pense ici à Rickert

On peut donc soit imaginer une alliance Apôtres-Humains pour se débarrasser du système, soit une guerre entre les 2. Personnellement, je verrai plus la seconde option, car je vois mal les Apôtres s'attaquer aux fondements du royaume de Griffith, qui est quand même un GH.


D'ailleurs, je trouve que Griffounet est tellement détaché que je ne saurais même pas dire si ça lui fait plaisir d'avoir son royaume. On dirait que depuis sa transcendance, il se fout de tout, qu'il est détaché de toutes choses. Il est là, il règne, point.
Donc je ne vois plus l'intérêt d'un tel projet, peut être une réminiscence de ce qu'il était avant, peut être notamment grâce à sa réincarnation dans l'enfant démon.
Bref, quel avenir pour un royaume aux fondations bancales dirigé par un roi qui semble n'en avoir rien à faire.

Je pense que ça va partir en nouille cette histoire.

Des avis?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith et Falconia

Message par Pipix »

Je pense qu'on peut trouver pas mal d'indice dans le chapitre secret sur Idea.

Je ne crois pas que Griffith poursuive réellement son rêve de gosse, puisqu'il a certainement perdu la passion en même temps que son humanité. Mais en devenant God Hand, je pense qu'il a compris qu'il était promis à une grande destinée, et il veut l'accomplir (c'est ce qu'il voulait après tout (cf son discours dans le volume 3), il voulait savoir pourquoi il était né et qu'elle serait son destin, le voilà servit). Dans le chapitre sur Idea, Griff demande à ce dernier ce qu'il attend de lui. En suit la réponse d'Idea où il lui laisse le choix, mais dans tous les cas je pense que Griffith se sent à présent investi d'une mission. Il sait qu'il doit accomplir quelque chose et ça va au de-là de ses ambitions humaines.
Donc certes, il n'a plus la passion, ce n'est plus vraiment son rêve d'autrefois (même s'il dit à Guts que rien n'a changé... :roll: ), mais je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et où ça va le mener.

Après oui, je pense qu'une utopie ne le reste jamais très longtemps. Déjà après lecture du volume 38, on voit déjà quelques trucs bizarres (mais on en reparlera en janvier :ange: ). Je ne sais pas si l'avenir de Falconia est compromis, je pense que si ça doit partir en couille, ça fera parti du plan de Griffith... sauf si c'est la faute de Guts (quoique, il pourrait peut être aussi parti de son plan ?).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith et Falconia

Message par Saya »

Le truc, c'est que sur ce coup, le but de Griffith m'échappe
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith et Falconia

Message par Pipix »

Idea n'est pas très clair là dessus. Il demande à Griffith d'être "celui que tu seras", bref donc seul Griff le sait. Et comme on ne sait actuellement rien de ses pensées... C'est extrêmement frustrant, on ne sait vraiment pas ce qu'il manigance et quel projet il a pour Falconia.
Il a juste dit à Guts qu'il partait accomplir son rêve, donc oui on peut supposer que qu'il en arrive à la fin. Mais à mon avis tout ça est bien plus ambitieux que de posséder simplement un royaume pépère comme il l'aurait voulu en étant humain. Je pense que y'a d'autres enjeux. Mais quoi ? Soumettre toute l'humanité aux démons ? Créé une utopie où humain et démon vivraient heureux main dans la main ?

D'ailleurs, on sait que Griffith a donné ordre à ses apôtres d'aller tuer Flora. C'est donc qu'elle représentait une menace pour lui, pour son royaume ? On ne sait pas encore à quoi cela a servi... Mais ça peut peut-être nous donner des indices sur ses objectifs.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Griffith et Falconia

Message par bgoode »

Il à eu sont rêve réussi, même mieux, il voulait un royaume le voila seigneur des vivants, morts, créature astrale ...
sauf qu'une fois un rêve réalisé soit on le maintien, soit en le change en plus grand. (et la Guts rentre foutre le bazar)
Mais c'est Void le vrai chef à la base
@BillyRocka

Répondre