La Fantasia et les GH

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

La Fantasia et les GH

Message par Saya »

La Fantasia ou la fusion entre les dimensions.
Mais à quel point en réalité?
Parce qu'on sait qu'il y a plusieurs couches de dimensions, qui partent du monde terrestre pour aller à celui d'Idea. Mais à quel point ces dimensions ont-elle été fusionnées, ou plus précisément, est-ce que la dimension des GH et celle d'Idea sont accessibles? Car ça changerait radicalement la donne.
Si tout a été fusionné, en théorie, tout le monde peut se retrouver au même endroit au même moment, pratique pour les desseins de Guts. A mon point de lecture, je ne sais pas pour les scans, mais on ne sait pas ce que sont devenus les GH autres que Griffith. Leur dimension, qui semble assez éloignée de la terrestre, a-t-elle été affectée par la Fantasia. je dirais que théoriquement oui, mais j'ignore à quel point. A mon avis, ils doivent quand même avoir accès plus ou moins à la dimension terrestre, leur dimension, qui n'est pas vraiment proche de cette dernière a forcément été impactée par la Fantasia, une brèche a du s'y former, peut être pas assez grande pour qu'ils puissent sortir, mais la frontière a du subir un net affaiblissement. Ce qui serait plutôt un point positif pour la suite de l'histoire, car les GH deviendraient accessibles.

Après, se pose quand même la question du corps physique.
Les dimensions ayant fusionnées, les créatures astrales ont accès et surtout possèdent une forme physique dans le monde terrestre. Mais qu'en est-il des GH, hors Griffith?
Je pense que soit leur dimension est trop éloignée pour les avoir impactés à ce niveau, soit la puissance dégagée n'est pas assez importante pour permettre au GH une incarnation dans le monde terrestre sans prendre possession d'un corps.

Des avis là dessus?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La Fantasia et les GH

Message par Pipix »

La dernière fois que les GH apparaissent c'est à la fin du volume 34, donc à l'avènement de Fantasia. Je n'ai jamais vraiment compris comment il fallait interpréter ce passage. Si ça veut dire qu'ils sont maintenant aptes à venir dans ce monde sans avoir à s'incarner ou autre chose... Ce n'est pas très clair, mais en tout cas ça nous rappelle qu'ils ne sont pas très loin et qu'ils feront sûrement "bientôt" leur réapparition.

Pour le moment donc, on a pas vraiment moyen de le savoir. Mais je serais tenter de croire que maintenant ils peuvent avoir libre accès à toutes les dimensions et que c'est peut être pour cette raison que Griffith a ouvert les portes de Fantasia.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La Fantasia et les GH

Message par Saya »

Oui, peut être qui les a ouvert pour les laisser passer dans la dimension terrestre, ça se tient. Mais je ne sais pas si Idea pourrait passer aussi, ça pourrait être intéressant
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La Fantasia et les GH

Message par Pipix »

Idea pourrait-il vraiment prendre forme ? Si on suppose qu'il est une sorte de dieu, une sorte de concentré de plein d'âme et de souffrance humaine, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse apparaître sur terre en une simple forme.
Enfin tu envisage peut être l'idée que c'est justement l'enfer que représente Idea, cet immense flot d'âme en souffrance qui pourrait sortir des abysses pour s'abattre sur le monde ? Ça deviendrait glauque et post-apocalyptique, ce serait cool. :mrgreen:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La Fantasia et les GH

Message par Saya »

Pipix a écrit :Enfin tu envisage peut être l'idée que c'est justement l'enfer que représente Idea, cet immense flot d'âme en souffrance qui pourrait sortir des abysses pour s'abattre sur le monde ? Ça deviendrait glauque et post-apocalyptique, ce serait cool. :mrgreen:
C'est ça l'idée ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La Fantasia et les GH

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :La dernière fois que les GH apparaissent c'est à la fin du volume 34, donc à l'avènement de Fantasia. Je n'ai jamais vraiment compris comment il fallait interpréter ce passage. Si ça veut dire qu'ils sont maintenant aptes à venir dans ce monde sans avoir à s'incarner ou autre chose... Ce n'est pas très clair, mais en tout cas ça nous rappelle qu'ils ne sont pas très loin et qu'ils feront sûrement "bientôt" leur réapparition.

Pour le moment donc, on a pas vraiment moyen de le savoir. Mais je serais tenter de croire que maintenant ils peuvent avoir libre accès à toutes les dimensions et que c'est peut être pour cette raison que Griffith a ouvert les portes de Fantasia.
Ce qui me gène avec ton raisonnement, c'est que si Griff a ouvert un passage pour ses collègues GH, bah eux, ils s'en cognent. Parce que quand tu vois leur manifestation sur le tome 34, de mémoire, on voit Slan pioncer, Void qui fait mumuse avec la lune, Ubic tape la belote dans un tableau, et Conrad fait du surf avec des rats... Pas très impressionnant tout ça. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La Fantasia et les GH

Message par Pipix »

Mais comment interpréter le fait qu'on les voit à ce moment là, alors ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La Fantasia et les GH

Message par Bladrak »

Mon interprétation est qu'ils sont accessibles pour les êtres comme Guts, Casca et Schierke, mais pas pour les humains du monde physique. C'est Conrad qui m'a mis la puce à l'oreille. Les 3 autres sont représentés normalement, mais lui est toujours dans avatar de rats, preuve qu'il s'est rapproché du monde des mortels sans toutefois y avoir accès directement.

Guts, depuis le seuil, peut percevoir jusqu'au Qulipoth, là où il a rencontré Slan manifestée dans les tripes de trolls. C'est ce qu'avait provoqué la renaissance de Griffith. Maintenant, tu rajoute une porte ouverte de plus grâce à Gaston Lagaffe SK, et ils doivent être aux environ du seuil, mais qu'il manque encore une chose pour leur permettre de débarquer dans le monde des mortels. C'est peut-être d'ailleurs ça le but final, de pouvoir exister dans la dimension normale. Mais il faut procéder par étapes.

Voila l'hypothèse tordue du jour! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La Fantasia et les GH

Message par Saya »

Pas si tordue que ça ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: La Fantasia et les GH

Message par bgoode »

je pense que leurs esprits est libre de voyageait, mais ils n'ont pas encore de corps physique comme Griffith
@BillyRocka

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Fantasia et les GH

Message par Inao »

Je pense qu'ils peuvent s'incarner temporairement dans le monde physique lorsque les circonstances s'y prêtent. D'ailleurs Conrad l'a fait brièvement en un tas de rat lors de l'épidémie de peste avant même l’avènement de Fantasia. C'était même avant le retour de Griffith.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La Fantasia et les GH

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Je pense qu'ils peuvent s'incarner temporairement dans le monde physique lorsque les circonstances s'y prêtent. D'ailleurs Conrad l'a fait brièvement en un tas de rat lors de l'épidémie de peste avant même l’avènement de Fantasia. C'était même avant le retour de Griffith.
Slan aussi l'a fait, lors de l'orgie avec boucle d'or. Mais ce genre de manifestation est spéciale à mon avis. Il faut que leur spécificité soit pratiquée à outrance, et encore, ils ne peuvent qu’apparaître pour montrer qu'on a atteint un certain summum leur correspondant.

Pour Slan, une orgie de fou, de la drogue à outrance, de la chair humaine au repas, et elle n'est qu'apparue pendant un bref instant, comme pour montrer sa satisfaction.

Pour Conrad, je pense pas qu'il ait balancé la peste dans le Midland en fait, mais qu'à force de couper des arbres (comme c'est arrivé chez nous), les rats ont perdu leur habitat naturel, ce qui les a fait aller en ville, où ils ont apporté la maladie. Et là, Conrad se manifeste parce que le summum du malsain est atteint, satisfait qu'il est tout comme Slan.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre