Vos pronostics pour la fin

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Vos pronostics pour la fin

Message par Saya »

Parce que même si c'est pas demain la veille, pensons quand même un peu à la fin de Berserk.
Ce que je vois, à l'heure actuelle comme pronostics :
-Shierke et Isidro seuls survivants de la troupe de Guts.
-La Magie a disparu du monde, donc les Elfes et autres créatures magiques sont dans une autre dimension
-Magnifico meurt bouffé par un Apôtre comme Roderick
-Serpico meurt au combat en sauvant Farnèse
-Farnèse meurt tuée (et violée) par un Apôtre
-Ubik, Conrad et Slan meurent tués par le trans des Elfes
-Void est enfermé dans une autre dimension
-Isma, elle meurt mais je sais pas encore comment
-Grifith meurt tué par Guts qui a trouvé une faiblesse en lui grâce à son corps physique
-Guts meurt tué par ... Caska qui lui en veut d'avoir tué son enfant et Griffith à travers ce dernier
-Caska meurt de désespoir après la bataille
-Rickert meurt tué par Rakshas

Voilà en résumé et en version soft ce que ça donnerait.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par shintracteur »

Cette théorie est possible en donnant un sens dramatique à cette lutte, sur plusieurs tomes.

Perso je verrais plutôt un happy end dans le sens ou seulement un tiers des héros mourra.

Concernant les GH, en mourrant nous auront des surprises quant à leur apparence humaine, vous verrez.
Qu'est-ce qui nous prouve que Slan soit réellement une femme par exemple ?
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par Pipix »

C'est un pronostic bien pessimiste que nous dévoile là, Saya :mrgreen:
shintracteur a écrit : Qu'est-ce qui nous prouve que Slan soit réellement une femme par exemple ?
LOL, tu pense que c'était un trans qui rêvait de devenir une femme ?
On devrait créé un topic pour imaginer ce que les GH ont pu être dans leur vie humaine !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par Saya »

Suis-je la seule qui veut voir mourir tout le monde ou presque :cry: ?

Si Slan n'est pas une femme, le choc :shock:
Ça pourrait être un mec qui ne s'est jamais senti homme et qui s'est fait persécuté toute sa vie à cause de ça, genre violé, sa famille égorgée ou brûlés dans un incendie causé par ses voisins ou les autres habitants de la ville où il habitait. Et là, aux portes de la mort, sa Béhérit Pourpre s'active et il devient un Apôtre Femelle :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par shintracteur »

Comme vous le savez, les GH son t inspirés du film Hellraizer, les Cénobites. A leurs morts, ils reprennent apparence humaine. L'un d'eux n'est qu'un enfant... Alors qu'il arbore une apparence d'homme monstrueux.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par Pipix »

Saya a écrit :Suis-je la seule qui veut voir mourir tout le monde ou presque :cry: ?
Perso, j'aimerais vraiment bien qu'il y ai autant de morts. Mais j'y crois pas trop pour le moment (j'attends toujours que Miura me surprenne en faisant preuve d'extrême cruauté). Le seul dont je suis sûre qu'il va bouffer les pissenlits par la racine c'est Griffith... parce que karma, et aussi parce que mes perso préférés meurent toujours comme des grosses merdes, c'est inévitable :liv:
Après j'espère vraiment que Guts va mourir, car si c'est pas le cas je serais déçue, parce que j'ai envie de le voir comme un personnage tragique.
Casca j'ai du mal a envisager qu'elle puisse mourir, pour moi si Miura avait voulu la tuer, il l'aurait fait lors de l'éclipse.

Sinon comme autres perso qui pourraient mourir je dirais : Serpico qui meurt en se sacrifiant pour Farnese (en lui révélant peut être le secret de leur liens fraternels ?), les GH, les apôtres... SK va peut être finir par trouver un repos éternel aussi ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par Saya »

Pipix a écrit : SK va peut être finir par trouver un repos éternel aussi ?
Ce bon vieux Skully, je l'avais oublié.
Lui, il est déjà mort, donc à la fin de la bataille finale, il va disparaitre.


shintracteur a écrit :Comme vous le savez, les GH son t inspirés du film Hellraizer, les Cénobites. A leurs morts, ils reprennent apparence humaine. L'un d'eux n'est qu'un enfant... Alors qu'il arbore une apparence d'homme monstrueux.
Hellraizer, un des films qui m'a traumatisé enfant avec Shining :lol:
Je ne m'en souviens pas trop à vrai dire, du coup, je veux bien te croire ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par dodone »

Saya a écrit : -Rickert meurt tué par Rakshas
Mouhahahaha! Ahem, hmm, *silence*. Pardon, private joke 8)

Bon sinon, comme Griffith a sacrifié sa troupe à son ambition, je pense que Guts, à l'opposé, va sacrifier son ambition pour sa troupe.

Donc Shierke, Zizidro et Isma, ils verront l'au-delà du manga. Et ça tombe bien, parce qu'il y a là un peu les trois univers réunis: celui des humains bêtes comme des humains avec Isi, celui des petits sorciers intellos avec Shierke, et celui des créatures magiques avec Isma.

Farnese et Pico, bon, leur survie est moins évidente, quoique la présence de Roderick plaide pour une survie de Farnese. Auquel cas, elle va continuer de gentiment se ranger. La mort de Pico paraît très probable et sera probablement la petite tragédie de Farnese qui lorsqu'elle sera princesse d'Eath, sera gentille et reconnaissante envers ses domestiques.
Magnifico devrait lui aussi survivre.

Puck pourrait mourir. On a déjà bien vu un elfe des fleurs mourir pour Guts, alors pourquoi pas cette petite tragédie elfique?

Rickert ne m'a jamais inspiré grand chose, et il ne m'inspire toujours rien pour sa fin. Avec sa chance habituelle, il devrait survivre...

Mes petits apôtres que j'aime bien, Zodd et Irvine, je les vois mourir, et je serai triste. Et en plus, ils ne vont pas mourir en défendant la cause des démons.

Slan va forcément essayer encore de tenter Guts de se sacrifier, parce qu'elle l'aime trop! Même s'il s'est assagi! Et puis elle va mourir.
Bon, le morceau coton, Guts, Casca et leur enfant/Griffith. Difficile à dire. Je ne sais pas. On peut imaginer toutes sortes de tragédies les concernant.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par shintracteur »

Saya, je voudrais pas pousser, mais une MAJ des scans s'impose :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par dodone »

shintracteur a écrit :Saya, je voudrais pas pousser, mais une MAJ des scans s'impose :lol:
Kesako une MAJ?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par bgoode »

2/1 pour Chupacabra!
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par Pipix »

dodone a écrit :
shintracteur a écrit :Saya, je voudrais pas pousser, mais une MAJ des scans s'impose :lol:
Kesako une MAJ?
Une Mise A Jour.
bgoode a écrit :2/1 pour Chupacabra!
XD
dodone a écrit :Bon sinon, comme Griffith a sacrifié sa troupe à son ambition, je pense que Guts, à l'opposé, va sacrifier son ambition pour sa troupe.
Ouais, j'imagine bien un truc comme ça. Ce qui est sûr c'est que Guts va se retrouver face à un dilemme : soit accomplir sa vengeance et risquer de mettre les autres en danger, soit protéger ceux qui lui sont chers.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par shintracteur »

Merci Pipix ^^'
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par Bladrak »

Alors, pour faire plaisir à Saya...

- Je vois bien Casca guérie engueuler Guts, aller retrouver Griffith et lui faire la morale. Griff, une fois son rêve accompli et plein de remords, libère toutes les âmes présentes d'Idea avec ses pouvoirs, tout le monde est heureux, les 2 hommes sont de corvée de vaisselle tant qu'ils sont pas réconciliés.

- Schierke, Isidro, Farnèse, Serpico sacrifiés par Puck alors tombé amoureux de sa Betty, et qui révèle son vrai visage.

- Ubic et Conrad se font tuer par Femto parce qu'il a honte de voir 2 avortons tout moches faire partie de l'élite.

- Void se fait bouffer par Zodd qui avait une furieuse envie de cervelle persillée.

- Slan, définitivement rejetée par Guts, se résout à ouvrir un bordel en bord de nationale.

- Magnificul meurt, c'est sûr. Maintenant, j'hésite entre à la bataille finale, en première ligne, piétiné et planté par les 2 camps pendant la durée entière du combat, ou alors une simple chute dans un fossé, la tête la première sur une pierre, pour clamser sans que personne ne le remarque (leur combat est plus important). Un membre du groupe remarquera sa disparition après le combat final, et on supposera qu'il a fui comme la loque qu'il est, son esprit s'attirant l'inimité générale.

- Roderick va épouser Farnèse, mais comme il est stérile, elle va enfanter de Serpico (ch'nord, quand tu nous tiens...).

Bon, ça, c'est fait.

Plus sérieusement, je n'en vois qu'un seul survivre à coup sûr (je dis pas que tout le monde mourra, bien au contraire), et c'est Rickert. Il est le plus petit faucon, toujours laissé de coté pour la bataille, échappe à l'éclipse, reste à l'écart du combat de Guts,
s'éloigne même avec Schilat de Falconia
, bref, je le vois bien finir un peu comme dans une BD de Loisel, la quête de l'oiseau du temps, (gaffe à ceux qui l'ont pas lu)
le rouquin qui est plus jeune du groupe, finit par devenir le narrateur l'histoire à ses petits enfants
.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos pronostics pour la fin

Message par shintracteur »

Bladrak a écrit : - Schierke, Isidro, Farnèse, Serpico sacrifiés par Puck alors tombé amoureux de sa Betty, et qui révèle son vrai visage.

- Slan, définitivement rejetée par Guts, se résout à ouvrir un bordel en bord de nationale.

- Magnificul meurt, c'est sûr. Maintenant, j'hésite entre à la bataille finale, en première ligne, piétiné et planté par les 2 camps pendant la durée entière du combat, ou alors une simple chute dans un fossé, la tête la première sur une pierre, pour clamser sans que personne ne le remarque (leur combat est plus important). Un membre du groupe remarquera sa disparition après le combat final, et on supposera qu'il a fui comme la loque qu'il est, son esprit s'attirant l'inimité générale.
Sacré happy end pour Slan, tout est bien qui finit bien :lol:

Concernant Puck (Saya ne pas lire)
Je pense que Miura ne cesse de nous tendre vers quelque chose comme ça, à la vue de l'avant dernier chapitre par exemple. De plus, hormis le choix que chacun fait de choisir Guts comme leader, Puck semble les choisir lui aussi. Lors de scènes graves, tout au long du manga, Puck reste observateur, mais pas troublé, ou très peu.
Magnifico aura indéniablement une place de choix mûrement réfléchie par Miura, c'est indéniable. Tout comme le futur époux de Farnèse, j'ai oubvlié son nom à ce veinard :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Répondre