Votre fin idéale pour berserk

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par MisterGob »

Allez pour 7 ans de bateau xD
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

Si pendant ce temps là on revoit Griffith boire du thé et manger du gâteau, je suis pas contre.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Je connais la fin!! C'est comme Naheulbeuk, le temps que la bande à Basile Guts finisse ses petites affaires ches les elfes, les ennemis seront morts de vieillesse!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Fumer »

Pipix a écrit :Ben non, je suis justement choquée que Fumer propose ça dans sa fin idéale. Depuis quand Casca serait capable de tuer une innocente...
Elle est devenue folle quand même. Qui te dit qu'après avoir évolué du stade de patate elle ne va pas vouloir vivre sa vie sans que la morale interfère dans ses plans ?

Enfin c'est très peu probable mais j'aime bien m'imaginer des scènes apocalyptiques où les personnages suivent simplement leurs instincts sans se préoccuper d'un quelconque sens moral ^^

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Je connais la fin!! C'est comme Naheulbeuk, le temps que la bande à Basile Guts finisse ses petites affaires ches les elfes, les ennemis seront morts de vieillesse!
Et les lecteurs avec :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Petit retour sur le thème du topic, je vous livre donc ma fin idéale (vous moquez pas svp...). Avant de commencer, je pars du principe que ma théorie sur Void est juste, à savoir que
Void et Zodd sont les 2 instigateurs de tout ce boxon de causalité, qu'Idea n'est qu'une "citerne de mana" pour réaliser un projet futur, que Void manipule l'histoire pour y arriver, aidé par Zodd qui file un coup de pouce en faisant pencher la balance des conflits dans un camp ou l'autre selon les besoins, et que si Void meurt, ce grand sortilège millénaire sera annulé, Idea dissout, les âmes qui le composent retournent dans le monde astral et les transcendés redeviennent humains.


Place donc à la fin proprement dite...
Les 2 armées de Guts et Rickert se rejoignent à Dindonia pour faire tomber Griffith et ses sbires démoniaques. Entretemps, Griff a réalisé qu'il n'est qu'un pion dans les mains de Void et veut donc protéger son royaume (après tout, il s'est pas cassé le cul à faire tout ça pour finir en tambouille pour la cervelle sur pattes!). La bataille s'engage donc et fait rage partout dans la ville, et Griffith retrouve Guts au détour d'une ruelle pour lui demander une trêve le temps discuter un peu. Guts est fou de rage mais calmé par Casca qui veut au moins écouter ce que l'autre a à dire. Griff veut combattre le véritable ennemi qu'est Void pendant que Guts devra buter Zodd puisqu'après tout, seul un GH peut se mesurer à un autre GH.

Guts accepte à grand peine mais promets qu'il reviendra le tuer quoi qu'il arrive. Chacun part donc dans son coin pour buter son Boss final. Griffith combat Void aidé de SK qui sert de diversion pour la cruche portal pendant que Femto attaque. SK meurt dans la bataille en permettant de créer une ouverture fatale pour Femto qui tue finalement Void. Pendant ce temps, Guts arrive après un combat bestial et acharné à exploser Zodd mais est gravement blessé lors de ce combat et il ne tient le coup que grâce à l'armure du berserker qui détruit son corps en même temps...

Void mort et son sort (ou sa malédiction, au choix) s'estompe. les parasités meurent pendant que les apôtres et God Hand restants redeviennent de simples humains (insérer ici massacre grotesque et humiliant pour Ruby-Dracaufeu et Metal-Toutou qui se la pétaient). Griffith redevient donc celui qu'il était avant l'éclipse, et se retrouve pas loin de Guts à bout de force mais qui veut quand même le tuer. Griffith demande s'ils ne peuvent pas redevenir amis maintenant que tout est fini, il dit qu'il veut maintenant vivre pour réparer au mieux ses fautes, mais Guts répond qu'ils seront amis quand ils sera mort...

Le duel s'engage donc entre Griff sans plus aucun pouvoir et Guts qui tient à peine debout mais que l'OD maléfique de l'armure plonge de plus en plus dans la rage. Casca veut les arrêter, mais dans le feu de l'action, elle se fait blesser mortellement par Griffith. Guts se jette aux pieds de Casca, juste pour la voir agoniser et mourir pendant que Griffith, peiné malgré tout, reste à distance. Casca morte, la Bête prend finalement le dessus comme elle l'avait prédit, et Guts complètement ivre de rage se rue sur Griffith malgré ses blessures et tout le sang qu'il a perdu, et parvient à le trancher net au niveau de la taille, avant de s'écrouler à son tour. Griff tend une main vers Guts que l'armure a libéré de son emprise et prononce ses derniers mots : "maintenant nous sommes à nouveau amis" avant de s'éteindre avec un sourire aux lèvres genre comme une peinture de maitre. Guts lui répond que oui et sa vue commence à se brouiller, ses dernières forces le quittent.

La bande arrive à ce moment là, les elfes tentent de le soigner mais comprennent vite qu'il es trop tard pour lui. Guts les rassure, leur dit que ce n'est pas important, et cherche Casca que Farnese ramène vers lui. Il prend sa main pour mourir avec elle, sans se rendre compte que son autre main tient toujours celle de Griffith. Là, je vois bien un plan de dessus, avec le trio entouré de la bande, et dans 3 coins les visages de Guts et Griffith morts sereins, et pi bon la pauvre Casca, malheureuse par contre...

Pour les chapitres de conclusion, genre 6 mois après, on voit Owen et Laban demander à la reine Charlotte si elle va tenir le coup seule. Charlotte est triste certes, mais elle sait que la mort n'est pas définitive après les miracles de Griff auprès des familles des soldats. Petit flashback de la lune de miel où Griffith et elle sont au lit après une nuit d'amour, et son mari lui raconte son rêve et sa vision. Elle déclare donc qu'elle et sa descendance continueront son œuvre d'unification, et là, plan dézoomé sur Charlotte enceinte de Griffith.

Retour sur la colline aux épées avec Rickert et Erica qui discutent assis sur un promontoire naturel où reposent la dragonslayer avec à ses cotés les épées de Griffith et Casca. Petit flashback du coté de la bande à Guts, Schierke explique qu'avec la destruction d'Idea, Guts et Casca ne sont pas partis pour souffrir pendant l'éternité au sein d'Idea, et que d'ailleurs, Farnese et elle les avaient rencontré dans le monde astral redevenu normal. Retour au présent, Rickert et la petite qui regardent le soleil se coucher, Rickert rassure Erica sur le fait que tous se retrouveront quand le temps viendra. Sur ce, ils repartent vers leur maison reconstruite, Rickert souriant, avec comme dernier plan la colline aux épées ou les 3 ressortent du lot, et en fondu dans le ciel, la vraie bande du faucon réunie, avec Guts, Casca, le moonchild, Griffith et tous les autres l'esprit en paix.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par cyron »

chapeau bladraCk, si Miura meurt on se cotise pour te payer un billet d'avion pour le japon pour que tu reprennes les rênes du scénario. En revanche pour le dessin on pensera à quelqu'un d'autre !!

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Kazz »

La vache Bladrak...

Tu fait dans le sensible maintenant ? :lol:

Blague à part, je la trouve belle ta fin avec les trois qui se tiennent la main et la colline au épées (en même temps je suis moi aussi quasi-sur qu'elle reviendra à la fin celle la) bravo 8/10 pour ta fan-fin ^^
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

C'est beau comme fin ! Le genre de chose qui pourrait facilement me faire verser des larmes, mais des larmes de satisfaction lol.
Pis le fait que Charlotte ai un gosse, c'est comme si une partie de Griff vivait encore donc c'est cool !

Et en effet, je pense aussi qu'on reverra la colline aux épées, C'est trop symbolique pour être si vite oublié !

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par SoSow »

Waoh , pas mal l'acte finale Bladrak , pourtant je suis loin d'imaginer sa pour la fin , mais c'est... Salvateur je dirais , la fameuse "happy end".

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Saya »

Et ben dis donc Bladrak, sympa ta fin idéale ;)
Pas mielleuse mais pas badante non plus, on a beaucoup d'éléments pour en faire un fin convenable et probable ;)
(en espérant que Miura t'entende et ne nous fasse pas une fin en mode "les histoires fantastiques de Barbie et ses amis"
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Merci pour vos retours, j'avais un peu peur de vos réactions au moment de poster cette fin ^^;
Après oui, c'est le meilleur happy end qui me soit venu, sachant que Guts et Casca ont plus de "bonnes choses" de l'autre coté que celui-ci. Leur bande de potes, leur gamin, y a pas grand chose qui les retienne ici (pardon pour la bande à Basile), et avec la révélation du monde astral, la mort en soi n'est plus quelque chose de fatidique, sauf pour ceux qui rejoignent Idea en fait. Du coup, s'ils réussissent à se débarrasser de ce fléau, toute la suite ne sera que douceur à mes yeux.

Après ouais, le coup de la poignée de main, c'est un peu surfait, mais j'aimais bien la symbolique des frères ennemis qui se réconcilient au moment d'être séparés. :) Pi tout le monde est content, je tue Griffith mais sans toucher son visage (ni ses cheveux), Guts et Casca aussi mais ils sont mieux là-bas, une bonne série de bastions bien badass entre Guts/zodd et le duo imprévu Grff/SK (qui sera ENFIN utile) contre Void, les mises à morts bien ridicules pour les pokemons de Griff, la chute des GH restants qui peut être une scène bin hilarante aussi. :lol:


Kazz, Cyron : je vous crotte! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Itai »

Ben moi j'aime bien ta fin Blad, étonnement douce-amère (mais j'ai toujours su que t'étais un dur au cœur tendre :wink: ). Rien à ajouter si ce n'est que c'est cool de trouver des gens qui savent de projeter sur la fin de Berserk parce que j'en suis complètement incapable. Et en plus si ça tient la route, c'est parfait ^^
Modifié en dernier par Itai le 05 févr. 2018, 14:10, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Sentenza »

J'ai une question pour Bladrak: c'est vraiment la fin que tu voudrais voir ou la fin que tu as imaginé pour essayer de contenter le plus de membres de ce forum possible? :wink: .

Je te taquine bien sûr, mais c'est vrai que le côté "main dans la main" ça te ressemble pas trop :lol: .

Blague à part, j'achète pas trop cette fin! Bien que je salue l'effort pour imaginer un truc de ce type, ce qui me bloque ce serait: mais comment donc Griffith, Aka Femto, Aka le God Hand personnifiant le désir et l'avidité, comment lui comme ça il déciderait que dorénavant il allait vivre le reste de sa vie pour "racheter ses fautes" hein????

Mais WTF là :berk:

Franchement j'y crois pas 2 minutes, je pense plutôt que Griffith il préfèrerait tout niquer plutôt que de renoncer. Y avait un truc que quelqu'un m'a dit quand j'avais remarqué que lors de leur duel dans la neige, au moment où Guts lâche la troupe du Faucon, Griffith aurait été prêt à le buter sans hésiter: ben cette personne elle m'a dit que Griff est comme ça, genre perdu pour perdu tant pis il est prêt à détruire ce qu'il désire le plus, du moment que personne d'autre ne l'aura.
Et je pense franchement qu'après avoir fait tout ça, sacrifié toute sa troupe, son amour (Guts quoi), sa plus fidèle et dévouée lieutenante, s'être transformé en monstre et s'être allié avec des Apôtres, il pourrait se faire défoncer ou même manipuler par Void qu'il s'en battrait les couilles du moment qu'il assouvi son rêve...

Et puis tu vois sérieusement Guts pardonner à Griffith, même si ce dernier et mourrant, a fortiori s'il vient de buter Casca (même par accident). Ouais je la visualise cette scène, je vois bien Griff agonisant tendre la main vers Guts, il lui sussure "et maintenant on est à nouveau amis?" et l'autre sur le point de caner aussi il lui dit "Ouais c'est ça" et il lui tape dans sa main de manière dédaigneuse comme un retour à l'envoyeur (qui a vu la fin de la "Guerre des Roses" avec Michael Douglas et Kathleen Turner? :lol: ).
Mais ça franchement si Miura me fait le coup de la réconciliation finale c'est juste no way...après je veux bien passer pour un "kikoo" en espérant une VRAIE explication épée à la main entre nos 2 compères (ce qui ne veut pas dire que je souhaite un truc simpliste où Griff finit enbroché par la Dragon Slayer non plus), mais pas la réconciliation quoi, ça ferait too much...

Mais voilà, sinon respect pour l'exercice de style (j'ai peur de me faire ban :mrgreen: ), je serais incapable d'oser poster mes fins imaginées ici, et elles sont loin d'être aussi réfléchies que celles-ci :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Un avis divergeant expliqué de manière construite, ça fait plaisir! ^^ Te biles surtout pas pour un ban, c'est pas comme si t'avais dit "wesh tro nul ta fin sa pu duku! xDDDDDDD" Permets moi donc de te répondre de manière aussi détaillée que possible.
Sentenza a écrit :c'est vraiment la fin que tu voudrais voir ou la fin que tu as imaginé pour essayer de contenter le plus de membres de ce forum possible? :wink:
Un peu des 2 en fait, c'est une fin que j'aimerais voir parce que construite, et c'est souvent ce qui pêche dans les manga, la fin. Ensuite, je me suis dit que ça pourrait contenter un maximum de monde du point de vue de l'auteur. Soyons honnêtes, la fin de Berserk (si elle arrive un jour) ne plaira pas à tout le monde. Les pro-Guts et les pro-Griff ont des avis diamétralement opposés et ne pourront jamais être satisfaits sauf si l'auteur fait des fins alternatives pour faire plaisir.
Sentenza a écrit :Je te taquine bien sûr, mais c'est vrai que le côté "main dans la main" ça te ressemble pas trop :lol: .
Le coté main dans la main est un trait typiquement japonais. Je n'imagine pas les 2 main dans la main comme dans un yaoi romantique, mais bien une poignée de main amicale entre 2 frères ennemis redevenus amis sur la fin. Pour ne citer que cet exemple, voila la fin du combat entre Raoh et Kenshiro dans Hokuto no ken. Tu as 2 frères maitres en kung fu assassin qui viennent de se mettre sur la tronche comme 2 brutes, et v'la que Raoh a un geste de tendresse envers son petit frère. Surprenant quand on n'est pas habitués, mais tout à fait normal quand on connait ce code. Un être mourant peut se permettre d'oublier les codes sociaux et les tensions avec les autres puisque ça ne changera rien à sa mort imminente. Un pardon de Guts, satisfait de sa vengeance, ne montrerait que la maturité de celui-ci, la preuve qu'il est un grand homme (et qu'il va aussi clamser, donc il se fout de le haïr).
Image
Image Image
Sentenza a écrit :ce qui me bloque ce serait: mais comment donc Griffith, Aka Femto, Aka le God Hand personnifiant le désir et l'avidité, comment lui comme ça il déciderait que dorénavant il allait vivre le reste de sa vie pour "racheter ses fautes" hein????
Là encore, 2 paramètres à prendre en compte. D'abord, on parle de Griffith redevenu humain, débarrassé de la part d'Idea qui parasitait sa psyché. On retrouve le simple humain de l'âge d'or, avec ses peurs et ses doutes, sa conscience humaine revenue et le poids de ce qu'il a fait lors de l'éclipse, face à la seule personne dont il a reconnu la valeur et donc il a toujours désiré la présence à ses cotés.
Ensuite, pour le fait de réparer ses fautes, je pensais au coup du garçon dont la mort a poussé Griffith dans les bras du pire vieux dégueulasse qu'il avait sous la main, j'ai nommé Ganon! il ne l'admet pas, mais il continue aussi pour que leurs morts ne soient pas inutiles. C'est aussi un trait inhérent aux japonais. "Je me fiche de gagner en trahissant, mais votre sacrifice pour ce rêve d'unification et de paix ne sera pas inutile." Sans compter que pour eux, une vie à tenter de réparer ou racheter ses fautes, c'est bien plus difficile que de mourir et oublier vite fait la honte et le déshonneur. L'honneur est super important au Japon, alors vivre dans la honte est une des pires choses qui soient.
Sentenza a écrit :Franchement j'y crois pas 2 minutes, je pense plutôt que Griffith il préfèrerait tout niquer plutôt que de renoncer. Y avait un truc que quelqu'un m'a dit quand j'avais remarqué que lors de leur duel dans la neige, au moment où Guts lâche la troupe du Faucon, Griffith aurait été prêt à le buter sans hésiter: ben cette personne elle m'a dit que Griff est comme ça, genre perdu pour perdu tant pis il est prêt à détruire ce qu'il désire le plus, du moment que personne d'autre ne l'aura.
Et je pense franchement qu'après avoir fait tout ça, sacrifié toute sa troupe, son amour (Guts quoi), sa plus fidèle et dévouée lieutenante, s'être transformé en monstre et s'être allié avec des Apôtres, il pourrait se faire défoncer ou même manipuler par Void qu'il s'en battrait les couilles du moment qu'il assouvi son rêve...
À l'époque du duel dans la neige, Griffith n'était qu'un ado qui n'avait jamais connu l'échec. Il a donc réagi comme un sale gosse, même si c'est à l'échelle d'un général proche de la royauté. Son caca nerveux a fait plus de dégâts collatéraux que toi qui criais à 6 ans parce que t'avais pas ton choco BN. :lol: Ensuite, quand il a lancé le sabbat, il était fou, suicidaire, condamné à être une loque, avait subi 1 an de tortures immondes, a succombé au baratin de 3 God Hand (quiont entre 216 et 1080 ans d'expérience dans le domaine) et surtout, il n'a sacrifié Guts a ce moment. Si Judeau par exemple s'était trouvé à la place de Guts, ça aurait peut-être été différent.
Depuis, les choses ont radicalement changées! Il est devenu adulte. Il a réalisé son rêve. Il est redevenu humain et a récupéré sa conscience et le poids qui va avec. Je pense aussi à la raison qui l'a poussé à vouloir son royaume. Et s'il ne cherchait que la reconnaisse universelle ? On ne connait de son enfance que la partie où il jouait dans les rues, mais rien de ce qui l'attendait au retour. Et s'il n'était rien pour ses parents, s'il n'avait reçu ni amour ni haine, rien ? Dans ce cas, il pourrait vouloir le contraire exact. D'ailleurs, il a toujours été un bon chef pour ceux qui le suivaient, mis à par l'éclipse. Pour revenir au duel dans la neige, il se foutait que Guts regarde plus Casca que lui, du moment que ça se passait dans sa main (danser dans la paume de Dieu). Et le seul moyen d'y arriver une fois redevenu humain serait de continuer son œuvre.
Sentenza a écrit : Et puis tu vois sérieusement Guts pardonner à Griffith, même si ce dernier et mourrant, a fortiori s'il vient de buter Casca (même par accident). Ouais je la visualise cette scène, je vois bien Griff agonisant tendre la main vers Guts, il lui sussure "et maintenant on est à nouveau amis?" et l'autre sur le point de caner aussi il lui dit "Ouais c'est ça" et il lui tape dans sa main de manière dédaigneuse comme un retour à l'envoyeur (qui a vu la fin de la "Guerre des Roses" avec Michael Douglas et Kathleen Turner? :lol: ).
Mais ça franchement si Miura me fait le coup de la réconciliation finale c'est juste no way...après je veux bien passer pour un "kikoo" en espérant une VRAIE explication épée à la main entre nos 2 compères (ce qui ne veut pas dire que je souhaite un truc simpliste où Griff finit enbroché par la Dragon Slayer non plus), mais pas la réconciliation quoi, ça ferait too much...
Comme dit plus haut, si l'un et l'autre vont crever, c'est justement le moment d'abandonner cette haine, parce que c'est un moyen (pour les japonais du moins) de mourir serein en ne devenant pas ce que j'appelle une âme en peine (les trucs que Guts tape la nuit). Je ne parle pas de réelle réconciliation du genre "soyons les meilleurs amis dans le monde de Dora! <3" mais d'exorciser ses propres démons, c'est plus une démarche personnelle qu'altruiste. En plus l'équation est simple à l'heure actuelle :
- Griff redevient humain > Guts en forme le bute direct et pisse sur son cadavre
- Griff toujours GH : Guts aura au meilleur de sa chance la possibilité de l'insulter, mais pas beaucoup plus. XD
Je ne vois pas d'autre moyen pour le moment d'équilibrer le duel final.
Sentenza a écrit :Mais voilà, sinon respect pour l'exercice de style (j'ai peur de me faire ban :mrgreen: ), je serais incapable d'oser poster mes fins imaginées ici, et elles sont loin d'être aussi réfléchies que celles-ci :wink:
C'est juste parce que 1 je parle trop et 2 j'ai une imagination débordante pour les théories plus ou moins débiles. :lol:

Donc n'hésite surtout pas à poster ta fin idéale, et si au pire on n'est pas d'accord, on en discutera comme tu le fais. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre