Votre fin idéale pour berserk

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

La trame principale de l'histoire doit exister, sans ça aucun éditeur n'aurait pris le risque de le publier au début. Dire qu'il ne connait pas forcément la fin alimente les rumeurs et fait encore plus parler du manga, c'est une technique de communication comme une autre. Mais il est obligé d'avoir cette trame principale, qu'il a sûrement raconté à l'éditeur (le veinard...) pour le convaincre de le publier. Je vois mal un auteur débarquer avec 1-2 chapitres d'un manga, sans scénario fini, et demander à l'éditeur de le publier.

C'est comme One Piece, il y a quelques personnes qui connaissent la fin. L'auteur et ses assistants évidemment, mais aussi les 2 rédacteurs en chef qui se sont succédé chez Jump. J'ai lu un article qui disait qu'au changement de rédac en chef, Oda est allé le voir en privé pour lui raconter la fin de One Piece, comme il l'avait fait avec le précédent, pour protéger son oeuvre en cas de décès par exemple.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

A ce que j'ai compris, Miura avait une idée de la fin quand il a commencé son oeuvre. Du moins à la période où il faisait ses premiers arcs. Donc c'est à ce moment là qu'il a du convaincre son éditeur. Mais par la suite il a évolué et il a prit un autre chemin, en changeant d'idée pour la fin et comme entre temps son manga était devenu populaire l'éditeur a du lui laisser le champs libre.
Qu'actuellement que Miura connaisse la fin de son manga ou pas, je crois qu'il risque pas grand chose. Berserk est suffisamment populaire, il ne risque pas de se faire éjecter par son éditeur.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

C'est vrai qu'il attire un lectorat bien particulier, tout comme Togashi, mais il connait sa fin, c'est un fait. Il sait comment Griffith et Guts finiront, c'est impossible autrement. Après, qu'il prenne un chemin ou un autre n'est pas le plus important, mais il y a un fil conducteur dont il ne peut pas se séparer. S'il a décidé que Guts tuera Griffith au début, ça se passera comme ça, même si le cheminement peut varier (avec sa troupe, sans, en les sacrifiant...). De même que s'il a décidé que Guts et Griffith s'allieront pour buter Idea, c'est la même chose. C'est le genre d'élément scénaristique bien trop énorme pour être changé en cours de route, c'est le squelette du manga. S'il commence avec une ossature d'humain, il peut pas finir avec une autruche ou un ver de terre...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Pour tes points :
- l'ouverture m'a choqué après coup, mais d'abord parce que sa marque ne l'a pas fait souffrir, ensuite parce que l'apôtre ne l'a pas senti (celui qui va chez Godo a senti la marque à des kilomètres) et enfin parce que je vois pas Guts coucher avec n'importe qui, surtout un apôtre qu'il déteste tant.
On ne sait pas si l'apôtre a senti la marque et peu importe, lors de l'éclipse cette apôtre a également utilisé sa beauté pour séduire Carcus, qui était alors marqué comme Guts, et le croquer une fois dans ses bras, rien d'incohérent à ce qu'elle fasse de même avec Guts.
La marque de Guts n'est à aucun moment visible dans cette scène, on peut très bien supposer qu'elle l'ai fait souffrir comme d'hab mais qu'il a décidé de surprendre l'apôtre en rentrant dans son jeu de séduction. C'est cela que je juge incohérent avec le caractère de Guts (ce sur quoi on se rejoint).
- pour Puck, si je me rappelle bien, ça se passe dans le fief de l'apôtre-serpent, donc ils ont bien dû être témoin d'1-2 abominations surnaturelles.
Je ne pense pas, les apôtres continuant à vivre parmi les humains évitent de révéler leur nature publiquement tant qu'ils n'y sont pas contraint (Zodd ne prend sa forme d'apôtre qu'après avoir été grièvement blessé par Guts, dans tous les autres combats où on le voit contre des humains, il garde sa forme humanoïde ; même topo pour le baron serpent, et les membres de sa troupe sont clairement horrifiés quand ils le voient sous sa forme d'apôtre ; similaire pour Wyald, il ne se transforme qu'une fois que les membres de sa troupe ont fuit, ces membres ne savaient visiblement pas qu'il pouvait prendre une telle forme). Avant l’avènement de Falconia, il n'y a que les apôtres vivant à l'écart des humains qui se montre d'office sous leur forme démoniaque (Rosine, pas d'autres cas en tête)
- pour moi, Ganishka et le Comte sont différents, même si sa 2ème occultation ne servait qu'à présenter les GH. Le Comte a utilisé sa béhérit selon le rituel "standard", il a saigné dessus au moment où il était en proie au désespoir devant sa mort imminente. Ganishka en revanche a créé une soupe infâme, sorte de portail artificiel où il est allé se baigner et recréer ce qu'il pensait être l'équivalent d'une occultation. Mais voila, il n'a pas utilisé sa béhérit et a joué au savant fou. Il a voulu se jouer du destin ET de la causalité, c'est ce qui a causé sa perte.
Je suis d'accord que la 2ème chance de transcendance du Comte avait pour but d'introduire les God Hand (ce n'est pas une occultation, les occultations c'est uniquement pour les futurs God Hand). Je maintiens toute fois qu'il s'agit d'une erreur vis à vis de Ganishka, Miura aurait mieux fait de mettre en scène une première transcendance (genre Guts aurait été pris dans la chasse aux hérétiques du Comte encore humain, et son combat contre ce dernier aurait fini par le pousser à se transcender). En effet Ganishka ne fait pas n'importe quoi, sa béhérit artificielle (dixit Daïba) a massivement prouvé son efficience vu que tous les Pishacha en sont issus (les bébés humains transcendés en futurs soldats démons).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Je ne pense pas, les apôtres continuant à vivre parmi les humains évitent de révéler leur nature publiquement tant qu'ils n'y sont pas contraint (Zodd ne prend sa forme d'apôtre qu'après avoir été grièvement blessé par Guts, dans tous les autres combats où on le voit contre des humains, il garde sa forme humanoïde ; même topo pour le baron serpent, et les membres de sa troupe sont clairement horrifiés quand ils le voient sous sa forme d'apôtre ; similaire pour Wyald, il ne se transforme qu'une fois que les membres de sa troupe ont fuit, ces membres ne savaient visiblement pas qu'il pouvait prendre une telle forme). Avant l’avènement de Falconia, il n'y a que les apôtres vivant à l'écart des humains qui se montre d'office sous leur forme démoniaque (Rosine, pas d'autres cas en tête)
Rien de surnaturel, OK, mais il bouffe quand même de l'humain au vu et au su de tous (voir la scène avec le vieux qui se fait lancer une oreille sûrement préparée par un cuistot).
Inao a écrit : Je suis d'accord que la 2ème chance de transcendance du Comte avait pour but d'introduire les God Hand (ce n'est pas une occultation, les occultations c'est uniquement pour les futurs God Hand). Je maintiens toute fois qu'il s'agit d'une erreur vis à vis de Ganishka, Miura aurait mieux fait de mettre en scène une première transcendance (genre Guts aurait été pris dans la chasse aux hérétiques du Comte encore humain, et son combat contre ce dernier aurait fini par le pousser à se transcender). En effet Ganishka ne fait pas n'importe quoi, sa béhérit artificielle (dixit Daïba) a massivement prouvé son efficience vu que tous les Pishacha en sont issus (les bébés humains transcendés en futurs soldats démons).
Il a quand même fait 2 petites erreurs à mes yeux. La première est de n'avoir pas fait attention à l'état mental des pishacha, ça lui aurait mis la puce à l'oreille. La seconde, c'est qu'il était assez puissant pour capturer un apôtre standard, même hors de l'armée de Griffith pour faire un test de viabilité de sa mixture, quitte à cramer le résultat à la foudre si c'était pas satisfaisant.
Quant aux pishacha, ils ressemblent plus à des parasités qu'à des transcendés. Ils ont même moins de facultés que des parasités comme ceux de l'armée de Griffith 2.0.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

fumbari
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:42

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par fumbari »

Ma fin sa serai guts allié avec le chevalier squelette montent une armée avec les créature du monde astral, baston contre les 4 god hand moins griffith, void contre SK^^ surtout. Zodd change de camp car il respecte guts et que celui ci lui promet son combat tant attendu. Griffith perd Idéa se pointe et griffith meure car il n'a plus rien a sacrifier. et guts lui a bout de force s'écroule et meurt devans idéa en lui disant un truc du style ( la boucle est bouclé plus personne ne crois en toi) et idéa disparais

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Riannon »

Ca fait très shonen comme fin ça^^

Même si on attend tous le combat final, j'espère que ça se limitera pas un truc basique "bien contre mal". Par contre, que les humains essaieraient de luter contre les forces surnaturelles, ça serait un prisme plus intéressant vu que pour l'instant, ils servent de pâté pour apôtres et autres monstruosités.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bruce »

Guts parvient ─ on ne sait comment ─ à abattre Griffith, dont la cité de rêve et seul havre de paix pour l'Humanité s'écroule en même temps que lui, livrant les Hommes en pâture au monde fantastique mais cruel qu'il a poussé à exister par sa réincarnation, ouvrant par là un âge de luttes farouches pour la survie, de mise à bas des anciens usages, de régression, ultime et ingrate victoire non pas du bien, de l'intérêt du plus grand nombre, mais du libre-arbitre sur le paternalisme divin. Ce serait grandiose. Mais l'auteur nous prépare probablement quelque chose de plus sucré..
Extra thick, please.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Fumer »

Casca va rejoindre Griffith. Casca tue Charlotte. Rickert aide les maures à attaquer Dindonia. Guts et ses adorateurs en profitent pour pénétrer dans la cité. L'armure de Guts tue Farnèse. Serpico s'énerve. Guts tue Serpico. Schierke s'en va. Isidro se fait tuer par un Locus ou un Irvine. Guts se fait battre par Femto et Casca se moque de lui puis il se fait happer par les Enfers. Fin.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Saya »

:shock:
Le pire c'est que j'arrive tout à fait à imaginer le truc et que c'est très plaisant ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

Euuuh.... Casca qui tue Charlotte ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Euuuh.... Casca qui tue Charlotte ?
C'est ta fin idéale ?? Venant de toi ça m'étonne! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

Ben non, je suis justement choquée que Fumer propose ça dans sa fin idéale. Depuis quand Casca serait capable de tuer une innocente...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Saya »

Par jalousie, parce ce qu'elle ne la voit pas comme une innocente, parce que Charlotte protégerait Griffith de son corps ou par accident, en mode "oops, je t'avais pas vue :ange: " :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Custodes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:21

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Custodes »

Z'avez rien compris ! Il n'y a que deux hypothèses possibles :
- Ils décident de repartir tuer griffith et reprennent le bateau pour 7 ans :berk:
- Ou, maître Miura s'inspirant d'une certaine série shônen mettant en scène des ninjas et ayant su se bonifier au fil du temps :beuh: , on apprend que depuis le début tout le monde (god hand, sacrifiés, idée du mal...), la roue du destin, le cycle de réincarnation, le karma et les quatre rois cardinaux étaient manipulés par une déesse lapine :ban:
Modifié en dernier par Custodes le 29 janv. 2018, 14:13, modifié 1 fois.

Répondre