Votre fin idéale pour berserk

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Onizuka
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 04:37

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Onizuka »

Baldrak je trouve qu' tu te trompe sur beaucoup de point, déjà ma façon d'énumérer est intentinellement simpliste pour donner en quelques sortes les grandes lignes. Maintenant ma contradiction sur tes contradiction lol :

1-La mort de Casca serait elle pire en terme de choc qu' l'éclipse ? Je pense que Miura prépare un e onde de choc car son Monde est devenu tres Fantasia limite paradisiaque. Donc une mort de Casca ne me choquerai pas et aurai un vrai avantage, celui de transformer Guts en Kamikaze puissance 1000.

2-les Elfes et les Magiciens se croient en sécurité sur Elfhelm et l'attaque ressemblerait plus à une escarmouche surprise et foudroyante, donc l'effet de surprises me paraît très pertinent.

3- C'est drôle mais j'ai comme l'impression que tu ne sait pas ce que c'est le Fachisme. Pense tu qu' les Waffen SS, la jeunesse Hitlérienne avait conscience d'être dans le camp du mal ? Il était, de leurs point de vue évidemment, dans une société idéale et pure. Et comme vous le savait sûrement Falconia de Griffith et l'équivalent de Germania pour Hitler, une cité flamboyante symbole de l'empire "pure". De plus je ne serait pas surpris de voir dans la suite de l'histoire des peuples exterminés par Griffith car il n'ont pas voulu se soumettre à son empire.

4- Capitaine Obivious ? Ils est évident que Rickert va monter une Rébellion mais j'ai écrit que sa rébellion sera LA rébellion majeure. Genre Empire Sith vs Rébellion dans Star Wars.


5-Pour les Elfes, il est vrai que Le Roi des Elfes n'a pas juste l'air extraordinairement Fort. Mais apparemment Miura t'a expliqué en personne que l'on savait déjà tout sur ces êtres encore mystérieux.
Pour la Guerre, Primo Rickert et Alliés pourrai avoir plusieurs Milliers de combattant, Deuxio quelques dizaine voir centaines de sorciers change carrément la donne et Tertio le SK et Guts en mode armure Berserker sont bien évidemment capable de décidé du sort d'une bataille.
Demande donc à spartacus s'il est possible de faire trembler un empire avec une poignée d'esclave.

6- Pour ce point il me semble que ta mémoire flanche mais tu oublie Le sorciers Kushan qui était juste le plus grand sorciers de Ganishka, ont est d'accord c'est pas Shierke. Il est peu être plus puissant que Flora et pourtant c'est Bizarre il se baladait tranquillement sous le nez de Griffith à Falconia sans que ce derniers ne se rende compte de sa présence. Serait il capable de dissimuler via la magie des présences ?
Pour Luka c'est bizarre mais il me semble que ce même sorciers lui a laissé un sac rempli de diamants avant de partir avec Rickert, non ? Et comme ça n'a pas l'air d'être une idiote elle va sûrement faire fructifier son capitale en bourse comme dirai Tony Mdr. BREF.

7- sur ce point j'ai vraiment simplifié ma penser pour ne pas être long mais je vais développer.
D'après toi les Behelits demande un sacrifice d'un proche ? Obligatoirement ? Alors pourquoi l'Homme-Behelit du sanctuaire qui a avalé l'enfant de Casca pour mettre au monde Griffith n'a sacrifiée personne ?
Son souhait était "donner naissance à un monde meilleur". Qui, les GH, lui ont demandé de sacrifier ? Au vu de son physique de sa marque du sacrifice sur sa langue et de sa destiné je dirai lui même. Guts accepterai il de se sacrifier ? Oui pour une seule raison tuer Griffith de ses propres Main. Les GH sont la lignée des Roi de l'avidité, Guts serai il de la lignée des Roi de la vengeance ? Comme SK ??
J'avoue j'ai ultra simplifié mais ce que je voulais dire au final c'est que le péché d'avidité de Griffith et le péché de vengence de Guts vont s'entrechoquer dans une prédestiné liée à la causalité. Donc pour moi oui il y aura un 1vs1 Guts vs Griffith. Et peu être bien qu'à ce moment Guts ne saura plus vraiment humain mais sous une forme de Démon de la vengeance un truc du genre Quoi.

8-Oui Guts sous sa forme actuelle mais qu'en sera il plus tard ?

Je pourrai encore plus développé mais sa serai long mdr

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Inao »

5 - Ton armée coté Guts manque singulièrement de trouffions : les kushans sont des combattants d'élites mais ne sont pas très nombreux. Je doute vu leur caractère qu'ils accueillent en masse des réfugiés d'autres cultures, donc peu de recrutement de leur coté. Les sorciers ne sont qu'une poignée, je doute qu'il y en ai ne serait-ce qu'une centaine sur Elfhelm. Peut-être que Roderick pourra apporter du trouffion en retournant à Eath, mais c'est une nation mineure, l'effectif de l'armée de Guts restera très inférieure à celle de Griffith. Dans ces conditions il serait invraisemblable qu'ils se lancent dans une confrontation frontale avec l'armée de Griffith.
Spartacus : il a lancé sa rébellion d'esclaves depuis le cœur de l'empire romain, alors que les armées étaient occupées sur les frontières. Il n'a eu pratiquement aucune opposition sérieuse pendant au moins deux semaines (cf. l'essai "Spartacus, chef de guerre"). L'empire romain était fondé sur l'esclavage, il a très vite disposé de bien plus qu'une poignée d'esclave, c'est à dire plusieurs milliers. Lui ne manquait pas de trouffions (mais ces derniers manquaient d'expérience du combat militaire).

7 - Guts est déjà un sacrifié, Slan a clairement dit qu'un sacrifié ne pouvait pas l'être une deuxième fois, il ne peut donc pas se sacrifier lui-même.
Pour l'apôtre béhélit tu te contredits toi-même : il n'a pas sacrifié personne, il s'est sacrifié lui-même, ce que Guts ne peut pas faire. En outre Guts exprime clairement à plusieurs reprise son dégout des transcendés, de ceux qui ont renoncé à leur humanité, et clame plusieurs fois que lui est toujours humain et que c'est en tant qu'humain qu'il les vaincra. Il est très improbable qu'il renonce volontairement à son humanité. L'armure du berserker peut la lui faire perdre, mais je ne crois pas que Miura veuille aller dans cette direction.

8 - Guts va sans doute encore monter en puissance, mais Griffith/Femto est bien trop loin pour que cela suffise. S'il doit y avoir confrontation, je pense que Griffith/Femto sera nerfé grâce à une faille sans doute liée à son utilisation de l'enfant-démon pour se réincarner, sans quoi il ne serait pas crédible que Guts ait la moindre chance.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par SoSow »

Bonjour,

C'est marrant mais la dernière fois , je repensé au dénouement de Hunter x Hunter , concernant la confrontation avec le roi des fourmis , je m'attendais clairement pas à sa , ceux qui ont lu ou vu (l'excellent animé) savent de quoi je parle, la fin est totalement différente de ce a quoi quasiment tout le monde s'attendaient , et pourtant...

Cette fin est excellente au final ne serait-ce pas là , la meilleur fin possible , une fin qui surprend tout les lecteurs ?

Personnellement je n'en attend pas moins de Berserk.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Miura est troll de nature, il a la surprise dans le sang, même si dernièrement il nous surprend dans le mal... :p Mais malheureusement, à mesure que la fin se rapprochera, on devrait pouvoir la deviner, c'est pas la fin d'un arc comme les kimeras ant mais la fin d'une œuvre.

Après, Togashi a fini l'arc d'une manière qui fait que presque tous les lecteurs ont pensé qu'il avait bâclé sa fin parce qu'il en avait marre,
sauf qu'en fait, la mort de Netero et le coup de la bombe a préparé le terrain d'une manière excellente pour amener l'arc suivant avec Gin, la brigade, le continent maudit et Beyond.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre