La fameuse Béhelite

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Pour Farny, c'est clair, c'est LE personnage idéal, pour ça, d'ailleurs je suis une fervente défenderesse de la cause "Une béhérit pour Farnèse", même si j'y crois de moins en moins vu sa tendance à la platitude depuis pas mal de chapitres.
C'est juste que, en regardant d'un peu plus près, c'est Puck le personnage le plus proche de la Béhérit à l'heure actuelle.
Mais peut être que la transcendance d'un elfe est différente de celle d'un humain, peut être que ça donne un être plus lumineux justement, et que les conditions de son activation sont différentes.
Ce qui expliquerait l'apparence de Dannan alias le Trans des Elfes :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Bladrak »

Puck est terrorisé par Guts mais il est attiré par lui, il cherche à comprendre comment et pourquoi il en est arrivé là. Il est d'ailleurs tellement anti-causalité qu'il réussit après 2 ans à ressusciter un embryon d'humanisme chez notre héros pourtant bouffé par la haine et la rage. Pour moi, il ne se transcendera pas.

Pour Farny/Picotin, on parle d'un possible apôtre, c'est dire 1 à 2 sacrifices, mais pas plus. Serpico a toujours dû avoir la tête sur les épaules pour supporter les frasques de sa demi-folle de frangine. De plus, il cherche des solutions par lui-même et critique dans sa tête les paroles de Mozguz, en citant un ramassis d'énormités si je me rappelle bien. Je crois toujours pas qu'il pourrait faire ça, surtout qu'il sait clairement ce que sont ces bestiaux d'apôtres.

Pour moi, l'Anakin Skywalker du groupe, Farnese, est la plus probable candidate. Elle était obnubilée par son dieu à 2 balles, subjuguée par les paroles de Mozguz et était insensibles aux féériques (voir l'épisode de Puck avant le rape horse). Elle cherche maintenant à changer, à devenir une personne plus saine et moins "causale", mais l'équilibre reste fragile parce qu'elle peut rechuter si ses piliers ne la soutiennent pas (Guts pour la "voie", Schierke pour la magie, Casca pour l'autonomie). Si elle se retrouve dans la situation où elle se sent inutile et que les événements la dépassent, il pourrait ne plus manquer qu'un "abandon" de la part de Serpico pour la plonger dans un bon vieux désespoir made in trahison...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: La fameuse Béhelite

Message par bybsama »

Bladrak a écrit :Pour le sacrifice, il faut quelqu'un de spécial. Schierke n'est qu'une sœur d'armes pour Isidro.
Là-dessus je ne te rejoins pas, pour le duo Isidro/Schierke est un mini Guts/Casca. A mon avis, les piques que Isidro envoie régulièrement à Schierke traduisent sont attirance pour elle.
Saya a écrit :Isidro n'est visiblement pas le personnage qui a subit le pire destin, certes sa vie doit être loin d'une promenade de santé, mais quand on la compare à celle de Guts, Farnèse ou Caska au même âge, il y a un sacré fossé.
On sait quelque chose de sa vie??? J'ai rien dans mes souvenirs qui sorte.

Après, Farnese est aussi bien place, c'est clair, sachant que son sacrifice serait soit Serpico soit carrément quelqu'un de son passé et de sa famille noble que l'on connait déjà, genre son père ou sa mere ou un truc du genre. C'est vrai qu'elle est capable d'être sacrament allumée du ciboulot, mais d'un côté je vois mal Miura la faire revenir en arrière.

Quant à Puck, c'est une idée intéressante et qui permettrait à l'auteur de rebattre les cartes sur les règles de la transcendence. Donc pas mal si il veut surprendre ses lecteurs;

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Bladrak »

Un univers et ses règles a été créé. donc rebattre les cartes sur les règles de la transcendance est impossible sinon il détruit son manga d'un coup.

Isidro quant à lui est simplement jaloux de Schierke. Elle est l'un des 2 éléments les plus destructeurs de la bande alors que lui ne rêve justement que de puissance et de badassitude. Je dirais qu'il a craqué pour Isma qui est plus à son goût et ne le rejette pas. Schierke est plus puissante et mûre que lui alors qu'elle est plus jeune (il me semble), il fait ce qu'on appelle un complexe.

Pour son développement, il me semble qu'il y a une seule page dans laquelle on le voit partir de chez lui, et sa mère qui lui dit d'attendre (mais je suis plus sûr du tout, Inao, au secours!).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par cyron »

effectivement il n'y a que cette case sur son passé il me semble.
Et je te rejoins sur le fait qu'isidro en craque plus pour la sirêne, ce qui pourrait le pousser à se transcender pour devenir à son tour un perso à la fois puissant et la rejoindre dans l'être surnaturel...

Après j'y crois pas trop à Isidro qui se transcende...

en revanche le frêre de Farnèse est rempli de vice, et pour l'instant il sert pas à grand chose

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

bybsama a écrit :On sait quelque chose de sa vie??? J'ai rien dans mes souvenirs qui sorte.
Ben ... ouai :D
On n'en sait pas beaucoup, mais on le sait : c'est un gamin qui vit de vols.
C'est pas grands chose, mais c'est déjà pas mal.
On peut dores et déjà le comparer à Guts, qui, au même âge, vivait de meurtes.
Donc oui, je me répète, et je m'auto-cite même pour l'occasion :mrgreen:
Saya a écrit :Isidro n'est visiblement pas le personnage qui a subit le pire destin, certes sa vie doit être loin d'une promenade de santé, mais quand on la compare à celle de Guts, Farnèse ou Caska au même âge, il y a un sacré fossé.
En ce qui concerne Isidro / Isma / Schierke, c'est une autre histoire. Essayons de se mettre à la place du "comique" une seconde :liv: : la gente féminine, c'est pas son truc, même s'il aime bien les filles (normal, ça commence à son âge). Et un jour, vlan, une fille de son âge rejoint l'équipe, elle aurait pu être le pire des boudins, il l'aurait quand même apprécié, le truc c'est que la gamine ne fait que le rejeter et le traîner dans la boue. Donc il se lasse. Et puis un jour la sirène entre dans sa vie et c'est le big love car elle aussi elle a l'air d'apprécier Isidro.
Mais attention, après Caska c'est maintenant Schierke la tsundere de service, donc un revirement reste possible.
bybsama a écrit :Quant à Puck, c'est une idée intéressante et qui permettrait à l'auteur de rebattre les cartes sur les règles de la transcendence. Donc pas mal si il veut surprendre ses lecteurs;
Merci, je me sens moins seule à penser ça :wink:

Mais Farny-chérie reste quand même la candidate la plus probable

Votez Farny :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La fameuse Béhelite

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Pour son développement, il me semble qu'il y a une seule page dans laquelle on le voit partir de chez lui, et sa mère qui lui dit d'attendre (mais je suis plus sûr du tout, Inao, au secours!).
Il y a une image en bas de page lorsqu'il combat les nudistes en jetant des pierres. Cette image le représente planqué derrière un buisson et il dit avoir fuit son village il y a un an. À part cela il parle un peu de ses motivations avec Morgan dans le village attaqué par les trolls mais refuse de parler de son passé et de sa famille.
Cela dit, ce que tu décris me dit vaguement quelque chose mais je ne sais pas trop où cela pourrait être.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La fameuse Béhelite

Message par Pipix »

Moi ça me dit rien du tout.
J'avais complètement oublié que dans le manga il disait avoir fuit son village en plus. Je pensais que c'était un ajout de l'anime ^^"

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par cyron »

il me semble que lorsque il discute avec morgan on le voit quitter sa famille

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Il me semble aussi mais à vérifier, l'anime est passé par là.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Bladrak »

Purée, vous avez les mangas sous la main contrairement à moi, alors arrêtez de mentionner cette bouse intergalactique, pitié.............
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: La fameuse Béhelite

Message par Sentenza »

Je confirme pour Isidro, j'ai relu ce passage avant-hier en plus :). Il y a une petite case pendant l'épisode de la garden party des nudistes où on le voit ramper et où il dit qu'il a passé un an à esquiver les pillards et les Kushans et qu'il en a bavé pas mal!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Merci Sentenza pour la précision ;)
Ben en fait, j'ai souvent la flemme d'aller jusqu'à ma mangathèque, chercher le bon tome et tout et tout.
Surtout l'hiver, c'est compliqué de quitter sa couette l'hiver :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par cyron »

qui se relance dans l'animé pour en savoir un peu plus sur le passé de zizidro ?

:lol:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: La fameuse Béhelite

Message par bybsama »

Bladrak a écrit :Un univers et ses règles a été créé. donc rebattre les cartes sur les règles de la transcendance est impossible sinon il détruit son manga d'un coup. !
On est bien d'accord mais je n'ai aucun souvenir sur une possibilité de transcendance d'un non-humain, ni meme que certaines règles est été établies là dessus, ce qui laisse de la latitude à l'auteur si il en a envie.

Donc c'est bien ça, là aussi l'auteur s'est gardé une porte ouverte pour l'enfance d'Isidro.
cyron a écrit :en revanche le frêre de Farnèse est rempli de vice, et pour l'instant il sert pas à grand chose
Ouais le frère de Farnese est bon candidat aussi, jy avais pas pensé, et son sacrifice, qui serait Farnese normalement, serait credible et intéressant pour l'histoire si il est bien amené. Ca permettrait une confrontation entre une sorcière et les GH. J'aime bien cette idée.

Répondre