La fameuse Béhelite

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Bladrak »

Mais si, mais si! Pipix a tout à fait raison, Puck adoooooooooooooore Magnificul et va lui offrir le rôle de sa vie (mort)!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

A tous les habitants de ElfHell :devil:
Bladrak a écrit :Tu crois qu'il deviendra un escargot avec des jambes ?
Ce serait marrant, mais c'est déjà pris :lol:
Non je pencherais plutôt pour ... un genre d'elfe géant, un peu comme Danaan.
Fumer a écrit :Après avoir vu Rosine, je suis dubitatif.
Rosine est un être humain à la base. C'est cette histoire de Picaf qui lui est un peu monté à la tête du coup quand elle s'est transcendée elle est devenu un ersatz d'elfe.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: La fameuse Béhelite

Message par bgoode »

ersats ? à t'es souhait !
chez moi on appelle ça un substitue
@BillyRocka

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: La fameuse Béhelite

Message par Magiefeu »

Bonsoir,

Personnellement, je pense que l'activation de la béhelit est désormais imminente.
Gut est arrivé au bout de sa quête. Alors certes on ignore encore comment Casca va réagir à ses souvenirs mais le récit a maintenant besoin d'un bon coup traumatisant pour se relancer.

J'ai été un peu surpris par ce paysage idyllique que l'on découvre depuis plusieurs numéros. Cette île pleine d'elfes paresseux, d'apprentis magiciens fragiles et autres gentilles créatures. Et puis je me suis dit "Ça va être un carnage". On a vu les minions de Griffith attaquer Flora car celle-ci représentait une menace. D'une manière ou d'une autre, je pense que cette ile sera détruite, que ce soit à travers un sabbat ou une attaque de la Troupe du Faucon. Voire les deux.
Guts a servi de transport pour la behelit, et je soupçonne donc l'un des apprenti magiciens vivant sur cette ile. Cette Morda, pour etre plus prévis, m'a l'air bien du genre à jouer avec des artefacts de magie noire pour le pouvoir.
Une autre chose à laquelle j'ai pensé serait que ce soit Casca qui l'active, dans son désespoir. Mais j'ignore si un sacrifié peut faire une telle chose et plus important, qui sacrifierait-elle vu que Guts est déjà pris ?
On ignore également quels seront les effets dans ce monde post-Coalescence mais il ne serait pas illogique que ça ouvre la voie à Griffith et ses sbires (Qui s'amusent actuellement à utiliser les branches de l'Arbre-Monde pour parcourir de grandes distances).

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par cyron »

je suis d'accord avec toi, je pense qu'un peu de noirceur va pas tarder à refaire le bout de son nez... je n'y avais pas pensé mais une attaque de elfhelm aurait du sens. Si le plan de Griffith est de détruire ce qui est lié au monde astral et qui pourrait lui opposer résistance.
De plus Miura a récemment déclaré qu'un 1er affrontement guts /grifesse est imminent (ce terme est à remettre dans le contexte des hiatus à répatition hein), !

Sinon un être marqué ne peut être transcendé, ni sacrifié de nouveau. Cela a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum. Mais dans la troupe de cirque de guts peut-être y a t'il un-e prétendant-e au trône...

en tout cas bienvenue dans la troupe

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par MisterGob »

Oui une attaque à elfheim est plus que probable, on y pensait déjà avant mais on se demandait comment griffith pouvait arriver en si peu de temps là bas, mais y'a 2 choses : le temps qui s'écoule différemment à elfheim, et maintenant le fait qu'on sait que Griffith peut se balader dans les branches de l'arbre monde.

On pourrait même imaginer que Griffith arrive juste après les retrouvailles entre Guts et casca, histoire de foutre encore plus la merde dans l'esprit de casca, déjà qu'on sait pas trop comment sera sa réaction, est-ce que c'est possible que Griffith puisse lui retourner le cerveau et qu'elle le rejoigne ? après tout les dernières pages dans les retrouvailles, c'est guts qui lui ramène le souvenir de l'éclipse dans la gueule, puis le Griffith torturé, représenter comme une victime, ajouté à ça cette histoire de malédiction dans le rêve, avec les épines autour de son cœur là, c'est pas impossible que ses souvenirs soient mal interpréter ou biaisé...

Enfin bon je divague, pour le behelith, j'aurais bien vu serpico l'utiliser après que Guts ait tué farnese en perdant le contrôle de l'armure du berserker (ce qui serait totalement leggit si casca venait à rejoindre griffith).

Par contre pour l'arbre monde, on sait que le "moon child", qui est sûrement l'enfant de guts et casca, se balade tranquille dans l'arbre monde, on peut très bien imaginer qu'il fasse s'enfuir Guts et casca de elfheim à travers l'arbre monde, et plus tard on peut aussi s'imaginer que schierck apprenne à l'utiliser.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

cyron a écrit :Sinon un être marqué ne peut être transcendé, ni sacrifié de nouveau. Cela a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum. Mais dans la troupe de cirque de guts peut-être y a t'il un-e prétendant-e au trône...
Farny chérie aurait été parfaite en Apôtre des Flammes :love:

Mais c'était avant de devenir l'esclave apprentie de Schierke.

Le truc de Betty la Béhérit, c'est que c'est un des rares vestiges de l'arc maudit et renié du Guerrier Noir, donc est-ce que Miura a toujours l'intention de s'en servir dans son histoire ou est-ce que c'est tombé à plat comme idée? Seul l'avenir nous le dira, mais à mon avis à la base elle devait servir à quelque chose, sinon elle ne serait pas là.

L'autre truc, c'est qu'on ne sait pas si une Béhérit peut servir à plusieurs personnes, puisque à la base c'est celle du Comte.
Magiefeu a écrit :Guts a servi de transport pour la behelit, et je soupçonne donc l'un des apprenti magiciens vivant sur cette ile. Cette Morda, pour etre plus prévis, m'a l'air bien du genre à jouer avec des artefacts de magie noire pour le pouvoir.
Une autre chose à laquelle j'ai pensé serait que ce soit Casca qui l'active, dans son désespoir. Mais j'ignore si un sacrifié peut faire une telle chose et plus important, qui sacrifierait-elle vu que Guts est déjà pris ?
Caska est marquée, donc elle ne peut pas se servir de la Béhérit, puisque son âme a déjà servi (non, les Béhérit ne font pas dans le recyclage d'âmes).
Pour Morda, c'est une idée assez séduisante en fait. On s'est focus sur la troupe de Guts, mais la Causalité l'a amené sur cette île précise, donc qu'elle puisse servir ici est une chose qui rentre dans la sphère du probable.
D'ailleurs la curiosité de Morda en ferait une bonne porteuse. Sur Elfheim elle semble s'ennuyer et elle dénote avec la bisounoursitude qui règne là-bas, lui mettre sous le nez un artefact maléfique qui pourrait lui apporter un power-up certain serait quand même logique.
Les seuls hics dans l'histoire sont :
-le désespoir, condition sine qua non de l'activation de la béhérit, elle semble juste s'ennuyer, pas désespérer non plus
-le sacrifice, encore une condition incontournable, il faut sacrifier ce qu'elle a de plus cher, or elle n'a pas l'air de tenir plus que ça aux habitants de l'île, la seule chose qu'elle semble pouvoir sacrifier c'est elle-même, et je ne crois pas qu'on puisse être son propre sacrifice.

Bref, l'idée est bonne et serait bonne, mais je doute de la faisabilité de la chose.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: La fameuse Béhelite

Message par Magiefeu »

Je ne vois pas trop qui pourrait être sujet à un désespoir si soudain dans l'entourage de Guts. Tandis que les résidents de l'ile, on les connait trop peu pour connaitre un élément qui pourrait se muer en désespoir. On a bien vu avec le Comte qu'il ne faut parfois qu'un instant pour qu'une vie s'effondre.
Quand à la béhélit, on ignore si elle peuvent fonctionner pour plusieurs personnes, mais elles peuvent fonctionner plusieurs fois. Et l'exemple de Skull Knight qui les récupérait pour s'en faire une épée, uniquement pour servir de pantin à la causalité, tendrait à prouver que leur utilité ne disparaît pas à la mort de l’apôtre pour les God Hands.

Mais c'est vrai qu'une nouvelle confrontation Griffith-Casca pourrait être terrible. Surtout que Hélène reconnaissait son enfant en Griffith réincarné. La pauvre semble condamnée au désespoir. Peut-être mettra-t-elle fin à ses jours d'elle-même, Guts l'ayant obligée à se souvenir de ce qu'elle avait préféré oublier.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Magiefeu a écrit :Hélène
A force de l'appeler Patate j'en avais oublié son nom :lol:
On se laisse trop aller ici, sérieux :x

Le désespoir est mort et enterré pour l'instant, car même si Caska rejette Guts, il ne pourra pas se transcender.

Pour les Béhérit, assemblées elles peuvent servir, mais visiblement pas pour une transcendance.
Par contre dans l'arc du Guerrier Noir (à prendre avec des pincettes cet arc) le Comte était sensé se transcender une seconde fois, mais a refuser au dernier moment, donc techniquement une seconde transcendance est possible.

Après Skully est le joujou de la Causalité, et c'est grâce à sa belle épée en Béhérit que notre avaleur de sabre préféré a aidé au retour de Griff 2.0 dans la dimension des humains et permis l'union des dimensions.
Donc oui, les Béhérit ont encore eu une utilité après la mort de leur propriétaire, mais c'est une utilité plus globale en fait.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par MisterGob »

Et y'a ghanishka (me rappelle plus de l'orthographe) qui s'est transcendé 2 fois, même si bon, c'était avec un moyen détourné.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Exact, il a fabriqué son propre catalyseur et s'est transformé.
Donc Miura a bien validé une seconde transcendance, et sans Béhérit.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: La fameuse Béhelite

Message par ChevalierErrant »

Je pense aussi qu'il va se passer quelque chose d'imprévu après je ne sais pas si la Beherit entrera en scène immédiatement, peut être Morda compte t'elle rejoindre les rends de Griffith malgré l'histoire comptée, elle semble un peu louche...

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: La fameuse Béhelite

Message par Magiefeu »

Ou alors, c'est un Magnifico désespéré de l'effondrement du marché des elfes qui va activer la béhélit pour rentrer chez lui avant de devoir travailler un jour de plus...
Ouais non, moi non plus j'y crois pas trop.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: La fameuse Béhelite

Message par ChevalierErrant »

:lol: Oui voila une piste sous exploitée qui mérite réflexion

Répondre