La fameuse Béhelite

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

La fameuse Béhelite

Message par bgoode »

la béhélite que porte Guts, certain pense qu'elle est destiné à un proche de Guts; Magnifico, Silke, la princesse Charlotte ...
mais elle est peut être destiner à personne, si Guts va en enfer voir Idea, la Behelite vas peut-être lui permettre d'en sortir avec un coup d'épée de skelli.
Une autre hypothèse est que si une Behelite vermillon peut servir plusieurs fois, et à n'importe qui qui à une cruel ambition et du désespoir; il y à peut-être une seul pourpre.
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

En ce qui concerne la Béhérit de Guts :
D'abord, se serait dommage qu'elle ne serve à personne. Je ne vois pas l'intérêt de la faire balader par Guts dans autant de chapitres pour rien ou pour le simple délire de Puck.
Ensuite, je pense qu'elle est destinée à un membre de la "joyeuse bande de Guts", en tout cas au point où j'en suis de l'avancée de l'histoire, c-à-d le tome 37. Je la destinerais bien à Farnèse (voir le topic sur Le Devenir de Farnèse viewtopic.php?f=8&t=431), même si mon hypothèse est discutable et peu probable, je pense qu'elle ferai un excellent candidat à l'apostolat grâce à cette Béhérit.
Après, je vois mal Skully se séparer de son épée-Béhérit vu qu'il la destine à tuer les Apôtres et qu'il a quand même dû bien galérer pour la créer. En plus lui aussi à un sérieux compte à régler avec eux donc je ne pense pas qu'il laissera quiconque les buter à sa place.



En ce qui concerne la Béhérit pourpre :
C'est vrai qu'on ne sait pas si il y en a une ou plusieurs mais déjà, les conditions à remplir pour obtenir le pouvoir d'une pourpre sont bien plus complexes à mon avis car GH > Apôtre. Déjà l'apostolat n'est pas à la portée de tous, alors devenir GH, c'est une autre paire de manches. Le fait de leur nombre peut aussi être déterminant dans la suite de l'histoire. Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur la question, faute de m'être penchée dessus, mais ça commence à gamberger dans mon cerveau :idea:

-Première hypothèse : plusieurs Béhérit pourpres
Griffith porte la sienne en permanence, mais qu'en est-il des 4 autres GH? Est-ce-qu'ils les ont sur eux ou dans un endroit sûr? Et surtout est-ce-que Skully en possède une? Çà ça pourrait être intéressant car le pouvoir d'une pourpre doit être phénoménal par rapport aux ordinaires. Et dans l'hypothèse où les GH ont déjà été 5 avant l'avènement de Femto, Griffith a-t-il hérité d'une neuve où de celle de l'ancien 5°GH (sous condition qu'il ait existé, bien sûr)?

Ça pause aussi la question le la possibilité de réutiliser une Béhérit pourpre, du coup :

-Deuxième hypothèse : une seule Béhérit pourpre
Griffith se baladerait donc avec la Béhérit de ses prédécesseurs. Ils se la passeraient de GH en GH et on imagine bien que la femme qui l'a donné ou vendu à Griffith pourrait en fait un des GH. Et tant qu'elle est en la possession de Griffith il n'y aura pas de nouveau GH. Ça rendrait la sélection plus complexe.

Après on sait peu de choses sur les Béherit en fait.
Comment, pourquoi et dans quel but sont apparues les Béhérits?
Je pense que c'est la question essentielle dans Berserk, car tous les évènements passés, présents et futurs convergent autour de ces pierres étranges dont on ne sait pas grand chose au final.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La fameuse Béhelite

Message par dodone »

En parlant des Béhérits, avez-vous remarqué que dans (gros doute, spoilers du 38 ou pas? Bon, je vais vérifier, je reviens plus tard)...

(Nan nan, je ne fais pas monter la sauce lol)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

C'est pas bien de faire languir les autres Dodone :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La fameuse Béhelite

Message par dodone »

Saya a écrit :C'est pas bien de faire languir les autres Dodone :D
Nan, c'est honorable, je ne voulais spoiler personne :twisted:

Donc, vérifications faites, ce ne serait pas une révélation anticipée. Le centre de Falconia, le truc qui surplombe les remparts, cela ressemble un peu à une béhérit géante vous ne trouvez pas?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Image
Je pense que comme ça se sera clair pour tous :)

En regardant vite fait, on dirait un dôme. Mais de plus près on s'aperçoit que la forme est plus ovale qu'arrondie. Ça fait bel et bien penser à une Béhélit géante !!

Merci Dodone pour ton observation :ok:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: La fameuse Béhelite

Message par bgoode »

CE que l'on voit c'est l'entrée de l’arène
Sans titre.png
Sans titre.png (116.56 Kio) Vu 11835 fois
et se que je voulais dire plus haut; la Behelite ne vas pas forcement être utiliser dans sa fonction principalement prévue à cet effet, , genre un sorcier pourrait la piratai, un peu comme l'épée de résonance :oui:.
Elle est indestructible en temps normal, mais si Guts ou Skelli lui donne un coup avec leurs épée unique ...
@BillyRocka

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La fameuse Béhelite

Message par dodone »

bgoode a écrit :Ce que l'on voit c'est l'entrée de l’arène
Le spoil, c'est mal :corde:

Ce ne sera probablement pas une béhérit normale, si c'en est une. Ce pourrait bien être après tout une sorte de motif architectural.

Mais bon, ce serait rigolo, et ça en jetterait, si une face se dessinait sur ce gigantesque bâtiment; une face que la détresse de Griffith pourrait animer; une face qui pourrait pleurer (comme les béhérits quand elles s'activent) et dont les larmes seraient toutes les futures béhérits du monde lors du prochain cycle.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: La fameuse Béhelite

Message par bgoode »

[quote="dodone"]
Le spoil, c'est mal :corde:
:pleure: :rip:
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

bgoode a écrit :CE que l'on voit c'est l'entrée de l’arène
Merci pour le MEGA spoil :baton: ... non je rigole, c'est pas grave, je ne vais pas en mourir (enfin je crois) :wink:
dodone a écrit : Ce ne sera probablement pas une béhérit normale, si c'en est une. Ce pourrait bien être après tout une sorte de motif architectural.

Mais bon, ce serait rigolo, et ça en jetterait, si une face se dessinait sur ce gigantesque bâtiment; une face que la détresse de Griffith pourrait animer; une face qui pourrait pleurer (comme les béhérits quand elles s'activent) et dont les larmes seraient toutes les futures béhérits du monde lors du prochain cycle.


En même temps vu la taille de l'engin, il y a de fortes chances que ce ne soit pas une Béhérit "normale" . Et un truc pareil qui se met à pleurer ça pourrait être ÉNORME :choc:

Et surtout je me demande bien qu'est ce qui, ou plutôt QUI pourrait bien activer une Béhérit aussi balèze, quelqu'un qui en a vraiment gros sur la patate à mon avis. Des avis?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La fameuse Béhelite

Message par dodone »

Farnese :P

Nan, comme c'est la ville de Griffith, la création de Griffith et que cette béhérit, si c'en est une, est proportionnellement aussi grande que le suprême GH Griffith est puissant, je ne vois personne d'autre que lui l'activer.
La question étant plutôt, à mon sens, qu'est-ce qui peut encore chavirer Griffith, et donc réveiller une béhérit?
Et là, j'avoue que je ne sais pas trop.

Guts? Griffith a l'air de n'en avoir plus grand chose à carrer, si ce n'est pour la partie de lui qui est le fils de Guts. Un retour de flamme pour celui qui lui avait fait oublier son rêve? Bof :arf:
Casca? Il est possible qu'au cimetière des épées, Griffith ait été mu malgré lui par le fils de Casca pour la sauver. Malgré tout, je pense qu'elle est relativement indifférente pour Griffith lui-même. Il a déjà sacrifié ces deux êtres, donc je ne vois pas ce qui pourrait le chavirer au point de réveiller une Béhérit (qui plus est géante), que ce soit leur mort ou leur survie.

Son mariage avec Charlotte? Il faudrait que Charlotte devienne consciente de sa nature démoniaque et qu'elle refuse le mariage. En l'écrivant, je n'y crois pas. La fille a assez peu de caractère et lui a une aura magique et irrésistible. En plus que lui chaut le massacre de la première troupe du faucon vu que Griffith a sauvé le midland de très grands malheurs?
Et ce rejet aurait-il de si funestes conséquences sur Griffith? Il est vrai que c'est la seule partie de son rêve qu'il n'a pas réalisée mais je ne l'imagine quand même pas très bien péter un boulon.

En fait je n'imagine plus grand chose avec Griffith...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

dodone a écrit :Farnese :P
Ça aurait au moins le mérite d'être drôle et je ne vois pas pourquoi tu penses à elle :mrgreen:

La colle du jour sur la Béhérit géante, dans l'hypothèse que s'en est une bien sûr.

Comme tu l'as dit, je ne vois pas ce qui pourrait faire encore basculer Griffith, il a l'air d'avoir tellement transcendé la condition humaine que même le concept de sentiment semble être bien loin de lui.
Certes le refus de Charlotte lui compliquerait la tâche mais
1) Je ne la vois pas lui refuser quoique ce soit
2) Même si elle se refuse à lui, il est suffisamment intelligent pour trouver un autre moyen d'arriver à ses fins
3) Il est quasiment considéré comme une divinité sur Terre, même le pape le vénère, du coup je ne vois guère d'obstacles insurmontables face à lui
Miura a verrouillé ce personnage en le rendant over puissant, du coup c'est dur d'imaginer quoique ce soit avec lui en fait, à part sa réussite.

Après peut être que Casca si elle retrouve la mémoire pourrait l'activer. Avec ce qu'elle a vécu, ce serait possible mais je ne sais pas si ce serait probable.

Par contre peut être que cette Béhérit géante peut sonner le glas du destin de Griffith et même celui des 4 autres GH sur terre. La solution pour la "joyeuse bande de Guts" vient peut être d'elle, mais de quelle manière, je n'en ai aucune idée, je sèche :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

alandemars
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2016, 06:12

Re: La fameuse Béhelite

Message par alandemars »

Pour moi la fameuse béhelite que Guts ballade risque de changer en apôtre ....... Puck !!!!!! Non plus sérieusement je pense qu'elle est destiné à Farnèse qui se plains toujours d'être inutile, d'être faible, du coup elle finira par succomber au pouvoir de la béhelite à la recherche de plus de pouvoir. Je la vois bien offrir en sacrifice Serpico, personne la plus chère à ses yeux qui à toujours été là pour elle. Au moins cela donnerait une importance à ce personnage. Pour être franc je ne crois pas trop en mon hypothèse, mais je ne sais pas du tout à quoi peut servir cette béhelite mais je pense qu'elle jouera un grand rôle un jour ou l'autre.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

alandemars a écrit :Pour moi la fameuse béhelite que Guts ballade risque de changer en apôtre ....... Puck !!!!!! Non plus sérieusement je pense qu'elle est destiné à Farnèse qui se plains toujours d'être inutile, d'être faible, du coup elle finira par succomber au pouvoir de la béhelite à la recherche de plus de pouvoir. Je la vois bien offrir en sacrifice Serpico, personne la plus chère à ses yeux qui à toujours été là pour elle. Au moins cela donnerait une importance à ce personnage. Pour être franc je ne crois pas trop en mon hypothèse, mais je ne sais pas du tout à quoi peut servir cette béhelite mais je pense qu'elle jouera un grand rôle un jour ou l'autre.
Ah ah, je ne suis pas la seule à penser que Farnèse ferait un Apôtre de choix, je me sens moins seule :merci:
Moi non plus je n'y crois pas trop, mais ça pourrait être sympa :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Ah ah, je ne suis pas la seule à penser que Farnèse ferait un Apôtre de choix, je me sens moins seule :merci:
Moi non plus je n'y crois pas trop, mais ça pourrait être sympa :D
Ce qui me gène avec ce raisonnement porte sur le choix du sacrifice. Guts l'est déjà, Serpico ne peut pas provoquer de désespoir assez grand, et de toute façon, il est comme son ombre, toujours conciliant mais pas trop quand même. Resterait Schierke ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre