La fameuse Béhelite

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

J'ose même pas imaginer la tronche de l'Apôtre-Magnifico :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Bladrak »

Si une béhérit ne s'active que pour son porteur, alors celle du Comte est devenue obsolète, à moins qu'elle ne se contente de trainer dans la nature jusqu'au moment où un nouveau porteur de cette béhérit naitra, mais en attendant elle ne sert à rien.

Une piste encore inexplorée aussi est que si Betty est devenue inactive, le roi des elfes (ou le trans si on n'a rien d'autre sous la main) peut la "démonter" pour en étudier le fonctionnement exact afin de comprendre ce qui se passe à l'intérieur au moment où elle s'active, ou comprendre comment le sort fonctionne (oui j'y tiens à ma grosse théorie!).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Ce qui est étrange dans cette Betty, c'est qu'elle nous suit depuis le début.
Normalement, un élément qui est présent du début à (bon pas la fin mais) maintenant n'est pas anodin. Donc c'est qu'elle a forcément une utilité pour maintenant ou le futur de l'histoire.

On sait aussi que les Béhérit sont toujours actives d'une certaines façon grâce à Skully et son Glaive Des Eaux Hurlantes.

Petite Pensée qui est passée par là
D'ailleurs Bladrak tu m'as fait penser à un truc dans ta théorie de Skully : son épée s'appelle GDEH (oui, on appelle ça la flemme), mais pourquoi un nom aussi class et surtout mystérieux?
Les eaux hurlante, ça ne fait pas référence au fameux lac où l’avènement de 5° GH a lieu?
Donc cet endroit précis serait en sorte l'anti-chambre d'Idea, ou sa salle de formation à "comment devenir GH en 3 leçons et un bon petit massacre des familles" , le lieu physique où la connexion se fait en gros.

Je voulais aller plus loin mais j'ai été coupé dans mon élan. Vouala , désolée :mrgreen:
Donc vu que les Béhérit rassemblées ont dégagé une sorte de pouvoir, elles sont donc toujours actives.

Par contre les sorciers de Skellig ont l'air d'en avoir peur de cette pauvre Betty. Je pense du coup que Morda (la sorcière grande gueule) serait intéressée par son étude.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Solaufen
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2020, 20:34

Re: La fameuse Béhelite

Message par Solaufen »

Je ne sais pas si ça a été déjà développé avant dans ce topic mais avouez que la beherit est pour Casca, ça fait sens non ?
Un petit sacrifice sur Griffith (personne la plus importante pour Casca, ça me parait défendable) puis elle deviendrait un apôtre... ça fait aucun sens :?
On sait jamais avec Miura toute manière j'pense que tout est possible :x
:D

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Elle est marquée, donc ne peut pas se transcender car son âme ne lui appartient déjà plus en gros
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: La fameuse Béhelite

Message par Arkangel »

Perso j'en reviendrait à l'hypothèse que Saya avait avancé, et si la famosa Béhelite, appartenait tout simplement à Puck ?
Je m'explique : Ça serait tellement prévisible, que ça en deviendrait imprévisible :


Les pour et contre de cette théorie :

Les pour :

- Puck, depuis le début, avec ses capacités d'elfes, soigne sans cesse les blessures (quel est le rapport ? J'y viens).
- Puck ne cesse de s'occuper de Betty, la nourrissent même de fromage (quelle bonté d'âme), et l'appelant avec des pronoms possessifs ("ma").
- La scène où Guts montre la Béhélite à la prof de Schierke, Puck arrive et la récupère alors même que Guts l'a dans la main ; rebelote quand il la montre à Schierke elle-même. Et en la prenant, on voit dans son mouvement qu'il s'en va (comme quelqu'un de jaloux de sa propre possession, qui ne veut pas la montrer/partager). La précédente personne que l'on a vu attacher de l'importance comme ça à une Béhélite n'est autre que ... Griffith !

Les contre :

- Mais qui Puckito pourrait-il bien sacrifier ? (j'y viens)
- Transcendance d'un "Elfapotre" ?
- Puck en apôtre ? Reeeeeaaaaaaaaally ?


Théorie :

Je verrais bien Puck utiliser le pouvoir de Betty non pas pour lui, mais pour sauver Guts (ou Isidoro, qu'il considère comme son apprenti, son disciple), ça rejoindrait ce que je disais au début, concernant le fait que Puck est en tant qu'elfe, le "soigneur du groupe", qui est un de ses 3 aspects développés par Miura : Soigneur, Humour, Casse-c***lles.
Mais pour utiliser le pouvoir de Betty, il doit sacrifier quelqu'un, et tout au long de l'histoire, on ne voit qu'une personne pour qui Puck éprouve véritablement affection, respect, compassion, voir amour ... lui-même.
Donc : Et si Puck se sacrifiait lui-même, pour pouvoir sauver Guts via le pouvoir de la Béhélite pendant une situation compliquée.

Vous en dites quoi ?

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: La fameuse Béhelite

Message par Yhtill »

La théorie me semblerait quand même vachement hardcore XD
Je suis pas certain que la main de dieu accepte que quelqu'un utilise une béhelite pour se sacrifier afin de sauver des vies. Pas tout à fait leur genre.
Après, on n'a jamais vu que des humains se changer en apôtres. Les être astraux peuvent-il se transcender, dans la mesure où ils se trouvent déjà d'une certaine manière sur le seuil?
Je pense qu'il est quand-même assez peu probable que Puck en soit le destinataire.
Mes candidats perso seraient plutôt:
-Farnese sacrifiant Serpico, pour le coup cela me semble l'hypothèse la plus probable et réaliste.
-Morda qui m'a tout l'air d'un personnage capable de faire ce genre de sacrifice, en revanche, qui sacrifierait-elle? Difficile à dire, dans la mesure où on ne la connaît que peu.

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: La fameuse Béhelite

Message par Arkangel »

Oui c'est vrai que ma théorie est capilotractée :p

Tu m'aurais dit la Farnese du début j'aurais été de ton avis, mais vu son évolution de caractère j'ai un sacré doute. Je la vois plus maintenant comme le personnage le plus "humain" de toute l'équipe : avec ses doutes, ses peurs, et qui arrive à se transcender en se mettant au service des autres, sans pour autant s'asservir à eux.
Après c'est sur que son coté angoissé font un bon terreau pour une proposition de devenir un apôtre, mais si je me souviens bien t'es pas obligé d'accepter la transformation (Dans le tome 2 ou 3, l'apôtre refuse de sacrifier sa fille pour revivre une seconde fois), on pourrait donc penser (espérer) qu'elle ait la possibilité de se transformer mais refuse finalement de sacrifier qui que ce soit ?

Perso je reste sur l'option de ce bon vieux Puckito, futur sauveur de l'humanité (le moucheron de lumière ?).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La fameuse Béhelite

Message par Saya »

Le soucis c'est que je vois mal Puck se transcender, parce que justement c'est Puck, pas un elfe lambda un peu chelou, mais Puck, l'elfe casse pied, le petit brin de folie et de joie dans ce monde de brute. Si lui passe du côté obscur de la Force, y a plus d'espoir pour l'humanité, le monde de Berserk est foutu
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: La fameuse Béhelite

Message par Arkangel »

Salut Saya,

Oui, justement dans ma théorie Puck ne se transcende pas en apôtre, mais se sacrifie pour sauver le groupe, ou un de ses membres, à un instant T.
Je pense strictement impossible que Puck transcende ou devienne mauvais (il n'y a qu'à voir sa tentative de coup d'état manqué avec "Mac-gnifico").

Répondre