Enfant de Casca

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Motherpucker
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2016, 07:27

Enfant de Casca

Message par Motherpucker »

Hey ! Il n'y avait pas de théorie qui en traitait alors parlons-en !
Quand il fut expulsé de l'utérus de Casca, cette chose ignoble ne ressemblait à rien. Mais elle a grandit !
Et nous l'avons pour l'instant vu deux fois. à chaque fois l'enfant apparaissait et disparaissait mystérieusement.
Note : la deuxième fois il marche devant la lune sur ce qui semble être une branche de "l'arbre de Griffith". Pouvons nous en déduire que c'est le résultat du viol de Casca? nous ne pouvons en être sûr.

Plusieurs possibilités : L'enfant a pour père Guts (il serait donc l'enfant de 2 marqués)
Ou l'enfant a pour père Griffith, auquel cas il serait l'enfant d'un Godhand
Dans les deux cas, on sait pas trop ce que ça implique. Je trouve que physiquement il ressemble plus à Guts.

Quoi d'autre? quand il est là, l'instinct maternel de Casca (car c'est littéralement ce que c'est) prend le dessus, elle le serre contre elle. On peut remarquer que comme elle, il ne parle pas.
De toute évidence ce gamin est monstrueux : on peut le déduire avec la forme qu'il avait en naissant, il a apparemment des pouvoirs (il peut plus ou moins se balader dans le ciel), il est toujours en vie, donc soit il trouve seul à manger, soit il ne mange pas

Et à quoi sert cet enfant? trop d'intrigues :o

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Enfant de Casca

Message par Inao »

Oh que si, le sujet a été débattu, principalement dans ce fil : viewtopic.php?f=7&t=761
Bonne lecture.

Motherpucker
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2016, 07:27

Re: Enfant de Casca

Message par Motherpucker »

Oh merci bien, je n'avais pas trouvé dans la recherche :$

anacarde
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 19:37

Re: Enfant de Casca

Message par anacarde »

Après le dernier chapitre, j'ai l'impression d'avoir bien compris qui était l'enfant de la lune :

Griffith quelques chapitres avant dit que c'est le moment en voyant ses cheveux noircir, puis il disparait, passe à travers la fenêtre semble-t-il.
Et donc, quelques chapitres après (363), l'enfant de la lune réapparait devant Guts
Voici ce que je comprends :
La réincarnation de Griffith en homme avait un prix, c'est que chaque pleine lune, il "redevient" l'enfant de Guts et Casca, et n'est plus "lui-même". Il est "l'enfant de Guts et Casca". (D'où le fait que ce soit Odz qui le transporte, qu'il a mis au parfum (peut-être le seul à savoir)).
De même peut-être, l'enfant de Guts et Casca sait qu'il est Griffith, donc quand le moment est fini, il repart avant que Guts ne le voit se retransformer, pour le bien de Guts.
C'est un peu tordu mais c'est comme ça que je le comprends, et cela pourrait amener un dénouement au manga, car vu les pouvoirs divins de Griffith, je vois mal la fin du manga comme un affrontement physique entre les deux.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Enfant de Casca

Message par MisterGob »

On en avait parlé dans le chapitre en question (le 358 il me semble) où la dernière page était clairement une révélation Griffith = Moonchild. Par contre ce n'est pas que la résurrection de Griffith avait un prix mais juste que l’apôtre œuf (qui a servi "d’œuf" pour la renaissance de Griffth) a avalé le fœtus/démon juste avant, et que du coup il a "ressuscité" en même temps que Griffith, en partageant donc son corps avec lui. C'est pas vraiment un prix à payer mais plus un imprévu à cause de l’ultime caprice de l’apôtre œuf.

C'est ironique que la clé de la défaite de Griffith se trouvera finalement dans le caprice d'un personnage qui, toute sa vie, aura été délaissé par tous, inconnu de tous, littéralement un moins que rien. (C'est pour ça que j'adore cet apôtre d'ailleurs). Mais bon, à cause de ça, si Guts veut tuer Griffith il devra tuer son enfant en même temps... Et ça, en plus d'être un dilemme pour lui-même, je pense que Casca ne l'acceptera jamais.Bref, du bon gros drama en approche !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Enfant de Casca

Message par Ryaku »

Je pense également que Griffith = moonchild, le lien entre le chapitre 358 et 363 ne laisse quasi aucun doute la dessus.

Ayant avalé l’enfant de Guts et Casca, le Griffith du passé n’est plus, il ne reste de lui que des souvenirs et son envie de gouverner, son moi profond est l’enfant du Guts et Casca et il le sait très bien comme indiqué dans le chapitre 358.

Je ne pense pas que la fin sera si magistrale que ça, dans le sens où Griffith se fera certainement submergé par le moonchild et sera vaincu par se dernier lorsque Guts et Casca seront sur le point de mourir, Guts devra a ce moment faire un choix, tuer son enfant et recommencer un cycle ou dépasser ce cycle.


Il me semble par ailleurs dans un interview qui doit daté de 3 ans , Miura avait dit qu’il avait une idée de la fin et que ce serait pour bientôt et elle pourrait carrément se faire en 3 tomes, le 1er se finirait par la vérité sur SK, le 2eme l’avènement de Griffith avec un début de perte de contrôle (par le moonchild), le 3eme étant un combat avec Guts où la fin serait la défaite de Griffith par le trio Guts/Casca/Moonchild et la destruction des GH avec l’aide de SK . Fin...

Répondre