Et su il y avait dix godhand ?

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Archeotrix
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2016, 00:23

Et su il y avait dix godhand ?

Message par Archeotrix »

dans berserk il y a actuellement cinq godhand et on peut supposer qu'un godhand apparaît tout les 216 ans. On sait aussi qu'il y a 1000 ans se tenait l'empire de gaserick qui s'est effondrés a cause de dieux la causalité et tout le bordel sauf que si un godhand apparaît tout les 216 ans il y mille ans il y avait pas de godhand. bah oui si il y en a 5 actuellement et que le dernier le cinquième vient d’apparaître cela veut dire que le quatrièmes est apparu il y a 216 ans le troisième il y a 432 ans le deuxièmes il y a 648 ans et le premier il y a 864 ans donc il y a 1000 ans il y avait personne. Donc l'empire de gaserick ne s'est pas effondré a cause de l'apparition du premier godhand. Et si l'histoire était cyclique et que 5 godhand était déjà nés mais furent détruit il y a mille ans surement par le chevalier squelette peut que c'est un cycle sans fin tout les milles ans naissent 5 godhand qui sont peut après abattu par un homme et rebelote. Et donc ilest possible que guts puissent marave la gueule aux godhand ô joie !!!

fail pour le titre désolé il est minuit laissez moi dormir !

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Et si il y avait dix godhand ?

Message par Inao »

Au début du tome 13 Zodd dit à Skully "Toi, le salaud qui nous as (sic) enterrés (re-sic) pendant mille ans". J'en déduis que Skully est parvenu à reléguer les apôtres hors du monde réel et à empêcher tout avènement de god hand pendant mille ans. Cela dit les deux fautes de grammaire ne plaident pas franchement pour une traduction de qualité, faudrait voir la version anglaise ou mieux, la version jap' si quelqu'un dans le coin connait bien cette langue.
Modifié en dernier par Inao le 10 mai 2016, 21:34, modifié 1 fois.

Archeotrix
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2016, 00:23

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Archeotrix »

Je viens de regarder que une trad anglaise c'est écrit thousands years soit des milliers d'année. Donc cela fait plus de mille ans que skully poutre des apôtres. Ouais skully a peut être empêcher les godhands d'apparaitrent mais bon j'aime bien l'idée que cette histoire est peut être un long cycle sans fin.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Bladrak »

Ce n'est pas sans fin, Miura a écrit la conclusion de l'histoire avec Giganthomakia qui se passe 1 million d'anées après l'histoire de Berserk (autant dire que Berserk va laisser des traces un bon moment! :p ).

Sinon, le passage en anglais est plus que vague, il n'y a rien de vraiment expliqué au moment où Zodd et SK se parlent avant de se taper dessus : http://mangafox.me/manga/berserk/c096/2.html
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Inao »

Je viens de regarder le lien, dans cette version anglaise Zodd dit à Skully "Tu t'es opposé à moi pendant des milliers d'années". Rien à voir avec la version française... C'est une fan trad où c'est bien la version officielle ? Je me demande parce que la réplique suivante est à contresens de la trad française et c'est la trad française qui me semble devoir être la bonne.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Bladrak »

Je sais pas ce que vaut la trad française de Berserk, Glénat semble apporter plus de soin que Kana (j'ai dû relire Yuyu Hakusho en anglais pour comprendre des choses), mais sur mangafox c'est toujours de la fantrad, donc à prendre avec des pincettes.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Ce n'est pas sans fin, Miura a écrit la conclusion de l'histoire avec Giganthomakia qui se passe 1 million d'anées après l'histoire de Berserk (autant dire que Berserk va laisser des traces un bon moment! :p ).
Giganmachin serait donc une sorte de suite? Enfin je veux dire l'univers est-il similaire? Ou est-ce le Moyen-Age + 1 million d'années, c'est-à-dire un univers futuriste?
Il y a un (vague) lien entre les deux mangas?

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Lady »

dodone a écrit :
Bladrak a écrit :Ce n'est pas sans fin, Miura a écrit la conclusion de l'histoire avec Giganthomakia qui se passe 1 million d'anées après l'histoire de Berserk (autant dire que Berserk va laisser des traces un bon moment! :p ).
Giganmachin serait donc une sorte de suite? Enfin je veux dire l'univers est-il similaire? Ou est-ce le Moyen-Age + 1 million d'années, c'est-à-dire un univers futuriste?
Il y a un (vague) lien entre les deux mangas?
Si tu lis Gigantomachia, tu n'y verra aucun lien direct et ne retrouvera pas du tout de références au monde de Berserk. En tout cas, sans chercher je n'en ai pas vu qui sautent aux yeux.
Le monde n'est pas du tout similaire, c'est une sorte de croisement entre un désert à la Mad Max et une forêt à la Nausicaa avec les Oomu. Enfin, de ce que j'en ai trouvé de l'ambiance (c'est un peu bizarre comme description, je sais).

C'est à lire quand même, juste pour voir.

Je vous laisse à vos hypothèses sur les Godhand :)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par dodone »

Bon, cela n'avait pas l'air follement passionnant :twisted:
J'y songerai mais ta description me rappelle que j'ai déjà vu de chaudes recommandations de Nausicaa, et que donc quitte à lire un nouveau truc en passant, ce sera peut-être d'abord cela.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par shintracteur »

S'il y avait un total de 10 godhand, je pense que Miura aurait laissé plus d'indices. De plus, il aurait du les appeler god fingers, vu leurs positions sur la main durant l'éclipse. Sauf que God fingers, ça sonne moins bien.
Je pense donc qu'il pensait plus aux doigts d'une main, celle de dieu.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Saya »

shintracteur a écrit :S'il y avait un total de 10 godhand, je pense que Miura aurait laissé plus d'indices. De plus, il aurait du les appeler god fingers, vu leurs positions sur la main durant l'éclipse. Sauf que God fingers, ça sonne moins bien.
Je pense donc qu'il pensait plus aux doigts d'une main, celle de dieu.
God Fingers, ça fait un peu James Bond (Gold Finger) en fait, pas top pour un manga comme Berserk. Et on dit bien "la" main de Dieu et non "les" mains.
Après, on ne sait pas si les GH d'aujourd'hui sont les GH d'hier, ils auraient pu changer entre temps
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par shintracteur »

Je pense ou bien à une malédiction créée il y a 1 000 ans dans le monde de Berserk, ou un cycle.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par Saya »

Un cycle je pense, d'ailleurs il me semble que c'est la théorie de Skully, que tous les évènements présents trouvent leurs pendants dans le passé (et peut être le futur qui sait)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par shintracteur »

Comme chacun le sait, les God Hand et leur monde a été inspiré par les films Hellraizer. Et dans ces films, si un démon meurt, il est remplacé. Donc pourquoi pas ;)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Et su il y avait dix godhand ?

Message par bgoode »

J'ai vue la série que je ne connaissait pas avant (et qui est en faite un comics), et c'est vraiment dégoûtant, main les godshands leurs ressemble bien en pervers sadiques et masochiste.
Je voie bien Slan avec le pouvoir de projeter des chaines.
mais le 3eme est celui qui ma le plus fais pensé aux premiers Berserk, en plus il est sortie en 92 (quelle coïncidence?)
En plus leviathant qui veut dire Chaos primitif est le chef des cénobite il ressemble à Void, ils à transformé Spencer en Pinhead l'ange de la souffrance (quelle coïncidence?).
@BillyRocka

Répondre