Void et la destruction du monde

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Void et la destruction du monde

Message par Neo08120 »

Alors non il ne se sont pas transcendé en meme temps, ça c'est admis. Apres c'est possible que certains se soit connu de leur vivant, en prolongeant eur esperance de vie par des moyens quelconque

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Bladrak »

dodone a écrit :J'imagine pas que Void ait pu à un moment de sa vie être un bon... face au méchant Gaiserik.

Comment dire... SK se présente comme la némésis de ceux d'outre-tombe, mais on ne connait pas ses réelles motivations. Il était peut-être le méchant Gayseric pendant que le sage Void cherchait à arrêter le massacre, quitte à rester prisonnier de tout ce m*rdier qu'est la dimension des GH. Zodd a fait équipe avec Guts alors qu'ils peuvent pas se blairer, SK et Flora ont fait équipe aussi, peut-être pour rétamer Void, peut-être en lançant les 4 dieux cardinaux (les 4 anges ?), mais SK est peut-être Gayseric qui étant immortel cherche toujhours à retrouver son pouvoir et son empire perdu, avec l'avidité qu'on connait de Griffith, mais en étant plus patient, chose qu'il a appris avec le temps.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Void et la destruction du monde

Message par dodone »

Bladrak a écrit :
dodone a écrit :J'imagine pas que Void ait pu à un moment de sa vie être un bon... face au méchant Gaiserik.

Comment dire... SK se présente comme la némésis de ceux d'outre-tombe, mais on ne connait pas ses réelles motivations. Il était peut-être le méchant Gayseric pendant que le sage Void cherchait à arrêter le massacre, quitte à rester prisonnier de tout ce m*rdier qu'est la dimension des GH. Zodd a fait équipe avec Guts alors qu'ils peuvent pas se blairer, SK et Flora ont fait équipe aussi, peut-être pour rétamer Void, peut-être en lançant les 4 dieux cardinaux (les 4 anges ?), mais SK est peut-être Gayseric qui étant immortel cherche toujhours à retrouver son pouvoir et son empire perdu, avec l'avidité qu'on connait de Griffith, mais en étant plus patient, chose qu'il a appris avec le temps.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que SK est très ambigu. Outre qu'on ne sait pas ce qu'il a fait vivant (et on peut supposer le pire), on ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Il utilise Guts mais à quelle fin? Mais ce qui plaide en sa faveur, c'est qu'il est isolé et qu'il rame un peu. Or jusqu'ici tous les bons de ce manga sont un peu des personnages à la marge. Après, il n'a peut-être pas de volonté et ne serait qu'une incarnation assez aveugle de la fatalité (je ne sais plus le terme qui correspond à cela dans le manga) mais j'ai plus de mal à le croire.


Par contre, je le maintiens, j'ai du mal à imaginer une telle ambigüité avec Void. De bon sauveur il serait devenu le type qui lâche sur le monde les apôtres?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Void et la destruction du monde

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : Par contre, je le maintiens, j'ai du mal à imaginer une telle ambigüité avec Void. De bon sauveur il serait devenu le type qui lâche sur le monde les apôtres?

N'est ce pas justement ce qui s'est passé avec Griffith ? Du sauveur au maitre des demons

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Void et la destruction du monde

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :
dodone a écrit : Par contre, je le maintiens, j'ai du mal à imaginer une telle ambigüité avec Void. De bon sauveur il serait devenu le type qui lâche sur le monde les apôtres?

N'est ce pas justement ce qui s'est passé avec Griffith ? Du sauveur au maitre des demons
Non, pour moi Griff humain est juste un ambitieux, pas un sauveur. Un petit gars qui fait sa route avec un sacré charisme.
Il semble l'être par contre après sa transcendance mais pas avant.

Par contre, l'histoire du petit sage torturé par Gaiserik dans une des tours (renaissance ou destruction je ne sais plus) m'est apparue sous un jour nouveau. Si c'était un petit religieux qui apportait par exemple une religion (disons monothéiste avec des apôtres et un faucon rédempteur) aux barbares païens gouvernés par Gaiserik, il pouvait apparaître comme une sorte de conquérant. Mais un conquérant des âmes, par la foi... Et ce conquérant torturé a fait apparaître les GH quand sa mission de conquête (prosélyte) a échoué, comme un certain Griffith...
Ou du coup Griffith=Void, et non pas Gaiserik, bien que son histoire et certains de ses attributs soit modelés sur celle du conquérant barbare...
Et du coup aussi, le combattant hargneux qui voulait mourir orgueilleusement dans son coin et refuser l'aide d'une vieille charitable pourrait évoquer peut-être une Flora et un SK avant transformation...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Void et la destruction du monde

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :
Neo08120 a écrit :
dodone a écrit : Par contre, je le maintiens, j'ai du mal à imaginer une telle ambigüité avec Void. De bon sauveur il serait devenu le type qui lâche sur le monde les apôtres?

N'est ce pas justement ce qui s'est passé avec Griffith ? Du sauveur au maitre des demons
Non, pour moi Griff humain est juste un ambitieux, pas un sauveur. Un petit gars qui fait sa route avec un sacré charisme.
Il a sauvé le Midland de la menace de Tudor, en réalisant l'impensable, sauvant également la princesse au passage.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Bladrak »

Neo08120 a écrit :
dodone a écrit :
Neo08120 a écrit :
dodone a écrit : Par contre, je le maintiens, j'ai du mal à imaginer une telle ambigüité avec Void. De bon sauveur il serait devenu le type qui lâche sur le monde les apôtres?

N'est ce pas justement ce qui s'est passé avec Griffith ? Du sauveur au maitre des demons
Non, pour moi Griff humain est juste un ambitieux, pas un sauveur. Un petit gars qui fait sa route avec un sacré charisme.
Il a sauvé le Midland de la menace de Tudor, en réalisant l'impensable, sauvant également la princesse au passage.
Tout découle de la causalité! Griffith réalise l'impensable, sauve le royaume, tout ça pour le faire monter en grade. Il sauve la princesse pour qu'elle tombe amoureuse de lui, et une fois le déclencheur Guts parti, elle devient l'instrument indirect de sa chute. Idea l'explique dans le chapitre caché, il a manipulé l'histoire entière, uniquement dans le but de réaliser l'occultation qui l'amènera (Griff) devant lui (Idea). Griffith n'a fait que saisir ce qui l'approchait de son but, il n'y a rien d'altruiste, donc pas un sauveur.

Le pouvoir étant un moyen et non un but, ça deviendra intéressant quand il aura épousé Charlotte, on verra vraiment ce qu'il vaut, mais quand on voit la tronche de Falconia et l'armée d'apôtres prêts à le défendre comme des petits toutous, ça donne une idée de la mégalomanie du personnage, donc je me fais pas trop d'illusions sur le futur de Midland.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Bladrak »

Déterrage de topic suite à la discussion sur la probable fin.

Il me vient une idée en évoquant le fait que Void soit le seul à distribuer les marques. Sachant que chaque GH a sa spécificité, ça pourrait répondre à la question, mais Void a l'air d'être le plus mesuré, le plus réfléchi des GH. Partant de ce constat, si j'étais lui, j'aurais préparé une sauvegarde en cas de meurtre sur ma personne, ou j'aurais au moins appris à mes acolytes à faire eux aussi al jolie lumière mortelle.

Au lieu de ça, il garde tout pour lui (pure hypothèse), ce qui pourrait dire 2 choses :

- soit il ne fait confiance à personne, pas même aux 4 God Hand
- soit il pense que rien ne peut lui arriver, il pêche donc par excès de confiance.

Si c'est l'un, l'autre ou les 2, alors il y a une belle faille à exploiter dans sa cuirasse.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Void et la destruction du monde

Message par Riannon »

Vu qu'ils sont au-dessus de tous, je pense bien qu'ils ont pas réellement prévus de crever et que par extension personne peut vraiment leur faire la peau. Donc quelque part, c'est largement possible que Void, comme "leader" garde sa spécificité pour lui-seul. Ca me parait même plutôt logique, les autres ont probablement leurs propres pouvoirs spécifiques. Après, est-ce que ça peut se transmettre, c'est une autre question.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Void et la destruction du monde

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Partant de ce constat, si j'étais lui, j'aurais préparé une sauvegarde en cas de meurtre sur ma personne
Peut être que sa "sauvegarde" se trouve dans une dimension spécifique dans laquelle peu de monde peu accéder.
Si une des particularité de son pouvoir est de marquer les âmes qui vont subir le sacrifice, peut être qu'il peut aussi désigner son futur hôte de cette manière et le garder en sécurité quelque part. Ou alors, bien plus vicieux que ça, c'est celui qui tue Void qui devient Void, son âme, un peu à la manière d'un poison volatile, irait se nicher dans le corps de celui qui l'a éliminer c'est marrant comme je trouve cette théorie stupide rien qu'en l'écrivant :lol:
Bref, Void a l'air d'être vraiment un cas à part car il est le leader. On sait comment devenir un GH, mais on ne sait pas comment devenir leur chef en fait :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Bladrak »

Remontée du topic suite au chapitre 358 qui apporte beaucoup d'eau à mon moulin en quelques pages (pour une fois qu'on a du contenu)!

À partir de la phrase sur Griffith sur le second empire, on peut maintenant certifier que SK = Griff. Je déduis qu'il est prévu que ce qui est arrivé à SK arrivera (ou tentera d'arriver) à Griffith.

Voila donc le cheminement pour le renforcement de ma théorie :

- Void crée Idea, avec donc une horde de servants qu'il a marqués pour avoir une emprise totale sur eux. et le noyau est formé, avec un courant de pensée unique qui marche à la majorité. Le point faible est donc que les victimes de transcendés et des guerres successives fassent basculer les choix d'Idea qui est donc en "roue libre", choix qui peuvent donc prendre une direction non souhaitée par Void puisque les non marqués (comme Vulgus) prennent le dessus à mesure que le temps passe.

- Pour contrôler dans une certaine mesure l'entité artificielle qu'est Idea, ou du moins influer sur la direction que l'entité prendra pour influer sur l'histoire, il doit donc faire naitre des "anges" à chaque éclipse solaire (quand la magie est la plus forte et ainsi gagner un grand nombre d'âmes sacrifiées pour maintenir Idea sous sa coupe. Mais cela ne suffit pas. Idea "veut" donc finalement un sauveur, un être pourra apporter le repos aux âmes

- Idea manipule l'histoire, sous le contrôle plus ou moins régulier de Void le sorcier, pour faire naitre le 5ème, le conquérant rassemblera la majorité de la population mondiale dans un immense empire qu'il a créé. Une fois la quasi-totalité des habitants du continent réunis et changés en moutons dociles par le GH rené et ses pouvoirs surnaturels (Gayseric a dû avoir des pouvoirs similaires à ceux de néo-Griffith), l'attaque peut être lancée par les 4 autres GH restants, enfin surtout par les 3 et Void de loin (faudrait pas que pépère se fasse tuer avant de lancer son sort de maque à TRÈS GRANDE échelle) qui restaient bieeeeeeeen planqués dans l'ombre, aidés des autres transcendés dans la cité pour une attaque menée de l'intérieur et de l'extérieur en même temps. Je vois donc bien Zodd en agent double au service (ou complice) de Void, et Void uniquement, c'est très important! Seuls ces 2 sont importants pour la suite!

- L'attaque extermine donc une grande partie de l'humanité qui rejoint donc Idea, qui revient donc sous le contrôle total de Void grâce à un continent presque entier sacrifié. Vous voyez où je veux en venir ?? Rappelez vous des ruines de la tour de Wyndam, je pense qu'il ne s'agit pas d'un sacrifice de GH, mais en fait de Void qui s'est fait plaisir en marquant du stigmate chaque habitant de la cité de Gayseric. Ceci pourrait expliquer les cadavres tous marqués sur le front, comme s'il n'avaient rien vu venir.

- Le conquérant n'est donc pas content puisqu'il voulait régner sur la populace et non la sacrifier. Gayseric s'est donc rebellé contre Void, qui avait prévu le coup en envoyant ses 3 GH intermédiaires lui régler son compte. Il avait beau être puissant (peut-être autant que Femto), mais il n'a rien pu faire contre 3 God Hand ET Zodd qui a dû le frapper dans le dos quand il ne s'y attendait pas. Si l'histoire est plus ou moins cyclique, alors Flora n'était pas la compagne de route de Gayseric, mais celle de son sacrifié qui est mort lors de la bataille. Gayseric, aidé de Flora et revêtu de l'armure que portait son ancien meilleur ami, ont réussi à exterminer les 3 GH et l"armée de GH présente dans la cité (probablement libérée du pandémonium donc). SK est mourant et sauvé de justesse par Flora et le roi des elfes (pas le trans, j'y crois toujours pas!!) mais perd son corps dans l'histoire. Du coup, je ne sais pas si son corps a réellement été détruit par l'armure, ou s'il l'a laissé au moonchild de l'époque (il y a forcément eu un moonchild à l'époque pour faire renaitre Gayseric).

- Void perd donc tous ses transcendés GH compris, sauf Zodd évidemment qui est l'agent de terrain, mais tout était planifié d'avance, c'est donc normal. Tel le seigneur sith et son apprenti, les 2 suffisent pour tout recommencer. Il était vital que tous les transcendés meurent, de manière à ce qu'il n'y ait aucun témoin, trop d'apôtres également multiplieraient le nombre de victimes non marquées, et ils ne servent que dans l'unique but de faire un festin pendant le sabbat d'un GH, ça donne du crédit à l'histoire de Void sur la causalité, et ça évite que lui et Zodd n'aient à se salir les mains en butant les sacrifiés pendant des heures (jours ?). Les GH également, ne servent que de régulateur avec leurs troupeaux de sacrifiés lors de leur transcendance, ainsi que de bouclier pour faire le tampon entre le 5ème GH et Void, de la même manière qu'un bataillon de CRS fait tampon entre une population en colère et un gouvernement qui reste planqué dans son Élysée. Quand tout est fini, il recommence le cycle des transcendances d'apôtres à chaque éclipse lunaire et celui des GH lors des éclipses solaires, et même si en apparence il a tout perdu, n'oublions pas que Void et son complice Zodd (qui fait donc basculer les conflits pour un camp ou l'autre) ont récolté un millénaire d'âmes, ce qui augmente sacrément leur puissance. Mis à part SK qui ne se frotte pas à eux, ils sont les 2 seuls à connaitre la vérité, ce qui permet de faire croire à un futur GH qu'il est vraiment un élu et non un pion à sacrifier.

La question à 1080 balles : quel âge ont vraiment Void et Zodd ?? On sait que SK a environ 1080 ans (+ sa vie d'avant, + les 2 ans depuis la naissance de Femto) cependant, on ne sait pas depuis combien de cycles millénaires dure cette histoire, de même qu'on ne sait pas si l'arbre-monde que les sorciers veulent détruire n'est pas justement la matérialisation de la puissance de Void.

L'autre question à 1080 balles : ma fin imaginaire dans laquelle Guts et Griffith combattaient ensemble n'est plus forcément aussi débile dans le sens que SK pourrait tenter d'occuper Void pour l'empêcher de lancer son sort de marque, pendant que Guts combat Zodd et Griffith fait face à Ubik, Conrad et Slan. Un final assez dantesque, où nos antagonistes se battent pour sauver la population du continent. Le but pourrait donc dépasser la simple vengeance, en apportant son lot de combats de la mort qui tue, la fin de Void et donc de la puissance de Femto qui combattra donc aux côtés de lolischierke (la seule assez puissante pour invoquer les rois cardinaux), etc...

Votre avis ? Je lance le débat, à vos claviers!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Void et la destruction du monde

Message par Saya »

Bladrak reprend du service :ban:
Bladrak a écrit :À partir de la phrase sur Griffith sur le second empire, on peut maintenant certifier que SK = Griff. Je déduis qu'il est prévu que ce qui est arrivé à SK arrivera (ou tentera d'arriver) à Griffith.
Logique
Le seul hic dans cette histoire, car il y en a un, petit, mais il y est : Skully nous dit bien à un moment (je ne sais plus où, help Inao please) que l'histoire n'est pas un cercle mais une spirale, il y a donc des similitudes mais pas forcément d'exactitude, cad que l'histoire ne se répète pas trait pour trait, donc oui le destin de Griffith et semblable à celui de Gaiserick, mais pas une copie conforme non plus.
De plus, un cercle se répète à l'infini, une spirale a un début et une fin.
Je pense que c'est un point essentiel de l'histoire et je voulais juste le rappeler :mrgreen:

Sinon c'est encore une super théorie qui sort de ton cerveau malade, bien développée et complète, on sent que t'as bien potasser ton sujet.
D'ailleurs merci de faire vivre un peu les théories sur le forum :)

Rentrons dans le vif du sujet
Bladrak a écrit :- Void crée Idea, avec donc une horde de servants qu'il a marqués pour avoir une emprise totale sur eux. et le noyau est formé, avec un courant de pensée unique qui marche à la majorité. Le point faible est donc que les victimes de transcendés et des guerres successives fassent basculer les choix d'Idea qui est donc en "roue libre", choix qui peuvent donc prendre une direction non souhaitée par Void puisque les non marqués (comme Vulgus) prennent le dessus à mesure que le temps passe.
Dans ta théorie (sorry j'ai un trou de mémoire, encore), est-ce que Void est conscient (ou en pleine possession de ses facultés mentales) lorsqu’il crée Idea?
Parce que ça peut tout changer.
S'il en est conscient, et qu'il fait ça par vengeance, le mec est un gros psychopathe à la base, armé d'une puissance magique hors norme, ce qui en fait un danger public. D'où le fait qu'il soit enfermé dans la Tour comme hérétique.
Si au contraire il n'en ait pas vraiment conscient, et que son esprit, rendu fou soit par un trop gros pouvoir, soit par l'enfermement, soit par les 2, crée Idea ne manière autonome, cad plus ou moins contre sa volonté (ou hors de son contrôle), c'est pas pareil.

Autre question : est-ce que dans ta théorie Idea a une conscience individuelle ou est-qu'il n'est juste qu'un amas de consciences collectives? Parce que là aussi ça change la donne.
Si c'est juste un amas de conscience collective, effectivement Idea a sujet au changement dans la majorité, il peut donc changer d'avis ou de route, ça en fait donc juste ... une grosse boule de haine mue par un courant majoritaire. DOnc son but serait juste de grandir au fil du temps.
Si en cours de route Idea s'est forgé sa propre volonté, c'est différent. Il est formé par des sentiments négatifs, donc techniquement il doit souffrir. Et si toute cette souffrance lui donnait juste envie de mourir (en mode pitié achevez moi) et que du coup son but serait de sélectionner des "élus" pour le combattre et mettre fin à ses souffrances?

Et pour le cas de Vulgus, est-ce qu'une fois transformé et après avoir semer la terreur chez les humains (qui chercheront un sauveur du coup, qu'Idea leur fournira bien gentiment) son rôle dans la Causalité n'est pas terminé? DU coup osef de ce qu'il pense, il a fait son boulot d'Apôtre, une fois le boulot fait, il fait ce qu'il veut de son temps libre.

Bladrak a écrit :- Pour contrôler dans une certaine mesure l'entité artificielle qu'est Idea, ou du moins influer sur la direction que l'entité prendra pour influer sur l'histoire, il doit donc faire naitre des "anges" à chaque éclipse solaire (quand la magie est la plus forte et ainsi gagner un grand nombre d'âmes sacrifiées pour maintenir Idea sous sa coupe. Mais cela ne suffit pas. Idea "veut" donc finalement un sauveur, un être pourra apporter le repos aux âmes
Si Idea se prend pour un Dieu, il lui faut des messagers, d'où les GH, mais une autre idée me traverse l'esprit, j'en parlerais plus bas.
Donc Idea chercherait son salut finalement.

Le truc c'est que est-ce qu'Idea est contrôlé à 100% par Void ou est-ce qu'il a sa propre marge de manœuvre dans ta théorie?

Bladrak a écrit :- Idea manipule l'histoire, sous le contrôle plus ou moins régulier de Void le sorcier, pour faire naitre le 5ème, le conquérant rassemblera la majorité de la population mondiale dans un immense empire qu'il a créé. Une fois la quasi-totalité des habitants du continent réunis et changés en moutons dociles par le GH rené et ses pouvoirs surnaturels (Gayseric a dû avoir des pouvoirs similaires à ceux de néo-Griffith), l'attaque peut être lancée par les 4 autres GH restants, enfin surtout par les 3 et Void de loin (faudrait pas que pépère se fasse tuer avant de lancer son sort de maque à TRÈS GRANDE échelle) qui restaient bieeeeeeeen planqués dans l'ombre, aidés des autres transcendés dans la cité pour une attaque menée de l'intérieur et de l'extérieur en même temps. Je vois donc bien Zodd en agent double au service (ou complice) de Void, et Void uniquement, c'est très important! Seuls ces 2 sont importants pour la suite!

- L'attaque extermine donc une grande partie de l'humanité qui rejoint donc Idea, qui revient donc sous le contrôle total de Void grâce à un continent presque entier sacrifié. Vous voyez où je veux en venir ?? Rappelez vous des ruines de la tour de Wyndam, je pense qu'il ne s'agit pas d'un sacrifice de GH, mais en fait de Void qui s'est fait plaisir en marquant du stigmate chaque habitant de la cité de Gayseric. Ceci pourrait expliquer les cadavres tous marqués sur le front, comme s'il n'avaient rien vu venir.
En fait, tout ça aurait un autre but, ça tient carrément la route ;)

Rassembler un max d'âmes pour en faire quelque chose d'encore plus grand, j'y avais vaguement penser mais le voir écrit c'est plus inspirant.

Est-ce que tout ce but n'est pas de donner un corps à Idea, ou de lui donner accès à toutes les dimensions pour avoir le contrôle total finalement?

EN tous cas avec le royaume de Dindonia on se dirige vers ça, c'est clair, et Griffith, comme Gaiserick en son temps, se ferait manipuler comme un gosse.

J'ai envie de dire : Gaiserick serait donc devenu GH, aurait battis son empire, et au moment où il touche à son apogée, Void et les autres déboulent en mode Surprise Motherf**cker, sacrifient tout l'empire et ses habitants, et retirent ses pouvoirs (et son rêve) à Gaiserick. Void lui explique peut être le pourquoi du comment, du coup Gaiserick lui voue une haine sans limites.
Mais quand Idea entre dans la dimension des humains, il tombe sur un os : Flora, le Trans des Elfes et d'autres décident de combattre Idea, non pas en s'en prenant à Idea lui-même ou aux GH, mais à la source de leur pouvoir : l'Arbre-Monde. Ils arrivent donc à séparer les dimensions et à faire retourner Idea, Void et sa clique au panier. Sauf qu'il reste Gaiserick, sans ses pouvoirs de GH qui gît sur le sol, ni mort ni vivant, il explique qu'il s'est fait rouler par Idea/Void, Flora et le Trans des Elfes décident de l'aider, et lui décide de faire en sorte de faire foirer les plans d'Idea/Void (mais il est pas doué), ou du moins essayer de minimiser leur action. Et pendant ce temps, Flora, le Trans des Elfes et les autres sorciers gardent les points de contrôle de l'Arbre-Monde, que Griffith fera cramer les uns derrière les autres plus tard afin de re-relier les dimensions entre-elles.

Après à mon avis Gaiserick et Zodd se sont croisés dans leur histoire, à l'époque où Gaiserick était humain, ou quand il était déjà GH, mais je ne pense pas qu'il joue un rôle plus que ça, faut pas oublier qu'il a essayer de s'en prendre à Griffith et il l'a payé cher.
Bladrak a écrit :Du coup, je ne sais pas si son corps a réellement été détruit par l'armure, ou s'il l'a laissé au moonchild de l'époque (il y a forcément eu un moonchild à l'époque pour faire renaitre Gayseric).
C'est là où la spirale et non le cercle a son importance ;)
La petite nouveauté apportée par Griffith, c'est la volonté de l'enfant a qui il a piqué le corps.
Si Skully voulait que Guts tue l'enfant-démon à se naissance, c'est qu'il avait qu'il allait servir au Retour du Roi, mais il avait peut être pas calculé (parce qu'à son époque ça c'est pas passé comme ça, c'est une spirale je rappelle) que l'enfant garderait une part de conscience et pourrait contrôler son corps de temps en temps.
Bladrak a écrit :La question à 1080 balles : quel âge ont vraiment Void et Zodd ?? On sait que SK a environ 1080 ans (+ sa vie d'avant, + les 2 ans depuis la naissance de Femto) cependant, on ne sait pas depuis combien de cycles millénaires dure cette histoire, de même qu'on ne sait pas si l'arbre-monde que les sorciers veulent détruire n'est pas justement la matérialisation de la puissance de Void.
Zodd je dirais à peu près l'âge de Skully
Pour Void, soit c'est l'hérétique enfermé par Gaiserick dans la Tour (pas de WIndham, l'autre) donc il a à peu près l'âge de Skully, et donc il s'est servi de son ennemi pour faire grandir sa créature, soit la spirale dure depuis plus longtemps que ça, donc j'ai pas gagné 1080€.
Bladrak a écrit :L'autre question à 1080 balles : ma fin imaginaire dans laquelle Guts et Griffith combattaient ensemble n'est plus forcément aussi débile dans le sens que SK pourrait tenter d'occuper Void pour l'empêcher de lancer son sort de marque, pendant que Guts combat Zodd et Griffith fait face à Ubik, Conrad et Slan. Un final assez dantesque, où nos antagonistes se battent pour sauver la population du continent. Le but pourrait donc dépasser la simple vengeance, en apportant son lot de combats de la mort qui tue, la fin de Void et donc de la puissance de Femto qui combattra donc aux côtés de lolischierke (la seule assez puissante pour invoquer les rois cardinaux), etc...
Du coup, il faudrait que quelqu'un ouvre les yeux à Griffith. Ou alors quand le troupe de Guts débarque à Dindonia, Griffith se fait révéler la supercherie en grande cérémonie, et là il se joint à Guts et aux autres (enfin à Schierke Granger vu que les autres valent rien) pour se venger.
Pourquoi pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Void et la destruction du monde

Message par Inao »

Saya a écrit :Le seul hic dans cette histoire, car il y en a un, petit, mais il y est : Skully nous dit bien à un moment (je ne sais plus où, help Inao please) que l'histoire n'est pas un cercle mais une spirale, il y a donc des similitudes mais pas forcément d'exactitude, cad que l'histoire ne se répète pas trait pour trait, donc oui le destin de Griffith et semblable à celui de Gaiserick, mais pas une copie conforme non plus.
C'est Flora qui dit ça, juste après avoir fini de préparer l'armure du Berserk pour Guts, juste avant l'attaque des apôtres.

Vulgus n'est pas un apôtre, mais l'ancien médecin du comte.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Void et la destruction du monde

Message par Pipix »

Merci pour cette longue théorie Blad, ça fait longtemps que je n'en avais pas lu !!
Je suis partisante de SK en God Hand déchu, j'ai toujours aimé cette idée. Même si le scénario nous le rapprochait de plus en plus de Guts avec Flora et l'armure du Berserk, je suis contente que le nouveau chapitre refasse un lien avec Griffith !

Je relis le passage du volume 10 où ça parle de Gayseric. Et Charlotte dit qu'il sort de nulle part, on a aucune information sur lui, sur comment il a monté son armée et tout ça. Un peu comme Griff qui resurgit alors que tout le monde le croyait mort et qui s'empare de tout avec ses apôtres.
Après le conte dit que l'empire de Gayseric a connu la déchéance, et c'est à ce moment là que les anges sont venu tout détruire. Arrivera t-il la même chose au royaume de Griff ? Faut-il d'abord qu'il soit affaibli pour que les autres GH se retournent contre lui ?
Saya a écrit :Du coup, il faudrait que quelqu'un ouvre les yeux à Griffith.
SK n'a jamais essayé de mettre en garde Griffith sur quoique ce soit, c'est ça qu'est bizarre. Alors qu'il a tenté des choses avec Guts.

A mon avis Guts et Casca sont le grain de sable qui fera pencher la balance. Je ne pense pas qu'il y ai eu d'équivalent du coté de Gayseric. Et je pense que c'est pour ça que SK semble fonder autant d'espoir en Guts.
Bladrak a écrit :La question à 1080 balles : quel âge ont vraiment Void et Zodd ?? On sait que SK a environ 1080 ans (+ sa vie d'avant, + les 2 ans depuis la naissance de Femto) cependant, on ne sait pas depuis combien de cycles millénaires dure cette histoire, de même qu'on ne sait pas si l'arbre-monde que les sorciers veulent détruire n'est pas justement la matérialisation de la puissance de Void.
J'aurais d'abord pensé qu'ils datent tous de la même époque avec SK. Et comme dit Saya, il y a de forte chance que Void soit l'hérétique enfermé dans la tour.
Mais si on considère ta théorie, Void est forcément antérieur à tout ça. Au moins un cycle de plus, vu qu'il avait déjà trois autres GH à ses cotés avant Gayseric. On ne peut pas remonter plus loin pour le moment.
Bladrak a écrit : Femto qui combattra donc aux côtés de lolischierke
Nani ???? Image

Merci en tout cas pour cette théorie développée !
Tellement envie que le manga avance, ahalala....

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Void et la destruction du monde

Message par Saya »

Inao a écrit :C'est Flora qui dit ça, juste après avoir fini de préparer l'armure du Berserk pour Guts, juste avant l'attaque des apôtres.

Vulgus n'est pas un apôtre, mais l'ancien médecin du comte.
Merci pour tes lumières mon cher ;)
Je sais pas pourquoi j'ai associé Vulgus au Comte ... bref, parfois les associations d'idées c'est pas encore ça :lol:
Pipix a écrit :Après le conte dit que l'empire de Gayseric a connu la déchéance, et c'est à ce moment là que les anges sont venu tout détruire. Arrivera t-il la même chose au royaume de Griff ? Faut-il d'abord qu'il soit affaibli pour que les autres GH se retournent contre lui ?
Une nuit de pleine lune où Griffith se trouve face à Caska et Guts avec le Moon qui se manifeste

Le seul petit bémol c'est : si Griffith connait le même destin que Skully au détail près et que Gaiserick s'est réincarné en un humain, en lui piquant son corps comme ça c'est passé avec Griffith, où est passée l'humain de Skully? Est-ce qu'il a récupérer son corps finalement et Skully, sans véritable enveloppe charnelle en a trouvé une dans l'armure du Berserk (puis dans la sienne), ou alors l'humain est juste mort après la déchéance du "Femto précédent"? Et si l'humain c'était ... attention théorie chelou
le trans des Elfes :shock: ça expliquerait son apparence pas vraiment elfique et ses pouvoirs qui ont l'air sortis d'ailleurs, et d'ailleurs quand on regarde Danaan et Skully, ils sont l'opposés l'un de l'autre : homme/femme, sombre/lumière, tout en ayant de gros points communs : grande connaissance du monde des esprits et de ses mécanismes, ils sentent l'elfe tout les 2 sans en avoir l'apparence. Un peu comme les 2 faces d'une même pièces, opposés mais finalement ils sont la même chose.
Après ça n'explique pas que ce soit un elfe, ok, du coup c'est un peu bancal, mais bon, ça valait le coup de l'écrire :lol:
Pipix a écrit :A mon avis Guts et Casca sont le grain de sable qui fera pencher la balance. Je ne pense pas qu'il y ai eu d'équivalent du coté de Gayseric. Et je pense que c'est pour ça que SK semble fonder autant d'espoir en Guts.
Ben oui et non en fait
Non parce que les 2 réunis ça fait des chocapics, d'ailleurs il me semble qu'il avait dit que la présence des 2 êtres à la marque était plutôt favorable au retour de Femto (donc pas vraiment positif pour eux) et que ça avait tendance à attirer d'autant plus les créatures bizarre. Bon là maintenant avec ou sans eux, ça grouille de partout.
Oui parce que je ne suis pas certaine qu'il y ait déjà eu des survivants à l'avènement d'un GH avant, et parce que le destin de Guts est totalement imbriqué dans celui de Griffith.
Après le fait que Femto soit revenu grâce à l'enfant des 2 êtres marqués, c'est peut être plus ça le grain de sable.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre