Void et la destruction du monde

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Void et la destruction du monde

Message par marcussss »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la série il y a environ un an et j'ai apparemment eu beaucoup de chance vu le rythme très lent de parution, si j'avais commencé au début je n'aurais sûrement pas supporté l'attente haha. Bon quoi qu'il en soit j'ai beaucoup lu et relu, notamment les théories très intéressantes sur le forum et j'ai 2-3 idées sur Void,les GH, et le Skullknight:


-Lors du passage avec Mozgus beaucoup de lecteurs notent la phrase: "autrefois un homme sage fut emprisonné en cette tour par Gaiseric le conquérant", je suis d'accord avec l'importance de cette phrase mais je pense que ce n'est pas la plus importante de la page en effet plus bas il est écrit: "quelqu'un a dit un jour comme culte et aussi comme force laissez-moi l'isolement". L'isolement est synonyme de solitude et donc de vide intérieur, le vide ça ne vous rappelle pas quelqu'un?
Dans le tome 12, dans la première planche qui s'appelle "l'heure attendue" on peut voir plein de visages avec Slan qui s'incarne mais celui du bas est celui de Void, je pense donc que les visages montrent Void avant sa torture car ils lui ressemblent fortement du moins sur cette page.

D'autre part, Void ne pouvait sûrement plus parler car il a été torturé, d'où son aspect actuel en tant que GH avec les yeux fermés et un cerveau immense symbolisant la sagesse. A cela s'ajoute l'auteur qui dit que la clé est Void.

Je suis donc convaincu que Void est le premier GH, l'auteur le dit aussi dans le bouquin d'illustrations ("dans mon idée Void est le premier GH les autres l'ont rejoint au fur et à mesure).

-Cela m'amène à l'idée qu'il n'y avait pas de GH 1000 ans avant d'où la rectification de Caska qui dit: "il n'y en avait pas 4, que 4 ? "
Les anges seraient donc une autre entité probablement les mêmes entités que Schierke invoque plusieurs fois, cela s'expliquerait aussi par le fait que les anges sont généralement associés au bien et leur intervention contre un empire de débauche et de luxure (celui du roi Gaiseric) serait alors logique. D'ailleurs lors de la descente dans la geôle de Griffith, l'image centrale nous montre des vrais anges et pas des GH.
http://www.mangareader.net/96-1130-115/ ... er-10.html
Après ce n'est peut-être qu'une image mais cela joue clairement contre la théorie d'avoir déjà des GH 1000 ans avant.

-Dans ma théorie Void serait un sage s'opposant à Gaiseric et ayant trouvé un moyen de vaincre celui-ci, sûrement par l'intermédiaire des Béhérit il fut arrêté pour complot par Gaiseric et soumis à la torture (destin semblable à Griffith).
Suite à l'intervention des anges Void utilise une Béhérit rouge et sacrifie le royaume (on retrouve l'idée de base, sacrifier ce que l'on a de plus cher pour devenir le dieu suprême). Void sacrifie donc le royaume qu'il aimait tant celui des pauvres contre la tyrannie de Gaiseric symbole de luxure et de décadence. Enfin la princesse dit que le royaume a disparu suite à une catastrophe naturelle, vu la puissance d'une éclipse et celle d'anges supposés, on ne peut qu'acquiescer. Cela expliquerait enfin l'animosité du SK envers Void qui a détruit son empire.

A partir de là 2 questions me viennent à l'esprit:

-Lorsque le Skullknight qui est pour moi le roi Gaiseric rencontre Zodd dans la tornade il l'interpelle en lui disant: "tu étais commandé par le gardien de la porte..." de quelle porte parle-t-il?
Ce qui est sûr c'est que Zodd vient de la même époque, il a une armure et des vêtements ressemblant au flash back de la princesse évoquant l'histoire du roi Gaiseric.

-Pourquoi les GH existent-ils? Est-ce la volonté de Void ou une volonté supérieure comme Idea? et quel est leur but?

N'hésitez pas à critiquer, j'adore débattre! :ban:

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Void et la destruction du monde

Message par likefia »

-Lorsque le Skullknight qui est pour moi le roi Gaiseric rencontre Zodd dans la tornade il l'interpelle en lui disant: "tu étais commandé par le gardien de la porte..." de quelle porte parle-t-il?
Ce qui est sûr c'est que Zodd vient de la même époque, il a une armure et des vêtements ressemblant au flash back de la princesse évoquant l'histoire du roi Gaiseric.
Tu fais une petite erreur, le SK dit : " tu as été désigné pour être le gardien de la porte", ce a quoi Zodd répond qu'il n'est pas intéressé par ce qui se passe "à l’intérieur" mais qu'il se doutait de la sa (le SK) venu. Maintenant qu'on connait un peu Zodd on sait qu'il n'est intéressé que par le combat. Bien qu'il aide Femto tout le long.

marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Re: Void et la destruction du monde

Message par marcussss »

Bonjour Likefia, (ton pseudo a-t-il un lien avec le Likefia d' Illusion of time sur super nintendo? )

Tu as raison c'est une erreur de traduction, j'ai lu la version française où il est bien écrit ce que j'ai mis mais en anglais il est écrit: "you're assigned to be a gate watcher" donc c'est effectivement ce que tu dis. SK pense qu'il garde la porte qui mène à l'éclipse alors qu'en fait il ne cherche que le combat.

Tout s'explique et je ne voyais de toute façon aucun rapport avec l'histoire.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur leur relation à ces deux-là.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Void et la destruction du monde

Message par likefia »

Oui mon pseudo vient d'illusion of time :p (ça fait plaisir de voir que qq'un connait )

Après tout, on ne sait pas quand les GH sont apparu, alors c'est bien possible qu'il n'y en ait eu aucun au temps de Gaiseric, cependant ce qui semble contradictoire, c'est la fréquence d'apparition d'un nouveau GH, ça reste quand même qqc d'assez rare, qui nécessite des conditions bien particulières, suffit de voir pour Femto, pour l’éclipse alors je ne suis plus très sûr, mais il me semble que la durée entre 2 apparitions nous est donnée, et c'est bien supérieur à a nos petits 50 ans ^^.

Comme je ne suis pas vraiment convaincu qu'il y ait de différence entre les différents GH, ça me semble un peu court 1000 ans pour l'apparition de 5 GH. Surtout si chaque avènement est aussi compliqué que celui de femto qui requiert l'éclipse etc.

marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Re: Void et la destruction du monde

Message par marcussss »

Je connais bien Illusion of time je l'ai fini plusieurs fois, à l'époque c'était l'un de mes premiers jeux, il était assez difficile mais avec une super histoire.

Concernant Berserk, je trouve que dans les derniers tomes ça patine bien dans la semoule du coup on est pas prêt d'en savoir plus... :cry:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Void et la destruction du monde

Message par Neo08120 »

likefia a écrit : Comme je ne suis pas vraiment convaincu qu'il y ait de différence entre les différents GH, ça me semble un peu court 1000 ans pour l'apparition de 5 GH. Surtout si chaque avènement est aussi compliqué que celui de femto qui requiert l'éclipse etc.
Un nouveau GH tout les 216 ans, soit 1080 année pour les 5.
Et l'avenement ne requiert pas l'eclipse je pense, c'est une consequence, quand un nouveau GH apparait, une eclipse à lieu => une occultation :wink:

marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Re: Void et la destruction du monde

Message par marcussss »

Ba si l'on prend l'année 0 comme point de départ avec l'effondrement du royaume de Gaiseric et l'apparition du 1er GH, on a:


0 : premier GH (Void enfin dans ma théorie :lol: )

216: deuxième GH (Conrad ou Ubik ou Slan)

432: troisième GH (Conrad ou Ubik ou Slan)

648: quatrième GH (Conrad ou Ubik ou Slan)

864: cinquième GH Femto


Bien entendu nous n'avons pas les dates de l'histoire mais cela montre qu'il ne faut pas 1000 ans pour avoir le groupe au complet. Quand la princesse explique la création du royaume (je la cite: "c'est une très vieille histoire probablement millénaire"), après je pense que ça peut-être 800, 1000 ou 1200 ans ce n'est pas figé.

Dans mon exemple tout se passe bien, mais il y a peut-être eu des échecs ou des cérémonies comme celle de Femto qui ont rallongés la chronologie, mais je n'y crois pas tout simplement parce que Femto semble être le seul à vouloir retrouver forme humaine.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Chaherit »

Je ne sais pas quel est le nom japonais de Femto, mais Femto, la racine lexicale, c'est "quinze".

Sachant qu'il est le 5ème God Hand, il n'y a qu'un pas pour imaginer qu'il est le cinquième de la troisième génération de GH, soit le quinzième ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Void et la destruction du monde

Message par Neo08120 »

De memoire en japonais c'est "Femuto", phonétiquement ce qu'on peut faire de plus proche de Femto en japonais

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Void et la destruction du monde

Message par Balarehir »

Voilà une théorie qu'elle est intéressante ! :)

Dans ton optique ça me fait cogiter en ce sens :
Gaiseric est comme Griffith, il était le cinquième GH, celui du pouvoir. Il avait constitué un empire qui dominait le monde.
Void était un sage qui pour arrêter ce pouvoir maléfique a utilisé une Béhérit pour sacrifier le Royaume et éliminer les autres GH. Il a pris alors la place des GH et est devenu le premier d'entre eux. Gaiseric est alors devenu un GH déchu et a endossé l'identité du skullknight.
Donc comme nous allons dans le même sens Guts va aussi utiliser la Beherit pour virer les GH et deviendra alors le premier d'entre eux. Et Griffith sera le nouveau Skullknight.
Ce serait ô combien ironique et assez plaisant.

Mais bon j'ai aussi des arguments contre cette théorie donc j'arrête de rêver. :)
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Chaherit »

Ce serait pas mal sympa comme pirouette =)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Void et la destruction du monde

Message par likefia »

Ca aurait pu être génial, si le SK s'était contenté de dire que l'histoire se répète, et non pas que le chemin qu'emprunte Guts ressemble au sien.

Mais tout de même, que Guts se transcende serait le comble de sa destiné xD

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Void et la destruction du monde

Message par dodone »

J'imagine pas que Void ait pu à un moment de sa vie être un bon... face au méchant Gaiserik.

Ces questions sont un peu lointaines pour moi et faudrait que je me recoltine l'ensemble de la série assez attentivement pour être plus sûr de ce que j'avance...

En attendant 8) ...

Il y a en gros deux théories sur les GH...
Soit ils sont toujours là, dans un monde parallèle, immatériel, et donc la question est réglée... Ce sont juste des tourmenteurs de l'humanité. Et leur faciès illustre juste leur rôle; Void est la causalité, la fatalité. Ses yeux obturés et son hypercéphalie ne font qu'imager la causalité (sait tout: grosse tête) et la fatalité (aveuglement). Il n'a donc pas été torturé. Il n'a peut-être même jamais existé en tant qu'humain.

Soit ils ont été humains un jour, ou au moins ont habité dans la même dimension que les humains, et alors toutes les spéculations sont ouvertes...
Y-avait-il d'autres GH avant l'équipe actuelle?
Les GH (les 4) ont-ils été humains? Si oui quand? Pourquoi ont-ils été exilés dans une dimension parallèle dans laquelle ils sont relativement impuissants? Par qui? Sont-ils à l'origine de la religion du faucon-christ
Faut-il imaginer que SK, Void et Slan se sont connus humains?

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Void et la destruction du monde

Message par bretteur »

dodone a écrit :J'imagine pas que Void ait pu à un moment de sa vie être un bon... face au méchant Gaiserik.

Ces questions sont un peu lointaines pour moi et faudrait que je me recoltine l'ensemble de la série assez attentivement pour être plus sûr de ce que j'avance...

En attendant 8) ...

Il y a en gros deux théories sur les GH...
Soit ils sont toujours là, dans un monde parallèle, immatériel, et donc la question est réglée... Ce sont juste des tourmenteurs de l'humanité. Et leur faciès illustre juste leur rôle; Void est la causalité, la fatalité. Ses yeux obturés et son hypercéphalie ne font qu'imager la causalité (sait tout: grosse tête) et la fatalité (aveuglement). Il n'a donc pas été torturé. Il n'a peut-être même jamais existé en tant qu'humain.

Soit ils ont été humains un jour, ou au moins ont habité dans la même dimension que les humains, et alors toutes les spéculations sont ouvertes...
Y-avait-il d'autres GH avant l'équipe actuelle?
Les GH (les 4) ont-ils été humains? Si oui quand? Pourquoi ont-ils été exilés dans une dimension parallèle dans laquelle ils sont relativement impuissants? Par qui? Sont-ils à l'origine de la religion du faucon-christ
Faut-il imaginer que SK, Void et Slan se sont connus humains?

Je peux repondre à une des questions avec certitude, c'est le fait que les GH ait été des humains autrefois c'est slan qui évoque cela après je sais plus dans quel tome mais en tout cas véridique.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Void et la destruction du monde

Message par dodone »

bretteur a écrit :
Je peux repondre à une des questions avec certitude, c'est le fait que les GH ait été des humains autrefois c'est slan qui évoque cela après je sais plus dans quel tome mais en tout cas véridique.
Ah, j'ai l'air bête avec mes suppositions moi :lol:

Même Flora l'évoque.

Bon alors mon autre question, c'est: est-ce que les GH se sont transcendés ensemble? Est-ce qu'ils se sont connus humains?
J'ai très envie de le croire.
Sont-ce toujours les mêmes ou y-a-t-il un renouvellement fréquent? J'ai aussi envie de penser que seul le 5eme varie, mais encore une fois...

Répondre