Void et la destruction du monde

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Void et la destruction du monde

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
13 juin 2021, 09:45
Bien vu :shock:
C'est vrai que c'est très étrange ça.
Peut être un GH non humain à la base?
Un non humain je ne pense pas. (Je vais ptet dire une ÉNORME connerie...) Les apôtres ont un comportement bestial, ce qui me fait croire qu'on fusionne l'âme du candidat avec celle d'un esprit animal du monde astral (je sais pas dans quelle couche de réalité). D'un autre côté, les GH ont l'air d'avoir un "traitement de faveur" en recevant des âmes humaines (celles du sacrifice ?) ou probablement une fraction de chacune des âmes d'Idea, d'où la perte de personnalité partielle. Sans parler du passif de "sauveur" du 5ème, c'est forcément un humain à la base. Mais si on a un processus de raffinement des GH, alors l'ancien Femto a réellement pu être dissident et se révolter lors du génocide de la cité de Gayseric. Ou bien il a pu aussi n'être que submergé par son désir intérieur comme les 3 autres et le noir de notre Femto peut être la manifestation de la plus grande maîtrise de l'être Femto sur son désir fondamental. Mais je fais peut-être fausse route depuis le début... :lol:
Saya a écrit :
13 juin 2021, 09:45
Oui, Windham = Eclipse
Albion = Reflet de l'Eclipse, celle qui rend tangible les GH dans le plan astral des humains.

Ou alors Albion c'est le lieu de l'Eclipse d'un autre GH ...
Le mystère reste entier !!!


On sait de manière factuelle que la papauté connaît de manière précise l'intervalle entre 2 éclipses. Ils ont l'air de connaître moins bien l'emplacement des lieux de rituels en revanche, puisqu'ils ont mis 2 ans à trouver celui du dernier Femto. J'en déduis que leurs connaissances sont fragmentaires mais surtout basées sur des constatations seulement.

Tu sais comment on découvre un tueur en série ? Il faut au moins 2 meurtres avec un mode opératoire similaire, ou plus encore si les infos ne sont pas bien recoupées. Ça doit être pareil pour la papauté qui a dû faire le rapprochement depuis son millénaire d'existence. Avant il y avait des cultes des esprits de la nature, donc pas d'infos centralisées. Donc... Ce que nous a dit Mozguz sur le sage d'il y a 1000 ans doit être partiellement faux. Et quand je dis faux, je dis pas entièrement, ni que Mozguz mentait sciemment. Comme le souligne si bien Mistergob dans ses vidéos sur Tower of God, c'est un narrateur faillible. Il n'a pas accès au véritable savoir et dit ce qu'il sait à l'instant T. Donc il ne faut pas prendre ce qu'on sait de la tour pour argent comptant et nous attendre à ce que ce savoir évolue également.

La tour peut être le lieu de l'occultation originelle, celui d'un des GH, un lieu de retour du 5ème etc... Si les portes des étoiles sont un lieu bien précis et fixe, alors la tour est la porte qui relie le Nexus directement au monde des mortels. Mais évidemment, il faut des clés pour l'ouvrir (2 êtres marqués pour la distorsion) et un catalyseur lié au monde astral et mortel (l'enfant démon humain et perverti par Femto). Je ne serais d'ailleurs pas surpris que Griffith fasse reconstruire la tour en vue du prochain cycle.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Void et la destruction du monde

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
14 juin 2021, 07:24
Ce que nous a dit Mozguz sur le sage d'il y a 1000 ans doit être partiellement faux. Et quand je dis faux, je dis pas entièrement, ni que Mozguz mentait sciemment. Comme le souligne si bien Mistergob dans ses vidéos sur Tower of God, c'est un narrateur faillible. Il n'a pas accès au véritable savoir et dit ce qu'il sait à l'instant T. Donc il ne faut pas prendre ce qu'on sait de la tour pour argent comptant et nous attendre à ce que ce savoir évolue également.
Un peu à la manière de Schierke, persuadée que le Moon était la Roi des Elfes.
Tout ce que nous disent les personnages n'est pas forcément la vérité absolue.
Après on sait aussi que les cultes se servent des informations pour orienter les croyants, en les transformant de manière à les rendre compatibles avec leurs doctrines.
Du coup ce qu'on a appris à Mozguz n'est pas forcément foncièrement vrai.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre