Le devenir de Farnese

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Le devenir de Farnese

Message par bgoode »

bon en gros, en se ne s'ait pas grand chose sur personnes, sauf sur la bande et les allies de Guts (et encore), ou sur ceux qui allait bientôt mourir. :D
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le devenir de Farnese

Message par Saya »

dodone a écrit :En tout cas, on parle des trois pauvres expériences de Guts, mais Farnese est a priori toujours vierge. Non pas que ce soit follement intéressant mais cela évoque un peu Casca. On notera au passage que Berserk est un manga assez chaste en fait :ange:

Serpico fait quand même un très bon candidat à la béhérit si un malheur arrive à Farnese. Il est quand même un peu jaloux de Guts par rapport à Farnese. Il n'a plus l'exclusivité qu'il partageait avec elle, même si c'était parfois à son détriment. Il voit que Farnese évolue bien, mais qu'elle lui échappe également.

Avec ses yeux mi-clos ou fermés et son caractère impassible, on n sait jamais bien ce qu'il pense ou trame, mais c'est lui le seul véritable antagoniste de Guts dans la bande.
Farnese a mine de rien une situation sentimentale un peu compliquée si elle décide d'embrouiller l'écheveau. Il y a Roderick, la passion normale et décente socialement; Guts, la passion secrète inavouée et inavouable; et Serpico la passion coupable et perverse.
Berserk, la chasteté incarnée, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le premier chapitre pour s'en rendre compte :ange:
Image
Si il arrivait malheur (mais un gros malheur, pas juste un petit bobo) à Farnèse, c'est vrai que Serpico pourrait vite voir rouge et faire un bon candidat à l'apostolat.
Il est réellement attaché à elle et ce qu'elle représente que lui arracher pourrait être un bon déclencheur. Ensuite, il cache bien son jeu. Derrière son air calme et impassible se cache une véritable force et surement de l'impulsivité.
Après, je le vois mal devenir un Apôtre, je sais pas, je ne le sens pas.

Farnèse, la femme partagée non pas entre 2 mais 3 hommes :mrgreen:
Le truc c'est que sur les 3, elle n'a de chances qu'avec un seul, à moins que notre cher Picotin dévoile des pensées impures vis-à-vis de sa demi-sœur. Bizarrement, ça ne me choquerait même pas, on aura vu pire dans ce manga :+:
Bladrak a écrit :
dodone a écrit :Sonia en joue un encore plus important en incitant elle aussi Zodd à s'allier à Guts.
Holà je t'arrête de suite! Si l'on se lance sur Sonia, il faudrait créer un topic rien que pour elle, surtout qu'on a encore moins d'éléments que pour SK, qui est pourtant une sacrée énigme! :lol:
Bonne idée le topic sur Sonia :wink:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le devenir de Farnese

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :
dodone a écrit :Sonia en joue un encore plus important en incitant elle aussi Zodd à s'allier à Guts.
Holà je t'arrête de suite! Si l'on se lance sur Sonia, il faudrait créer un topic rien que pour elle, surtout qu'on a encore moins d'éléments que pour SK, qui est pourtant une sacrée énigme! :lol:
Bonne idée le topic sur Sonia :wink:
Le soucis, c'est qu'on en sait tellement peu (son perso a pas encore été développé) que le topic serait vide pour un moment. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le devenir de Farnese

Message par Saya »

C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur elle, c'est justement ce qui fait la "magie" du personnage, si je peux me permettre. Et si on commence à faire des hypothèses sur elle avec le peu qu'on a, il y a des chances pour que ça parte très loin :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Le devenir de Farnese

Message par Chichi »

"Si il arrivait malheur (mais un gros malheur, pas juste un petit bobo) à Farnèse, c'est vrai que Serpico pourrait vite voir rouge et faire un bon candidat à l'apostolat.
Il est réellement attaché à elle et ce qu'elle représente que lui arracher pourrait être un bon déclencheur. Ensuite, il cache bien son jeu. Derrière son air calme et impassible se cache une véritable force et surement de l'impulsivité.
Après, je le vois mal devenir un Apôtre, je sais pas, je ne le sens pas.

Farnèse, la femme partagée non pas entre 2 mais 3 hommes :mrgreen:
Le truc c'est que sur les 3, elle n'a de chances qu'avec un seul, à moins que notre cher Picotin dévoile des pensées impures vis-à-vis de sa demi-sœur. Bizarrement, ça ne me choquerait même pas, on aura vu pire dans ce manga :+: "



Tout à fait d'accord ^^ Personnellement je ne trouve pas que cette relation serait choquante dans Berserk

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Le devenir de Farnese

Message par Puck »

Bof du moment qu'ils sont majeurs et consentant , rien a branler qu'ils couchent ensemble . Dans le manga et la réalité ^^

Mais comme dit plusieurs fois , je pense qu'il n 'y aura plus d'Apotres

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le devenir de Farnese

Message par Pipix »

Moi j'aimerais trop que ce soit Serpico qui prenne la virginité de Farnese. J'adore leur relation SM, ça annonçait des trucs cools !
Mais comme d'hab Miura ruine les couples avec le plus de potentiel pour nous faire des relations sans saveur ni tension sexuelle (si elle fait des trucs avec Roderick, je tue quelqu'un).

Oups, j'ai encore râlé...

Et bienvenue Chichi !!!

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le devenir de Farnese

Message par Bladrak »

Bof, Farnese la sorcière va finir au bûcher, un juste retour de flamme pour elle (badum, tss!). OK, je retourne me préparer...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le devenir de Farnese

Message par Saya »

Partit comme c'est partit, elle risque pas de finir sur un bûcher, personne va se transcender, ça va finir en paradis pour pedobear :cry: et Betty ne servira à rien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Le devenir de Farnese

Message par Chichi »

"Moi j'aimerais trop que ce soit Serpico qui prenne la virginité de Farnese. J'adore leur relation SM, ça annonçait des trucs cools !
Mais comme d'hab Miura ruine les couples avec le plus de potentiel pour nous faire des relations sans saveur ni tension sexuelle (si elle fait des trucs avec Roderick, je tue quelqu'un).

Oups, j'ai encore râlé...

Et bienvenue Chichi !!!"


Merci!!!! ^^
Enfin il faudrait surtout qu'elle ait plus de considération pour Serpico se serait déjà ça ^^, après que ça parte en relation sm de nouveau pourquoi pas
D'accord avec toi, franchement si elle finit avec Roderick ;_;

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le devenir de Farnese

Message par Pipix »

Le problème c'est qu'elle n'en a plus rien à foutre de Serpico depuis qu'elle a rejoint Guts ! Avant elle se reposait beaucoup sur lui, maintenant elle n'a plus besoin de le solliciter c'est à se demander à quoi il sert maintenant...
C'est normal qu'elle ai évolué bien sûr, mais ça rend sa relation avec Serpico complètement inutile, on a l'impression qu'il n'y aura plus d'interaction très profonde entre eux... est ce qu'il lui dira un jour la vérité sur leur lien fraternel ? Est ce que ça servira à quelque chose qu'il le dise ? Miura ne doit pas avoir introduit ça pour rien...

Je comprends pas l’intérêt de Roderick. Ok il est là pour que Guts puisse avoir son bateau, mais après ? Est ce qu'il va apporter quelque chose dans le développement de Farnese ? Est ce qu'on avait vraiment besoin de lui ? u_u (NON)
Et pourquoi comme par hasard Farnese tombe amoureuse du perso principal qui en a plus rien à foutre d'elle (du moins sur le plan sentimental et sexuel) comme dans n'importe quel shonen...
Je ne sais pas ce que Miura prévoit pour Farnese, mais tout ce bazar avec les hommes qui l'entourent doit bien servir à quelque chose.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le devenir de Farnese

Message par Bladrak »

"J'offre mon harem de prétendants en sacrifice." :devil:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le devenir de Farnese

Message par Pipix »

Ce serait pas sympa pour Guts qui s'est déjà fait sacrifié. Il va finir par se demander pourquoi tous les frustrés se prennent de passion pour lui.

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Le devenir de Farnese

Message par Chichi »

C'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'a pas eu d'interaction entre eux, mais on sait jamais ça peut changer sur un retournement de situation (un accident, un des deux est gravement blessé par exemple). Comme tu dis ça m'étonnerais que Miura ait introduit leur histoire pour rien
C'est bientôt la fin, on verra bien! ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le devenir de Farnese

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ce serait pas sympa pour Guts qui s'est déjà fait sacrifié. Il va finir par se demander pourquoi tous les frustrés se prennent de passion pour lui.
Parce que c'est me perso principal voilà :lol:

Non, allez, sans plaisanteries.

D'abord, bienvenue Chichi, désolée de ne pas t'avoir accueillie comme il se doit. N'hésite pas à faire une petite présentation de toi-même dans le topic prévu à cet effet. Après, t'es pas obligée, même si c'est toujours sympa ;)

Ensuite, le problème de Guts et les femmes, c'est qu'en bon personnage principal de shônen elles veulent toutes de sa grosse épée lui. Ca tourne au harem et c'est dommage. Bon,en même temps, qui n'aime pas Guts, franchement :love:
*ravale sa bave*

Farnèse a quand même bien changée depuis le début. Personnellement j'ai adoré sa période en tant que commandante de la troupe des Chaines d'Acier, elle était passionnée, obsessionnelle, pyromane, masochiste et proche de la folie. Un personnage au background solide et au futur prometteur. Mais en rejoignant Guts, elle a calmé le feu qui brûlait en elle et c'est bien dommage. A sa meilleure époque, elle aurait vraiment fait un apôtre de choix ❤
Alors oui, forcément, étant un de mes personnages préféré à la base, je devrais me réjouir de l'équilibre et du bonheur qu'elle a trouvé au sein du groupe de Guts, entourée de gens qui semblent l'apprécier. Mais c'est plus fort que moi, j'adore voir souffrir mes personnages préférés, je les trouve transcendés (pas littéralement, forcément) par la douleur, et dans ce cas, Farnèse et Guts sont des personnages qui dégagent une réelle beauté lorsqu'ils sont en souffrance, physique et/ou psychologique.

Mais j'apprécierai que Miura accorde une place plus importante à Farnèse dans son récit, car depuis qu'elle a rejoint Guts, elle fait office de groupie doublée d'une petite apprentie, ce qui, je trouve, ne lui convient pas vraiment. Pas qu'elle ait l'âme d'une grande guerrière ou d'une leader, le fait qu'elle soit relayée au rang de tapisserie me gène un peu, surtout qu'avec son passif c'est un des personnages de Berserk qui a le plus de potentiel dans le genre pétage de plomb sauvage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre