Nombre de volumes estimés pour Berserk

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Balarehir »

******SPOIL******

J'ai regardé les titres de chapitres du volume 33 et j'étais en train d'essayer d'estimer à combien de volumes minimum Miura pourrait boucler son histoire...
33 : voyage.
Au moins un tome encore pour finir le voyage
Deux voire trois tomes pour Elfhelm.
Deux à quatre tomes minimum pour que les troupes de Griffith arrivent à la capitale.
En mélangeant tous ça on arriverait au tome 41 où Griffith serait aux portes de la capitale démoniaque et Guts soulagé du poids de Casca traumatisé.
Après si vraiment Miura finit rapidement, sans exagération au point de saborder l'histoire, il peut boucler définitivement Berserk vers le tome 50, Guts fonçant vers la capitale démoniaque et on aurait un affrontement entre tous les partis.
Mais bon pour moi c'est vraiment le cas extrême où il veut en finir avec l'histoire.
A mon estimation il y a des chances qu'on se dirige plus vers 60 voire 70 tomes. Ca me parait quand même beaucoup 70 tomes, ça voudrait dire qu'on en serait même pas au milieu de l'histoire... En même temps Miura ne semble pas pressé, nous met de nouveaux personnages... Pourquoi ne pas penser que Guts après Elfhelm fasse un crochet par la ville de Roderic... ou autres péripéties...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Hellpredator »

Qu'on me reprenne rapidement si je me trompe, mais il me semble que Miura annonçait déjà la moitié de l'œuvre atteinte à l'époque du tome 22 ou dans ces eaux là.
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Balarehir »

Bah oui mais on se laisse toujours peu à peu dériver à raconter des histoires intermédiaires... Tu crois qu'il arrivera à terminer son histoire sur le tome 44 ? Ca me parait bien cours... En même temps s'il sort un tome par an, le tome 44 sortirait dans 10 ans, ou sinon s'il reprend le rythme de deux parutions par an et dans ce cas dans dix ans on arrive à 54 volumes ce qui lui ferait 53 ans... Si on compte 1988 et Berserk prototype comme début de Berserk dans sa pensée, ça fait 31 ans de sa vie consacrée à ce manga.
Ca dépend s'il se lasse ou pas de son oeuvre...

Pour répondre exactement à ton interrogation, si tu regardes son interview :
Q3: Just before the launch of the Millennium Falcon arc, you were quoted as saying now you felt you were truly on the starting line of the series. Is that accurate? If that is the case, how far along are we in the story at this point?

I think we are at about 60-70%. However, I myself don’t know anything for sure when it comes to the future.

Donc volume 21 juste avant le "Millenium Falcon", 60-70% du boulot... Ca ferait du volume 30 au volume 35... Ok Hellpredator, plus que deux volumes max à sortir, et c'est la fin des haricots ! :mrgreen:
Griffith va débarquer soudain à ElfHelm et tuer tout le monde en un volume. Fin de la série. :ban:
Modifié en dernier par Balarehir le 13 juil. 2009, 14:27, modifié 1 fois.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Hellpredator »

Des évènements inattendus peuvent donner un sacré coup de pied dans la fourmilière et faire avancer l'histoire d'une manière fulgurante mais bon... On a encore le temps pour en discuter ça c'est certain.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Chaherit »

Grosso merdo on lira Berserk jusqu'à nos 45 ans quoi.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Balarehir »

Ca vit aussi vieux les chats ? Tu dois être un chapôtre...
C'est sûr que ça fait bizarre de penser qu'une série risque de t'accompagner pendant une grande partie de ta vie...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Hellpredator »

Balarehir a écrit :Ca vit aussi vieux les chats ? Tu dois être un chapôtre...
C'est sûr que ça fait bizarre de penser qu'une série risque de t'accompagner pendant une grande partie de ta vie...
Je trouve ça sympa moi =)
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Balarehir »

C'est sympathique jusqu'à te dire que si l'auteur ne finit jamais son oeuvre, tu seras inconsolable... ou pas, parfois les fins apportent beaucoup de déceptions...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Hellpredator »

Même après une bonne fin, nous risquons d'êtres déçus malgré tout.

On suit cette œuvre pendant des années, et du jour au lendemain, après 200 nouvelles pages de lecture, elle prend fin...

Outch

Miura n'a pas intérêt à se louper le moment venu.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Chaherit »

Non non, je ne vis pas aussi vieux que ça ; mon congénère qui a survécu le plus longtemps a atteint les 36 ans. Mais il ne faut pas oublier que j'ai 9 vies.
Avec une espérance de vie par vie d'une quainzaine d'années, je fiste les frèles humains en pouvant espérer atteindre les 135 ans.

Et SBIM !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
pilikun
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2008, 23:41

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par pilikun »

sympa cette petite projection. c'est vrai que Mr Miura aime à poser son récit du coup je suis aussi surpris s'il s'avérait qu'il termine avant le tome 50.

c'est moi où la population du forum a changé? je veux dire en bien. tout est bien écrit, ça change des anciens posts. après je peux me tromper vu que je n'ai pas lu beaucoup de posts sur ce nouveau forum.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Linoku »

Nan nan tu te trompe pilikun on fé pl1 2 fote partou sé just ke tu regard pa partt.

Pour revenir sur ce qu'a dit Hellpredator: Oui Miura avait atteint la moitier de l'histoire au tome 22. Mais il a peut etre plus de chose a décrire dans la 2eme moitier de l'histoire donc plus de tome pour la seconde moitier.
Un exemple la saga Harry Potter se compose de 7tomes donc la moitier de l'histoire dois etre environ a la moitier du 4eme livre. Pourtant si lon analise bien les livres les 3 premier+ la moitier de "la coupe de feu", sa fait une moitier d'histoire inférieur en page a la seconde moitier qui n'est composé que de pavé.
Pour moi j'estime le nombre de volume final a 55 environ.
Image
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par BerGa »

Intéressant tout ces hypothèses, mais j'avoue y avoir deja pensé. La seul chose qui me fait peur c'est pas mon espérance de vie en faite mais plus celle de Miura... Car si il clams avant d'avoir fini Berserk, je crois que ma vie est foutu :cry: . Je pense aussi qu'une cinquantaine de tôme pour la série Berserk , j'ai envie de dire "57"
Image

Avatar du membre
Mangog
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2009, 16:06

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Mangog »

Interessant moi j'aurais plutôt dit une quarantaine de volumes à moins qu'il veuille finir sa série dans vingt ans et en faire l'oeuvre d'une vie.
Pourquoi je pense qu'il reste pas tant que ça de volumes, déja parcequ'il vont sur l'île des elfes il va donc pouvoir enlever sa marque ou tout du moins trouver le moyen de l'enlever. Après même s'il reste des Apôtres très puissants je suis pas sûr qu'il va tous se les taper pour arriver jusqu'à Griffith (oui c'est une armée après tout). Après son armure berserker le bouffe peu à peu donc difficle d'imaginer qu'il arpente plus de 20 volumes avec un tel attirail sans succomber un jour ou l'autre.
Mon avis c'est qu'il va surement devoir allez voir les autres de la main de dieu pour savoir comment tuer son ennemi (dont la femme qui semble assez folle de Guts) et après ba le final. Faut pas oublier que l'histoire va tout de même assez vite en deux volumes une partie de l'histoire est traitées et des ennemis puissant tués.
J'aurais bien vue quelque Gaiden aussi mais je peux me tromper (c'est la mode en ce moment de faire du gaiden alors pourquoi pas berserk). Genre les origines de la tête de squelette ou de zod, ou encore la god hand c'est quand même des éléméents important de l'histoire encore inconnue (enfin au moins par moi).

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Nombre de volumes estimés pour Berserk

Message par Balarehir »

C'est à quel endroit qu'ils parlent de se faire enlever la marque chez le roi des Elfes ?
Je pensais qu'ils allaient là-bas pour mettre Casca à l'abri (idée de Puck) puis pour lui faire retrouver ses esprits (possibilité selon Skullknight?).
Pour les gaiden je pense pas, Miura doit vouloir avancer son histoire avant tout, et ensuite peut-être s'il s'est pas trop dégoûté de son univers...
C'est vrai que sur ces derniers albums ça avance vite, mais Ganishka n'est qu'une péripétie, une diversion par rapport au coeur de l'affrontement entre Guts et Griffith. Y a pas d'émotion vis à vis de lui. C'est juste un ennemi un peu plus encombrant.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre