la fin d'un rève

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

la fin d'un rève

Message par Targat »

Voilà je créé ce topic pour une simple question.
Que se passera t'il à l'avènement du rêve de Griffith ?
Il atteindra son rêve, c'est une chose pratiquement sûre, mais le jour où il y accèdera ce ne sera plus un rêve mais une réalité. D'après les autres sujets où on parle beaucoup de Griffith et de SK, et en relisant tout ça, j'ai le sentiment que son rêve est l'unique base de ce personnage, et ce qui retient toute l'existence de son être.
Quand l'on dort, imaginez que vous êtes en train de rêver. Il prend fin, généralement à ce moment on se réveille, soit on enchaine sur un autre ou encore, rien d'autre ne se passe.
Donc voici deux suppositions....
Cette réalité (la fin de son rêve) demeurera éternellement sous son joug ?
Les 4 autres gods hands se retrouveront contre lui et feront de lui un nouveau SK, soit exterminer son royaume et ne laisser que des miettes de son empire à l'apogée de sa puissance ?
voilà =)
à vous ! :ban:

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: la fin d'un rève

Message par Shinigami »

Effectivement, la question est assez pertinente.....

Comme dit dans le film "The Crow" : "Fais attention à ce que tu demandes, au cas où tu l'obtiendrais."

Pour Griffith, la première chose qui me vient en tête par rapport au rêve de Griffith, c'est qu'il va s'effondrer (psychologiquement parlant) peu après l'accomplissement de son rêve pour la simple et bonne raison qu'il n'a plus aucun but qui le pousse en avant.... Durant son existence, il n'a eu pour seul objectif que cette chose.

Tout ça me semble plausible pour un humain, mais il ne faut pas oublier que Griffith est mtnt le God Hand Femto, ce qui change tout à la donne...
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: la fin d'un rève

Message par Raiijin »

Je ne pense pas en tout cas que les god hand se mettront contre Griffith pour la simple et bonne que je doute qu il puisse faire quoi que ce soit allant a l ' encontre de Dieu ayant perdu son ego a mon avis il se finira par se rendre compte qu ' il a perdu son reve au moment ou il renait sous la forme de Femto après il pourrait très bien commence par celui attaquer qu ' il considérerait comme responsable de la perte de son reve Guts ou plus probablement dieu mais vu la nature du personnage il peux toujours se dire ' bha c ' est tout ' moi ca ne me suffit pas je vais prendre la place de Dieu ( a savoir ou s ' arrete son reve exactement car si on peux vraisemblablement penser qu ' il s ' agit de dominer un vaste empire voire le monde on ne peux pas etre certain qu ' il en soit ainsi ) une chose est sure je ne le vois pas s ' effondrer moralement .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: la fin d'un rève

Message par Shekil »

C'est un passage très dangereux pour l'auteur,d'ailleurs ce n'est pas pour rien si l'Empereur Kushan s'annonce très costaud. On verra à ce moment-là si il joue la carte de la profondeur et de la réflexion sur les rêves et leurs accomplissements...

Griffith est-il toujours Femto? Il me semble bien qu'il ait changé de nature depuis la seconde Eclipse...

Je pense que le "rêve" de griffith va provoquer un bouleversement bien plus grand que la conquête du Midland,n'oubliez pas qu'il "annonce une ère de ténèbres sur ce monde".
Modifié en dernier par Shekil le 03 août 2011, 19:17, modifié 1 fois.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Lady »

C'est une bonne question... Comme ça à froid, je verrai plusieurs possibilités.

La première: Il obtient son royaume, se marie avec Charlotte, détruit les apôtres dont il n'a plus besoin - à part les principaux, Guts "échoue" et retombe dans l'ombre, voir meurt. Une fin triste, tragique, pas vraiment terminée non plus.

La seconde: Il obtient son royaume, avec Charlotte à ses côtés, Guts intervient, il le bat, Griffith s'effondre, les apôtres sont détruit en même temps que Griffith chute, Charlotte éplorée reprend le royaume et Guts repart dans l'ombre avec ce qui reste de la troupe et Casca. Une fin "logique".

Une troisième: Guts intervient avant que Griffith ne réussisse, réussi à ouvrir les yeux de Charlotte (j'y crois pas vraiment), un affrontement Guts et ses amis / Griffith et les apôtres a lieu, Guts gagne, Griffith s'effondre, les apôtre sont détruit, avec intervention des Gods Hands qui "destituent" Femto / Griffith.

Une autre, très idéaliste: Après avoir eu son royaume, Griffith se rend compte de ce qu'il a fait (ou se rend compte qu'il n'a plus de but), détruit les apôtres - sauf les principaux qui "s'échappent" éventuellement, laisse Charlotte à la tête du pays pacifié et part seul rencontrer Guts pour un ultime affrontement. Guts se venge, Casca retrouve l'esprit, l'enfant réapparait sous sa forme originelle - le fils de Guts et Casca, happy end.

On peut aussi ajouter une période d'attente: Griffith atteint son rêve, a son royaume qu'il partage avec Charlotte, le royaume sombre dans une période de cauchemar, avant l'intervention de Guts. On peut même imaginer que Charlotte meure et que c'est suite à ça que le royaume tombe dans l'ombre.

Mais bref. On verra bien, nul n'est dans la tête de l'auteur... à condition qu'il sache lui même comment terminer son récit!

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: la fin d'un rève

Message par Raiijin »

Une autre, très idéaliste: Après avoir eu son royaume, Griffith se rend compte de ce qu'il a fait (ou se rend compte qu'il n'a plus de but), détruit les apôtres - sauf les principaux qui "s'échappent" éventuellement, laisse Charlotte à la tête du pays pacifié et part seul rencontrer Guts pour un ultime affrontement. Guts se venge, Casca retrouve l'esprit, l'enfant réapparait sous sa forme originelle - le fils de Guts et Casca, happy end.
Ca me rapelle Suikoden 2 ahhhh nostalgie (pour ceux qui connaisent ) :rip:
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: la fin d'un rève

Message par Shekil »

Quelle obsession sur la disparition des apôtres!

Leur vie n'est pas liée à celle d'autres individus,ils restent des être vivants autonomes non? Pour tous les tuer il faudrait bloquer tout le système GH-béhérit et les tuer un par un.
Vu leur nombre ça ferait long,et je ne parle même pas du cas où ils se cacheraient.

Je ne sais pas mais aucune de ces fin ne me semble sonner juste. Remarque je n'ai rien de mieux à proposer.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Lady »

Bah, ça me semble peu viable de laisser les apôtre avec autant de liberté que maintenant, ça voudrait dire que pour Guts, rien n'est fini, et que les Faucons ne seront pas vengés. De ce point de vue là, ça me semble logique, dirais je, de les faire disparaitre. Tout autant que de les voir raccordés à Griffith et à sa destinée. Après tout, il est "l'élu"!

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: la fin d'un rève

Message par nirvaniaultra »

D'après le caractère cyclique de l'histoire, Je ne pense pas qu il y aura de happy end mais plutot un renouvellement de l'histoire:
-Guts/Griffith meurent lors de l 'affrontement final
-Il reste une place pour un nouveau GH
-l'histoire se répète

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Re: la fin d'un rève

Message par valanar »

Le truc c'est que le cycle est différent (pour une fois deux personnes ont survécu a l'éclipse ceux qui apperement ne serait jamais arrivé jusque la) du coup ca remet en cause le caractére cyclique de l'avénement d'un 5éme god hand et puis qui peut dire qu'il y en a eu avant? on n'en sait absolument rien et puis ca serait frustrant le manga perdrait tout son intéret...bref moi je pense que guts parviendra d'une maniére ou d'une autre a détruire les god hands ou au moins a changer le cours du destin bref du monde entier il est la pour ca aprés tout ^^

Une fois son réve réalisé que va faire griffith? c est une sacrément bonne question,personnelement je pense qu'il se contentera d'en profiter jusqu'a ceux que quelqu'un (sans doute guts) mette fin a son réve d'une maniére ou d'une autre et qu'a ce moment la les god hands apparaitront (je sais pas pourquoi mais je le sens comme ca) ensuite je pense qu'ils termineront par se foutre sur la tronche mais que guts finira par crever et que casca elle tuera griffith ou peutétre le raskhasas chose (le mec en robe noir avec son masque).

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: la fin d'un rève

Message par Targat »

Griffith retrouvera t'il son humanité à la fin de son rêve ?
à la fin d'un rêve, on peut chuter de haut non ?

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Re: la fin d'un rève

Message par valanar »

Alors la aucune idée possible soit il redeviendra humain soit il deviendra fou soit il mourra...enfin je pense voire un peu tout en méme temps.qui peut savoir?

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: la fin d'un rève

Message par nirvaniaultra »

Je le vois bien griller en enfer avec Guts à ces cotés!

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: la fin d'un rève

Message par Lucioleman »

je partage grandement tes vues sur le sujet valanar! Guts semble être l'élément qui peut briser ce cycle...

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: la fin d'un rève

Message par Shekil »

La mort de Griffith,je m'en régale d'avance...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre