la fin d'un rève

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Re: la fin d'un rève

Message par valanar »

^^ ouaîp parcque c'est un putain de battant mais il et loin d'étre immortel notre bestiau préféré ^^(je suis un petit peu raide bourré mais j'en pense pas moins^^)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

+1, c'est vrai que c'est une bonne question de savoir ce que fera Griffith une fois maitre du midland.
Et ce qui est bien , c'est qu'on risque d'avoir une réponse vite (tomes 34et 35?)...

Sera-t-il assez passif? Genre, j'ai atteint mon truc, maintenant je digère?

Ou poursuivra-t-il un autre but. Une autre bataille. Mais contre qui? Guts? SK? Les GH?

Ce pourrait être une baston contre les GH, dans la mesure où eux attendent l'avènement d'un monde diabolique, alors que peut-être que Griffith va lui finalement vouloir défendre son royaume à lui, pacifié et idyllique... Quand je le dis, cela me semble bien, non?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: la fin d'un rève

Message par Neo08120 »

nirvaniaultra a écrit :D'après le caractère cyclique de l'histoire, Je ne pense pas qu il y aura de happy end mais plutot un renouvellement de l'histoire:
-Guts/Griffith meurent lors de l 'affrontement final
-Il reste une place pour un nouveau GH
-l'histoire se répète
"Le destin n'est pas un cercle mais une spirale" d'apres Flora tome 26
J'ai pas vraiment d'opinion sur ce que ça veut dire :D mais bon, méfions nous du caractère cyclique de l'histoire sui pourrais bien se voir contrarié.

Avatar du membre
anubisius
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2011, 16:16

Re: la fin d'un rève

Message par anubisius »

Ouah je suis pas du tout d'accords avec vous !! Pour moi Griffith va prendre le pouvoir, s'installer dans sa cité, tuer l’empereur kushan puis lorsqu'il aura tout son empire il fera un "avènement du mal" comme on voit dans les derniers tomes, le monde s'obscurcit.
Pour moi Griffith n'est absolument pas le faucon blanc, celui qui apportera la paix. Je pense que tout le monde a remarqué les cheveux blancs de Guts, pourquoi pas toute la coiffure a force d'utiliser l'armure du berserk et enfin il sera le faucon blanc !!

Je penche donc plus pour un affrontement final gigantesque dans la cité du faucon avec Guts et le SK contre Zodd et Griffith.

Je trouve que le bute de Guts est bien plus d'éliminer Griffith que tout les GH.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: la fin d'un rève

Message par Inao »

anubisius a écrit :Ouah je suis pas du tout d'accords avec vous !!
Au vu de la suite tu t'enflammes, je ne vois pas contradiction entre ton avis et la dizaine de derniers messages.
Pour moi Griffith va prendre le pouvoir
Autant dire que c'est fait.
s'installer dans sa cité
Pareil.
tuer l’empereur kushan
Euh, ça, c'est fait, même s'il n'est pas mort de façon très conventionnelle.
puis lorsqu'il aura tout son empire il fera un "avènement du mal" comme on voit dans les derniers tomes, le monde s'obscurcit
Seul point où tu vas plus loin que ce qui était dit dans les derniers messages, mais nullement en contradiction.
Pour moi Griffith n'est absolument pas le faucon blanc, celui qui apportera la paix. Je pense que tout le monde a remarqué les cheveux blancs de Guts, pourquoi pas toute la coiffure a force d'utiliser l'armure du berserk et enfin il sera le faucon blanc !!
Griffith est le faucon blanc pour tous "les agneaux blancs aveugles", en étant en réalité le faucon des ténèbres. Je doute fortement que Guts devienne le "vrai" faucon blanc, quelque soit le blanchiment de sa chevelure. Je ne pense pas qu'il y aura de "vrai" faucon blanc.
Je trouve que le bute de Guts est bien plus d'éliminer Griffith que tout les GH.
D'accord avec ça. A noter que les messages précédant parlaient de ce que Griffith pourrait faire, pas de Guts ; éliminer les autres GH était parmi les actions possibles pour Griffith, dès fois qu'il ne soit pas partageur du pouvoir.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: la fin d'un rève

Message par likefia »

Neo08120 a écrit :
nirvaniaultra a écrit : "Le destin n'est pas un cercle mais une spirale" d'apres Flora tome 26
J'ai pas vraiment d'opinion sur ce que ça veut dire :D mais bon, méfions nous du caractère cyclique de l'histoire sui pourrais bien se voir contrarié.

Ca me semble vouloir dire que le destin a un caractère cyclique mais qu'il s’accélère, les événements s'enchainent dans une course effréné vers un point ultime. Seulement si Dieu, comme nous l'a présenté Miura, est réellement le maitre du Destin/causalité, et bah il semblerai que le but ultime soit le mal absolu. D'une manière assez métaphorique, la spirale ce prête aussi assez bien a la figure de la vie s'achevant dans en un point ultime (la mort), et donc ce pourrait être la mort de ce même dieu .... en claire on est pas plus avancé. Dans l'absolu, tout être est voué a mourir un jour ... donc on pourra toujours dire que ce point ultime était la mort de untel (Dieu/femto/guts ?).


Si on prend le problème dans l'autre sens, le point étant l'origine, on peut penser que la spirale en tant que représentation du destin symbolise également l’élément fortuit (le point) qui engendre une cascade d'autres événements et de conséquences toujours plus importante.

PS ; voilà un message qui ne fera que t'embrouiller encore davantage :twisted:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

likefia a écrit : PS ; voilà un message qui ne fera que t'embrouiller encore davantage :twisted:
Exact :lol:

Je vois les choses différemment. C'est à dire qu'il y a un truc qui se répète, un mouvement orienté dans un sens (spirale) mais des petites choses diffèrent qui peuvent en changer l'issue: pas de répétition de l'identique (cercle).

Quel est ce mouvement, that is the question... On va faire du basique: des sentiments qui tournent au vinaigre et entraienent un cycle de vengeances implacables. Entre SK et Void, il y aurait une femme? Tout comme entre Grif et Guts?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

anubisius a écrit :Ouah je suis pas du tout d'accords avec vous !! Pour moi Griffith va prendre le pouvoir, s'installer dans sa cité, tuer l’empereur kushan puis lorsqu'il aura tout son empire il fera un "avènement du mal" comme on voit dans les derniers tomes, le monde s'obscurcit.
Pour moi Griffith n'est absolument pas le faucon blanc, celui qui apportera la paix.
On sait tous cela. Cela a été annoncé que son règne serait celui de l'obscurité.
Sauf que force est de constater que pour l'instant les actions de Frif sont positives pour ses sujets. On n'a pas encore vraiment vu le mal. On ne sait pas ce que veut Grif.
Quand on réfléchit à l'histoire de gaiserick, c'est pour le moins trouble. Cela laisse la porte ouverte à pas mal de supputations.
Aucun doute qu'il est le faucon de lumière. La prophétie (écrite par qui?) annonce simplement qu'il va finir par manger ses moutons blancs...
Et voilà, en fait du temps de paganisme de Gaiseraick, il y avait des sacrifices humains. Reproduits aujourd'hui par les démons...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: la fin d'un rève

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : On sait tous cela. Cela a été annoncé que son règne serait celui de l'obscurité.
Sauf que force est de constater que pour l'instant les actions de Frif sont positives pour ses sujets. On n'a pas encore vraiment vu le mal. On ne sait pas ce que veut Grif.
Son première acte en tant que leader: combattre et vaincre l'armée kuschan qui terrorise le peuple à grand renfort de rêves prophétiques et de destruction de monstre gigantesque. C'est pour moi une façon d'aveugler ces moutons blancs pour reprendre encore une fois cette prophétie.
De la propagande en quelque sorte histoire de s'assurer qu'après ça le peuple le suivra aveuglement

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Hellpredator »

Shekil a écrit :La mort de Griffith,je m'en régale d'avance...
Et moi donc...

Si ça n'arrive pas, je pense que je serai aussi déçu que dégoûté.
(à moins d'un twist improbable et imprévisible de la part de Miura, mais il en faudrait un sacré pour effacer la rage de Guts -qui lui donne la force de survivre, faut pas l'oublier-, et effacer celle du lecteur aussi, au passage).
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: la fin d'un rève

Message par Linoku »

mais il en faudrait un sacré pour effacer la rage de Guts -qui lui donne la force de survivre, faut pas l'oublier-, et effacer celle du lecteur aussi, au passage).
:20-20: .
Ouais s'il fait l'erreur de pas faire mourir Griffith, les fans Japonais l'obligerons a faire Hara-Kiri :twisted:

Je crois que j'ai déja exposé mon avis quelque part si c'est pas ici c'est sur l'ancien fofo :rip: . Mais dans le doute et la flemme de faire une petite recherche^^, j'imagine clairement pas une happy end pour aucun des 2 parti!
J'explique: -Guts vainc Griffith et tt le monde il est content etc NAN^^
- Griffith defait Guts et il finit sa vie tranquill.... non plus^^
Donc ce sera un truc du genre, Guts reussi a anéantir Griffith et dans la foulé des GH mais finalement il tombe au cbt ou il fini comme SK :devil:, casca qui est redevenu saine d'esprit ne le supporte pas ou un truc du genre et leur amour devient impossible :pleure: !
Ou bien Guts meurt contre sont ennemi mais Casca et toute la clique avec SK le venge mais comme Guts est mort pas de Happy end quand meme!!!

Ouais ont pourrai imaginé que je suis légèrement attiré par la malheur des autres^^ mais en faite non. C'est juste que voir une Happy end a l’américaine dans Berserk se serait comme arreté la serie au prochain tome sur un gros "Fuck" en double page. D accord Guts en bave et il mérite bien de vivre un peu de bonheur aprés avoir accompli sa vengeance, mais qui parmi les fans arrive sérieusement a se l'imaginé ce moment? Le manga est trop orienté sur les mauvais cotés de l'homme et la Happy end ne fais pas parti du lot :lol: .
Image
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Chaherit »

Que Puck meurt, c'est tout ce que je demande de la fin de Berserk.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: la fin d'un rève

Message par Inao »

Je crains que tu ne sois déçu, c'est plutôt le type de perso annexe à survivre à tout (même à la mort de tous les autres).

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: la fin d'un rève

Message par Linoku »

Oausi les parasites survives a tout^^ J'avais meme pas pensé a Puck pour la fin^^, maintenant ba je le vois pas mourir.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Un happy end ne me dérangerait guère mais c'est vrai qu'il faut le trouver.

Enfin de toutes les façons, on n'est pas au bout de nos surprises avc tous les noeuds scénaristiques non dénoués encore. :ban:

Sinon, je vais créér un club de soutien à Puck et Zizidro! :mrgreen: Personnges secondaires mais importants. Et pas responsables des ralentis de l'action. Et puis Puck, vc'est plus qu'un personnage secondaire. 8)

Pour revenir plus au topic, onattend encore de voir le messager devenir mauvais. Parce qu'il a une volonté et des désires indépendants des autres GH. Même s'il s'est soumis à eux en ayant appel à leur secours.
Après tout, Shierke quand elle le voit hésite, sauveur du monde ou destructeur du monde.

J'imagine bien aussi les 4 GH prendre le parti de Guts s'il y avait du rififi entre eux et Grif. :berk:
Après tout, il y en a bien entre ls GH et SK. ui car pour moi il en est un. Il parle trop cmme un robot, comme Void. Et Zodd qui a dû être l'équivalent d'un Guts est du côté des GH...

Un guts débousolé devant l'attitude de Casca envers grif pourrait péter un boulon. La potentielle rivalité entre Casca et Farnese pourrait faire exploser le groupe et si Shierke reourne dans son coin suite à ça, Guts pourrait déconner.

Et puis que veut le SK comme se le demande Flora? Elle émet clairement l'hypothèse qu'il l'utilise. A quelles fins? Une possible rupture entre eux?

Bef, j'imagine plein de retournements possibles.

Répondre