La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par valanar »

Comment pensez vous que la suite du manga va se dérouler? quand est ce que guts combattra griffith ?Et surtout a quel fin s'attendre?

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Message par valanar »

Personnelement je pense que une fois que griffith ce sera débarassé de l'empereur il ne lui restera plus beaucoup d'ennemis et risque donc de se tourner vers l'ile des elfes...Qu'en pensez vous?

Ensuite pour la fin je doute que Guts survive ou en tout cas qu'il en ressorte indemne et c'est bien la le probléme car il risque lui méme de devenir plus mauvais que griffith car comme le dit schierke "pour combattre un démon il faut devenir un monstre plus terrifiant encore" guts nous livre lui ossi dans le deuxiéme tome il me semble que "le prix a payer pour une trop grande ambition est la mort"...en bref l'effroi et la haine risquent de consumer guts et je vois bien celui ci mourir en tuant griffith tout en étant sur que celui ci périra car je doute que guts ne risque sa vie sans étre sur que griffith périra également.mais pour cela je pense que guts devra devenir quelque chose d'équivalent au skull knight
(a moins que griffith puisse étre tué pour de bon dans le monde réel mais personnelement ca m'étonnerait)

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

Je ne sais pas quoi imaginer pour la fin de Berserk.

Vu ce que j'ai ressenti au moment de l'éclipse, j'aimerais presque avoir un happy end, dans le sens que Casca retrouve la mémoire et reste avec Guts.

Après cela, le combat final entre Guts et Griffith où ils n'en ressortiront pas indemne. Vu l'ambiance générale du manga, je verrais bien la mort des deux protagonistes, laissant Casca seule, même si j'aimerais qu'enfin Guts puisse trouver la paix avec elle.

Mais peut-être que la paix de Guts passera par sa propre mort....
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Un peu comme Shinigami.

Miura a quand même passé un paquet d'années (et en passera encore autant ?) à en faire baver à Guts. Je trouverais ça horrible qu'au final il place Griffith grand vainqueur, l'œuvre perdrait tout son sens selon moi (à moins qu'on ne soit pro-Griffith, ce qui est loin d'être mon cas). Comme je l'ai déjà dit, Guts a tout à fait le droit de se venger et mérite de gagner. On ne peut pas faire subir au lecteur son échec après tant d'années de souffrance "partagée". Après il ne fait aucun doute qu'il y laissera la vie, ce qui est un moyen de trouver la paix qu'il cherche. Mais je veux qu'avant cela il explose littéralement la tronche de cette ordure de Griffith et qu'il ramène Casca (et pourquoi pas passer du bon temps avec elle comme ils en ont eu peu avant l'éclipse).

Je prie Miura pour une fin de ce genre.
Image

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

Je crois que Griffith va se servir de Guts pour atteindre le royaume des elfes car aux dires de Skull Knight il est toujours vivant - et puis Miura ne nous aurait pas privé d'une telle confrontation entre un God Hand et quelqu'un qui a des pouvoirs équivalents. Il doit y avoir un sort qui empêche Griffith d'approcher le roi elfes et Guts va peut-être briser ce sceau.

Quoi qu'il en soit, il va y avoir un grand tournant dans le scénario après la victoire de Griffith sur Ganishka. Le faucon blanc ne se contentera pas seulement d'un royaume ou de peuples sous la même autorité religieuse.
Ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir du dépaysement alors que jusqu'ici on était plutôt dans des environnements inspirés de l'Europe médiévale (genre Allemagne, Italie, Suisse...)
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Message par valanar »

Je pense aussi que ca risque d'étre un sacré tournant qui permettra au manga de replonger dans une ambiance plus glauque et plus brutale.parcque la je trouve que l'action a été pas mal ralentie depuis la renaissance de griffith moins de violence et de rage de la part de guts qui commencerait presque a étre heureux et des apotres aussi parcque depuis qu'ils sont devenus les chiens chiens de griffith ilq ont un peu perdu leur coté effrayant...mais aprés il reste encore trés difficile de dire ceux qu'il peut se passer neamoins j'espére que griffith/Femto mettra pas dix plombes a unifier le midland enfin bref esperons que le rythme accélere parcque je trouve que la ca commence a étre un peti peu chiant quand méme...

Ha oui et pour le happy end j'ai beaucoup de mal a envisager cette possibilité simplement parcque dés le debut le manga nous donne le ton: tragique c'est un monde impitoyable qui nous est dépeint...et puis ca m'embeterait que guts survive j'en serai presque décu vu l'id"e generale que je me fait de l'oeuvre.

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

Tu vois Guts et Casca soufrir pour l'éternité en enfer ? Car pour l'instant, c'est ce que leur destinée leur réserve.
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Message par valanar »

Non je pense qu'ils devraient trouver un moyen de se débarasser de la marque du sacrifice mais je vois pas guts survivre mais plutot se sacrifier pour les autres...

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Lucioleman »

Jsuis assez d'accord avec ce que tu énonçait valanar(le côté tragique surtout), cependant Guts est un sacré océan d'espoir là dedans; il se bat avec son humanité face à des créatures inhumaines...c'est pour ça que je le voit plutôt survivre à tout ça, et continuer sa lutte à travers les siècles(jvois pas comment il pourrait aller au bout de sa vengeance en une seule vie), un peu à la manière de notre pote le SK...! Jsais pas pourquoi, mais j'arrive pas à me figurer Guts en train de mourir ! par contre j'ai peu d'espoir pour Casca, je sais pas pour vous ?

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par valanar »

si guts doit survivre il aura alors tout perdu et je dois avouer ke le SK a l air d étre dans ce cas la alors pkoi pas...son ton tragique et fataliste nous montre deja que le SK a l'air complétement anéanti et ne cherche que la vengeance cependant il reste une chose a guts (casca) du coup je sais pas trop ca dependra surtout d elle je pense.guts est assez complexe et sa situation ne l est pas moins en tout cas xD

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Camthalion »

Personnellement, j'aurais tendance a penser que la marque peut être retirer (bon après, par qui et comment est un autre débat) mais je vois bien Guts ne pas survivre a sa quête vengeresse.
Cela ferait un peu trop "happy end" et ne collerais pas bien au manga selon moi. Pour la note "joyeuse" de la fin, on pourrait imaginer que la mort de griffith entraine les apotres avec lui vers son chatiment.....
Le héros meurt, mais tout les méchants avec.

Il mourra certes, mais sans la marque, ce qui lui accordera un repos bien mérité (quoique éternel mais bon...). En revanche Casca survivra je pense.

Ou dans un scénario catastrophe, Casca retrouve la mémoire, sombre dans la folie, se suicide ou se fait zigouiller, Guts est très en colère et massacre Griffith a coup de lattes avant de moourrir broyé par l'armure du berserker.

Supposition supposition........le seul truc dans lequel je crois vraiment est la mort de Guts.....après le reste et les circonstances....

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Raiijin »

Pour moi ça ne peux etre que ceci : a un moment la volonté de Guts se brisera et la bete le devorera : la fin de Guts.Les god hand se personnifient ; le monde commence a s' écrouler, dans ce monde ressemblant de plus en plus aux enfer La bete poursuit Grifith plus largement les god hand Guts est encore présent bien qu' il ne reste de lui que des semblant d' humanité. Il continue de dévorer des esprit malin transformant son corps et son esprit.Il commence a faire peur aux god hand mais étant déjà une partie de l ' enfer dote d une volonté propre il en arrive au niveau d ' un god hand et finis par mourir lors d ' une bataille épique contre les 5 god hand et leur troupes respectives néanmoins il aura permis de libérer bien des mort de l ' emprise du malin. C' est comme ca que je vois les chose pour le moment .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par nirvaniaultra »

Je pense que la beherit de Guts aura un rôle décisif dans le fin de l 'histoire
Imaginez:
-Guts arrive finalement à appelé les GH avec sa béhérit
-Il décide de sacrifier Griffith (Son vœu le plus chère étant de le tuer de ces propres mains)
-Griffith chope l 'armure du berserk
-et c est reparti pour 1000 ans

Bon évidemment ça colle pas! Mais C'est une voie à explorer

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Shekil »

Comme on dit:

Oui mais non.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par BerGa »

Franchement les mec utilisé les "spoilers" (faite honneur a Miss Lady). Le mec qui lis le topic alors qu'il commence Berserk est certainement dégouté si il lis çà.
Image

Répondre