La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Longeen »

D'un côté, quelqu'un qui ne lis pas les scans de devrait pas s'aventurer dans cette partie ;). Elle est justement faîte pour Spoil

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Shekil »

Et puis offiiellement le spoil commence après le tome 28.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Azzo »

Et puis ici c'est pas du spoil pur juste de la simple supposition...
Image

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par nirvaniaultra »

merci de me defendre ,

Surtout qu on sait a partir du tome 2 que Gutz a une beherit et qu on sait egalemement a partir du tome 3 qu il veut se venger de griffith
donc spoil oui, mais tout petit

valanar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:33

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par valanar »

en méme temps le mec qui commence a lire le manga doit se douter que si on parle de la suite du manga c'est qu'on a déja commencé a le lire...et donc du coup il doit se dire un truc du genre mieux vaut que je lise le manga avant de voir de quoi ils parlent si je veux pas le savoir avant d'avoir lu et puis on connait pas la fin aprés tout on se contente de faire des suppositions...enfin voila quoi un peu de sens critique.
Raiijin a écrit :Pour moi ça ne peux etre que ceci : a un moment la volonté de Guts se brisera et la bete le devorera : la fin de Guts.Les god hand se personnifient ; le monde commence a s' écrouler, dans ce monde ressemblant de plus en plus aux enfer La bete poursuit Grifith plus largement les god hand Guts est encore présent bien qu' il ne reste de lui que des semblant d' humanité. Il continue de dévorer des esprit malin transformant son corps et son esprit.Il commence a faire peur aux god hand mais étant déjà une partie de l ' enfer dote d une volonté propre il en arrive au niveau d ' un god hand et finis par mourir lors d ' une bataille épique contre les 5 god hand et leur troupes respectives néanmoins il aura permis de libérer bien des mort de l ' emprise du malin. C' est comme ca que je vois les chose pour le moment .
Guts est liée a la béte mais si il perd son humanité ce serait emmerdant enfin a moins qu'il reste conscient comme le SK mais la béte a pas l'air d'étre aussi raisonnable...je vois pas trop comment il pourrait conserver son ego...

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par aymeric2091 »

Moi, j'aimerais bien que Guts nique Griffith, car il aurait tuée Casca. Ce qui entrainerait la chute des God Hand, mais la volunté divine fini quand même par arrivée et Idéa sacrifit le monde pour tuer Guts. Et il reste seulement le Qliphoth, et le monde réel bien séparé. Et les guerres reprendront de plus belle...

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Linoku »

Je veux pas ne serais-ceque penser a une happy end! Les américains mon dégouter des Happy end^^.
Sérieusement sa colllerai pas avec Manga. Je pense que Guts va y resté é emporter avec lui au moin Griffith les autre GH sa serai SK qui sans chargerai; Bien entendu Zodd ne ferai pas honneur a son surnom D'immortel et il périré face a l'armure de Guts. Pour Casca elle reste folle sa serai mieu qu'elle le reste en tout cas, je cit sa au cas ou Guts meurt vraiment!
De loin je prefere voir Guts mourir meme si aprés toute les épreuves qu'il traverse il la mérite sont happy end. Ou alors il sans sort mé pas sans dommage!
Il me semble avoir lu qu'elle part que Miura penser finir par une fin heureuse mais bon je suis pas sur moi :D .
Image
Image

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Zizidro »

Linoku a écrit :. Pour Casca elle reste folle sa serai mieu qu'elle le reste en tout cas, .
Moi j'aimerai bien qu'elle retrouve la mémoire au contraire, ce qui j'espère arrivera,
et puis il me semble que Puck a parler de guérison pour la mémoire de Casca?!, désolé je suis vraiment pas précis, mais j'ai prêté les bouquins à un gamin,12 ans déja fan de Berserk :P
génération Berserk !! =)

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Hellpredator »

Zizidro a écrit :
Linoku a écrit :. Pour Casca elle reste folle sa serai mieu qu'elle le reste en tout cas, .
Moi j'aimerai bien qu'elle retrouve la mémoire au contraire, ce qui j'espère arrivera,
et puis il me semble que Puck a parler de guérison pour la mémoire de Casca?!, désolé je suis vraiment pas précis, mais j'ai prêté les bouquins à un gamin,12 ans déja fan de Berserk :P
génération Berserk !! =)
Skullknight a confirmé la possibilité pour Casca de retrouver sa mémoire, mais en précisant bien que ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Elle serait sans doute plus détruite encore, une fois ses souvenirs retrouvés. Mais j'aimerais vraiment retrouver notre ancienne Casca...


PS : D'ailleurs, c'est moi ou au fil des tomes Casca perd en musculature, autant dire en poids ? Ce qui me paraitrait logique au passage.
Image

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Zizidro »

il il sagissait de ce passage alors..
j'étais bien loin avec Puck :|
Il est clair qui Casca a perdu l'intégralité de sa force, est par ce fait elle a du perdre de la masse musculaire, pour le poids ce n'est pas si sur, elle devrai en gagner au contraire logiquement vu que elle ne fou rien....
De toute façon ont pas dire adieu a l'ancienne Casca sa c'est sur, si elle revenait elle ne serrai de toutes façon d'aucunes aide à Gatsu.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Azzo »

Bah la vie de Casca depuis que Guts l'a repris c'est pas la sinécure non plus, pas de quoi devenir obèse...

Sur le même sujet je ne crois pas du tout au retour de le Casca pré eclipse, Miura aime trop torturer ses personnages pour se perdre dans une telle nostalgie. Si Casca doit recouvrer la mémoire ce sera différent. Et tant mieux.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Linoku »

De toute façon ont pas dire adieu a l'ancienne Casca sa c'est sur, si elle revenait elle ne serrai de toutes façon d'aucunes aide à Gatsu.
Si elle retrouve sa mémoire, ya de forte chance pour que Guts laisse de nouveau Casca derierre lui! A moin qu'elle apprenne a manier la DS a Guts.
Image
Image

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Targat »

une Casca qui retrouve la mémoire annoncerait en partie la fin de Guts, qui lui a plongé si profondément dans l'obscurité de la haine envers les démons aurait trop de mal à retrouver son humanité. De plus il veut la retrouver car il l'aime, mais l'aimera t'il encore ? ou es ce un voile illusoire qui le berne?

Avatar du membre
casca31
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:37

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par casca31 »

Pour ma part je pense que casca retrouvera la mémoire dans le sens de son adoration pour Griffith mais ne se souviendra plus de son amour pour Guts. D'ailleurs on peut voir dans les derniers tomes à quel point elle fuit le contact de son bien aimé alors qu'à un moment elle se laisse prendre facilement dans les bras de Griffith. Quoi de plus horrible pour Guts d'avoir affronter tant de batailles pour venger sa belle et qu'en fin de compte il perde à tout jamais son amour, je pense que c'est pire que la mort! C'est peut être pour ça que sk dit que ce n'est peut être pas une si bonne chose qu'elle retrouve la mémoire. Moi non plus je ne veux pas que Guts meurt à la fin, il pourrait devenir une sorte de Dieu, en tant qu'humain il à en lui tous les sentiments exacerbés (l'amour, la vengeance, la colére, la haine...)et c'est ce qui l'aide à survivre et à combattre des êtres bien plus puissants que lui. C'est lui le berserk, il ne peut pas mourir, je serai trop dégoûtée, mais tout ça n'est que supposition. J'espére que Miura nous donnera une suite et fin qui comblera nos attentes de berserkers.

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Balarehir »

A court terme je vois Griffith prendre le controle du Midland.
Apres j'ai du mal à voir ce que veux Griffith. Il aura son Royaume mais sera-t-il suffisant à son ambition ?
Guts et son groupe seront-ils des parias poursuivis dans tous le Royaume par les apôtres ?
J'ai l'impression que dans le Royaume des Elfes Casca va retrouver la raison mais qu'elle va s'éloigner de Guts, voire le haïr ( cf ce que dit SK sur la plage )
A la fin j'ai dans l'idée que Guts va se sacrifier pour Casca, afin qu'elle perde sa marque, et qu'elle va réouvrir les yeux sur ses sentiments. Guts deviendra le nouveau SK, pas vraiment vivant, pas tout à fait mort, et que ce dernier sera libéré - en emportant dans le mort un GH ? - ce qui réamorcera le cycle infernal... Pas sûr donc que Griffith meure, puisque le cycle doit repartir et passer de SK/les G.H./Fiona/femme qu'a aimé SK à Guts/Griffith/Schierke/Casca
Et pour la béhérit de Guts, elle sera utile à la fin car Guts fera comme SK, il aura je pense le choix de devenir apôtre mais il refusera et mangera ? la béhérit comme SK, enfin se l'appropriera différemment que ne le font les apôtres...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre