La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Shekil »

Griffith ne veut pas tuer Guts sinon ce serait fait depuis longtemps. Il va le revoir juste pour vérifier qu'il peut lui faire face puis il s'en va.

A mon avis le Moonchild va avoir un role important à jouer vis à vis de Casca.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Pyopillot
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2009, 20:47

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Pyopillot »

Comme indiqué, à partir du tome 33, nous en somme à 60/70% ce qui reste encore beaucoup d'aventure.
Je vais vous conter sommairement ma vision de la continuité de cette fabuleuse oeuvre

-Ganishka est devenu tout puissant. Griffith va devoir l'affronter, c'est une certitude, mais il devra le faire sans dévoiler sa vraie forme, sans dévoiler aux habitant du miland qu'il n'est pas si humain que ça.
Il enverra en premier lieu son armée, qui sera plutôt impuissante.
Griffith combattra en y invoquant sa puissance des Gods hand, il prendra sa forme de démon et viendra à bout de Ganishka.
Le pape comprend la vraie nature de Griffith et il sera éliminé.
Miland est rasé, la population est quasiment détruite. Ce combat aura detruit ce que convoitait Griffith : le royaume.
Mais il n'a pas perdu ses ambitions.
Il part en croisade, ralier le peuple et se recreer son royaume, il est vu comme le messie et les rescapés le suivent aveuglément.

Les instabilités des plans ont été ressenties par guts et sa troupe.
Ils arrivent enfin sur l'ile des elfes ou contrairement à ce qu'ils auraient pu croire ne sont pas accueillis les bras ouvert.
Le monde est en proie à une mutation des plans, une césure qui commence depuis la reincarnation de Griffith sur ce Monde.
Après quelques combats, toute la troupe se réfugit chez le seigneur des Elfes, le célèbre roi Hanafubuku.

Le roi Hanafubuku explique que Guts et casca sont à l'origine de la faille. Ils sont responsable d'une instabilité qui a été créée par l'impossibilité de leur existance dans ce monde.
Il explique qu'il a le pouvoir de les désunir pour enlever cette marque qui les lie aux deux monde, mais le prix à payer est lourd. Autant pour casca, cela pourrait bien se passer, autant pour guts, il est trop ancré dans les deux monde est risque à coup sur d'y laisser la vie, d'autant qu'il perdrait son lien avec l'ombre et donc le moyen de tuer Griffith.

« Une personne qui vit sans passé est un fantôme », ces mots résonnent à l'esprit de guts, qui decide finalement d'enlever la marque de Casca, elle recouvrira ses souvenirs si l'operation fonctionne, mais guts decide aussi de garder la sienne, car il aurait plus à y perdre qu'a y gagner.
Casca tombe en transe, un coma profond, mais les elfes s'occupent d'elle.

Un monde ne peut pas rester dans l'incertitude d'un plan, et que taux ou tard, l'un des deux plan astrals prendra le pas sur l'autre.
Le cours du flux des esprits aménera des mutations, et Griffith tendra dans tous les cas à prendre sa vraie forme, tôt ou tard.
C'est donc une question de temps d'arreter Griffith.

On en apprend davantage sur le jeune enfant, fils de casca et de guts. C'est un être intouchable car il est un mélange des deux plans. Seul un être du même sang pourrait le tuer : Guts.

La renommé du faucon devient de plus en plus proéminente. Il trouve une nouvelle cible et un lieu pour refonder l'empire. Une attaque sera prévu, simple broutille vu la force de l'armée.

[...]

Casca recouvre la mémoire, emplie de haine et de dégoût.

[...]

Casca a decidée de se battre au coté de la troupe, mais niveau compétence, elle n'est qu'une simple humaine qui manie la lame.
Mais elle possède une chose. Son fils, avec qui elle a un lien biologique. il sera la clé.

[...]

Sk et Guts auront l'occasion de combattre cote à cote. Sk y laissera la vie.

[..beaucoup beaucoup de temps : epilogue..]

Guts devient immortel, l'ombre immortel qui se trouve sur la barrière de l'ombre et la lumière. Il est celui qui empeche continuellement les ombres de prendre le dessus et est voué à se battre éternellement. Sa conscience à quitté son coeur, un choix, mais il n'a plus d'ennemis.
Les God hand sont vaincu, il laisse le monde au main des hommes.
Le destin est sortis de son cycle, une nouvelle ére commence, celle de l'incertain, celle qui ne sera dictée par aucune loi.


[FIN]

Voila, voila :D
Vivement la suite, c'est clair que pour moi, la grande question est : quel sera le rôle de l'enfant de guts et casca.

*large sourire*

albéric
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2009, 21:39

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par albéric »

Avec Kentaro Miura c'est difficile de dire si on est à qques tomes de la fin ou en plein milieu d'une saga fleuve...
Pourtant plus la série avance plus on sent venir la fin à la "Devilman" (les connaisseurs comprendront :twisted: )
D'un côté l'oeuvre est de toutes les manières trop sombre pour qu'un happy end soit envisageable.
Mais d'un autre côté un sad end avec le triomphe de Griffith serait une négation de l'oeuvre car Guts en a trop bavé pour en arriver là !
Une part de moi-même attend cette fin avec une certaine impatience pour voir le talent de Kentaro Miura s'exercer sur d'autre histoires :
- méga préquel sur le Skullknight
- gaiden sur les généraux de Griffith (cela ne vous tente pas un manga en qques tomes sur Zodd ?)
- Oh Roh était très sympa et les qques planches de Japan sur Carthage splendide, alors imaginez un manga de Kentaro Miura sur les guerres puniques, l'Empire Romain, les croisades... ou même sur sa propre version de 300 !!!
Ce gars là est un ovni dans le paysage du manga et ses dessins sont d'une telle qualité que je lui suivrai où qu'il ira...

P.S : séduisante l'hypothèse de nirvaniaultra, mais finalement je n'y crois pas trop.

Drakull
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2008, 13:54

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Drakull »

Miura ne nous decevra pas :mrgreen:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Je n'ai pas lu le contenu de ce sujet de discussion, je voudrais juste savoir une chose : est-ce que ça spoile ?

Au passage je répète que "Les Hypothèses" est un choix de rubrique pas du tout pertinent pour regrouper la spéculation ET les lecteurs de scans. Je foutrais bien une rubrique jardinage dans "La Boutique" moi tiens. Si Quelqu'un du staff pouvait avoir le bon sens de modifier ça...

Enfin bref. Devant la désuétude que traverse ce forum ce topic m'attire, alors, est-ce qu'il est lisible ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Hellpredator »

Chaherit a écrit :Je n'ai pas lu le contenu de ce sujet de discussion, je voudrais juste savoir une chose : est-ce que ça spoile ?

Au passage je répète que "Les Hypothèses" est un choix de rubrique pas du tout pertinent pour regrouper la spéculation ET les lecteurs de scans. Je foutrais bien une rubrique jardinage dans "La Boutique" moi tiens. Si Quelqu'un du staff pouvait avoir le bon sens de modifier ça...

Enfin bref. Devant la désuétude que traverse ce forum ce topic m'attire, alors, est-ce qu'il est lisible ?

Ce ne sont que les élucubrations de fans imaginatifs. Donc même si certaines sont très censées, cela reste des "hypothèses" comme le forum l'indique, donc pas de spoil visible.
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Balarehir »

Non Chaherit il n'y a pas de spoil, en tout cas pas pour moi qui suis la version française. Donc tu peux y aller.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Cool.

Pour la suite, je vois bien Griffith triompher de Ganishka, et après ça une bonne ellipse narrative de 7 ans durant laquelle Isidro est devenu le guerrier qu'il souhaite devenir, Schierke roxxe trop de la magie et Serpico a une affinité infinie avec son élémentaire d'air.

Parce que vraiment, la troupe de Guts n'a aucun avenir dans les batailles futures : contre les démons mineurs de Ganishka, ok, mais par contre un seul Apôtre je les vois pas durer 45 secondes.

Alors soient ils se skillent, soit leur destinée est d'être sacrifiée par Guts qui deviendrait ainsi un Apôtre afin d'avoir le pouvoir de défier Griffith... Enfin y'a de bonnes chances qu'il dise non à une telle proposition...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Balarehir »

Et pour toi la visite à Elfhem ne va servir à rien ? Une péripétie comme une autre ?
Pourtant depuis plusieurs tomes on nous rebache ce lieu unique ! Ca me surprendrait qu'il ne s'y passe pas quelque chose d'important.
Ou ça serait l'élément déclencheur de cette inactivité de 7 ans ? La reprise de conscience de Casca ? Mais dans ce cas :
- soit elle se bouge pas et reste à Elfhem, soit le roi des elfes n'arrive pas à lui rendre ses esprits : Guts en est débarrassé, on va plutôt vers de la castagne
- soit elle n'en veut pas à Guts et le convainc de partir à la recherche de leur enfant : ellipse de "7 ans Chaheritiennes" que je réduis à "2 ans Balarehirienne"
- soit elle n'en veut pas à Guts et part avec lui contre Griffith : castagne
- soit elle lui en veut et s'enfuit : ellipse de "7 ans Chaheritiennes" que je réduis à "2 ans Balarehiriennes" pendant lesquels Guts et consort la poursuivent.
- soit elle lui en veut et part de son côté : Guts en est tout tourneboulé et perd l'envie : ellipse de "7 ans Chaheritiennes" que je réduis à "2 ans Balarehiriennes" où les zozos s'installent quelque part.
- soit elle lui en veut et part de son côté : Guts en est tout tourneboulé et retourne sa rage contre Griffith : castagne.

Est-ce que tu as une autre idée en tête Chaherit ? Pourquoi cette ellipse se déclencherait selon toi ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Il n'y a selon moi que deux choix possibles : soit une ellipse durant laquelle les comparses de Guts deviennent assez balèzes pour faire face à des ennemis de haut niveau. Ça me parait probable, entre Farnèse qui apprend la magie, elle pourrait devenir une maître de familiers assez balèze, ainsi qu'Isidro et son rêve de devenir le plus cheaté de tous les guerriers qui s'entraîne sans relâche. Sans une évolution majeure pour eux, il faut reconnaître qu'ils resteront à jamais des faire-valoir de Guts, des boulets lors d'une véritable confrontation.

Leur seule autre utilité (je me refuse à les imaginer comme simple personnages ayant croisé la route de Guts et n'ayant pas une importance décisive dans le futur) étant d'être de la chair à Apôtres lors d'un sacrifice proposé à Guts. Qu'il accepte ou pas.

Je le verrais d'ailleurs bien accepter, consumé par la Bête. Parce que sans ça, l'armure du Berserk ne fait pas le poids contre Griffith. Et il faudra bien le confronter un jour !...

Je crois qu'on a vu dans le passage des Gand Hand et du Comte qu'un être sacrifié ne peut pas être sacrifié une deuxième fois, hein ? Auquel cas Casca pourrait être la seule survivante d'un sabbat provoqué par Guts, dans le genre fin pleine de noirceur avec une seule survivante ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

albéric
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2009, 21:39

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par albéric »

Note : entre guillemets les paroles de Chaherit
"Pour la suite, je vois bien Griffith triompher de Ganishka"
Cela pour moi c'est déjà fait dans mon esprit... mais comme cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de gros cliffhanger, je verrais bien une grosse surprise (cela fait un bout que le skullknight n'est pas apparu :twisted: )

"après ça une bonne ellipse narrative de 7 ans"
Le coup de l'ellipse c'est quitte ou double : où c'est génial ou c'est la catastrophe :wink:

"Isidro est devenu le guerrier qu'il souhaite devenir, Schierke roxxe trop de la magie et Serpico a une affinité infinie avec son élémentaire d'air"
Pitié non ! Berserk c'est Berserk, pas un remake de Dragonquest !!! :evil:

"Alors soient ils se skillent, soit leur destinée est d'être sacrifiée par Guts qui deviendrait ainsi un Apôtre afin d'avoir le pouvoir de défier Griffith... Enfin y'a de bonnes chances qu'il dise non à une telle proposition..."
Encore heureux ! Une partie de la série tourne autour de l'idée que quelles que soient les tentations Guts ne fera pas le même choix que Griffith (Slan insiste bien le fait que malgré ses qualités Guts ne passera jamais du côté obscur car trop "noble" pour cela)
Miura aimant nous surpendre l'idée reste intéressante mais avec un autre candidat : Serpico aussi possède une âme bien torturée... il ferait une très bon Apôtre (à moins que ce soit Casca qui cède à la tentation de vendre son âme pour tuer / retrouver Griffith)
Et Guts n'a pas besoin de devenir un Apôtre, car quelque part il en est déjà un ! Nombreux sont les dialogues qui insiste sur les capacités surhumaines sinon inhumaines de Guts transfiguré bien malgré lui par son passage dans l'Outremonde !

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Oui oui, Guts est plus fort qu'un Apôtre, encore que pour Grunbeld & co c'est pas sur, mais totalement incapable de battre Griffith.

Alors que Guts Apôtrisé... ça devient n'importe quoi niveau force de frappe !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Hellpredator »

Cette idée de Guts rejoignant les GH et leur clique ne m'emballe pas trop...
Image

albéric
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2009, 21:39

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par albéric »

Cette idée ne m'emballe pas non plus :?
Si le grosbillisme était ma tasse de thé je me referais DBZ, et je ne veux pas que Berserk empreinte cette voie ! :evil:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Shekil »

Le problème c'est que si le manga doit encore continuer longtemps, ça va être très dur de pas tomber dedans.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre