la fin d'un rève

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: la fin d'un rève

Message par bretteur »

Franchement dans berserk il y a tellement de fin d'histoire probable.Et si miura nous pondait 3 fins différentes une heureuse, une super tragique et une dernière modéré. :D


ou pas je vais trop loin je pense :ange:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: la fin d'un rève

Message par Linoku »

Ce serait une premiere dans le manga (enfin j crois) 3fin différente pour bien satisfaire tout le monde^^!!! Trop la classe GO GO Miura tu sais ce qu'il te reste a faire^^.
Image
Image

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: la fin d'un rève

Message par gothhh »

Shekil a écrit :La mort de Griffith,je m'en régale d'avance...
ouaip c pour moi le seul fin possible au reve de griffith

pour faire simple griffith reve d'etre le roi du monde.
c deja le roi du midland,
comme il a corompu le pape il et aussi le chef religieux des terre sacrée et donc des autres pays partagent la meme foi.
il va tres vite prendre le controle de l'empire kushan
apres çà il lui reste a prendre faire tomber elfhelm en envahisant l'ile skellig
et voila c le roi du monde :mrgreen:


évidemment guts ne va pas le laisser faire

:) comment va t'il l'arreter ? en le tuant (en le raisonnant me semple impossible)
:shock: comment va t-il la tuer ? avec sa lame 8) ........... :paf:
........................................................en devenant plus fort que lui .

:twisted: comment devenir plus fort que femto ?
heu ... :ahh:
Chaherit a écrit :Que Puck meurt, c'est tout ce que je demande de la fin de Berserk.
voila tout le monde meurt et guts a tellement la rage qu'il pourte griffith comme si c'etait crokus 8)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

Pour moi, Guts est un exemple à suivre pour changer le monde et détruire tous les c*nnards de transcendés. M'enfin pour en arriver là, faudrait que chaque humain arrête de se demander pourquoi tel truc arrive, que chacun accepte la vie comme un fait et pi c'est tout.
non mais vraiment, je parle du dernier chapitre, à vos risques et périls...
Chapitre 337 : la CLAAAAAAAAAAAAQUE de Rickert dans la gueule de Griffith. Voila une révélation capitale dans ce chapitre! Quelle va être la réponse de Griffith à Rickert sur la mort de tous les faucons ??? et la, texte digne d'un perso d'auberge dans un rpg de super nes : veux-tu poursuivre mon rêve à mes côtés ? Non mais franchement, aucune conscience sur rien, juste "mon rêve mon rêve, mon rêve ngueh (pour citer Casca). Son rêve n'est qu'un pas un moyen, pas un but réel en soi, et j'adore le retour au tome 10-11, ça rappelle quand Guts a laissé Griffith derrière lui comme une merde. Non mais franchement, "quand je serai grand, je serai roi!" ok et après ? y sert à rien son rêve, sinon à tuer une famille royale entière et semer un foutoir pas possible sur le monde en ouvrant les dimensions (un grand merci à SK au passage, si si...).

Pour le moment, Griffith n'est pas encore roi, il doit se marier, et de son côté, Ulysse euh... Guts n'a pas fini son beau voyage, et encore, on parle que de l'aller, parce que sauf si téléportation ou retour en USS Enterprise, on va avoir à 15 tomes de plus sur trajet et les ennemis auront le temps de mourir de vieillesse (je m'égare), mais dans le seul cas où il débarquerait enfin un jour, il faut encore qu'il rencontre le roi des elfes, choisisse de guérir ou non Casca, son corps, si Casca guérie faut voir sa réaction aux 2 dernières années et au futur en tant que sacrifiée, l'énigme du gamin qui serait peut-être leur enfant coincé dans une des couches du monde et n'apparaissant qu'a certaines occases, power up probable pour certains (comme schierke ou Isidro qui sert à rien), et donc, le retour au continent. Mettons qu'ils voyent entre les dimensions avec un taxi-SK, Griffith aura encore je pense bien changé le monde.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Finalement, j'ai lu les chapitres non parus encore!

Bon, ici on est dans une section en avance sur la parution mais je vais quand même mettre des spoilers pour ne pas agacer le malheureux lecteur qui pourrait trainer ici et qui attend depuis des années la sortie du manga.
Oui, je dois bien avouer que la claque était bonne.
Mais à part ça, les nouveaux chapitres me semblent affreusement courts!
J'étais content de retrouver luka, ou je ne sais plus comment elle s'appelle. Par contre l'ancien sorcier de Ganishka était plus inattendu.
Inattendu aussi le fait qu'il y ait des résistances dans Falconia. Apparemment, tout le monde n'est pas en adoration de Griffith! Mais qui? Et pourquoi?
Ravi aussi de voir que Luka et le sorcier et Rickert vont collaborer. Que quelques personnages positifs du manga se retrouvent est agréable.
Et croyez-vous que si Griffith fait converger tout le monde dans sa ville, c'est pour une orgie géante? Et que donc à un moment les portes vont se fermer et on ne va plus rigoler?
Un peu déçu par Sonia qui effectivement est complètement sous le charme de Griffith.
Enfin, la nouvelle troupe du faucon qui se défie de l'ancienne, et qui garde jalousement Griff en surveillant le retour d'un ancien habité par la haine, cela me plait bien.
Par contre pas de Zodd en vue. Ou alors il est parti rechercher des rescapés de l'exode comme Irvine? Je suis sûr que Zodd peut à un moment changer de camp, même s'il s'est donné aux GH. Après tout, s'il veut se battre, c'est quand même plus intéressant de choisir le camp le plus faible :ange:
A vos réactions si vous avez lu ces chapitres!

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

Oui, j'ai adoré aussi le coup du vieux sorcier.

Par contre, j'ai pas vu où y a de résistance en ville. Mais ça veut dire qu'une seule chose pour moi. Le parallèle entre SK/Void et Griffith/Rickert est là! Griffith est un conquérant, et Rickert est quand même sage et posé, il reste calme et sait analyser les choses. on n'est pas à 216 années, mais la venue du 5ème et la distorsion des plans d'existence remet peut-être les compteurs à zéro! En tout cas, ça serait excitant, surtout si Griffith a profité de son savoir à peu près universel pour ne pas reproduire l'erreur du passé en invitant les autres GH sur terre, et ainsi annuler leur descente depuis leur chambre zarb en Picasso. D'ailleurs, j'aurais une hypothèse de finplausible : Griffith, le plus fort des GH, réussit à tuer les autres GH, les apôtres, y a plus de lien entre le dieu Idea et les humains, on peut donc plsu créer de GH/apôtres, il est donc le sauveur de l'humanité, mais pour sa rédemption, il se fait tuer par Guts qui peut pas lui pardonner ses crimes, quelles que soient les raisons. Désolé pour l'égarement...

Pour Sonia, je me questionne sur son rôle depuis le début. Elle a pour le moment servi à rien, et à l'avenir, elle sert juste à parader de vestale aux frais du contribuable. Vraiment peu quand on voit le temps et l'attention que lui porte l'auteur, surtout le soin qu'il met à faire en sorte qu'on la remarque dans ce paquet de persos.

Quant à Zodd... Il est peut-être dans l'arène à débiter des monstres à la chaîne, ou à chercher encore un puissant sur qui cogner, mais je le vois mal, lui le grand guerrier immortel, escorter de pauvres paysans dans les bois.

Et oui, Locus le petit toutou fidèle est celui qui m'a le plus gonflé dans ce chapitre, ça fait contraste avec le chevalier apôtre prêt à taper Ganishka même s'il n'a aucune chance.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Bon ben désolé pour ceux qui en sont au manga-livre
Mais Locus, il était moisi dès le départ, avec son idéal chevaleresque complètement dépassé puisqu'il est transcendé... Dans le genre aveuglement sur son côté bestial, on fait difficilement pire...
Pour la résistance, en fait, c'est une déduction : Owen qui est chargé de la garde de l'enceinte du chateau doit s'éclipser parce que des incursions sont signalées. Alors ce n'est évidemment pas sûr que ce soit de l'action anti-griffith mais ce n'est pas à écarter. Sinon pourquoi violer cette enceinte?
D'ailleurs en y réfléchissant, m'étonnerait pas que l'autre général, Raban je crois, y soit complètement étranger. A-t-il donné tout ce qu'il a donné à Rickert (divers laisser-passer et passe-droits) de sa propre initiative ou alors a-t-il simplement exécuté des ordres de Griffith (Griffith ayant prévu cette arrivée et voulu rencontrer Rickert) ? Parce que s'il a donné de sa propre initiative le laisser passer à Rickert, il faut constater que c'est à ce moment que des incursions dans le palais de Griffith sont tentées... Et nous avons vu Raban déjà se poser des questions en chemin vers Falconia alors il se pose peut-être des questions sur ce qui se passe à l'intérieur avec les démons. Raban était déjà un des généraux les plus perspicaces lorsque Griff était humain et il semble n'avoir pas perdu cette acuité du regard. Il s'interroge donc sur ce nouveau Griff, passablement différent de l'ancien.
Je n'avais pas fait le parallèle entre le sage et Rickert mais pourquoi pas bien que je n'imagine pas Rickert en Void :shock: Même si on étripait sous ses yeux Erika... Honnêtement, je ne sais pas quoi tirer de cette histoire du sage étripé par Gaiserick. Si cela se trouve, ce sage étripé était ce qu'est Griffith (lui aussi étripé dans une tour du Midland). Un conquérant (par la foi) qui s'est brûlé les ailes trop vite mais a pu convoquer les GH...
Je suis assez d'accord pour le possible antagonisme entre Griff et les GH mais ce n'est qu'une possibilité. Si Griff reste malveillant, et c'est une possibilité importante à la lecture de ces chapitres, il n'y a pas de raison à ce qu'ils s'entretuent.
Et si ce sont bien eux qui sot intervenus dans les 4/5 anges, cela veut dire qu'ils étaient déjà incarnés... Il n'y avait pas eu de basculement dans une autre dimension...
Modifié en dernier par dodone le 08 déc. 2014, 15:04, modifié 1 fois.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Avec ces masquages, j'oublie la moitié de ce à quoi je dois répondre... Donc
à propos de Sonia. Son rôle est effectivement décevant mais tu as bien noté Bladrak que l'auteur avait trop soigné le personnage pour ne pas lui donner une certaine utilité. Elle sera un lien entre Griffith et Guts via Shierke. Ce lien avec Shierke sera forcément utilisé. Mais sera-ce en prélude à la tuerie finale, après ou pour l'éviter? Est-elle totalement aveugle face à Griff ou au contraire extra-lucide? Ou alors aveuglée par ses sentiments et sa rivalité avec la princesse?
Le sorcier pourrait être intéressant parce qu'il doit avoir des théories sur ce qui se passe en général (la sagesse indienne... :mrgreen: ). Quand il avait rencontré Guts, il lui avait donné un nom bien particulier. Il a peut-être une idée du sort qui peut l'attendre. Et puis il sauve les pauvres créatures qui doivent servir d'amusement aux transcendés... (oui parce que dans sa grange, j'imagine le cheval bizarre déjà croisé avec Shierke...).
Zodd je ne sais pas. L'est trop indépendant pour se contenter d'une arène. Et en même temps, il semble avoir délaissé la garde rapprochée de Griffith, alors je m'interroge. Faut dire qu'avec son style Rahan, il détonnerait dans le décor...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

Hop, remontage du post avec le nouveau chapitre!
Rickert baffe Griffith, le toutou Locus aime pas du tout, Griff l'arrête, fin du 337...

Maintenant, Griffith semble s'en remettre, mais les petits roquets sont pas du même avis : Locus broie un innocent muret, Rakshas (keskifoula lui ??)veut tuer Rickert, qui est "sauvé" par Shiliat (l'ami saltimbanque de Guts) qui veut lui soutirer des infos... Bref, ça va mal pour notre Rickert qui risque de prendre cher quel que soit le camp qui l'emporte.

La réflexion que je me fais, c'est qu'on est arrivé à 5 GH, Griff a (presque) réalisé son rêve, Rickert est plein de sagesse, tant par ses connaissances techniques, que par son mental posé, réfléchi et très sain.

Je me demande si on va pas l'aider à faire un tour dans les tréfonds de la ville, dans une certaine geôle où il pourrait provoquer/invoquer une apocalypse en sacrifiant la ville et Griff comme il y a mille ans... Je verrais bien un crétin comme Locus ou un sous-fifre faire ce genre de chose qui pourrait précipiter le rêve de Griff direct à la décharge, donnant ainsi naissance à un nouveau SK (et déttruire Griff le 5ème GH au passage). Je vois pas mal de pièces en place pour avancer cette théorie, comme le fait que SK a été aidé (sauvé ?) par Flora. Sonia est une sorcière, elle est sur place, et n'a rien contre Rickert, contrairement aux apôtres. On rajoute la méga-ville qui va ptet devenir un lieu de débauche sanglante au vu du troupeau d'inhumains qui s'y trouvent... Seule différence, la bande à ̶B̶a̶s̶i̶l̶e̶ euh... Guts avec ses propres sorcières, les elfes, les marques, et SK qui peuvent changer la donne.

Votre avis ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Suite...
Ce qui est sûr, c'est qu'on parlait d'une certaine passivité de Griffith, une fois son rêve accompli. Et c'est bien le cas. Il se contente de faire rayonner son aura, et c'est tout.
Et ses sbires ont l'air de le trouver fragile puisqu'ils veulent le protéger de l'inoffensive baffe de Rickert. Surtout, ses sbires ne lui obéissent pas. Là est peut-être le problème à terme. Ou en tout cas, ils font du zèle.
Je ne vois cependant pas encore les parallèles avec l'ancienne Wyndham. Ni qui peut déclencher quoi que ce soit avec une béhérit (à part Guts mais qui est au loin...)

Par contre, j'attends de voir réapparaitre les God Hand incarnés...
Rickert va-t-il les rencontrer à l'extérieur de Falconia?
Son voyage avec le vieux sorcier indien pourrait être intéressant.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

dodone a écrit :Suite...
Ce qui est sûr, c'est qu'on parlait d'une certaine passivité de Griffith, une fois son rêve accompli. Et c'est bien le cas. Il se contente de faire rayonner son aura, et c'est tout.
Et ses sbires ont l'air de le trouver fragile puisqu'ils veulent le protéger de l'inoffensive baffe de Rickert. Surtout, ses sbires ne lui obéissent pas. Là est peut-être le problème à terme. Ou en tout cas, ils font du zèle.
Je ne vois cependant pas encore les parallèles avec l'ancienne Wyndham. Ni qui peut déclencher quoi que ce soit avec une béhérit (à part Guts mais qui est au loin...)

Par contre, j'attends de voir réapparaitre les God Hand incarnés...
Rickert va-t-il les rencontrer à l'extérieur de Falconia?
Son voyage avec le vieux sorcier indien pourrait être intéressant.
Tu soulèves des points intéressants. Les sbires qui font du zèle, ça me rappelle quand les faucons voulaient tuer Guts après son premier duel contre Griffith. Ils étaient tous prêts à prendre tous les coups pour éviter que jouet ne soit égratigné. Pour le rayonnement, ce fait a d'ailleurs été rapporté par Wyald puis les GH lors de l'éclipse.

Si le temps est cyclique comme le dit SK, alors les pièces ont déjà en place :
- Rickert peut être selon moi le prochain "sage" enfermé/torturé au fond d'un trou.
- Comme sorciers, on a le vieux kushan et Sonia, au choix.
- Les GH en vadrouille qui doivent sûrement s'ennuyer (sauf Slan :lol: ).
- Griffith bien entouré, et aux portes de son rêve 2ème mouture.
Ce qui me dérange, c'est que le rêve de règne de Griffith est du genre surpuissant, qui peut plus attendre, alors je me pose la question : pourquoi il a pas encore épousé Charlotte ?? Non mais parce qu'on dirait qu'il s'en fout de son rêve pour lequel il a tant sacrifié (surtout les autres). Elle à ses pieds, le peuple qui n'attend que ça, le pape qui s'accroche à la vie juste pour ça... et il fait rien. Je trouve ça suspect en tous points.

Si l'histoire doit vraiment se répéter, alors il faut respecter l'ordre des choses : Griff devient roi > il fait n'importe quoi > un sage veut le ramener à la raison (Rickert bloqué dans Falconia ?) > on enferme le sage > il invoque une catastrophe > game over pour Griff et Charlotte garde peut-être sa descendance.

Ensuite, on a les variables qui entrent en jeu :
- Guts et sa bande évidemment.
- SK qui connait déjà le passé et peut éventuellement ne pas faire de boulette pour une fois.
- Si Rickert est le sage en question, il est en compagnie de Shiliat et son harem de moches.

Après, je sais pas qui peut faire office de sage sinon lui, il n'y a que des toutous sans âme et des apôtres en ville, aucun "sage" pouvant être assez proche pour le conseiller. Sauf peut-être le petit noble (celui qui s'est battu avec Isidro), mais ça parait peu probable vu qu'il sert uniquement de pendant comique à Sonia.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Cette histoire de sage est assez trouble. On n'en sait pas assez.
Mais je ne vois pas du tout Rickert se transcender. Je le vois bien réussir pour le moment à sortir de Falconia. Donc pas de sage enfermé selon moi... Ceci dit, il a peut-être déclenché quelque chose... La transformation de Griffith en tyran?

Il y a cette question du mariage qui est effectivement étrange. Qu'attend Griffith? Ses invités d'honneur les GH? On sent qu'il y a là une difficulté, une possible pierre d'achoppement, mais je n'en imagine pas beaucoup plus.
Il y a là un vrai problème, même si on arrive pas bien à le débrouiller.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: la fin d'un rève

Message par likefia »

C'est vrai que le mariage traine en longueur, il n'y a pas de raison apparente pour le repousser maintenant. Mais du coup, techniquement, tant qu'il a pas épousé la reine, il n'a pas atteint son rêve, donc je me demandais ce qui se passerai si elle venait a mourir. Bah p-e qu'on aurait le droit a un griffith soit qui laisse réssurgir sa nature de GH, soit un Griffith qui se sent trahis par la causalité et qui souhaiterai alors par tout les moyens a se venger d'elle (SK bis ?). Malheureusement, une fois que Rickert aura quitté Falconia, la partie de l'histoire concernant griffith risque d'être moins abordé dans le manga (faut dire que tout le monde attend aussi de voir comment ça se passe mnt du coté de Guts, est-ce qu'ils y arrivent a ce fichu Elfhell ?? :evil: ).

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Il faut bien se rappeler également que la transcendance ne comble pas tous les vœux des transcendés...Ils permettent d'éviter de faire face à une douleur, mais c'est tout. Le problème qui a généré la transcendance ou la culpabilité qui a suivi restent souvent présents...
Quand on est Wyald, cela ne pose pas trop de problèmes. C'était différent dans le cas du comte.
Sa transformation n'avait pas eu que des effets positifs. Le comte avait désespérément besoin de l'affection de sa fille, comme une compensation de la mort qu'il avait infligée à la mère.

Il faudrait imaginer que là, Griffith souffre d'un manque à peu près comparable. D'un manque lié à un personnage originel de la bande du faucon. Il les a sacrifiés pour effacer sa douleur physique et sa frustration morale liées à son année passée dans les cachots de Wyndham, mais aurait-il besoin de Rickert pour se sentir... je ne sais pas... absous, racheté, conforté dans son choix de les avoir sacrifiés?

Ce serait la raison pour laquelle Rickert est la première personne que Griffith va voir dès qu'il prend forme humaine... Rickert est en quelque sorte comme le talon d'achille de Griffith, comme sa fille l'était du comte...
Ceci dit, cela n'explique pas vraiment le retard du mariage... Rickert devait être témoin :D :D ? Rickert a déclanché par son refus quelque chose. La quête de Griffith deuxième version avait commencé avec Rickert, au cimetière des épées. A partir de là, il était blanc comme neige. Là, elle vient peut-être de se terminer sur le refus de Rickert d'adhérer à la bande de Griffith. Il ne sera peut-être plus aussi blanc comme neige... Conclusion: toute la suite sanglante du manga à partir de maintenant, c'est de la faute de Rickert!

Mais effectivement, maintenant, on veut voir Guts! On approche de la fin, on approche de la fin... Je le sens. Quelques chapitres encore sur la fuite de Rickert et de Shilat, et puis...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

Une autre question, plus secondaire aussi : Rakshas a paumé son masque, on le voit sur un piaf à la fin du chapitre. Mais pour faire quoi et où ?

La suite le 24, mais je pense qu'avec ce qui se prépare à Falconia, on n'aura pas de nouvelles de Guts avant au moins l'année prochaine.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre