La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Frantz a écrit :
Neo08120 a écrit :Gutts en meneur, j'ai envie de dire pourquoi pas, ça pourrait être la suite logique des événements.
Mais quelques part, ça ouvrirait la reflexion sur un point :
Gutts est il pret a embarqué sa petite troupe sur le chemin de sa vengeance ?
Cette quete qui au fond est uniquement la sienne. Vaudrait il d'avantage que Griffith du coup ?
Regardons les faits.

Guts veut tuer griffith, Schierke à une bonne raison de se venger des apôtres après le coup de l'arbre aux esprits "Ils vont le payer" dit-elle.

Et Azanne, (je l'avais oublié lui^^) un chevalier jusqu'aux fond des tripes, étripant du streum, quoi de plus glorieux ^^
Isidro, n'en parlons pas, se faire un nom et devenir un puissant guerrier, n'importe quel adversaire convient.
En ce qui concernent Farnèse et Serpico...là, je vois pas vraiment, je l'avoue...
Shierke, c'est une gentille.
Isidro, c'est pareil. Il se la raconte mais au fond, tuer, ce n'est pas tellement son truc. Il a envie d'un peu d'aventure et de quelqu'un à qui s'attacher. Isidro et Isma, ce la le fera un jour :o Faut bien que des petites sirènes naissent :ange:
Azanne, encore plus, c'est un bon chevalier. Pas un méchant.

Serpico, lui n'a presque pas d'âme. Il n'hésitera pas à faire du dégât. Voire à tuer Guts.
Farnese, elle... C'est de la dynamite! Il y a deux dangers dans le groupe de Guts. La béhérit et elle. Elle est capable de provoquer des cataclysmes! A la limite, la béhérit, on sait ce que cela donne, pas Farnèse... D'autant qu'en plus elle travaille ses pouvoirs magiques. Quand elle va s'énerver, et elle va s'énerver un jour, le flot des sentiments réprimés, de ses frustrations passées va surgir avec une force démente. Elle est juste autant torturée que Guts, mais en femme. Trop de liens avec Slan!

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Farnese, elle... C'est de la dynamite! Il y a deux dangers dans le groupe de Guts. La béhérit et elle. Elle est capable de provoquer des cataclysmes! A la limite, la béhérit, on sait ce que cela donne, pas Farnèse... D'autant qu'en plus elle travaille ses pouvoirs magiques. Quand elle va s'énerver, et elle va s'énerver un jour, le flot des sentiments réprimés, de ses frustrations passées va surgir avec une force démente. Elle est juste autant torturée que Guts, mais en femme. Trop de liens avec Slan!
Une sorte de Dark Phoenix version Berserk ?
Je signe :ban:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Neo08120 a écrit : Une sorte de Dark Phoenix version Berserk ?
Je signe :ban:
Je dois être honnête, j'ai de grosses lacunes culturelles, je n'ai pas compris :lol:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

La saga du Phoenix, dans les X men. Jean Grey (membre alors le plus faible des X men) hérite des pouvoirs du Phoenix pour devenir un monstre de puissance. Mais après une suite d’événement, le pouvoir fini par la contrôlé et elle devient un monstre en gros inarrétable. Voila, en tres resumé c'est ça

McNugget
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2013, 21:57

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par McNugget »

dodone a écrit : Farnese, elle... C'est de la dynamite! Il y a deux dangers dans le groupe de Guts. La béhérit et elle. Elle est capable de provoquer des cataclysmes! A la limite, la béhérit, on sait ce que cela donne, pas Farnèse... D'autant qu'en plus elle travaille ses pouvoirs magiques. Quand elle va s'énerver, et elle va s'énerver un jour, le flot des sentiments réprimés, de ses frustrations passées va surgir avec une force démente. Elle est juste autant torturée que Guts, mais en femme. Trop de liens avec Slan!

...Et si c'est à Farnese que le Béhérit est déstiné...? Je pense sincèrement que ça va probablement tomber sur quelqu'un éventuellement... et c'est celle qui aurait le plus de sens à mes yeux! Apôtre Farnese, shiet.

...

Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

McNugget a écrit : ...Et si c'est à Farnese que le Béhérit est déstiné...?
C'est ma candidate numéro un :o
Même si son évolution récente l'éloigne un peu de ses démons intérieurs (un peu comme Guts quoi... Et comme le manga qui s'est un peu adouci).

Elle ne pourra pas supporter de voir Casca redevenir ce qu'elle était pour Guts, si jamais elle le redevient. Déjà qu'elle a du mal à voir une prépubère innocente aider intimement Guts...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

J'avoue, c'est elle qui fait le plus peur.

Farnèse. Pas la dame bronzée avec les gros yeux !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Chaherit a écrit :J'avoue, c'est elle qui fait le plus peur.
J'espère que ce ne sont pas des révélations involontaires du tome 37 qui affleurent dans tes propos 8)

Je l'aime bien Farnese mais pas au point de lui souhaiter un mariage et des enfants avec Roderick :twisted:

Elle a été, à mon goût un des seuls personnages intéressants pendant de longs tomes. A voir ce qui deviendra d'elle.

Et puis surtout j'imagine Serpico terrasser (terrasser est un grand mot, lui planter un couteau dans le dos sera tout aussi bien de la part du serpent) Guts après que celui-ci ait tué Griffith, pour nous briser l'espoir d'une fin relativement heureuse... :pleure:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

Que de spéculation possibles mes amis. Moi je vois bien Serpico se transcender. Farnese elle sera le declencheur.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Inao »

Il y a un détail quand même : pour se transcender il faut avoir quelqu'un à sacrifier. Serpico n'a que Farnèse à sacrifier, mais je vois mal ce qui pourrait le pousser à la sacrifier.
Farnèse pourrai éventuellement sacrifier Shierke, mais je ne suis pas sur qu'elle soit suffisamment attachée à elle pour cela.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Oh, il faut juste avoir quelqu'un contre qui on est énervé! Et que l'on rend responsable de son malheur.
Ce qu'il faut, au fond, c'est du désespoir.
Serpico effectivement m'en semble dépourvu. Pas vraiment Farnese par contre :twisted:
Je sais que Casca est déjà marquée mais les GH sont-ils si difficiles?

Non, surtout, ce que je me demande, c'est si les transcendances ont encore une pertinence dans le nouveau monde et le retour des GH sur terre. Voire si elles sont encore possibles? Ce n'est pas quelque chose de mécanique. C'était la volonté des GH.
Après tout les apôtres étaient un moyen pour eux d'exister dans le monde. Maintenant qu'ils semblent s'être incarnés, à quoi cela pourrait servir de créer de nouveaux apôtres?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Je sais que Casca est déjà marquée mais les GH sont-ils si difficiles?
Revois tes classiques mon brave dodone, me tome trois en particulier :twisted:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Inao »

Tome 3 qui indique également qu'il ne suffit pas d'en vouloir à quelqu'un pour le sacrifier, mais qu'il faut lui être profondément attaché.
Le désespoir sert à ouvrir la brèche inter-dimensionnelle où aura lieu le sacrifice. Il n'est pas nécessaire que le sacrifié soit la cause du désespoir.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

Par contre dodone souleve un point extremement interessant. La transcendance a elle encore une raison d'être dans ce nouveau monde ?
Au fond le monde réel s'est confondu avec l'astral (si j'ai tout saisi), du coup pourquoi se transcender, et surtout est ce possible ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Neo08120 a écrit : Revois tes classiques mon brave dodone, me tome trois en particulier :twisted:
:dpb:
Bon et puis d'accord, chui brave et je raconte des conneries, et j'assume...
Bref, je n'ai pas envie de les relire mes classiques :twisted:
Inao a écrit :Tome 3 qui indique également qu'il ne suffit pas d'en vouloir à quelqu'un pour le sacrifier, mais qu'il faut lui être profondément attaché.
Le désespoir sert à ouvrir la brèche inter-dimensionnelle où aura lieu le sacrifice. Il n'est pas nécessaire que le sacrifié soit la cause du désespoir.
Mais quand même, si je suis un peu à la traine question précisions, je n'ai pas oublié non plus les grands principes... :mrgreen:
Donc, je me souviens bien encore que le sacrifice, c'est pas au choix de l'invocateur des GH. Cela a même plutôt tendance à se retourner contre lui vu que c'est quelque chose à laquelle il est est profondément attaché qui est sacrifié. D'où le fait que, le plus souvent, les transcendances ne se provoquent pas. Elles sont subies. :hache:

Par contre, le sacrifié est quand même souvent la cause du désespoir. La femme du comte bien sûr mais aussi sa fille. C'est son regard qui réveille la détresse du comte... Et c'est elle qui est demandée en sacrifice.
Idem pour la troupe du faucon. C'est l'impuissance de Grif face à ses anciens compagnons qui le prennent en pitié qui déclenche sa réaction... Et ce sont eux qui sont sacrifiés (même si on peut se demander si tout n'est déjà pas mis en marche dans la tour...)
Neo08120 a écrit :Par contre dodone souleve un point extremement interessant.

Bon, c'est sympa de me remonter le moral :D

Répondre