Idea ou l'idée du mal

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Idea ou l'idée du mal

Message par marcussss »

Bonsoir,


J'ai relu plusieurs fois le chapitre interdit (haha j'aime beaucoup l'appeler ainsi) car on y apprend beaucoup sur la pensée profonde de Miura et on voit 2-3 axes de développement possible pour l'histoire.

-On peut tout d'abord penser que depuis le début de Berserk, Griffith suit son destin sans avoir véritablement de prise sur lui. Je m'explique quand il se prend le carreau d'arbalète de la part du tueur à la solde du comte Julius, le Béhérit lui sauve la vie mais le Béhérit n'est pas contrôlé par Griffith.
Ensuite Griffith n'avait pas prévu de se faire torturer, tout cela va à l'encontre de son plan initial.
J'ai donc l'impression que malgré son rêve il ne possède pas son propre destin, c'est plutôt le destin qui le possède.
Comme dirait Void tout est soumis à la causalité.

-On comprend mieux cette idée avec Idea qui dit à Griffith à un moment: "Il a été décidé depuis un passé lointain que tu devais être ici", par conséquent le destin est de nouveau en marche et on peut extrapoler en disant que ce passé lointain est l'époque de Gaiseric. Griffith a donc un lien avec ce passé là, la nature de ce lien reste à comprendre.

-Idea n'est qu'un océan de sentiments négatifs, créé par les hommes en quête de compréhension, les hommes voulaient comprendre leur destinée et ainsi naquit Idea.
Idea est en fait la source de toute action, cette entité contrôle la causalité qui est le leitmotiv des GH. Par déduction Idea est la dernière couche (la plus cachée) du monde astral et est donc probablement le sanctuaire ultime des GH. D'ailleurs le monde de Berserk (comme généralement tout monde créé) est manichéen, il est donc possible qu'Idea ait un alter ego positif, une idée du monde positive, une sorte de paradis. On en revient aux anges du Midland qui ont puni Gaiseric 1000 ans auparavant et ils auront sûrement de nouveau un rôle à jouer.

Bref vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Neo08120 »

La sorcière nous dit à un moment un truc genre "le destin... est comme une spirale"
Peu importe ce que Griff peut faire, il se retrouvera quoi qu'il arrive là ou il doit être, au cœur de la spirale.
Info à prendre avec des pincettes bien sur, vu qu'on ne sait pas si oui ou non Gutts à su échapper à la causalité.
Mais bon, on est tous d'accord sur le fait que absolument tout les évenements qui arrive à Griff ne sont pas un simple hasard. Même plus, tout ce qui peut se passer dans le monde n'est pas un hasard.
Le fait qu'une guerre ai eclatée bien avant la naissance de Griff le prouve. Que ce serait il passé en temps de paix ? Griff serait resté un zero. Au lieu de ça, il devient un héros, se fait détruire par Gutts (qui n'a pas survecu à sa mere par hasard et n'a pas croisé les faucons par hasard) --> du coup commet la faute qui le conduit au cachot (pas de hasard là encore, il était écrit que le roi aurait une fille et pas d'héritier direct), se fait pourrir avant de réaliser que son reve est par terre.

Toutes ces idées sont communément admises, et je pense que c'est la grosse question du manga "Gutts à t'il vraiment échapper à son destin ? et si ce n'est pas le cas, le pourra t'il ?"

Je suis moins d'accord avec ton point sur l'alter ego positif d'Idea... pour moi c'est bien les GH qui ont détruit la capitale, ils sont arrivé 5 et reparti 4 en gros

PS : j'oubliais, bien que cela ne soit pas réelement définitif, je t'adresse ce diagramme qui nous éclaire un peu :
http://skullknight.net/encyclopedia/universe/

Comme quoi Idea vivrait dans l'abysse, couche la plus profonde du monde "ideal", lui même plus profond que le monde astra.
Moins profond les GH, dans le vortex, intersection de l'astral et de l'ideal
Moins profond encore, le nexus ou se déroule l'occultation, intersection de l'idéal et du physique au beau milieu de l'astral
Suive ensuite le seuil (intersection astral et physique) et le monde physique en lui même.

Voila pour la théorie, mais bon, depuis le coup d'épée de SK sur Femto, je crois que le tout a un peu évoluer

marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par marcussss »

Salut Neo,

Je suis d'accord avec toi pour le destin, il n'y a pas de hasard dans Berserk, Idea l'affirme quand il dit j'ai créé les évènements pour toi dans cette époque. Guts pourra s'en échapper mais sûrement au prix de sa vie dans un ultime affrontement avec Griffith. D'ailleurs je trouve que leur relation est l'une des plus aboutie dans un manga. Elle brasse tous les sentiments et toutes les situations: on peut croiser la colère, le respect, l'amitié, l'entraide, puis une haine viscérale après l'éclipse. Ce qui est bizarre dans le texte d'Idea c'est que ça donne l'impression que Griffith a déjà eu un rôle dans le passé ou du moins que dans le passé on a souhaité un tel futur.
Est-ce une volonté d'un GH ou du Griffith de cette époque? C'est à voir.

Pour l'alter ego on verra bien, par contre je pense vraiment que Void est le premier des GH. Les anges qui viennent au temps de Gaiseric sont pour moi ceux qu'invoque Schierke.
Enfin on verra on ne peut que supposer(pitié Mr l'auteur plus vite!)

Merci pour le diagramme c'est beaucoup plus clair ainsi, quant au coup d'épée sur Femto et comme il le dit lui-même il était prévu, tout est soumis une fois de plus à la causalité. Femto attendait le SK car il savait qu'il le frapperait comme il avait tenté avec Void et qu' en faisant cela il ouvrirait une brèche vers Falconia. ("la vérité du karma est lié à ce coup d'épée").

La question ce n'est pas seulement le destin de Guts mais plutôt le but recherché des GH et celui de Femto. L'auteur le dit lui-même dans mon esprit ils sont 5 et au complet mais pourquoi faire?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Neo08120 »

marcussss a écrit : La question ce n'est pas seulement le destin de Guts mais plutôt le but recherché des GH et celui de Femto. L'auteur le dit lui-même dans mon esprit ils sont 5 et au complet mais pourquoi faire?
C'est la que tu te trompes je pense. Comme tu le souligne judicieusement, les GH peuvent manipuler / anticiper les fil du destin pour en arriver à un point X...
La réel question est donc : Gutts fait t'il toujours partie de la mécanique ou s'en est t'il échappé apres l'eclipse ?
Ce qui induit la question : peut t'il s'opposer au projet des GH ?

Pour ce qui est du coup d'epée, en effet c'était prémediter par Femto. Ce que j'en disais, c'est que le diagramme que je t'ai envoyé à évoluer du coup, l'humanité entiere se trouvant désormais sur l'interstice en gros...

marcussss
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:32

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par marcussss »

Oui tu as raison, Guts grâce au Sk a pu échapper au sacrifice, à voir par la suite s'il pourra contrecarrer leur plan. Je pense déjà que l'arrivée sur l'île des elfes risque de nous en apprendre pas mal sur le passé des principaux personnages.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Bladrak »

Je relance le topic pour exposer certaines choses que j'ai en tête...

On a vu Griff, dans Falconia, après avoir buté Ganishka 2.0 passer du temps avec les familles des soldats morts. Il a pris le temps de faire apparaître les âmes des morts pour que les proches puissent leur faire leurs adieux. On sait que Griff a le droit de faire ce qu'il veut avec ses pouvoirs (voir chapitre manquant), mais ces âmes qui voient leurs proches une dernières fois trouvent donc le repos, donc elles ne rejoignent pas Idea.

Curieux, non ?

Parce que dans ce cas précis, Griff ne permet pas à Idea de gagner en puissance, or, il est censé être son instrument vu qu'il en tire son pouvoir. Du coup, je me pose la question sur le but réel d'Idea. Cherche t'il vraiment à corrompre le monde ? Maintenant, je n'en suis plus sûr du tout... Le coup d'épée de SK a brisé les frontières des plans d'existence, et de fait, permet aux GH de venir dans le monde physique (ou les a chassé du vortex, ça dépend du point de vue). Maintenant, on a 5 GH ici, donc une possibilité de les buter et donc de détruire une bonne fois pour toutes l'ingérence d'Idea sur le monde physique puisqu'il n'aurait plus d'intermédiaire. Et si en fait, c'était ça, le plan d'Idea ? Faire en sorte que les hommes soient maîtres de leur destin ?

Idea n'est pas humain, les âmes en peine ne sont que ses composants, mais s'il voulait se renforcer, il aurait clairement demandé à Griffith de semer la mort dans le monde. Mais il ne l'a pas fait.

Autre chose, il y a eu un GH à la tour il y a 1000 ans, probablement le Femto de l'époque, puis une renaissance donc, ce qui explique la présence de 4 anges (et non 4) venus détruire le royaume de Gayseric. Si le 5ème venait de renaître, tout concorde. Et ce qui me fait dire ça, c'est que lors de la renaissance de Griffith, il y avait bien 4 GH sur place, et tout a été détruit/tué, comme il y a 1000 ans.

Je me dis donc que le plan a dû foirer quelque part, et de la manière suivante : SK a effectivement tué le Femto de l'époque, et 3 des 4 autres, mais Void en a réchappé, parce que SK avait trop utilisé l'armure du berserker, et a été sauvé in extremis par Flora et le trans des elfes. D'où le fait qu'il ait attaqué Void en premier lors de l'éclipse de Griff, et non ce dernier. Void est donc spécial, mais surtout le premier. Je pense qu'il est l'index d'Idea, celui qui montre la direction. Viennent ensuite Slan, le majeur, puis Ubic et Conrad, les 2 compères, annulaire et auriculaire, et enfin Femto, le pouce, celui qui avec l'index, peut faire la pince, cequi permet de saisir. Tant que l'index est là, Idea peut toujours montrer le chemin aux futurs apôtres et aux GH.

Mais peut-être que les âmes en peine qui composent Idea veulent la paix, et pour ça, elles veulent peut-être ne plus exister. Idea n'étant que la manifestation de ces pensées, j'imagine qu'il veut peut-être monter un plan pour se faire détruire, ou au moins faire en sorte qu'on ne le renforce plus.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

Bladrak a écrit :Je relance le topic pour exposer certaines choses que j'ai en tête...

On a vu Griff, dans Falconia, après avoir buté Ganishka 2.0 passer du temps avec les familles des soldats morts. Il a pris le temps de faire apparaître les âmes des morts pour que les proches puissent leur faire leurs adieux. On sait que Griff a le droit de faire ce qu'il veut avec ses pouvoirs (voir chapitre manquant), mais ces âmes qui voient leurs proches une dernières fois trouvent donc le repos, donc elles ne rejoignent pas Idea.

Curieux, non ?

Parce que dans ce cas précis, Griff ne permet pas à Idea de gagner en puissance, or, il est censé être son instrument vu qu'il en tire son pouvoir. Du coup, je me pose la question sur le but réel d'Idea. Cherche t'il vraiment à corrompre le monde ? Maintenant, je n'en suis plus sûr du tout... Le coup d'épée de SK a brisé les frontières des plans d'existence, et de fait, permet aux GH de venir dans le monde physique (ou les a chassé du vortex, ça dépend du point de vue). Maintenant, on a 5 GH ici, donc une possibilité de les buter et donc de détruire une bonne fois pour toutes l'ingérence d'Idea sur le monde physique puisqu'il n'aurait plus d'intermédiaire. Et si en fait, c'était ça, le plan d'Idea ? Faire en sorte que les hommes soient maîtres de leur destin ?
Dans un sens Griffith envoi en grande quantité des ames a Idea
si ont part du principe que le monde de Berserk est peuplé par 100 millions d'humains
Griffith a créé Falconia , la seule cité sure en plein milieu du Midland
Si ont part du principe que le Midland est peuplé par 10 millions d'humains et que sur ces 10 seulement 2 millions sont assez proche pour aller a Falconia
Griffith en libérant les trolls , ogres , géants , hydres , esprits , fantômes , dragons et God Hand ,il a laisser près 98 millions de personne aux griffes et aux pénis (ouais elle est limite celle la) de ces choses ce qui fait presque autant d'ames qui vont souffrir et "nourrir" Idea

Donc finalement Idea en donnant l’illusion a Griffith d'avoir un libre arbitre, il arrive a ses fins par l’intermédiaire de Griffith sans que celui ci ne se doute de rien ni meme qui doute du bien fondé de ses actes . D'ailleurs le reve de Griffith n'est peut etre meme pas son reve mais une pensée que Idea lui a implanté pour qu'il créer sont propre royaume Falconia
C'est peut etre meme le reve d'Idea ^^

Sinon ton idée de l'objectif d'Idea est pas mal et se rapprocherai de mon idée d'autodestruction ou suicide d'Idea
Mais si il veut rendre leurs destin aux hommes , il devrait mourir car meme sans God Hand s'est lui qui est derrière dans l'ombre et si vraiment c'était juste tuer les God Hand et les Apotres il aurait juste fallut qu'il arrête avec les Béhérit et laisse enfermer les God Hand dans leur dimension
Y'aurait peut etre toujours eut un risque qu'il ne pouvait permettre . Va savoir ^^

Bladrak a écrit :Autre chose, il y a eu un GH à la tour il y a 1000 ans, probablement le Femto de l'époque, puis une renaissance donc, ce qui explique la présence de 4 anges (et non 4) venus détruire le royaume de Gayseric. Si le 5ème venait de renaître, tout concorde. Et ce qui me fait dire ça, c'est que lors de la renaissance de Griffith, il y avait bien 4 GH sur place, et tout a été détruit/tué, comme il y a 1000 ans.

Je me dis donc que le plan a dû foirer quelque part, et de la manière suivante : SK a effectivement tué le Femto de l'époque, et 3 des 4 autres, mais Void en a réchappé, parce que SK avait trop utilisé l'armure du berserker, et a été sauvé in extremis par Flora et le trans des elfes. D'où le fait qu'il ait attaqué Void en premier lors de l'éclipse de Griff, et non ce dernier. Void est donc spécial, mais surtout le premier. Je pense qu'il est l'index d'Idea, celui qui montre la direction. Viennent ensuite Slan, le majeur, puis Ubic et Conrad, les 2 compères, annulaire et auriculaire, et enfin Femto, le pouce, celui qui avec l'index, peut faire la pince, cequi permet de saisir. Tant que l'index est là, Idea peut toujours montrer le chemin aux futurs apôtres et aux GH.
Pour ça je sais pas . Si Void est le premier cela me semble compromis
A moins qu'il y a 1000 ans ce n'était pas lui mais un autre ^^
Ils étaient la sans etre la en vérité et personne a part Guts ne les as vu donc si ça c'est passé comme ça avant aussi ça me parait compromit aussi
Meme si Skull Knight a dit que certains détails pouvait changer (bien qu'il ne parlait pas de la meme chose^^)

Et ce qui me semble toujours bizarre c'est qu'il est poutré 4 God Hand en meme temps
Je trouve ça quand meme abusé meme avec l'armure du Berserker
Mais encore une fois faut voir les circonstances etc . Je pense pas que l'armure puisse etre capable de rivaliser avec 5 God Hand , avec 1 surement mais les 5 plus les Apotres du moment
C'est beaucoup je trouve ^^
Bladrak a écrit :Mais peut-être que les âmes en peine qui composent Idea veulent la paix, et pour ça, elles veulent peut-être ne plus exister. Idea n'étant que la manifestation de ces pensées, j'imagine qu'il veut peut-être monter un plan pour se faire détruire, ou au moins faire en sorte qu'on ne le renforce plus.
Ce serait pas mal comme twist
Mais comme il est dit que les esprits perdent tout ego je sais pas si c'est compatible

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Bladrak »

En fait, j'ai pas eu le temps de tout mettre, fallait que je parte bosser... :P

Voici donc mon antithèse :

On sait que les apôtres ne sont que des consommables pour les GH, ils servent uniquement de main d'oeuvre pour chaque festin qui a lieu tous les 216 ans, et sinon, ils sèment la mort de façon grotesque, ce qui alimente Idea toujours plus.

Mais mettons que les GH (sauf Void) ne servent que de chair à canon pour Idea, et là, ça change absolument tout! Parce que je vais rejoindre ton raisonnement (c'est l'autre hypothèse que j'ai pas eu le temps de poster...).

Tous les 1080 ans, le 5ème GH fait sa renaissance, fait son one man show, monte sa ville de débauche et de taxes, et paf! ça fait des chocapic, arrivée des 4 autres GH qui le butent, se font exploser dans la bataille, Void s'en sort, causalité oblige, pour pouvoir remonter son armée de GH, et en attendant, on aura eu quelques tonnes de viande grillée et son lot d'âmes damnées venues grossir Idea, qui en sort donc encore grandi, sacrifant au passage 4 GH dont il se fout éperdument sachant qu'avec Void, il va refaire les stocks en à peine 864 ans. Bien machiavélique donc, mais pas étonnant de la part de celui qui manipule la destinée des humains (Idea donc).

Du coup, si Griff se rebelle contre ça, on pourrait peut-être bien voir une bataille finale avec Guts et Griff ensemble jusqu'au duel final façon Naruto vs Sasuke une fois la guerre finie.

Voila, thèse et antithèse posées, je vous laisse donc la synthèse (ou les pierres pour m'achever :lol: ).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

Bladrak a écrit :En fait, j'ai pas eu le temps de tout mettre, fallait que je parte bosser... :P

Voici donc mon antithèse :

On sait que les apôtres ne sont que des consommables pour les GH, ils servent uniquement de main d'oeuvre pour chaque festin qui a lieu tous les 216 ans, et sinon, ils sèment la mort de façon grotesque, ce qui alimente Idea toujours plus.

Mais mettons que les GH (sauf Void) ne servent que de chair à canon pour Idea, et là, ça change absolument tout! Parce que je vais rejoindre ton raisonnement (c'est l'autre hypothèse que j'ai pas eu le temps de poster...).

Tous les 1080 ans, le 5ème GH fait sa renaissance, fait son one man show, monte sa ville de débauche et de taxes, et paf! ça fait des chocapic, arrivée des 4 autres GH qui le butent, se font exploser dans la bataille, Void s'en sort, causalité oblige, pour pouvoir remonter son armée de GH, et en attendant, on aura eu quelques tonnes de viande grillée et son lot d'âmes damnées venues grossir Idea, qui en sort donc encore grandi, sacrifant au passage 4 GH dont il se fout éperdument sachant qu'avec Void, il va refaire les stocks en à peine 864 ans. Bien machiavélique donc, mais pas étonnant de la part de celui qui manipule la destinée des humains (Idea donc).

Du coup, si Griff se rebelle contre ça, on pourrait peut-être bien voir une bataille finale avec Guts et Griff ensemble jusqu'au duel final façon Naruto vs Sasuke une fois la guerre finie.

Voila, thèse et antithèse posées, je vous laisse donc la synthèse (ou les pierres pour m'achever :lol: ).
Oui il me semble que j'avais lus ça ici quelque part

Moi je suis d'accord avec ça, mais pourquoi garder spécialement Void ? N'importe quelle God Hand peut faire l'affaire je pense mais bon c'est mieux que ce soit toujours le meme sinon ça peut tomber a l'eau ^^

Mais je vois pas trop dans quelle but Idea ferait ça

Et faut partir du principe que Gaiseric était un God Hand si je te suis bien ?
J'en suis pas convaincu mais j'ai vus des choses intéressante sur ce sujet donc ça reste très possible

Le truc qui me fait douter c'est que la avec Fantasia c'est un truc énorme et qui a l'air sans précédent et c'est pas le genre de chose que tu oublis en a peine 1000 ans surtout que ça touche toute la planète et je serais meme pas surpris que l’espèce humaine en dehors de Falconia soit au bord de l'extinction
A mon avis on est plus dans une sorte de phase finale d'un grand dessein qu'autre chose . Reste a savoir lequel et surtout de qui

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Bladrak »

Pour Gayseric, je ne dis pas que c'était un GH. Il est plus que possible qu'il soit SK, donc une victime, à cause de l'armure du berserker, puis son style actuel qui est blindé de cranes. Je dirais plutôt que le sage d'il y a 1080 ans, soit Femto 1.0, que Gayseric aurait pu exploser.

Ensuite, pour ta Falconia qui est un truc énorme sans précédent, sache qu'il y a 1080 ans, donc, il n'y avait que des peits peuples regroupés en petits royaumes guerriers, et que Gayseric a regroupé tout ça à la force du bras. Et une fois l'empire sous sa férule, avec la capitale dans l'actuelle Falconia, tout a été détruit ensuite par ce que je pense être la renaissance du 5ème GH de l'époque. 0 l'époque actuelle, on compte 3 principales factions seulement, Midland, Tudor, et l'empire Kushan.
Mais je vois pas trop dans quelle but Idea ferait ça
Comme dit dans l'antithèse, Idea peut vouloir faire un quasi-génocide de l'espèce humaine pour se renforcer encore, et laisser 1080 ans aux humains pour repeupler la planète (après tout, les humains se reproduisent vite) tout en recréant un stock de GH et apôtres.

Son but ? Je viens d'en imaginer un assez énorme : dans le chapitre caché, on a vu le cœur d'Idea, mais c'est tout. Et l'on peut avancer que les GH sont les doigts d'une de ses mains. Imagine alors qu'Idea veuille se fabriquer un corps tout entier pour ensuite régner directement sur les humains en tant que dieu omnipotent. Alors, t'en penses quoi ? Que je dois me coucher très vite ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

Bladrak a écrit :Pour Gayseric, je ne dis pas que c'était un GH. Il est plus que possible qu'il soit SK, donc une victime, à cause de l'armure du berserker, puis son style actuel qui est blindé de cranes. Je dirais plutôt que le sage d'il y a 1080 ans, soit Femto 1.0, que Gayseric aurait pu exploser.
Je suis d'accord que ce soit SK
J'avais pas compris ta phrase . Je croyais que tu disais que Gayseric était devenu un GH avant de se repentir et devenir SK
J'ai vu des hypothèses de ce genre ici et je croyais que tu faisais allusion a ça
Bladrak a écrit :Ensuite, pour ta Falconia qui est un truc énorme sans précédent, sache qu'il y a 1080 ans, donc, il n'y avait que des peits peuples regroupés en petits royaumes guerriers, et que Gayseric a regroupé tout ça à la force du bras. Et une fois l'empire sous sa férule, avec la capitale dans l'actuelle Falconia, tout a été détruit ensuite par ce que je pense être la renaissance du 5ème GH de l'époque. 0 l'époque actuelle, on compte 3 principales factions seulement, Midland, Tudor, et l'empire Kushan.
En fait moi je m'en fous de Falconia , c'est ce qu'il y a autour qui est sans précédent je pense . Meme 1000 ans plus tard ça doit laisser des traces les trolls ^^
Si c'était que Falconia en elle meme la oui mais c'est pas ce dont je parlais
A cause de sa localisation précise (si jeux dire) la destruction du royaume de Gaiseric peut facilement etre camouflé ou déformé pour donner place a une catastrophe naturelle et a "4 anges"

Mais la ça touche pas qu'une cité aussi grande et peuplé soit t'elle mais le monde entier

Sinon je partirais plus sur une transcendance qu'une renaissance
mais j'aime bien les deux
Bladrak a écrit :Comme dit dans l'antithèse, Idea peut vouloir faire un quasi-génocide de l'espèce humaine pour se renforcer encore, et laisser 1080 ans aux humains pour repeupler la planète (après tout, les humains se reproduisent vite) tout en recréant un stock de GH et apôtres.
Oui mais si c'est juste ça , c'est comment dire c'est pas rien, c'est pas inintéressant , mais en fait c'est tout
C'est juste une question de bouffe
En plus si il a pas de but réellement c'est bien de se renforcer mais pourquoi en plus a priori il en a pas spécialement besoin
Bon on a toujours besoin de plus de puissance ^^
Bladrak a écrit :Son but ? Je viens d'en imaginer un assez énorme : dans le chapitre caché, on a vu le cœur d'Idea, mais c'est tout. Et l'on peut avancer que les GH sont les doigts d'une de ses mains. Imagine alors qu'Idea veuille se fabriquer un corps tout entier pour ensuite régner directement sur les humains en tant que dieu omnipotent. Alors, t'en penses quoi ? Que je dois me coucher très vite ? :lol:
J'en pense que j'ai écris plus ou moins ça dans un commentaire il y a quelques jours et ça avait fait un flop ...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par shintracteur »

Concernant ton antithèse Bladrak, que fais tu de Skullknight ?
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

Je vais rebondir vite fait sur la thèse de Baldrak.
Bladrak a écrit :Et si en fait, c'était ça, le plan d'Idea ? Faire en sorte que les hommes soient maîtres de leur destin ?
Pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi il se serait donner toute cette peine pour ça. Dans le chapitre inédit, Idea nous dévoile que c'est grâce à lui que Griffith est devenu GH, qu'il a "manipulé l'histoire ... pour faire l'homme que tu est devenu aujourd'hui", bon, ça fait un peu beaucoup quand même, juste pour rendre les hommes maître de leur destin. Si il n'avait rien fait à la base, ils seraient restés maître de leur destin.
Bladrak a écrit : Je me dis donc que le plan a dû foirer quelque part, et de la manière suivante : SK a effectivement tué le Femto de l'époque, et 3 des 4 autres, mais Void en a réchappé, parce que SK avait trop utilisé l'armure du berserker, et a été sauvé in extremis par Flora et le trans des elfes. D'où le fait qu'il ait attaqué Void en premier lors de l'éclipse de Griff, et non ce dernier. Void est donc spécial, mais surtout le premier. Je pense qu'il est l'index d'Idea, celui qui montre la direction. Viennent ensuite Slan, le majeur, puis Ubic et Conrad, les 2 compères, annulaire et auriculaire, et enfin Femto, le pouce, celui qui avec l'index, peut faire la pince, cequi permet de saisir. Tant que l'index est là, Idea peut toujours montrer le chemin aux futurs apôtres et aux GH.

Mais peut-être que les âmes en peine qui composent Idea veulent la paix, et pour ça, elles veulent peut-être ne plus exister. Idea n'étant que la manifestation de ces pensées, j'imagine qu'il veut peut-être monter un plan pour se faire détruire, ou au moins faire en sorte qu'on ne le renforce plus.
Puck a écrit : Et ce qui me semble toujours bizarre c'est qu'il est poutré 4 God Hand en meme temps
Je trouve ça quand meme abusé meme avec l'armure du Berserker
Mais encore une fois faut voir les circonstances etc . Je pense pas que l'armure puisse etre capable de rivaliser avec 5 God Hand , avec 1 surement mais les 5 plus les Apotres du moment
C'est beaucoup je trouve ^^
Je pense pareil sur le départ mais je rejoins Puck pour la suite, à mon avis, SK a buté le Femto de son époque avant sa transcendance, au début de l'Eclipse. Mais je ne pense pas pour les 3 autres. D'après Zodd, ils sont restés enfermés 1000 ans de leur côté, donc je ne vois pas comment on aurait pu avoir 3 nouveau GH s'ils ne pouvaient pas revenir dans le monde physique. Si SK veut surtout buter Void, c'est peut être qu'il a compris qu'il était l'élément central dans les GH et que sans lui plus de GH, plus de marques.
En plus comme tu le soulignes, Void est le pouce, il est donc symboliquement spécial. C'est lui qui dirige la main, et qui permet de manipuler les choses. Symboliquement, Void devrait donc être le seul capable d’apposer les marques. Femto, l'index, donne la voie à suivre, symboliquement, l'index est le doigt de l'ambition et de l'ordre moral, ce qui convient tout à fait à Griffith. Il est surement celui qui montre la voie d'Idea aux autres.
Puck a écrit : Dans un sens Griffith envoi en grande quantité des ames a Idea
si ont part du principe que le monde de Berserk est peuplé par 100 millions d'humains
Griffith a créé Falconia , la seule cité sure en plein milieu du Midland
Si ont part du principe que le Midland est peuplé par 10 millions d'humains et que sur ces 10 seulement 2 millions sont assez proche pour aller a Falconia
Griffith en libérant les trolls , ogres , géants , hydres , esprits , fantômes , dragons et God Hand ,il a laisser près 98 millions de personne aux griffes et aux pénis (ouais elle est limite celle la) de ces choses ce qui fait presque autant d'ames qui vont souffrir et "nourrir" Idea
On est d'accord, Falconia n'est qu'un garde-mangé en fait
Bladrak a écrit :En fait, j'ai pas eu le temps de tout mettre, fallait que je parte bosser... :P

Voici donc mon antithèse :

On sait que les apôtres ne sont que des consommables pour les GH, ils servent uniquement de main d'oeuvre pour chaque festin qui a lieu tous les 216 ans, et sinon, ils sèment la mort de façon grotesque, ce qui alimente Idea toujours plus.

Mais mettons que les GH (sauf Void) ne servent que de chair à canon pour Idea, et là, ça change absolument tout! Parce que je vais rejoindre ton raisonnement (c'est l'autre hypothèse que j'ai pas eu le temps de poster...).

Tous les 1080 ans, le 5ème GH fait sa renaissance, fait son one man show, monte sa ville de débauche et de taxes, et paf! ça fait des chocapic, arrivée des 4 autres GH qui le butent, se font exploser dans la bataille, Void s'en sort, causalité oblige, pour pouvoir remonter son armée de GH, et en attendant, on aura eu quelques tonnes de viande grillée et son lot d'âmes damnées venues grossir Idea, qui en sort donc encore grandi, sacrifant au passage 4 GH dont il se fout éperdument sachant qu'avec Void, il va refaire les stocks en à peine 864 ans. Bien machiavélique donc, mais pas étonnant de la part de celui qui manipule la destinée des humains (Idea donc).

Du coup, si Griff se rebelle contre ça, on pourrait peut-être bien voir une bataille finale avec Guts et Griff ensemble jusqu'au duel final façon Naruto vs Sasuke une fois la guerre finie.

Voila, thèse et antithèse posées, je vous laisse donc la synthèse (ou les pierres pour m'achever :lol: ).

Après, oui, Griffith qui se rebelle contre ça, pourquoi pas. Il est devenu GH pour assouvir ses ambitions pas pour finir en amusement pour gros tas d'idées noires. Du coup je le vois bien se retourner contre les autres. En plus, Idea nous fait bien comprendre dans le chapitre inédit que Griffith est un élu "Il a été décidé depuis un passé lointain que tu devais être ici", ça rejoindrait l'idée que Griffounet ait été choisi pour être GH et peut être même pour arrêter ce cercle vicieux qui dure depuis plus de 1000 ans et que tout ça, c'est juste en fait pour détruire Idea.

Ta thèse tient la route mon cher Baldrak :wink: et j'y adhère (presque) totalement.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par bgoode »

Pour ceux qui arrive à lire l'anglais dite moi si il y à un truc de nouveau! :oops:
http://berserk.wikia.com/wiki/Berserk_Timeline
@BillyRocka

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

Saya a écrit :Pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi il se serait donner toute cette peine pour ça. Dans le chapitre inédit, Idea nous dévoile que c'est grâce à lui que Griffith est devenu GH, qu'il a "manipulé l'histoire ... pour faire l'homme que tu est devenu aujourd'hui", bon, ça fait un peu beaucoup quand même, juste pour rendre les hommes maître de leur destin. Si il n'avait rien fait à la base, ils seraient restés maître de leur destin.
Je suis d'accord avec toi
Mais comme ont connait pas trop le fonctionnement d'Idea peut etre ne t'il pas s’empêcher d'intervenir ?
Ou plus simple quand il a prit "vie" il a commencé a jouer avec les humains et leurs monde mais lorsqu'il a réalisé que c'était "mal"
Il a voulu stopper mais c'était trop tard et donc foutu pour foutu il a créer tout un plan qui prendra des siècles a se mettre parfaitement en place pour libérer les humains
C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est juste pour rien exclure ^^
Saya a écrit :Je pense pareil sur le départ mais je rejoins Puck pour la suite, à mon avis, SK a buté le Femto de son époque avant sa transcendance, au début de l'Eclipse. Mais je ne pense pas pour les 3 autres. D'après Zodd, ils sont restés enfermés 1000 ans de leur côté, donc je ne vois pas comment on aurait pu avoir 3 nouveau GH s'ils ne pouvaient pas revenir dans le monde physique. Si SK veut surtout buter Void, c'est peut être qu'il a compris qu'il était l'élément central dans les GH et que sans lui plus de GH, plus de marques.
En plus comme tu le soulignes, Void est le pouce, il est donc symboliquement spécial. C'est lui qui dirige la main, et qui permet de manipuler les choses. Symboliquement, Void devrait donc être le seul capable d’apposer les marques. Femto, l'index, donne la voie à suivre, symboliquement, l'index est le doigt de l'ambition et de l'ordre moral, ce qui convient tout à fait à Griffith. Il est surement celui qui montre la voie d'Idea aux autres.
Quand Zodd parle a SK , il dit exactement "toi qui nous a enterrer pendant 1000 ans" pour moi le sens de cette phrase veut juste dire que SK chasse et trucide des Apôtres depuis 1000 ans . J'avais vérifié les scan anglais et dans mes souvenirs ça concordait avec ce que je disais
De toute façon , sa phrase n'aurait pas tellement de sens si c'était pas le cas

Sinon je suis d'accord sur Void / Skull Knight , le symbolisme des God Hand sur la main (Slan la vulgaire se trouve sur le majeur^^)
Après pour le Femto je suis partagé , mais ça me convient aussi donc faut voir mais j'aime mieux bon idée surement un peu incohérente^^


Saya a écrit :On est d'accord, Falconia n'est qu'un garde-mangé en fait
Ah non c'est pas ça que je voulais dire :lol:

Saya a écrit :Après, oui, Griffith qui se rebelle contre ça, pourquoi pas. Il est devenu GH pour assouvir ses ambitions pas pour finir en amusement pour gros tas d'idées noires. Du coup je le vois bien se retourner contre les autres. En plus, Idea nous fait bien comprendre dans le chapitre inédit que Griffith est un élu "Il a été décidé depuis un passé lointain que tu devais être ici", ça rejoindrait l'idée que Griffounet ait été choisi pour être GH et peut être même pour arrêter ce cercle vicieux qui dure depuis plus de 1000 ans et que tout ça, c'est juste en fait pour détruire Idea.

Ta thèse tient la route mon cher Baldrak :wink: et j'y adhère (presque) totalement.
Oui ça tient la route je trouve
Meme si je suis pas spécialement pour

Deja parce que je pense qu'Idea lui a mit bien profond avec son bourrage de crane

Et puis ça me ferait quand meme un peut chier que Griifith est pratiquement le bon role en fin de compte

Répondre