Le Moonlight Child

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :
Holalala, le forum s'emballe.
Deux, trois points me gène un peu dans ton argumentaire :ban: :ban:

Déjà, le contexte marin, pas bête, mais je crois que c'est plutôt une coïncidence, le gamin devait apparaitre à ce moment là (pour des raisons à définir en même temps que le personnage) alors que notre petite troupe cherchait justement un bateau pour se rendre chez les elfes, et que tout les chapitres depuis sont assez "humide".

Pour ce qui est du SK, là encore j’attends de voir, il a disparu en même temps que l'empereur, après le fiasco de l'attaque contre Femto, et on a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, qui sait, peut être à t'il fini en cabane.

Pour l'épisode de Zodd sur la plage, je suis perplexe, plus je le lis, moins j’adhère à l'idée que c'était Zodd.

Oui, Puck est clairement largué

Et Couic Couic n'est pas un elfe, pas d'aile et pas la capacité de produire de la poudre pour soigner
Ah, j'avais pas capté que Pouic n'était pas un elfe. Même si en fait, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence. Ce sont des êtres astraux positifs, en théorie invisibles, mais avec lesquels Guts est assez connecté.
Puck est largué mais Evarella aussi en fait, et c'est plus paradoxal parce qu'elle a trainé dans le milieu magique.

Pour ce qui est du contexte marin du Moon, c'est vrai que cela coïncide avec la période marine de Berserk. Donc on ne peut pas vraiment en inférer trop de choses mais bon je garde l'idée en tête...

Quant à notre ami tête de mort, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait guidé Guts vers le Moon (dans l'optique ou celui-ci est bien le type aux pétales). Il parle de lui à Guts et juste après hop, le Moon apparaît... Et peut-être même à la demande du Moon lui-même, dès le début.

Le SK serait une créature du mec des pétales (et donc du Moon)? On sait ce qu'il en est de son odeur elfique... On sait moins qui représente le poitrail de son cheval (une femme, mais qui?) et pas du tout la rose et les épines qui sont sur son bouclier. Je ne ferai pas le lien entre une rose et le roi des pétales parce qu'à ce stade, il n'y a pas de lien mais je reste perplexe. Par contre, je ne suis pas très inquiet pour lui. Il est déjà mort et il ne peut plus lui arriver grand chose. 8)

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Moonlight Child

Message par Balarehir »

Les arguments ont été avancés, la suite au prochain épisode je dirai.
Mais il y a des éléments intéressants des deux côtés, donc je suis impatient de l'arrivée de la fine équipe dans le royaume des elfes pour se mettre à jour sur ces théories.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Chaherit a écrit :Rohlala Balarehir =) On est clairement amenés à considérer les deux hypothèses : le côté familial est effectivement frappant et volontairement souligné, mais on nous suggère également fortement l'hypothèse elfique.

A moins que les deux ne soient vraies à la fois, mais alors là, je ne vois pas comment.

Mais c'est parce que le roi des elfes... C'est Griffith. :mrgreen:

Il s'est un peu remis à la mode. Ce ne sont plus des pétales de roses qui virevoltent autour de lui mais des plumes de Piaf!

Vous pouvez constater à quel point je suis dans l'embarras pour avancer des trucs pareils :arf:

Juste au passage comme cela, ce Moonchild a quand même bien la taille d'un gosse d'un peu plus de deux ans.

kemetgang
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:34

Re: Le Moonlight Child

Message par kemetgang »

moi je dirais que c'est le fils de Guts et Caska démonisé par Griffith. Au moment ou Griffith c'est réincarné sur terre, il n'avait besoin que de l'apotre béhérit (son existence était dédié à ça). Mais il absorba le bébé démon difforme, quand on connait son histoire , on pourrait ce dire qu'il soit prit de compassion pour lui et décide de le prendre avec. On remarque qu'il apparait les nuits de pleine lune ou les pouvoir magique et esprit son plus intense.

hypothèse :
- enfant de Guts et Caska
- d'une certaine manière a été enfermé dans une couche astral lors de la réincarnation de Griffith
- apparais les nuits de pleine lune indépendemment de la volonté de Griffith

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Bonjour Kermetgang.

Pas beaucoup de réactions à ton message...
Non pas qu'il ne soit le bienvenu mais parce qu'on est un peu blasé de toutes ces discussions. Elles sont intéressantes en soi mais comme la série n'avance plus du tout, on a un peu le sentiment que c'est vain. Enfin, c'est une réaction personnelle, mais cela est peut-être partagé par les quelques zombies qui passent de temps en temps sur le forum...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Balarehir a écrit :Un petit ajout.
Tome 22, page 66.
Les paroles de Griffith :
"Mon pouls bat faiblement. Pourtant mon sang devrait être de glace.Est-ce le souhait de cet enfant dont je me suis servi et avec qui j'ai fusionné ?"

De ce que je ressors de cela, c'est que Griffith a une faiblesse dans sa carapace. Et cette faiblesse c'est Guts et Casca. Je pense qu'il aura de la difficulté à leur faire du mal.
A cause de cela Guts évolue. Il a récupéré l'armure du Berserk, et qui sait ce qu'il découvrira chez les elfes...
En relisant la suite de cette scène, on peut même se demander si ce n'est pas l'enfant (c'est-à-dire l'enfant démon, en attendant la confirmation qu'il est aussi le Moonchild) qui fait bouger Griffith et lui fait protéger Caska. Auquel cas, il aurait vraiment un assez extraordinaire pouvoir, y compris sur un Griffith parfaitement conscient et éveillé. Ils se partageraient vraiment le corps (l'enfant aurait aussi la capacité de le mouvoir). Du coup, le départ de Griffith, interrompant le duel de Zodd et de Guts, serait le signe d'une légère contrariété suite à la manifestation inattendue de ce pouvoir du petit sur son corps.

Comme quoi, les éclipses, cela fait du mal :twisted: Pour les sacrifiés, évidemment, mais aussi pour les bénéficiares: Griffith a maintenant une double personnalité...

Répondre