La fin de Miura et la fin de Berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par Chaherit »

Petite réflexion autour d'un sujet qui fait peur. Non, qui fait flipper sa mère.

Berserk et Kentaro Miura ne font qu'un. Si l'un cesse d'exister, l'autre aussi. Euh, non, ça marche que dans un sens. Mais c'est ce sens qui nous intéresse, alors, hein, euh, voilà.

Kentaro Miura est né en 1966. Il a donc 44 ans.
Au jour d'aujourd'hui présentement, Berserk parait au rythme de 1 tome par an (au Japon), et ce depuis 5 ans :
Volume 31 : 09/2006
Volume 32 : 11/2007
Volume 33 : 10/2008
Volume 34 : 09/2009
Volume 35 : 09/2010

Oui, c'est affreux et indicible.
La seule référence potable qu'on peut trouver au sujet du nombre final de tomes pour Berserk vient d'une interview de Miura himself, où il table sur "au moins 70 tomes".
Étant rendus au tome 35, il en reste donc encore (au moins) autant.

Soit, encore 35 ans de Berserk.
Soit jusqu'en 2045.
Soit jusqu'aux 79 ans de Kentaro Miura.

Bonne nouvelle : le Japon possède l'espérance de vie la meilleure du MONDE, estimée en 2008 à 85,59 ans pour les femmes et à 78,73 ans pour les hommes.
Mauvaise nouvelle : 78,73 < 79.
79 étant, rappelons-le, l'âge que doit atteindre Miura pour boucler Berserk au rythme actuel.
Un tome de Berserk fait 190 pages.
En mourant à 78,73 ans, Miura pourra dessiner 189,35 pages.

En admettant que Miura dessine vraiment jusqu'à son dernier souffle, statistiquement, à sa mort, il manquera la toute dernière image du dernier tome de Berserk !

Voilà, je vous laisse avec cette terrible nouvelle.
Et cette terrible image, d'un japonais de 79 ans, trouvée en tapant "79 years old man" dans google image.

Image

Bon ok, il est pas japonais mais il est bridé alors ça aide l'imagination : vous le voyez en train de dessiner Casca se faire violer pour la 14ème fois ?



EDIT RÉPONSE: Effectivement, je touche plus jamais à rien, 666 messages c'est farpait !
Modifié en dernier par Chaherit le 07 nov. 2010, 10:57, modifié 1 fois.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par Inao »

Histoire de t'affoler d'avantage, il vaut mieux prendre l'espérance de vie corrigé de l'incapacité (en gros espérance de vie où l'on reste en bonne santé). C'est 74,5 ans au Japon, hommes et femmes confondus (donc probablement moins pour les hommes). Va manquer au moins 5 tomes...

Cela dit, les espérances de vie sont calculée en considérant que les taux de mortalité par age sont stables. Vu que les espérances de vie ont tendances à croitre dans les pays occidentaux, l'espérance de vie réelle d'un vivant est supérieure (elle ne peut pas être calculée, seulement évaluée), et par ailleurs plus il est âgé, plus elle est élevée.

Perso ce que je crains surtout c'est que Miura finisse par se lasser et bâcle la fin ou pire, laisse tomber Berserk.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par Azzo »

Un nouveau post du facétieux Chahérit!

Vous êtes marrants à vous faire flipper comme ça, on dirait que Berserk c'est plus important que votre plan épargne logement ou votre retraite (et vous avez bien raison, ne comptons surtout pas dessus)

C'est bien des angoisses existentielles de geek tiens :mrgreen:

Je vais vous foutre encore plus la trouille, mais vous oubliez des paramètres dans votre raisonnement.
Déjà, vous vous figurez un Miura dessinant jusqu'à son dernier souffle. Je crois que je l'avais déjà dit quelque part sur le forum mais Kentaro c'est pas un replicant hein, il va pas se mettre en mode vieille pour toujours à 79 piges.
Il va surtout vieillir, perdre des capacités physiques et mentales, travailler plus lentement, voire même ne plus travailler du tout. Et admettons qu'il soit plutôt en forme pour un vieillard, la lassitude, le manque d'inspiration, l'envie de se tourner vers sa famille et ses proches auront raison de Guts et de tout les autres bien avant que Miura ne s'éteigne. Partant de là, les 70 tomes, j'y crois pas. Je préférai de loin qu'il écourte son taf, mais que celui ci continue à envoyer le bois comme maintenant.

EDIT: Chahérit, touche à rien, tu as 666 messages!
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par Inao »

Si Chaherit ne poste plus, le forum sera vraiment mort...

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par likefia »

MDR, j'imagine bien le tome 70 ou la derniere page est dessinee qu'a moitié avec une grosse coulure d'encre de chine en plein milieu .....
Avouons le, se serait une chose horrible, mais je pense que Kentaro finira surement Berserk ( ça reste "l'oeuvre de sa vie" ), si ça mort devait empecher la fin de Berserk, ce serait surement parce qu'il s'est fait ecrasé par un bus, ou autre chose, plutôt que de vielleisse, dans le pire des cas, il restera une legende inachevé comme l'univers du seigneur des anneaux et les légendes de la terre du milieu, Kentaro Miura deviendra un second "Tolkien" pour tt les fans ^^
Allez on a encore une bonne quinzaine d'années avant d'avoir a ce faire du souci pour le vieux Miura ^^

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par Azzo »

Inao a écrit :Si Chaherit ne poste plus, le forum sera vraiment mort...
Image


Eh sinon Likéfia, Miura a statistiquement beaucoup plus de chances de mourir dans son lit à un âge honorable que de se prendre un bus en pleine face (mais ça ne fait pas avancer le shmilblick sur la fin de Berserk)

Même si je reste sur mon avis: au vu de la vitesse de parution, je préférai qu'on ne monte pas à 70 volumes.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par Hellpredator »

Un cauchemar récurrent pour ma part, heureux de voir que je ne suis pas le seul à vivre cette paranoïa.
Image

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par likefia »

Je voulais juste dire que c'était p-e un peu prematuré d'avoir peur que Miura ne finissent pas Berserk, mort de viellesse en plus, personnellement, je prefere rester positif, et me dire que j'aurais encore l'occasion de lire bcp de tome, et d'y trouver une fin a la hauteur du manga, parce que avouons le, la fin est ce qui est généralement le plus raté, et c'est ma plus grande crainte issus de Berserk.

En tout cas j'avoue que le post est sacrement bien présenter ! :wink:

lemuhrien
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 12:22

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par lemuhrien »

Bah voilà. Merci au revoir.

Avatar du membre
hestia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:10
Localisation : MEDOC
Contact :

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par hestia »

Ma crainte était que je meure avant la fin du manga.....Je suis triste aujourd'hui.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par SoSow »

salut a tous waow sa fait un bail que je suis pas venu vous voir désolez il c'est passez tellement de choses...

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: La fin de Miura et la fin de Berserk

Message par BerserkerJura »

Nous n'aurons jamais la fin malheureusement. ..repose en paix miura

Répondre