Votre scene culte

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Votre scene culte

Message par bretteur »

salut à tous

Afin de remettre un peu d'ambiance sur ce forum(si je puis me permettre vis à vis de ma récente adhésion) j'ai eu l'idée de ce topic qui consiste à publier ce qui est pour vous la scène la plus culte à vos yeux(classe,émotionnelle etc ...) ou une scène qui a attirer votre attention pour x raison.

La scène qui m'a le plus captivée est sans conteste le combat entre guts et zodd à la colline aux épées. J'ai trouvé intéressant l'énergie que déploie guts au combat pour survivre et les détails du dessin à ce moment la était sublime.

ps:En espérant que ce topic n'a pas déja été crée.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre scene culte

Message par Chaherit »

La brave idée que voilà !

Je vais éviter de parler du sacrifice de la Troupe du Faucon et l'incarnation de Griffith en Femto hein, je pense qu'on sait tous qu'on a été secoués par cette scène ?

J'ai beaucoup aimé le Qliphoth et son paroxysme lors de l'arrivée de l'avatar de Slan. Je trouve l'idée du Qliphoth juste supra cool, les bêbêtes qui s'y baladent tout autant. Si je ne suis pas un grand grand fan des trolls, voir Slan se reconstituer à partir de leurs tripes et leurs viscères était un régal. Yum yum. Le concept même que dans un lieu hautement malsain un God Hand puisse prendre forme et malmener Guts avec nonchalance sans craindre nullement pour lui-même est assez badant. Et puis, les dessins de Slan, encore yum yum.

Image
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre scene culte

Message par Shekil »

Les deux scènes qui m'ont le plus secoués sont le second duel Guts-Griffith et la mort de Judo lors de l'Eclipse.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Berserk-Statues
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:46

Re: Votre scene culte

Message par Berserk-Statues »

Pour ma part, mon moment culte est le croisement de regard entre Zodd et Griffith.(Tome 20 ou 21)
Le fait de voir Zodd s'agenouiller face à lui est quelque-chose d'énorme et ne fait qu'ajouter des soucis à notre pauvre Guts qui s'en prend plein la gueule depuis le plus jeune âge.
J'aimerais juste savoir comment il va terminer le pauvre, il perd un bras, choppe les cheveux gris, saigne dans la nuque, se retrouve lacéré par son armure....
Bientôt on lui enlève l'intestin ! Plus sérieusement je ne vois pas comment ca pourrait arriver, mais j'aimerais vraiment qu'il déplume ce Griffith/Femto un jour et qu'il le donne à bouffer après être passé dans les flammes de Gurunberd en poulet grillé à Zodd.
Cherchez pas je suis en contact avec Hakusensha ils m'ont dit que c'était exactement ça la suite à venir ! :lol:
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Votre scene culte

Message par Hellpredator »

Hum, à part l'Éclipse qui chamboule bien, dans tous les sens du terme, je dirais...

-Le combat contre Rosine, l'un des plus intenses et des plus éprouvants du Manga.
-Le combat contre Zodd dans le cimetière d'épées, pour les mêmes raisons.
-La scène d'amour Guts/Casca, belle, poétique, vaut mieux en profiter dans un Manga comme Berserk.
-La scène où Guts tue accidentellement Adonis, ça m'a vraiment touché.
-Les retrouvailles Guts/Griffith après la longue période de torture infligée à ce dernier, et la rage de Guts qui se déferle sur tous les pauvres gardes du coin.

J'en garde qu'une poignée à contre-cœur, c'est dur de ne garder que des fragments quand Berserk est notre Manga favori...
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Votre scene culte

Message par Number 41 »

Je suis hell pour dire que c'est dur de garder que des fragments de notre manga préféré mais ce qui m'a le plus marqué, ce qui m'a le plus pousser à continuer d'acheter et d'aimer Berserk c'est je pense, le passage dans le tome 8 où Griffith parle à la princesse, voir de telles réflexions dans un manga où il y a plus de sang que d'oxygène me fait vraiment plaisir, le retour de Guts au tome 9 et après l'éclipse quand les trois survivants se retrouvent chez Godo.
J'en met que trois mais il y en a 10 000 autres, ce serait presque plus simple de dire quelle est la scène que j'ai le moins aimé :p
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Votre scene culte

Message par Linoku »

Mon passage préferé.... surement celui ou Casca retrouve toutes ces facultés. Bon la sa dévoile grave pour les puristes qui s'interdisent la lecture des scans. Mais bon c'est pas comme si je disait la vérité^^.
Le passage ou Guts ce fait 100 hommes dans la foret. Il est trop énorme, mais moins que celui ou il revet l'armure du berserk, ou celui ou il fait face a Slan,...
Enfin voila quoi^^ :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Votre scene culte

Message par Hellpredator »

Linoku a écrit :Mon passage préferé.... surement celui ou Casca retrouve toutes ces facultés.
C'te spoil :o
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Votre scene culte

Message par Linoku »

Hellpredator a écrit :
Linoku a écrit :Mon passage préferé.... surement celui ou Casca retrouve toutes ces facultés.
C'te spoil :o
Meuuuuuuuuh non pas de spoil^^. Je dis bien après que les scans n'en sont même pas là. Mais j'imagine que certains en lisant cela vont arreté la lecture du post et ce jeter par la fenêtre, faute de pouvoir me taper dessus.
Image
Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre scene culte

Message par Bladrak »

Petit réup obligatoire pour moi. Ce n'est pas mon moment préféré, loin de là, mais voici le moment qui m'aura le plus choqué du manga, j'en suis sûr d'avance!! Pour moi, on n'est plus dans Berserk mais Mc Guyver.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre scene culte

Message par Pipix »

Petit remontage de topic.

Ma scène culte c'est l'Eclipse, mais bon. Je pense que c'est le cas de la majorité des lecteurs de Berserk, donc je vais en dire une autre.

La scène de l'assassinat de la reine et de ses conseillers dans le volume 8. Je l'ai relu la nuit dernière, et je réalise que c'est la scène que je relis le plus.
> Dans cette scène Griffith est au summum de son machiavélisme, et c'est comme ça que je le préfère. C'est là que je le trouve le plus effrayant, mais aussi le plus adorable (y'a tellement de case où il est trop chou dans ce passage, c'est pas humain i_i)
> J'aime beaucoup la discussion Griff/Guts après l'assassinat : Griffith qui doute et ce que lui répond Guts lui restera en tête et ressortira au moment de l'eclipse... Passage hyper important dans la construction de Griff selon moi.
> Et le passage du câlin entre Casca et Griff est mignon et triste (seule fois où Griff s'excusera de quelque chose auprès d'elle :arf: )
Bref, j'aime vraiment tout dans cette scène :ange:

Gros regrets qu'elle ne soit pas apparu dans le second film... j'en ai rien à foutre de voir une scène de danse à la disney de m :x: , je veux voir cette foutu reine brûler vive :evil:

FireKiin
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:09

Re: Votre scene culte

Message par FireKiin »

Perso, je ne peux pas en citer qu'une, car chacune d'elles m'ont marquées pour différentes raisons. Alors, sans compter l’éclipse bien sur:
1)l'alliance hommes/monstres contre Ganishka (bon, si vraiment je devais en choisir une, ce serait celle-là^^)
2)la fuite de la troupe faucon lorsqu'ils récupèrent Griffith prisonnier (de la tristesse pour ce qui est arriver a Griffith, mais ému par la réaction de Guts et la dévotion de la troupe)
3)le combat contre Rosine
4)les retrouvailles Guts/Casca au rituel satanique
5)Guts qui utilise pour la première fois l'armure et défouraille Grunbeld

Petite mention spéciale, ce n'est pas une scène, mais ce dessin de la tour qui m'a marqué : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 0/157.html (et celui, 4 pages plus tard, où la marque apparaît dans le camps, dû aux feux)
Je trouve ce dessin tellement magnifique, on ressent toute l’ampleur et le chaos de la scène (et de l'arc Conviction en général), j'avais l'impression de vraiment y assister. De plus on ne s'y attend tellement pas, quand j'ai tourné la page et ai vu ce dessin, j'étais partagé entre le "Wouaah" et le "oh merde, pas encore".

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Votre scene culte

Message par Irvine »

My 2 cents:

- La scène après l'éclipse où Guts sort de la grotte, revoit les images de la troupe du Faucon, court, pleure, hurle, tout ce que vous voulez... Magistrale.
- La scène où Griffith ouvre les yeux dans sa cellule et voit Guts. Il murmure son nom, tend le bras. Guts pleure. Magique.
- La scène d'amour entre Guts et Casca. C'est beau.
- La scène où la gamine dont j'ai oublié le nom s'endort auprès de Guts et il n'ose pas la réveiller.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre scene culte

Message par Saya »

Bon ben je m'y colle aussi
Alors, forcément the best is :
L'Eclispse dans son ensemble. C'est magnifiquement trash et gorgé de sentiments, entre désespoir, terreur, douleur et fureur :love: . La scène du viol de Caska par Femto est anthologique, une des plus belles scènes que j'ai vu de ma vie, c'est tellement puissant au niveau des émotions. Entre le plaisir pendant l'acte mélangé à la honte et au dégoût, saupoudré du désespoir et de la rage ressentis par Guts à ce moment, surement la scène qui m'a le plus marquée tous mangas confondus.

Ensuite, on a :
-La scène où Guts se met à pleurer dans le premier arc. Alors qu'on le pensait un gros salaud de première, il s'est révélé bien plus humain qu'on ne le pensait. Ça m'a touchée.
-L'arrivée de Guts dans la grotte des hérétiques pour sauver sa chère Caska. Un moment énorme, j'en ai encore des frissons.
-La réincarnation de Griffith. Un moment magnifique presque magique. A ce moment là, il dégage une aura tellement forte et un charisme si puissant qu'on a presque envie de le vénérer immédiatement.
-La Fantasia. Le moment où le monde se met à changer et que Falconia sort de terre. C'est épique

Voilà mes best moments ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre scene culte

Message par Bladrak »

Perso, j'adore aussi les naissances et prémices de persos badass. Pour Berserk, il y a 3 passages comme ça :

- Griffith au fond de sa cellule, comme une loque, et là, une brique se détache du mur et il a la visite d'âmes damnées ("nous désirions tant cette audience. le prince béni dans son avidité").

- la naissance de Femto, passé de serpillière au rêve et à la vie détruits à surhomme puissant et de retour dans son ambition démesurée.

- la naissance du guerrier noir. J'aime particulièrement cette scène où Guts, préparé pour combattre avec son bras en moins se retrouve contre l'apôtre qui sent sa trace. J'adore le voir combattre comme un humain avec l'épée dentelée, puis changer radicalement quand il trouve la Dragon Slayer et laisser la place à la bête au point de faire peur à Erica qui le connait pourtant bien.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre