Incohérence de Puck entre le tome 1 et 14 ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
ShaKie
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2024, 23:14

Incohérence de Puck entre le tome 1 et 14 ?

Message par ShaKie »

Bonjour tout le monde,

Je viens à peine de commencer de lire Berserk après avoir été séduit par l'animation des années 90, et j'ai une question qui me chiffonne depuis quelques tomes concernant Puck, je m'explique ; il apparaît au tome 1, et on remarque qu'il ne connait aucunement Guts et qu'il s'attache à lui jusqu'à la rencontre de Griffith sous sa forme démoniaque (au tome 3), ensuite nous avons le flashback de la troupe du faucon (environ entre le tome 3 et 14), une fois ces événements retracés nous avons une ellipse de deux ans ou nous sommes directement avec Guts et notre Elfe préféré "Puck", et ils ont l'air de se connaître depuis un moment ...donc nous avons ici deux possibilités : soit l'ellipse de deux ans est au-délà du sorte de flashforward entre le tome 1 et 3, mais (à l'heure actuelle ou je lis Berserk donc au tome 17) nous n'avons aucune information sur ce qu'il s'est passé avec la princesse Theresia ? Soit tous les elfes s'appellent "Puck' ou alors nous avons ici une incohérence et nous sommes toujours dans le flashback avant les événements du tome 3.

Je me pose cette question peut-être de manière prématuré mais cela fait 3 tomes que je lis et je n'arrive pas à accepter ce problème temporel dans la timeline. Le but ici de Guts (à mon niveau de lecture, je le rappelle au tome 17) est de se venger de la troupe du faucon en tuant un maximum de démons et de retrouver Griffith, ce qu'il accompli durant ce flashforward et donc je trouve étrange ici qu'on aie aucune information sur ce qu'il s'est passé sur un événement qui semble primordial vu le flashback qu'on vient d'avoir pendant plus de 10 tomes.

Aies-je fait une erreur de lecture? Suis-je impatient et aurais-je une réponse dans les prochains tomes ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce passage, je continue ma lecture en attendant vos réponses !

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Incohérence de Puck entre le tome 1 et 14 ?

Message par Inao »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum moribond et envahi de bot de spam.

L'action du tome 14 reprend après la fin du flashback, c'est à dire après l'affrontement avec le conte limace donc c'est parfaitement normal.

ShaKie
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2024, 23:14

Re: Incohérence de Puck entre le tome 1 et 14 ?

Message par ShaKie »

Après relecture du tome 3, il n'y a effectivement pas d'incohérence. J'avais un mauvais souvenir de la dernière scène avant le flashback (je pensais qu'ils n'étaient pas sortie du monde démoniaque avec Griffith et que le flashback avait démaré suite à ces événements, d'où la raison de ma confusion).

Merci pour ta réponse !

Enes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2024, 10:31

Re: Incohérence de Puck entre le tome 1 et 14 ?

Message par Enes »

Bonjour,

Parfois, même les détails les plus évidents peuvent nous échapper lorsqu'on est plongé dans l'univers captivant de Berserk. C'est ça qui rend ce manga si mordant, non ? Je suis curieux de savoir si on partage pas seulement un amour pour les récits épiques, mais aussi une profession, qui sait !

Répondre