Hellraiser

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Hellraiser

Message par BerserkerJura »

Bonjour ou bonsoir tout dépends de l'heure a la quel vous lisez ceci, on parle souvent de Lovecraft ou Connan le barbare comme principal inspiration pour Berserk mais il y'en a une autre qu' on a tendance à oublié : Hellraiser , je dis ceci pour les god hand , Void est clairement inspiré de Pinhead , sur tout sa tenue et sa façon de parlé, je pense aussi au fait que dans hellraiser 1 et 2 , un des compagnons de Pinhead ressemble beaucoup à Ubik , on notera aussi le fait que tout comme les god hand , les Cenobites était à la base des humains , qui on était choisis par Leviathan (Comme les god hand choisis par l'idée du mal) Pinhead a évidement était le premier ,il est le porte parole de Leviathan et peu décidé de lui même qui vivra et qui mourra , autres points commun avec hellraiser pour berserk : la boîte des lamentations qui est clairement une sorte de beherit, cette boîte permet d'invoqué Pinhead et ses sbires ainsi que d'ouvrir une faille entre le monde des vivants et les enfers et tout comme la beherit , Pinhead répond à l'appel de celui qui possède la boîte et fais la bon combinaison ,Sauf que la boîtes il y'en a qu' une seul contrairement aux beherit , autres similitudes : lorsque que Pinhead et les autres sont appelé, la personne deviendra un memebre des enfers , tout comme ceux qui deviennent des appotres dans Berserk , bon à l'exception de Kirsty qui a réussis à négocier avec Pinhead dans le premier film car lui et ses sbires pourchassé un mortel qui s'est échappé des enfers et que Kirsty sais ou il est , enfin bref il y'a quelques différences entre les god hand et les Cenobites mais aussi énormément de similitude ! Qu' en pensez vous ? :D

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hellraiser

Message par Saya »

J'ai pas revu le film depuis mes 12 ans (à l'époque où on piquait les VHS de la sœur d'une copine, 'fin bref), très peu de souvenirs mais un traumatisme toujours là XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: Hellraiser

Message par BerserkerJura »

Saya a écrit :
19 mars 2021, 11:08
J'ai pas revu le film depuis mes 12 ans (à l'époque où on piquait les VHS de la sœur d'une copine, 'fin bref), très peu de souvenirs mais un traumatisme toujours là XD
Hehe "the box, you opened it , we came! "

Richarblou67
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2024, 07:52

Re: Hellraiser

Message par Richarblou67 »

Salut BerserkerJura,

Je trouve ton analyse très intéressante et pertinente. Je suis d'accord avec toi sur les influences de Hellraiser sur Berserk, surtout pour les god hand et la boîte des lamentations. Je pense que Miura a su s'inspirer de cet univers horrifique et fantastique pour créer le sien, tout en y ajoutant sa touche personnelle et originale. J'aime beaucoup les deux œuvres, même si elles sont très différentes dans le ton et le style. Je te remercie pour ton partage !

Répondre