L univers de génie

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L univers de génie

Message par Pipix »

Je dois être la seule psychopathe, à m'être dit "C'est tout ?" après avoir lu l'éclipse.
Qu'on ne se méprenne pas, les volumes 12 et 13 sont pour moi les meilleurs du manga (même si le 8 a aussi une place particulière dans mon cœur), mais on m'a tellement survendu l’éclipse, je lisais que des avis et commentaires qui disaient que c'était le truc le plus horrible qu'ils aient vu, qu'ils en faisaient des cauchemars et tout. J'étais hype à mort ! Donc forcément, quand on imagine c'est toujours plus horrible...
C'est un peu comme quand j'ai vu l'Exorciste après avoir pendant des années entendu des gens me dire combien ce film les avaient traumatisé. Je flippais tellement à l'idée de le voir... et finalement quand je l'ai vu, ma réaction c'était "...meh. C'est à quel moment que ça fait peur ?"

Après je peux pas dire que j'ai été déçue par l'éclipse, c'est pas du tout le cas. Je ressens bien ce malaise à la lecture, cette fascination pour l'horreur qui nous est présenté, et je ne peux pas m'empêcher de pleurer à la mort de Judeau.
Une apothéose magistrale qui conclut merveilleusement l'arc de l'Age d'or. A tel point, qu'en bonne fan de Devilman que je suis, il m'arrive encore de penser que l'histoire aurait pu se limiter à cet arc. Qu'elle aurait été parfaite ainsi, sans fioriture et sans longueur ni fanservice loliesque.
Histoire de nous donner juste une énorme claque, et de nous abandonner tout aussi vite, choqué et la larme à l’œil.
Comme l'Eclipse est loin désormais... et je ne pense pas qu'une autre scène un jour égalera son intensité. Alors à quoi bon...

Bref je m'égare lool. Je voulais juste essayer de dire que, je n'ai peut être pas été autant traumatisé que la plupart des gens car je m'y étais un peu trop préparé. Mais j'ai été quand même marquée par ce que ce passage représente pour le scénario, et plus j'y pense et plus je le trouve incroyable.

Répondre