Les filles dans Berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les filles dans Berserk

Message par Bladrak »

Thérésia et Jill ont eu un développement de leur background, même s'il était pas étalé sur 11 tomes comme pour Guts, mais c'est le principe des persos secondaires. Elles ont évolué au cours de l'arc où elles étaient présentes (Thérésia est sortie de sa prison, Jill a affronté son père), et elles sont différentes en cours d'arc.

Sonia peut lire le futur, et alors ? Je te rappelle qu'il existe un truc nommé Idea qui a justement manipulé l'histoire entière pour que Griffith agisse selon son bon vouloir (du moins en apparence). Pas besoin de lire dans le futur ou de thélépathie quand il possède tous ses pouvoirs directement ou indirectement. Sonia n'a jusque là eu aucune utilité en dehors de la nunuche qui discute avec lolischierke et de la chieuse qui critique Charlotte.

Il ne faut pas confondre un génie (ou un malade mental) comme Togashi qui peut faire un tome entier sur un perso secondaire qu'il tuera d'un simple accident de circulation et Miura qui choisit la voie générale en offrant un développement moins riche aux seconds couteaux qu'à son héros.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les filles dans Berserk

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Sonia peut lire le futur, et alors ? Je te rappelle qu'il existe un truc nommé Idea qui a justement manipulé l'histoire entière pour que Griffith agisse selon son bon vouloir (du moins en apparence).
Qui a dit que Sonia devait servir uniquement à Griffith?
D'ailleurs la tronche qu'elle tire quand elle le voit avec Charlotte en dit long : elle est jalouse et ça la gonfle. Et une fille jalouse et saturée, ça peut parfois avoir des réactions étranges genre trahison/retournage de veste/autre.
Si Miura nous a glissé ce petit détail à mon avis c'est pas pour rien. En plus ça nous fait retomber dans le fameux triangle amoureux (qu'il doit kiffer c'est dingue) avec Charlotte/Griffith/Sonia, où on sait trèèèèèèèès bien que malgré que Griff soit super gentil avec Sonia, son intérêt est Charlotte et le royaume. C'est tout. Mais s'il est comme ça avec elle, c'est qu'il doit savoir qu'elle peut soit lui être utile, soit être dangereuse si elle se retrouve contre lui, parce que peut être qu'il est "l'élu" d'Idea, mais le fait qu'elle possède un don hors du commun fait aussi d'elle un être à part. Ou alors c'est juste un délire lolicon de plus de notre cher Dr Pedobear.
Bladrak a écrit :Thérésia et Jill ont eu un développement de leur background, même s'il était pas étalé sur 11 tomes comme pour Guts, mais c'est le principe des persos secondaires. Elles ont évolué au cours de l'arc où elles étaient présentes (Thérésia est sortie de sa prison, Jill a affronté son père), et elles sont différentes en cours d'arc.
Ouai, ok, c'est le développement minimum syndical accordé aux personnages de mangas après la grève de l'intersyndicale des personnages secondaires de 1972 qui dura 8 mois, 14 jours, 8 heures, 36 minutes et 28 secondes et dont la CGT c'est encore attribuée tout le mérite. Youpi :arf:
Bladrak a écrit :Il ne faut pas confondre un génie (ou un malade mental) comme Togashi qui peut faire un tome entier sur un perso secondaire qu'il tuera d'un simple accident de circulation et Miura qui choisit la voie générale en offrant un développement moins riche aux seconds couteaux qu'à son héros.
Togashi est un grand malade, mais quand je dis grand, c'est genre GRAND.
Le mec est capable de nous faire nous attacher à un perso qui va crever, nous faire verser la larme et nous traumatiser pour un gadjo dont on entendra plus jamais parlé .
Pourtant ... l'Eclipse.
Certes, les personnages n'ont pas été développés de manière individuelle, on ne sait quasiment rien d'eux, à part leur caractère (et encore), mais Miura a préféré le développement d'un collectif, d'un groupe uni (plus ou moins) et soudé, une vraie famille en sorte, et une fois qu'on avait bien apprécié le truc, Miura nous l'arrache mais de la manière la plus lente, odieuse, perverse (ouai encore ce mot) et douloureuse possible.
Certes il n'a pas le talent de Togashi pour l'individuel, mais avouons que ce passage a marqué notre âme à vie et même au delà.

Que celui qui n'a pas été choqué et/ou perturbé pendant l'Eclipse se dénonce, je lui montrerais ce que c'est la souffrance :twisted: :lol:

Le truc c'est que si Miura est si bon en développement collectif, j'ai envie de dire : c'est quoi la m*** qu'il nous fait avec la bande de Guts?
Mais c'est pas le sujet ici.

Le peu de filles développées dans ce manga (et je parle de leur personnalité et non de la taille de leurs nibards) est malheureusement mis au placard après ce même développement.
Mais bon, peut être que le retour de Caska va changer un peu la tendance.
Je l'espère.
Je prie pour.
Même si je ne crois en rien je prie quand même.
On sait jamais.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les filles dans Berserk

Message par cyron »

On a pas vu les nibards de térésia ce qui ne l'a pas empêché de se faire évincer...


--> sur la terrasse avec sentenza...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les filles dans Berserk

Message par Saya »

Le soucis de Thérésia ne vient pas de Miura mais de son éditeur. N'oublions pas qu'il a été plus ou moins forcé de mettre le Guerrier Noir au placard.
D'ailleurs pour faire un peu de HS, si vous jetez un œil aux Young Animal de ces dernières années, ça pullule de loli là dedans.
Du coup, est-ce que des personnages comme Schierke et Sonia sont vraiment du fait de Miura ou juste une volonté de l'éditeur de mettre Berserk dans le moule de ce qui se fait actuellement? Ça expliquerait aussi peut être que Miura ne semble plus vraiment à fond dans son travail.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les filles dans Berserk

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Qui a dit que Sonia devait servir uniquement à Griffith?
D'ailleurs la tronche qu'elle tire quand elle le voit avec Charlotte en dit long : elle est jalouse et ça la gonfle. Et une fille jalouse et saturée, ça peut parfois avoir des réactions étranges genre trahison/retournage de veste/autre.
Si Miura nous a glissé ce petit détail à mon avis c'est pas pour rien. En plus ça nous fait retomber dans le fameux triangle amoureux (qu'il doit kiffer c'est dingue) avec Charlotte/Griffith/Sonia, où on sait trèèèèèèèès bien que malgré que Griff soit super gentil avec Sonia, son intérêt est Charlotte et le royaume. C'est tout. Mais s'il est comme ça avec elle, c'est qu'il doit savoir qu'elle peut soit lui être utile, soit être dangereuse si elle se retrouve contre lui, parce que peut être qu'il est "l'élu" d'Idea, mais le fait qu'elle possède un don hors du commun fait aussi d'elle un être à part. Ou alors c'est juste un délire lolicon de plus de notre cher Dr Pedobear.
Alors certes, elle est jalouse de Charlotte, sauf que bon, elle n'a strictement aucune chance contre la seule qui peut donner à Griff ce qu'il veut depuis (avant) sa naissance. De plus même si elle retourne sa veste, elle peut faire quoi avec la bande à Guts, sachant qu'en face tu as 5 GH dopés à la causalité, Idea probablement en chemin, des généraux apôtres, une armée de parasités et des tonnes d'humains ? C'est comme un RPG, quand tu atteins le niveau max avec un équipement de malade, aucune tactique ne fonctionne en face, tu arrives, tu défonces tout, tu repars, point. Griff en est à ce stade, il a atteint le maximum possible de son évolution! La gamine quant à elle, a quelques infos et des prophéties, c'est vachement équilibré. :lol:

Après, Griffith est gentil avec tout le monde, c'est pas nouveau (hors éclipse bien sûr). Il a toujours bien traité ses subordonnés et passé leurs caprices, et je ne parle pas de Guts. Carcus par exemple était un mec lambda sans aucun talent ni valeur doublé d'un fouteur de merde (n'ayons pas peur de le dire), mais ça n'empêche pas que Griffith a envoyé sa numéro 2 pour le sauver avant de se pointer en personne, alors que tout le monde sait que la mort de Carcus n'aurait rien impacté dans le scénario, à ce moment là, tout lecteur aurait juste pensé "un con de moins". Après ça a été centré sur Guts, mais il a toujours été sympa avec Casca aussi, alors bon, je ne vois rien de spécial avec Sonia.
Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Thérésia et Jill ont eu un développement de leur background, même s'il était pas étalé sur 11 tomes comme pour Guts, mais c'est le principe des persos secondaires. Elles ont évolué au cours de l'arc où elles étaient présentes (Thérésia est sortie de sa prison, Jill a affronté son père), et elles sont différentes en cours d'arc.
Ouai, ok, c'est le développement minimum syndical accordé aux personnages de mangas après la grève de l'intersyndicale des personnages secondaires de 1972 qui dura 8 mois, 14 jours, 8 heures, 36 minutes et 28 secondes et dont la CGT c'est encore attribuée tout le mérite. Youpi :arf:
C'est bien pour ça qu'on les appelle des perso secondaires. ^^
Saya a écrit :Togashi est un grand malade, mais quand je dis grand, c'est genre GRAND.
Le mec est capable de nous faire nous attacher à un perso qui va crever, nous faire verser la larme et nous traumatiser pour un gadjo dont on entendra plus jamais parlé .
Pourtant ... l'Eclipse.
Certes, les personnages n'ont pas été développés de manière individuelle, on ne sait quasiment rien d'eux, à part leur caractère (et encore), mais Miura a préféré le développement d'un collectif, d'un groupe uni (plus ou moins) et soudé, une vraie famille en sorte, et une fois qu'on avait bien apprécié le truc, Miura nous l'arrache mais de la manière la plus lente, odieuse, perverse (ouai encore ce mot) et douloureuse possible.
Certes il n'a pas le talent de Togashi pour l'individuel, mais avouons que ce passage a marqué notre âme à vie et même au delà.

Que celui qui n'a pas été choqué et/ou perturbé pendant l'Eclipse se dénonce, je lui montrerais ce que c'est la souffrance :twisted: :lol:

Comment dire... Miura a principalement développé Guts et Casca à mes yeux.

Griff n'a pas eu vraiment de développement, il voulait son rêve au début, il le voulait à la fin, point. Monomaniaque le mec, on ne connait pas (sauf hypothèses) son but final, on ne sait rien de ses origines sauf le flashback rapide de Conrad et Ubik, mais pour le reste, c'est le néant, son caractère n'a changé qu'après son escapade en amoureux avec le geôlier (là OK, je pense que personne ne changerait pas après ça).

Guts principalement puis Casca ont eu un background plus (Guts) ou moins (Casca) soigné, on connait leurs origines. Ensuite pour leur développement, Guts s'est énormément humanisé, Casca a joué son rôle de tsundere à la perfection pour passer de la chieuse avec ses règles 365 jours par an à amoureuse éperdue. Leur mental et leurs aspirations ont évolué sans cesse. C'est bien une preuve de développement individuel.

En revanche pour le collectif, je ne vois rien, vraiment. Les seconds couteaux ont été totalement laissé de coté, Ils combattaient pour Griffith au début, ils ont servi de chair à canon jusqu'à la fin, c'est tout. Aucun flashback pour eux, on a droit à une seule phrase pour Judeau (je veux être derrière le meilleur), un paragraphe pour Carcus (chef d'un groupe de bandit, se fait éclater 2 fois, retourne sa veste), rien pour Pippin qui ne parlera que 4 fois (1 bois! 2 Doskoï! 3 explique le coup de la mine. 4 "Sauve Casca! RAAAH!"), Rickert devra attendre que l'éclipse soit passée pour entamer son développement (on ne savait rien de lui avant sa rencontre avec Godo), même Gaston a eu droit a plus qu'eux puisqu'on connait son rêve (la couture) et son évolution (veut vivre peinard, s'ennuie, sa Nicole ça foire, il se sent chez lui qu'avec les faucons, se sent pas très sauf...). Les autres ne sont que des figurants complètement vides de sens excepté (une fois au chalet) qu'on sait que les faucons sont jeunes et nombreux.

Donc bon tu m'excuseras, mais le développement collectif, on repassera, surtout quand il est pas foutu (ou qu'il a fait exprès) de ne pas développer le PRINCIPAL antagoniste.
Saya a écrit :Le truc c'est que si Miura est si bon en développement collectif, j'ai envie de dire : c'est quoi la m*** qu'il nous fait avec la bande de Guts?
Mais c'est pas le sujet ici.
Là tu as peut-être mis le doigt sur le problème avec la ligne d'édition de Young Animal qui est un catalogue pour des Émile Louis en puissance............ Forcément, il n'a probablement pas l'envie de bosser pour eux, et ses hiatus peuvent n'être que des tentatives de rupture de contrat pour récupérer sa liberté, on ne le saura jamais.

Pour la bande, le pire, c'est qu'il n'y a aucun développement collectif possible puisque c'est un rassemblement de personnes hétéroclites où chacun a un background bien personnalisé, des aspirations qui leur sont propres et un développement potentiel juste énorme. Sauf que bon, lolisorcière a verrouillé toute évolution possible, même la sienne.
Saya a écrit :Le peu de filles développées dans ce manga (et je parle de leur personnalité et non de la taille de leurs nibards) est malheureusement mis au placard après ce même développement.
Mais bon, peut être que le retour de Caska va changer un peu la tendance.
Je l'espère.
Je prie pour.
Même si je ne crois en rien je prie quand même.
On sait jamais.

Regarde la tronche de Casca, elle parait plus jeune que lors de sa rencontre avec les faucons, donc à mon avis, il n'y a aucun espoir de développement, sauf pour une oppai loli.............
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les filles dans Berserk

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Alors certes, elle est jalouse de Charlotte, sauf que bon, elle n'a strictement aucune chance contre la seule qui peut donner à Griff ce qu'il veut depuis (avant) sa naissance. De plus même si elle retourne sa veste, elle peut faire quoi avec la bande à Guts, sachant qu'en face tu as 5 GH dopés à la causalité, Idea probablement en chemin, des généraux apôtres, une armée de parasités et des tonnes d'humains ? C'est comme un RPG, quand tu atteins le niveau max avec un équipement de malade, aucune tactique ne fonctionne en face, tu arrives, tu défonces tout, tu repars, point. Griff en est à ce stade, il a atteint le maximum possible de son évolution! La gamine quant à elle, a quelques infos et des prophéties, c'est vachement équilibré. :lol:
Le fait de voir l'avenir en rêve, c'est vrai que dans l'action (sauf si tu es narcoleptique), c'est pas hyper pratique, mais avoir des indications sur ce qui va se passer dans l'avenir, ça peut aider.
Certes, Griffith semble hors de portée dans l'instant, mais pas totalement inabordable :
1) le corps humain qu'il habite a une influence aussi minime soit elle sur lui (voir la colline aux épées)
2) Sonia qui est son alliée a un don, mais si ce n'est pas de la magie, ne viendrait-il pas de la Causalité, après tout, on sait que Griffith, car il n'est pas la seul GH, n'est pas le seul élu de la Causalité.
3) qu'est-ce qui est pire : ne pas pouvoir toucher son rêve ou se le voir arracher? Parce que peut être que la grosse faille ça peut être ça, maintenant qu'il a son rêve en main, le détruire reviendrait surement à l'anéantir
Bladrak a écrit :Après, Griffith est gentil avec tout le monde, c'est pas nouveau (hors éclipse bien sûr). Il a toujours bien traité ses subordonnés et passé leurs caprices, et je ne parle pas de Guts. Carcus par exemple était un mec lambda sans aucun talent ni valeur doublé d'un fouteur de merde (n'ayons pas peur de le dire), mais ça n'empêche pas que Griffith a envoyé sa numéro 2 pour le sauver avant de se pointer en personne, alors que tout le monde sait que la mort de Carcus n'aurait rien impacté dans le scénario, à ce moment là, tout lecteur aurait juste pensé "un con de moins". Après ça a été centré sur Guts, mais il a toujours été sympa avec Casca aussi, alors bon, je ne vois rien de spécial avec Sonia.
Oui, et c'est ça le truc.
Sonia est amoureuse de Griffith, sauf que lui est juste gentil avec elle parce que c'est son caractère. Personne ne voit la couille arriver? En plus Miss Casse-Pied est pas du genre facile. Supporter cet amour à sens unique pour l'instant c'est faisable, mais qu'en sera-t-il de sa réaction au mariage de Griffith et Charlotte, qui devrait normalement arriver dans pas trop longtemps, ou pire encore, devant la bouille cro-meugnone de leur rejeton? Je ne suis pas sûre qu'elle reste là dans son coin à ruminer ou qu'elle accepte gentiment la situation.
Bladrak a écrit :C'est bien pour ça qu'on les appelle des perso secondaires. ^^
Certes, mais bon quand même. Pour Thérésia et tout ce qui concerne le Guerrier Noir, on a une explication logique.
Pour Jill par exemple, je me répète mais une simple promesse de "oui oui je vais changer" c'est un peu simple. Elle aurait très bien pu finir crever dans un caniveau juste après avoir quitté Guts, ou alors pu devenir une prostituée alcoolique qui en plus d'avoir la main lourde sur ses chiards quand elle ne s'occupe pas de ses clients et aurait pu les vendre à ses mêmes clients pour se faire quelques pièces supplémentaires (et du coup devenir la mère du prochain élu de la Causalité :lol: )
Bladrak a écrit :Griff n'a pas eu vraiment de développement, il voulait son rêve au début, il le voulait à la fin, point. Monomaniaque le mec, on ne connait pas (sauf hypothèses) son but final, on ne sait rien de ses origines sauf le flashback rapide de Conrad et Ubik, mais pour le reste, c'est le néant, son caractère n'a changé qu'après son escapade en amoureux avec le geôlier (là OK, je pense que personne ne changerait pas après ça).
Le truc, c'est qu'on voit bien que Griffith ne se définit lui-même que par son rêve, c'est son carburant, donc le reste n'est pas des plus intéressant pour comprendre et apprécier sa juste valeur le personnage de Griffith. Le voir déambuler dans les ruelles boueuses, se faire fracasser par son père ou connaître le tout début des Faucons n'aurait pas grand intérêt en fait.
Bladrak a écrit :En revanche pour le collectif, je ne vois rien, vraiment. Les seconds couteaux ont été totalement laissé de coté, Ils combattaient pour Griffith au début, ils ont servi de chair à canon jusqu'à la fin, c'est tout.
En fait, la somme des développements individuels ne fait pas un développement collectif ;)
Connaître le background de tous les perso ne fait pas un groupe. D'ailleurs on en connaît plus sur l'histoire des Faucons que sur les Faucons eux-même, mais ça a pour effet de mettre un vrai focus sur le groupe, qui a été construit de manière organisée. Chaque perso du groupe a un rôle, un caractère et une fonction propre. Et là où Miura a réussi son coup, c'est que la mort du groupe nous a tous traumatisés.
Bladrak a écrit :Là tu as peut-être mis le doigt sur le problème avec la ligne d'édition de Young Animal qui est un catalogue pour des Émile Louis en puissance............ Forcément, il n'a probablement pas l'envie de bosser pour eux, et ses hiatus peuvent n'être que des tentatives de rupture de contrat pour récupérer sa liberté, on ne le saura jamais.
J'aurais plus dit Marc Dutroux :lol:
Mais je ne sais pas quelle tronche avaient les magasines de prépublication à l'époque du début de Berserk (Guerrier Noir ET Age d'Or), mais ça m'étonnerait qu'à l'époque les lolis faisaient leur loi. Je pense que les lolis, la magie, le chara-design, tout ça sont étrangement des éléments qui n'existaient pas au départ et qui font aujourd'hui le pont entre Berserk et les autres publications du magasine.
Bladrak a écrit :Pour la bande, le pire, c'est qu'il n'y a aucun développement collectif possible puisque c'est un rassemblement de personnes hétéroclites où chacun a un background bien personnalisé, des aspirations qui leur sont propres et un développement potentiel juste énorme. Sauf que bon, lolisorcière a verrouillé toute évolution possible, même la sienne.
D'où le fait que la somme d'individualités ne forme pas forcément un groupe.
Pour moi la bande du Faucon c'est un peu le même développement des personnages que FFVI : on mise tout sur le groupe, on a quelques individualités développées mais on est face à un groupe organisé, uni et dont tous les perso ont le même but. Par contre la bande Abras Cassés (nouveau nom de la bande de Guts donné par moi) est plus du style FFVII : les perso ont tous des individualités développées (plus ou moins en fonction de l'intérêt des perso pour le scénar) mais tous ensemble ça fait un groupe sympa mais dissonant, dont le ciment ne prend pas tout à fait.
Je pense personnellement qu'une évolution est possible, mais il faudrait justement sortir de cette mécanique de groupe dans laquelle les Abras Cassés se sont enfermés. L'arrivée d'un nouveau personnage ou la mort d'un ou plusieurs membres du groupe serait un bon moyen de changer cette mécanique. Le départ de Caska vers le groupe de Rickert serait un événement qui pourrait chambouler cette mécanique, libérant Guts du carcans de la protection de sa bien-aimée. Par contre je ne pense pas que Rickert et sa nouvelle bande se joignent à eux, dans le sens où Rickert est devenu un leader de groupe et qu'il a lui aussi sa loli (Erica).
Bladrak a écrit :Regarde la tronche de Casca, elle parait plus jeune que lors de sa rencontre avec les faucons, donc à mon avis, il n'y a aucun espoir de développement, sauf pour une oppai loli.............
Danaan est peut être chirurgienne-magique-esthétique en fait :shock:
L'oppai loli, le dernier truc qui manquait à Berserk pour bien s'intégrer dans le Y-A version 2018 :lol:
Griffith a déjà son oppai-loli (Charlotte), Guts la sienne (Isma), donc la logique voudrait que Caska rejoigne Rickert. Sa tombe bel et bien sous le sens vu de cet angle :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Striker753
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2018, 11:49

Re: Les filles dans Berserk

Message par Striker753 »

Pour le côté lolicon (et aussi par rapport aux critiques que j'ai pu lire sur le forum à propos du style de l'auteur qui se moe-ifie) est-ce que ça ne serait pas juste dû à l'exposition de ce cher Miura à l'anime actuel en général? Je sais que certains disent qu'il a des tendances lolicon, et que d'autres pensent que c'est lié à une volonté de mieux se vendre (le public a l'air de vouloir ça, donc je vais faire ça aussi), et ce sont des théories réalistes, mais c'est aussi possible que ce soit inconscient, en tout cas partiellement.

Si Miura-San regarde pas mal d'animé, alors il est bombardé chaque jour de designs actuels, que les détracteurs appelleront "moeblob". Et si pendant toute sa semaine, n'importe quel personnage dessiné est faitdans le même style, est-ce que son propre style ne lui paraît pas bizarre, à force? Et puis dans tous les cas, un peu tous les artistes du monde voient leur style évoluer au cours de leur carrière, qu'ils soient mangakas, chanteurs, poètes ou metteurs en scène.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les filles dans Berserk

Message par Itai »

Striker753 a écrit : Et puis dans tous les cas, un peu tous les artistes du monde voient leur style évoluer au cours de leur carrière, qu'ils soient mangakas, chanteurs, poètes ou metteurs en scène.
Pas sûr. Certains mangakas comme Naoki Urasawa conservent leur style de départ, que ce soit dans le dessin ou dans le développement scénaristique. Miura fait lui aussi parti de cette génération dont le talent n'est plus à prouver et qui peut, par conséquent, se permettre de conserver sa ligne directrice entre deux hiatus longs comme un jour sans fin. Un changement de style de sa part ne peut être que volontaire.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les filles dans Berserk

Message par Saya »

Itai a écrit :Un changement de style de sa part ne peut être que volontaire.
Pas si sûr, après tout Miura a déjà eu le couteau sous la gorge pour reprendre son manga a zéro, il l'a fait. Si on regarde de plus près les autres titres publiés par le Young Animal, il y a énormément de truc loliesques, alors je me demande si ce style n'est pas la volonté de son éditeur pour coller un peu plus à la tendance du moment et aussi au magasine. Et ça expliquerait les hiatus de Miura : obligé de dessiner dans un style qui n'est pas le sien une histoire dont il n'a plus le contrôle, il se lance dans une grève perlée un peu comme la SNCF au printemps, juste pour faire chier :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les filles dans Berserk

Message par Itai »

Alors le type peut choisir de se barrer en hiatus 6 mois sur 12 (voire plus) sans que ça emm*rde ses éditeurs (et fuck les vaches à lait lecteurs), mais il ne peut pas décider de la manière de dessiner son propre manga? C'est un peu capillotracte quand même. Surtout que le phénomène ne se reproduit pas chez d'autres mangakas dans la même situation comme ce cher Togashi. J'imagine mal ce dernier modifier son chara-design en collant une tête de poisson à ses personnages sous pretexte que le Shonen Jump ouvre une section "Pêche et traditions". Mais le YA est peut-être à part, comme une sorte de secte satanique planquée sous des boobs de lollis qui sait...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les filles dans Berserk

Message par Bladrak »

Togashi est un OVNI chez les mangakas. Il amène une clientèle que lui seul possède, ce qui lui confère un certain pouvoir sur Jump qui comme tous les éditeurs de mangas, est un p*tain d'esclavagiste. Après contrairement à lui, Miura n'en est qu'à son premier manga en tomes, alors que Togashi a Level E et Yuyu Hakusho derrière. Le contrat est simple en général, si tu veux faire le malin, tu finis ton manga et on rediscute les termes du contrat à la série suivante.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les filles dans Berserk

Message par Itai »

Bladrak a écrit : Le contrat est simple en général, si tu veux faire le malin, tu finis ton manga et on rediscute les termes du contrat à la série suivante.
C'est sur, Miura n'est pas prêt de passer à la série suivante (à moins qu'une incantation lui insuffle brutalement 60 ans de vie supplémentaires et une motivation carabinee pour terminer Berserk). De plus, effectivement, Berserk a fait moins de ventes que HxH et Yuyu Hakusho individuellement (merci wikipedia). Mais je ne pense pas que Miura soit du genre à baisser son froc devant un éditeur alors qu'il lui impose son rythme (très leger) de 6 chapitres par an. Berserk reste une oeuvre bien vendue (pour un seinen donc moins accessible au grand public qu'un One Piece). Miura, en bon vétéran, a encore les moyens de jouer sa diva et je crois qu'il assume pleinement son changement de ton et de chara-design. Peut etre parce que tout cela colle mieux à l'atmosphère générale du dernier arc, qui sait.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les filles dans Berserk

Message par Saya »

Je ne pense pas que les recettes totales de Berserk depuis 1989 lui permette réellement de se la jouer marsterclass.
Une résistance passive semble être une réponse appropriée pour un mec qui n'a pas l'air d'être une grande gueule.

Après ce n'est qu'une hypothèse, celle où il préfère se palucher sur Idolm@ster est plus drôle.

En fait, Hakusensha se fait Gillet-Jauned par Miura depuis des années :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Les filles dans Berserk

Message par Gohan »

C'est passionnant ce topic. Je trouve que Farnèse est horriblement sexy... :/// ^___^

Puis bon, Charlotte est *shyyyy* *censure*

En réel, je relis le tout en août. Et reviendrai faire part de mes sentiments ^^

Répondre