Griffith n'a rien fait de mal.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Griffith est :

purement bon
0
Aucun vote
bon
1
4%
neutre
12
52%
mauvais
7
30%
purement mauvais
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par BerserkerJura »

Pipix a écrit :
16 févr. 2021, 13:17
Je suis d'accord, Griffith cache sa véritable nature aux humains, que ce soit son apparence ou le Pandémonium sous la ville. Quelque soit son objectif final, on se doute bien que ses méthodes seront discutables jusqu'au bout.
Après, j'ai du mal à l'imaginer volontairement casser l'image de son petit royaume parfait et de foutre ses sujets au feu. C'était quand même son rêve de gamin quoi. Je suis peut être influencée par le Griffith humain, le démon a sans doute un tout autre objectif plus proche de ton hypothèse. Après tout, la fin du volume 34 laisse supposer qu'il a ouvert la voie aux autres GH.

Mais j'ai l'impression qu'il est déjà beaucoup trop fort. Même s'il craint potentiellement l'arme de SK, je ne sais pas si ça l'inquiète plus que ça en fait. Pour le moment je pense pas que Guts puisse rivaliser avec lui, et même avec un super power up qu'il obtiendrait sur l'ile des fées, j'ai du mal à imaginer comment Miura pourrait rendre ça crédible tellement il nous décrit Griffith comme étant invincible et inquiété de rien.
Alors s'il devient encore plus fort, ça fait peur XD

Justement je pense que Griffith est en plein conflit avec lui même , sa partie démon tente de prendre le dessus sur son rêve humain , il rêver d'un Monde parfait et d'avoir son royaume mais il reste le cinquième ange du malin , on peu supposé que étant donné que cela ne fais que deux ans dans Berserk qu' il est un god hand , peut être n'est il pas encore influencé à 100% par la causalité , bien sûr ceci n'est que pur théorie de ma parts mais tant de question reste sans réponses :/ , je pense que pour Guts la dragonslayer pourrais peut être tué Griffith , Schierke mentionne que son épée est désormais limite magique après tout les âmes qu' elle a tué , après je trouverais sa un peu abusé qu' une épée humaine certe magique suffit pour tué un demi dieu, faut voir ce que Miura proposera par la suite . Ou alors Griffith pourrait tranché en deux son objectif : il fera satisfaire son côté god hand en laissant le reste du monde plongé dans le chaos mais devra aussi satisfaire son côté humain et seul Falconia sera épargné du sabbat ultime

Répondre