Griffith n'a rien fait de mal.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Griffith est :

purement bon
0
Aucun vote
bon
1
4%
neutre
12
52%
mauvais
7
30%
purement mauvais
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Saya »

:lol:

Il a fait ses choix, bons ou pas, il les a fait.
Pour suivre son rêve, il a pris la voie qui s'offrait à lui vu sa condition de naissance. Tout ce qu'il fait, il le fait en connaissance de cause, ce qui en fait quand même un salaud. Mais il ne fait pas le mal juste pour faire le mal, il le fait pour son bien, et aussi parce qu'à mon avis il est quelque part persuadé de le faire pour le bien de tous. Est-ce que c'est condamnable? Oui, évidemment, mais pour juger un acte, il faut aussi en regarder les causes et pas juste les conséquences, et ses causes sont pas forcément condamnables.
Bref, c'est un cas complexe Griffith :lol:

Et puis il ne faut pas oublier que dans l'histoire, c'est pas lui qui tire les ficelles, il n'est qu'une pièce d'un puzzle complexe, manipulé pour le bien de la Causalité, donc toutes ses actions ne peuvent pas lui être totalement imputables, vu qu'il suit une voie vers laquelle on l'a orienté
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par SoSow »

Mais c'est sa le problème avec ''La Causalité" sa fout toute la philosophie du manga par terre , comme pour Naruto , de base on trouve des personnage qui avance à contre courant de leur destinées , pour au final apprendre que , ah bah oui je suis un enculé mais c'est ma destinée , c'est pas ma faute a moi regarder mes cheveux ils sont trop beau et soyeux , i'm fabulous.

Ils va encore nous sortir une prophétie de merde , un combat ancestral , Guts étant la réincarnation de ''Personnage n.1" , et Griffith "Personnage n.2" , sérieux c'est dommage , pourquoi toujours ajouter un background spirituel mystique divin prophétique , j'aime le fait que Guts soit juste un Connard qui refuse de crever , et que Griffith soit un sociopathe opportuniste sans scrupule , pas besoin de rajouter du titanesque , mais bon c'est mon avis.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Pipix »

SoSow a écrit :Mais j'ai quand même envie de le voir souffrir , physiquement je veux dire.
Tu l'as vu devenir une loque humaine après un an de torture, désespéré au point d'essayer de mettre fin à ses jours et de ne même pas avoir le privilège de la mort, et ça te suffit pas ???
Le mec il a subit d'horrible tortures pendant 365 putains de jours, est ce que vous réalisez ?? En plus d'être enfermé dans un donjon tout moisi, sans jamais voir la lumière du jour, et pour seul compagnie son bourreau complètement tordu. Il la connu la pire des souffrances et la pire des solitudes.

Et tout le monde espère le voir souffrir atrocement, mais whaaat ?? Alors que c'est sûrement le personnage qui a le plus souffert physiquement dans l'histoire !!
Je veux dire se faire violer/tuer/torturer c'est pas fun fun c'est sûr, mais quitte à choisir, je préfère me faire violer par un troll, subir une torture rapide par Mozguz, ou me faire bouffer par un apôtre plutôt que de subir ce que Griff a subit ! Une putain d'année quoi !!!
Je préfère une mort rapide quoi...
Quand je vois comment le tortionnaire s'est amusé à détruire Griffitth, c'est juste trop horrible.....

Que vous lui souhaitez la mort, ok normal qu'il paye pour ses crimes. Et vous inquiétez pas, il mourra. C'est obligé.
Mais à quoi ça sert de lui souhaiter encore une souffrance atroce ? Le mec il a déjà connu l'enfer, si ça lui arrivait encore il dirait juste "ouais ok je ne suis plus à ça près lol"
Il sait déjà ce que c'est de souffrir au dé-là des limites du corps humain, il sait déjà ce que c'est de tout perdre et de voir s'effondrer son rêve, il sait ce que c'est de n'être plus qu'une loque incapable de faire quoique ce soit, il connait la solitude et le désespoir. Vous voulez quoi de plus ?
Nan, franchement, j'arrive pas à comprendre.

Désolée Sosow, c'est pas contre toi lol. J'utilise juste ton post pour me soulager de ça. XD Je l'ai lu tellement de fois...

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par SoSow »

Tu en avais gros sur le coeur :lol:

Plus sérieusement , j'entends bien ou plutot je lis bien ce que tu veux exprimer , soyons pragmatique , la troupe du faucons c'était un symbole , tout les parias de cette univers ont étaient fédérer , par un homme qui fut autrefois un réel leader , il leur a redonnés espoir , tout ces etres "insignifiants" (aux yeux du royaume) , ils sont arriver a faire de cette souffrance et de ce mépris quelque chose de grandiose , regarde la scene du bal , sa illustre parfaitement mon propos.

Maitenant Guts à décider de fuir , peut-etre aurait t'il du rester , est-ce un acte blamable et lache ? Peut-etre tout dépend du point de vue , maitenant la réaction de Griffith ne me dérange pas tant que sa , j'irais meme jusque dire qu'elle est compréhensible , ce qu'il a subis est tout a fait atroce et ignoble sur ce point la on est d'accord.

Chacun sa résponsabilité , mais la réaction de Griffith face au cahos ma profondement décu , balayez tout sa d'un revers de la main , pourquoi ? Comment ? Rien ne comptait plus pour lui , pas meme ceux sans qui rien de tout sa n'aurait pu exister.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Itai »

Avant de souhaiter une mort lente et douloureuse à Griffith, il fait se rappeler que le Griffith humain, celui qui était au bout du rouleau, a subi un an de torture et a finalement sacrifié la bande du faucon lors de l'Eclipse, n'existe plus en tant que tel. Griffith est devenu Femto, un être privé de ses inhibitions, de ses sentiments et dévoué corps et âme au grand rêve conçu spécialement pour lui par Idea. Depuis sa réincarnation en Griff 2.0, il ne manifeste que des émotions feintes pour se donner une apparence humaine. Mais c'est bel et bien un GH: ses pupilles en fente verticale (celles d'un prédateur) et étrangement brillantes se chargent de nous le rappeler à chaque apparition de Griff 2.0. Il n'affectionne rien d'autre que son rêve, ni Guts, ni Casca, ni Charlotte, ni Sonia, ni sa nouvelle bande de pokemons. Il n'éprouve de sentiments réels (envers Guts et Casca notamment) que parce que son corps d'emprunt est "squatté" par ce farceur de MC/Demon-Child. Alors oui, Femto va forcément disparaître, a un moment ou à un autre de cette histoire. Néanmoins, je doute que le besoin de "vengeance implaccable & horrible" qu'entretiennent certains haters soit comblé par cette disparition puisque Griff 2.0 ne chouinera pas et n'implorera pas Guts de l'épargner la larme à l'oeil. De plus, cette mort entraînera probablement aussi celle du MC dans quel cas je ne vois pas de raison de se réjouir. Encore une fois, ce n'est pas contre toi Sosow mais bel et bien contre les discours récurrents qu'on peut trouver sur le net quand il s'agit de Griff.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par SoSow »

Ouah je vais me mettre tout le forum a dos si sa continue :lol:

Mais j'en démords pas pour autant , Griffith n'est pas un innocent désabusé , il a fait des choix, des choix qui ont impactés BEAUCOUP de personnes , et pas seulement la troupe du faucon , peut-être qu'il est devenu intouchable , et que cette ''vengeance'' ne seras jamais assouvi.

Après personnellement je ne veux pas le voir chouiner et implorer le pardon de qui que ce soit , j'irais même jusqu’à dire que je ne veux pas forcement qu'il perde la vie , mais qu'il le paye d'une manière ou d'une autre , ou alors qu'il fasse quelque chose pour se rattraper , j'ai bien conscience que c'est assez utopiste et naïf comme façon de voir les choses , peut-être que c'est sa qui vous exaspère.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Saya »

SoSow a écrit :Ils va encore nous sortir une prophétie de merde , un combat ancestral , Guts étant la réincarnation de ''Personnage n.1" , et Griffith "Personnage n.2" , sérieux c'est dommage , pourquoi toujours ajouter un background spirituel mystique divin prophétique , j'aime le fait que Guts soit juste un Connard qui refuse de crever , et que Griffith soit un sociopathe opportuniste sans scrupule , pas besoin de rajouter du titanesque , mais bon c'est mon avis.
Je pense pas que ça aille jusque là non plus :lol:
Du coup je vais rappeler le coup de la spirale et pas du cercle (je radote je crois ) : les destins sont similaires mais en aucun cas sont identiques en tous points !
Y une sorte de schéma qui se reproduit, c'est tout, schéma dicté par la Causalité. Ça aurait pu être Griffith comme un autre, comme il semble bien que ça en a été un autre avant, et peut être encore avant vu qu'on ne sait pas quand ça a commencé ni comment. La Causalité sélectionne juste des gens qui sont God-Hand-Compatibles, qui ont des caractères, ambitions, envies, et peut être même histoires similaires.
Je trouve que justement ça désacralise un peu le mythe de l’Élu, car en fait n'importe quel pélo à sa place aurait pu être élu au final.
A l'époque de la première troupe du Faucon, on voyait Griffith comme un homme hors du commun, sauf que ce qui est hors du commun chez lui ce n'est pas lui-même mais la destinée que la Causalité a choisie pour lui, finalement Griffith à cette période n'est à la base qu'un humain commun a qui on a greffé artificiellement un destin hors du commun.
Itai a écrit :Depuis sa réincarnation en Griff 2.0, il ne manifeste que des émotions feintes pour se donner une apparence humaine. Mais c'est bel et bien un GH: ses pupilles en fente verticale (celles d'un prédateur) et étrangement brillantes se chargent de nous le rappeler à chaque apparition de Griff 2.0.
Bien vu pour les yeux, j'avoue ne pas y avoir fait gaffe :oops:
En se transformant en Femto, Griffith a abandonné son humanité, on le voit comme Griffith, physiquement parlant, mais ce n'est plus lui, c'est autre chose, un genre de mix entre la volonté d'Idea et son ambition d'humain, qui se manifeste sous forme humaine empruntée à un autre être (le Moon-Enfant-Démon) qui possède l'apparence de Griffith.
C'est Griffith qu'on a envie de voir payer pour ses crimes, mais il n'est déjà plus. Et comment faire payer un mort? En lui apportant une éternité de souffrance et/ou d'errance sans repos. Ce qui semble être déjà le cas, vu que les âmes des sacrifiés et des Apôtres ne rejoindront jamais les autres âmes, je suppose que le sort réservées à celles qui ont été vaisseau de GH ont un sort bien pire, donc pour Griffith, c'est bouclé.
Pour Femto, je ne vois pas l'intérêt d'employer les grands moyens de vengeance à son égard, ce serait comme taper un caillou, le caillou ne ressent rien, sur le coup ça fait du bien de l'imaginer souffrir, mais ça sert à rien vu que c'est juste dans notre tête.
Et puis pour en rajouter, Femto est dans le corps du Moon-Démon, enfant de Guts et Caska, qui n'a rien demandé (le pauvre), donc la seule souffrance sera celle de l'enfant et non de la créature qui l'habite.
Et j'ai pas spécialement envie de le voir souffrir vu tout ce qu'il a vécu jusqu'ici :
-à l'état embryonnaire, il se fait corrompre par Femto qui viole sa mère
-quand il naît, son père essaie de l'éliminer
-il tente de protéger ses parents, mais son père veut toujours l'éliminer
-il se fait absorber par un Apôtre au cerveau ravagé
-il devient le vaisseau d'un GH, le même qui l'a rendu démon et qui a fait du mal à ses parents
-son corps se fait contrôler par ce même GH, il est donc enfermé avec lui TOUT LE TEMPS
-parfois il arrive à se soustraire à son contrôle, mais pas à s'en débarrasser non plus

D'où le problème Griffith 2.0
C'est bien plus complexe que "Griffith doit crever dans d'atroces souffrances", et c'est aussi ça qui est intéressant : comment Miura va gérer ça.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par MisterGob »

J'avoue le moonchild c'est lui qui a la plus grosse vie de merde du manga :lol: j'ai toujours trouvé ça marrant le fait que Guts rejette son enfant en le traitant de monstre comme Gambino l'avait fait avec lui.
Bon au moins il pourra pas le vendre à Donovan.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Itai »

SoSow a écrit :Ouah je vais me mettre tout le forum a dos si sa continue :lol:
Nan t'inquiète pas. Tu es loin d'avoir le niveau de certains kikoo qui déversent leur bile sur le net (et parfois sur ce forum). Et puis, tu as le droit d'avoir ton opinion sur Griffith et d'en débattre intelligemment avec d'autres. C'est ce qui fait le charme de ce forum ^^
SoSow a écrit : j'en démords pas pour autant , Griffith n'est pas un innocent désabusé , il a fait des choix, des choix qui ont impactés BEAUCOUP de personnes , et pas seulement la troupe du faucon , peut-être qu'il est devenu intouchable , et que cette ''vengeance'' ne seras jamais assouvi.

Après personnellement je ne veux pas le voir chouiner et implorer le pardon de qui que ce soit , j'irais même jusqu’à dire que je ne veux pas forcement qu'il perde la vie , mais qu'il le paye d'une manière ou d'une autre , ou alors qu'il fasse quelque chose pour se rattraper , j'ai bien conscience que c'est assez utopiste et naïf comme façon de voir les choses , peut-être que c'est sa qui vous exaspère.
C'est évident: Griffith n'est ni innocent ni désabusé. Tout comme Guts n'est pas un preux chevalier chargé de sauver l'humanité à coup de grands discours et d'actes héroïques virils. Ce sont des personnages nuancés et c'est aussi ce qui fait partie de leur charme/nous évite de tomber dans le manichéisme à l'américaine.

Je ne crois pas qu'il soit naïf d'avoir envie que Griffith paie ses fautes, d'une manière ou d'une autre. J'appelle cela "avoir le sens de la justice" et c'est plutôt rassurant pour l'avenir de l'humanité.

Mais le voir mourir dans d'atroces souffrances, ou englouti dans un amas composé de sang, de larmes, de pisse et de vomi (comprendre: ce que les haters attendent généralement sur le net) me pose plusieurs problemes personnellement:
- c'est stéréotypé à mort et donc peu cohérent avec une oeuvre où les personnages principaux sont très nuancés,
- c'est également incoherent avec la créature qu'est devenu Griffith, un personnage à la puissance actuellement inégalée et dépourvu du moindre sentiment (donc du moindre remord). L'humanité de Griffith a disparu dans les méandres d'Idea pendant l'Eclipse. Donc, obtenir en compensation la mort/les souffrances de Femto c'est s'attaquer en réalité à une coquille parfaitement vide. Pour prendre un exemple: c'est comme si la famille des victimes d'un tueur en série attendaient son exécution avec impatience et se retrouvaient le jour J face à un handicapé mental qui n'aurait plus conscience de son passé ou de l'atrocité de ses crimes. Cela implique qu'il n'y aura probablement jamais de vengeance ou de rédemption. Ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant même si c'est rude.
- c'est cruel pour le MC/demon-child. Le gamin a largement payé pour une erreur (qu'il n'a pas même commise vu qu'il est né "pourri" par la semence de Femto). Il a été rejeté par son père, a traîné son corps hideux sur des kilomètres pour protéger sa mère devenue folle et a fini par crever dans l'anonymat le plus complet. Et le pompom: son corps a servi de réceptacle pour le retour sur terre de Satan. La VDM d'un autre survivant de l'éclipse :? Après cela, on lui offre pour seule perspective la possibilité d'apparaître sous sa véritable forme à ses parents pendant les nuits de pleine lune. Histoire de les protéger des monstres qui ont envahi le monde parce qu'il n'est bon qu'a ça le petit... et on lui propose comme seule fin de mourir une seconde fois, qui plus est atrocement, parce que son coloc' est une ordure? Qui disait que Guts était le plus à plaindre dans cette histoire?

Cette fin, qu'on le veuille ou non ne tient pas. Il serait temps que les kikoos comprennent ça une bonne fois pour toute.
Modifié en dernier par Itai le 02 juin 2019, 10:52, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par SoSow »

la seule souffrance sera celle de l'enfant et non de la créature qui l'habite
Je n'avais pas analyser la situation de ce point de vue , maintenant si tu peux m’éclairai sur un point je t'en serais reconnaissant , à quel ''dimension'' appartient cet enfant ?

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par SoSow »

Guts n'est pas un preux chevalier
Sérieux sur ce point la je suis on ne peut plus d'accord avec toi , Guts n'a quasi plus rien du leader charismatique qu'il était avant , d'ailleurs le parallèle entre l'évolution des deux personnages est bluffant , je veux dire Guts aussi a perdu son humanité dans sa ''quête''.

Encore une fois je le redis , voir Griffith qui paye pour ces actes , n'est rien d'autre qu'un fantasme de fan , peut-être l'auteur nous proposeras une fin ou Griffith arrive a ces fins pourquoi pas , je n'en serais pas déçu ou frustré pour autant.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par MisterGob »

Personnellement je vois vraiment Griffith comme un enfant qui n'a jamais assez grandi pour distinguer le bien et le mal, ou du moins qui n'y accorde pas vraiment d'importance. C'est pour ça que j'ai mis qu'il était neutre.

Au final je veux qu'il meurt, mais pas forcément pour qu'il paie ses crimes, plutôt pour l'arrêter. Car je vois mal son ambition bien se terminer.

Sinon pour la manière dont il mourra, je vais faire un peu parler mes opinions personnelles parce que je trouve que c'est un peu un sujet à débat. Je ne suis pas pour la mort dans d'atroces souffrances, je n'ai jamais été très emballé par les tortures punitives en fait. Ça me rappelle un peu ce que je voyais à l'époque des attentats, quand j'entendais les gens dire "ouais les terroristes faut les [insérer la méthode de torture la plus barbare qu'il vous passe par l'esprit] et les tuer après". Personnellement ça me choquait d'entendre ça. Encore je peux comprendre qu'on veuille les tuer (je ne suis pas du tout pour la peine de mort mais je comprends), je comprends aussi qu'on doivent torturé des gens pour obtenir des informations, mais une torture gratuite juste pour "faire payer" quelqu'un, je ne crois pas qu'il y ait plus idiot.

Pour le coup la période du guerrier noir a parfaitement remplis son rôle sur moi. À savoir montrer un Guts tellement enragé, fou, qu'il finit par devenir plus effrayant que les apôtres qu'il chasse, au point même que ça en devient triste (surtout avec la partie avec Jill) et qu'on compatisse pour les apôtres, et aussi pour Guts. Personnellement la partie où guts tue des centaines d'enfants transformé en faux elfs je l'ai toujours imaginé en anime avec une musique triste en fond.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Pipix »

MisterGob a écrit :Personnellement je vois vraiment Griffith comme un enfant qui n'a jamais assez grandi pour distinguer le bien et le mal, ou du moins qui n'y accorde pas vraiment d'importance
La scène où il demande à Guts s'il ne le trouve pas cruel/injuste me fait penser le contraire. A mon avis il sait très bien ce qu'est le bien ou le mal et il a conscience qu'il doit faire le mal pour arriver à ses fins (tuer pour s'élever). Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il en souffre (quand il était humain hein, une fois transcendé c'est sûr qu'il s'en bat les couilles).
Les GH ont d'ailleurs bien jouer sur sa culpabilité pour "l'aider" à faire son choix.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par SoSow »

J'ai pensé a une suite qui franchement me ferait souiller mon pantalon , malgré mon aversion pour ce personnage , si vous me passez l'expression :lol: , ce serait que Griffith alias Femto , que son ambition insatiable arrive à la hauteur de ces nouveaux pouvoirs et sa puissance immense , et qu'il trouve un moyen de dominer les autres GH , ou même qu'il les élimines , un ''transcendé parmi les transcendés'' , jusqu’à en arriver a manipuler Idea ou même l'éliminer aussi.

Je veux dire au moins il serait au bout de la démarche. :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Griffith n'a rien fait de mal.

Message par Saya »

SoSow a écrit :
la seule souffrance sera celle de l'enfant et non de la créature qui l'habite
Je n'avais pas analyser la situation de ce point de vue , maintenant si tu peux m’éclairai sur un point je t'en serais reconnaissant , à quel ''dimension'' appartient cet enfant ?
Ben on n'en sait rien :lol:
De toutes façons les frontières entre les plans astraux se sont fragilisées voir ont disparu après le "mascaret astral", donc à part pour les plans plus profonds, la notion de "dimensions" est un peu obsolète à ce stade du manga.
Après son statut est un peu particulier, car c'est à la base un enfant humain, corrompu par un GH, absorbé par un Apôtre et cohabitant avec le même GH. DOnc c'est pour le moins compliqué :mrgreen:
SoSow a écrit :Sérieux sur ce point la je suis on ne peut plus d'accord avec toi , Guts n'a quasi plus rien du leader charismatique qu'il était avant , d'ailleurs le parallèle entre l'évolution des deux personnages est bluffant , je veux dire Guts aussi a perdu son humanité dans sa ''quête''.
De mon point de vue, Guts n'a jamais été un "preux chevalier" et encore moins un leader charismatique dans le passé, enfin pas comme on l'entend d'habitude car Guts n'a jamais joué de son charisme pour que les autres le suive, il faisait les choses à sa façon, point. Alors qu'un leader charismatique, comme Griffith, joue là dessus. Guts a d'ailleurs été "projeté" chef de la troupe de choc du faucon pour ses aptitudes de combats hors du commun, alors que Griffith a monté la troupe du Faucon, a recruté, a su motiver ses troupes.
Guts est un "anti-preux-chevalier" : un mec un peu rustre, qui semble se contre foutre de ce que les autres pensent, il fait à sa façon, et dans les arcs du Guerrier Noir et même Conviction il fuit le contact avec les autres. Et puis même si son but dans Conviction c'est d'aller sauver Caska, son premier but est d'aller dérouiller de l'Apôtre et trouver le moyen de faire ravaler son extrait de naissance à Griffith. Alors ok, au fur et à mesure il se radoucit un peu, mais je pense pas que si demain on laissait Guts et Griffith enfermés dans la même pièce il lui ferait un gros câlin de réconciliation :lol:

Par contre, Guts à partir du Faucon Millénaire a montré des aptitudes à diriger et protéger tout en donnant de la cohésion à un groupe, ce qui en fait, malgré sa nature solitaire, un leader charismatique et lui donne un côté chevaleresque.
Sauf qu'entre son désir de vengeance et l'épée de Damoclès qu'est l'armure du berserk, on est loin, très loin, du preux chevalier au cœur pur (heureusement ^^)
MisterGob a écrit :Pour le coup la période du guerrier noir a parfaitement remplis son rôle sur moi. À savoir montrer un Guts tellement enragé, fou, qu'il finit par devenir plus effrayant que les apôtres qu'il chasse, au point même que ça en devient triste (surtout avec la partie avec Jill) et qu'on compatisse pour les apôtres, et aussi pour Guts. Personnellement la partie où guts tue des centaines d'enfants transformé en faux elfs je l'ai toujours imaginé en anime avec une musique triste en fond.
Les Enfants Perdus (le passage avec Jill), c'est l'arc Conviction, pas le Guerrier Noir, ce passage sert de liaison entre le Guerrier Noir et Conviction, histoire de se remettre dans le bain après l'Age d'Or ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre