Berserk par un autre mangaka

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Saya »

:lol:
Quoi que y a un passage du rêve de Caska, ça pourrait être signé par n'importe lequel des membres de ce forum -_-

Mais c'est ça, Miura est de l'ancienne génération, de celle qui dessinait à la main et qui a inspiré la génération de mangaka qui a percé pendant les années 2000. Mais les petits nouveaux sont plus inspirés de cette "génération 2000" que de la précédente.
En plus Miura ne dessine pas une série "grand publique" et est plutôt absent des médias et des conventions, il ne vend pas vraiment du rêve aux nouvelles générations de mangaka.
Et puis il faut avouer qu'il faut y arriver au niveau de Miura, aussi bien en dessin qu'en mise en scène ou en scénar (et les 3 en même temps en plus), c'est un défi assez colossal car une série qui dure depuis aussi longtemps et qui attire toujours de nouveaux lecteurs tout en gardant les anciens malgré les années de hiatus.

De toutes façons personne n'est à son niveau à ma connaissance donc pour ma part y a pas de débat, juste une constatation : malgré le manque de régularité, Berserk reste le meilleur manga, et pas que pour moi, donc même si on est frustrés par pas mal de points, on ne peut pas faire autrement qu'attendre la suite -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Pour aller plus encore dans ta logique, on peut ajouter que c'est maintenant l'ère des webtoons, ces aberrations où le talent de dessinateur, le sens du scénario, la mise en situation et le sens du détail sont complètement absents pour pas mal d'entre eux. On se prend même plus la tête à faire un décor, on n'a aucun talent pour le dessin et le tout consiste en des machins de 1 à quelques pages à peine. J'ai de l'imagination mais je ne sais pas dessiner alors je m'abstiens, eux non. Et c'est pas de la jalousie, j'aurais sincèrement honte de publier des torche-c*ls pareils autrement que par auto-dérision.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Saya »

Exactement. La plupart des mangakas d'aujourd'hui (ou des chara-designer d'animes) se basent tous sur les mêmes traits pour leurs personnages. Et c'est pas nouveau, t'as qu'à regarder Bleach, le seul truc qui change d'un perso à l'autre c'est la coupe de cheveux :/
Aujourd'hui ce qui compte, c'est le fanservice et la surmédiatisation, plus on parle d'un truc et plus il monte en popularité même si le contenu est proche du néant absolu
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

D'où le succès monstrueux des webtoons.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Y'a pas de mal à faire des webtoons. C'est internet qui veut ça, qui permet à n'importe qui, ayant le talent ou non, de publier ses œuvres. Après c'est les lecteurs qui font que ça a du succès ou pas. Donc si les gens peuvent se contenter de ce qui est médiocre, les éditeurs se fatiguent pas à chercher le talent ou l'originalité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Bien sûr, et les pires ne sont pas les """""auteurs""""" en eux-mêmes. Perso, je ne me fatiguerai même pas à ouvrir une seule de leur page, je l'ai fait une fois et grand mal m'en a pris, j'ai vomi pendant 3 jours durant.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Loool. Je dis rien parce que j'en ai fait quelques uns des mangas amateurs... C'était des daubes infâmes dessinés avec le cul. Mais j'avais de gentils lecteurs qui appréciaient mon humour et supporter mes dessins. C'était une bonne expérience.
Et là encore j'ai un projet que j'aimerais un jour publié en ligne. Mais bon...XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Ouais enfin la démarche entre toi qui publie un truc sur le net gratuitement (pour de vrai j'entends) avec une démarche innocente et ceux qui publient sur des grosses plateformes purement mercantiles comme linewebtoons n'ont pas le même impact sur moi.

C'est comme un petit jeu vidéo indépendant créé par des développeurs qui ont mis toutes leurs tripes pour lancer un jeu avec une âme même s'il y a des défauts, là je fonce, d'autant qu'ils sont souvent pas chers. En revanche, un jeu sorti d'une boite majeure se doit d'être parfait, surtout quand on voit les moyens déloyaux conçus pour contourner la limite des 60€. Le moindre défaut et je descends ce produit parce que c'est se foutre du monde. Quand je vois que des immondices comme celle qui suit sont notées 9.48/10 et reçoivent des dons en conséquences, j'ai mal à mon coeur de bédéphile, je souffre à un point que tu peux même pas concevoir.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Saya »

Que tu fasses ton manga pour le plaisir et que tu le publies gratuitement pour avoir des retours, c'est bien, au contraire ça peut même te permettre de t'améliorer. Après tout internet c'est aussi fait pour ça : partager des choses avec des gens.
Mais faire payer pour de la bouse digne d'un sous-amateur c'est autre chose.
Bladrak a écrit :En revanche, un jeu sorti d'une boite majeure se doit d'être parfait, surtout quand on voit les moyens déloyaux conçus pour contourner la limite des 60€. Le moindre défaut et je descends ce produit parce que c'est se foutre du monde. Quand je vois que des immondices comme celle qui suit sont notées 9.48/10 et reçoivent des dons en conséquences, j'ai mal à mon coeur de bédéphile, je souffre à un point que tu peux même pas concevoir.
Moi ce genre de trucs qui me font marrer : http://editioncollector.fr/collector/ra ... -champions, dire qu'il y a des gens prêts à cracher 100 balles pour un mauvais collector qu'ils auront le plaisir de recevoir 3 petits jours avant la sortie officielle, et qui vaudra 10 balles à peine 1 an après sa sortie :mrgreen:
Les éditeurs, de tout en général, abusent à cause de débilos pressés de dépenser leurs dineros dans de la m :x: , puisqu'il y en a qui achètent quelque soit le prix, ils abusent, et auraient finalement tort de ne pas le faire puisque ça marche, même si ça pénalise les autres.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Bah après les autres ils ont qu'à être un peu patients, je me fous d'avoir un an de retard sur un jeu si ça me permet de le payer 3€ au lieu de 60. Sinon c'est quoi ces match FUT ? je vois du FUT à toutes les sauces sur ton spam, mais même en cherchant sur google, je trouve rien...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Saya »

D'après ce que j'ai compris c'est Fifa Ultimate Team, tu peux jouer avec des joueurs de légende (genre Maradona etc) avec les maillots de l'époque et aussi avec des joueurs plus récents comme le Professeur Roulade (Neymar) .
C'est le rétro selon Fifa en gros :lol:

EDIT : on tient peut être le remplaçant de Miura, enfin après je ne sais pas ce que ça vaut son travail http://www.lepoint.fr/pop-culture/bande ... 1_2922.php
Mais vu qu'il publie dans le Jump je me fais pas trop d'illusions -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Le professeur roulade, t'as fait ma journée! :lol: :lol: :lol:

Ouais en gros, c'est un peu le mode Dragon Ball Super du foot, tu prends les ultimes parmi les ultimes et tu crée l'ultime équipe qui gagne l'ultime tournoi de l'ultime, le bon gros fanservice pour les fans de foot...
Saya a écrit :EDIT : on tient peut être le remplaçant de Miura, enfin après je ne sais pas ce que ça vaut son travail http://www.lepoint.fr/pop-culture/bande ... 1_2922.php
Mais vu qu'il publie dans le Jump je me fais pas trop d'illusions -_-
NOPE.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un pur génie. Comment avec d'aussi bonnes références arrive-il à faire un manga aussi merdique ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Ouais en gros, c'est un peu le mode Dragon Ball Super du foot, tu prends les ultimes parmi les ultimes et tu crée l'ultime équipe qui gagne l'ultime tournoi de l'ultime, le bon gros fanservice pour les fans de foot...
C'est exactement ça, du fanservice pour footeux :lol:
Perso j'aime bien le foot mais les jeux de foot je trouve ça d'un chiant, je comprends rien et j'arrive même à gagner des matches sans rien piger à ce que je fais :lol:
Pipix a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un pur génie. Comment avec d'aussi bonnes références arrive-il à faire un manga aussi merdique ?
Peut être parce qu'il bosse pour le Jump qui aujourd'hui rassemble tous (ou presque) les shônen qui ont la côte auprès des jeunes lecteurs et qui sont ce que je n'aime pas dans le manga : ni originaux, ni bien dessinés, ni bien scénarisés, ni biens mis en scène, ni même sympathiques.
Ou peut être qu'il est juste la preuve que l'inspiration ne fait pas le talent :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

C'est un peu dur envers le Jump non ?
Sachant que y'a encore One Piece et HxH
Et niveau originalité on a The promised Neverland et Dr Stone.

Black Clover ça m'embête, car c'est le genre de manga que je voudrais aimé mais rien à faire trop de choses m’énervent et gâchent ce qui pourraient me plaire.
Je trouve les dessins et le chara design des perso très sympa (l'auteur sait faire des bishonen, un très bon point), l'univers à l'air super cool, bien imaginé... Mais le perso principal est juste insupportable, d'ailleurs les perso sont tous fade et pas attachant. Et on est dans un shonen ultra basique assez plat. Après bon, je suis pas allée très loin...

En shonen ultra classique mais réussi, y'a My Hero Academia sinon

Répondre