Berserk par un autre mangaka

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Berserk par un autre mangaka

Message par MisterGob »

Bon je voudrais votre avis sur une idée auquel on a dû déjà tous pensée, et si Miura léguais son oeuvre à qqn d'autre (en lui disant toute la trame du manga) soit pour prendre sa retraite, soit après sa mort ? Ça vous gênerai ?

Personnellement je suis partagé entre le fait que Berserk n'a pas vraiment de style graphique propre vu que le style de Miura évolue tout le temps, n'est jamais vraiment le même (même si il reste plutôt réaliste).
D'un autre côté, peu importe le style, Miura dessine super bien, découpe super bien, et faudrait pouvoir trouver qqn de son niveau, et en général des mecs comme ça, ils ont déjà un manga sur le dos, donc ça me parait peu probable.

Et puis dans tous les cas la suite du manga sera pas la même que ce que Miura aurait fait, ça perdra de son identité, même si la trame principale est respecté. (après ça peut être bon ou mauvais, peut être que le narration serait meilleur faite par qqn d'autre, ou alors sera pire).

Personnellement tant que le manga suit la trame que miura avait prévu et que le mangaka est très bon en dessin et en narration, je préfère voir ça que de ne jamais connaître la fin..

Bon voilà c'était la réflexion du soir, j'aimerai bien voir votre avis !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Perso, je suis pas contre du tout, mais il y a plusieurs contraintes!

- Avant tout, il faut respecter le trait du maitre mangaka. Un auteur a créé la jeunesse d'Hisoka de Hunter x Hunter, et il a scrupuleusement respecté le trait de Togashi, même si on voyait la différence. Je ne tenterai même pas de lire la suite dessinée par un mec comme moi, même si tout le reste était respecté! :lol:

- Ensuite, il faudrait quelqu'un qui respecte la trame créée par Miura et non un auteur adepte du fanservice. J'aimerais sincèrement que ce nouveau mangaka revienne vers l'histoire d'origine et non la nouvelle direction que Miura fait prendre à son œuvre, que ce seinen dramatique arrête de bifurquer vers le shonen nekketsu à la Naruto (Isidro qui gueule comme Naruto, les power up pour ados, etc..). Attention, quand je parle des ados, je critique pas. Je suis un lecteur de One Piece depuis la parution du tout premier tome , mais un shounen doit le rester, et c'est pareil pour un seinen.

- Enfin, je souhaiterais un mangaka qui sache un peu respecter ses délais, ou au moins qu'il prévienne quand il va faire une pause. Je n'ai rien contre les hiatus même si ça me saoule d'attendre, mais ne pas savoir pendant un an et demi si le manga aura une suite ou non, très peu pour moi, et là encore je suis intransigeant.

Évidemment ce n'est que mon avis, mais passé ces 3 points, je suis tout à fait ouvert à une reprise.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par MisterGob »

D'ailleurs vous avez un auteur qui pour vous serait parfait pour reprendre berserk ?

Perso vite fait comme ça je vois pas, graphiquement j'adore boichi (dans son style seinen, comme dans Sun-Ken-Rock) mais le truc c'est qu'il fait des tonnes de fan service.
Il y a aussi Inoue mais bon c'est comme Miura niveau hiatus.
Sinon niveau narration/découpage je vois bien Isayama, l'auteur de SnK, mais le truc c'est que son style est trop brouillon.

Bon y'a sûrement plein d'autres mangaka de talent auquel je ne pense pas, mais c'est là qu'on voit que c'est compliqué de trouver un mec qui soit à la fois monstrueux en dessin et super bon niveau narration.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Tetsuo Hara ? Le dessinateur de Hokuto no Ken su faire évoluer son style avec Souten no Ken et Keiji, mais faudra s'attendre à voir des boobs pousser sur les filles, le lolimoe c'est pas son truc! :lol:
Image
Image
Image
Image
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par MisterGob »

Ouais mais il est plus tout jeune lui non plus, il sera peut être mort avant Miura mdr
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Il est déjà mort, mais il ne le sait pas! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Je crois que je suis trop sentimentale pour imaginer quelqu'un dessiner Berserk à la place de Miura.
Je préfère qu'il aille jusqu'au bout de son oeuvre ou qu'il meurt avec.

Pis quand je vois ce qui se fait dans la BD franco-belge, j'aime pas trop quand y'a des nouveaux auteurs qui reprennent des BDs. Y'a toujours quelques choses d'important qui se perd...

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Itai »

Il y a quelques mois, j'aurais levé le bouclier si on m'avait dit que quelqu'un d'autre que Miura pourrait reprendre Berserk. Mais depuis le fabuleux chapitre 355 (peut-être même depuis le début du rêve de Patata tiens), je me demande si ça ne serait pas la meilleure option pour le bien du manga et des lecteurs. Bon, après, laissons Miura sortir de son énième hiatus pour voir là où il veut nous mener (si il en a déjà une idée...).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par cyron »

Perso je préférerais que ce soit Miura qui le termine, mais je préférais aussi qu'il y ait une fin !

donc si un autre mangaka reprendrait l'oeuvre après la disparition de l'auteur, tout en respectant l'univers et le ton du manga je dit pourquoi pas.
mais si c'est pour du fan service et des dessins de m...e ce n'est pas la peine...

dans la bd anglo saxonne il n'est pas rare que les auteurs switchent et il y a parfois de bonnes surprises ! (mais aussi des mauvaises)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Du moment que Miura ne nous trolle pas en refilant le bébé à Togashi, ça devrait aller.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Est ce que c'est déjà arrivé qu'un manga soit repris par un autre auteur ?

Me parlez pas de Dragon Ball Super, hein.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

DBS a été repris par un ou des fans, ça compte pas.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Pour ça que je le compte pas. Mais ça répond pô à ma question.

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Paplytus »

Makoto Yurikama, le créateur de Vinland Saga, me paraîtrait un bon choix. Le style ressemble un peu à celui de Miura, beaucoup de détails, des personnages aux visages/design soignés, du détail dans la baston médiévale, et peut être même de quoi refaire de Guts et Farnèse des humains plutôt que des mannequins endimanchés. Je suis aps sûr pour les monstres, par contre.
En plus, les deux auteurs ont un peu le même genre de délire pseudo-philosophique.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Et pourquoi pas 2 dessinateurs en fait ? Tetsuo Hara pour la précision du trait, le respect absolu des proportions et l'assiduité tant sur le rythme que sur la durée, et Go Nagai pour la touche de folie morbide. Du coup, on retournerait aux sources de Berserk, à la poubelle les lolis moe pourraves!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre