Les défauts de Berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les défauts de Berserk

Message par Itai »

Salut Bladrak, Contente de te retrouver par minou (comme dirait Saya). J'interviens juste rapidement: tout ce que tu avances concernant mon dernier post revient à dire ce que j'ai dit (sauf que je suis moins objective que toi XD). En gros, oui la magie fait partie des solutions proposées par l'auteur et oui, Guts n'est évidemment pas de taille à lutter contre les GH (et ne le sera pas à moins d'un énorme power-up ce qui pourrait aussi lui coûter son âme). Sauf qu'en l'état, je trouve le recours à la magie trop limité pour parler de "contre-pouvoir" (lutte d'égal à égal). Il faudrait mobiliser une armée d'utilisateurs de magie pour que je considère cela comme un véritable contre-pouvoir. Sauf que j'ai l'impression de ne connaitre que 3 pelus qui ferait l'affaire sur l'Ile, et qu'ils ne sont pas encore tous très motivés par une bataille.
Pour Guts, j'ai évoqué le Deus ex machina parce que là, franchement, impossible autrement... Je mise personnellement (et je peux avoir tord) sur le moonlight boy/Griffith pour remettre les choses d'équerre (il m'a sauvé quelques-uns des derniers chapitres aussi, je lui dois beaucoup). Là, pour le coup, on peut dire que Miura a vraiment eu une idée de génie avec ce personnage (et le petit monstre qui le précède).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les défauts de Berserk

Message par Bladrak »

Itai a écrit :
01 juin 2021, 07:16
Salut Bladrak, Contente de te retrouver par minou (comme dirait Saya).
Merci à vous pour cet accueil. ^^
Itai a écrit :
01 juin 2021, 07:16
Sauf qu'en l'état, je trouve le recours à la magie trop limité pour parler de "contre-pouvoir" (lutte d'égal à égal). Il faudrait mobiliser une armée d'utilisateurs de magie pour que je considère cela comme un véritable contre-pouvoir. Sauf que j'ai l'impression de ne connaitre que 3 pelus qui ferait l'affaire sur l'Ile, et qu'ils ne sont pas encore tous très motivés par une bataille.
Une théorie dit que Flora a pu à elle seule faire un lâcher d'esprits cardinaux qui ont ensuite ravagé la capitale de Gayseric. De ce point de vue là, le power up nécessaire sera pour lolischiasse et l'ex-pyromane. Pour Guts je n'en démord pas, il faudra régler le problème de la marque avant de voir plus loin.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les défauts de Berserk

Message par Pipix »

Ou si ça se trouve on se fourvoie et la confrontation Guts/Griffith ne sera pas telle qu'on l'entend.
Pourquoi créer des ennemis invincibles et à ce point au dessus de tout si c'est juste une histoire de power up ou de bon sort.
Après pour les apôtres c'est autre chose, je les imagine bien finir par se faire neutraliser un par un. Mais pour les God Hand, j'ai toujours pensé que y'avait autre chose à comprendre.
Je n'ai point d'hypothèse cependant (hormis le moon qui me semble être le point faible de Griffith), j'attendais que Miura me surprenne.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les défauts de Berserk

Message par cyron »

Peut être que guts n'est pas obligé d'affronter tous les gods hands pour arriver à déssouder Griffith. Et puis depuis le conte, il a son armure alliée à shiercke pour l'empêcher de sombrer dans sa folie, et devenir un nouveau skull knight. Je pense que ça peut l'aider à surmonter le problème de la marque

En revanche s'il ne dézingue que Griffith, il risque d'y avoir une nouvelle éclipse pour le remplacer...

Il y a également Casca qui peut redevenir une alliée de taille, à moins qu'elle ne choisisse sa propre voie pour être leur égale et régler la question autrement que par la vengeance

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les défauts de Berserk

Message par Saya »

Itai a écrit :
01 juin 2021, 07:16
Salut Bladrak, Contente de te retrouver par minou (comme dirait Saya).
Tu t'en ai souvenu :bise:
Pipix a écrit :
02 juin 2021, 12:50
Ou si ça se trouve on se fourvoie et la confrontation Guts/Griffith ne sera pas telle qu'on l'entend.
Pourquoi créer des ennemis invincibles et à ce point au dessus de tout si c'est juste une histoire de power up ou de bon sort.
Je suis totalement d'accord, un affrontement basique manquerait cruellement de profondeur
Sachant que le Moon est Griffith 2.0 et à la fois l'enfant de Guts et de Caska, on sur quelque chose de bien plus psychologique voir même existentiel, un simple combat ferait tâche et fade. [/spoile]
Y a un énorme potentiel de drame là dedans, pas besoin de gros bras ou de power up, juste de l'émotion.

Sinon niveau défauts, peut être le manque de noirceur du dernier arc en cours (avec option loli), et aussi le nombre de portes qu'on nous a montré qui risquent de ne jamais être ouvertes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les défauts de Berserk

Message par Bladrak »

Je reste sur ma théorie de Void le mastermind! Et de ma fin imaginée avec le coup de faire tomber Voir pour dissiper Idea et tous les transcendés (v'là le boxon si les apôtres et parasités retrouvent une simple forme humaine :lol: ) Du coup... bah que pourrait apporter le moonchild concrètement ? Je vois rien, sinon un moyen de contourner le pouvoir de la marque et surtout des transcendés. Par exemple, le moonchild ne déclenche pas la malédiction de la marque de Guts ni Casca, donc il peut prendre une sorte de canal parallèle pour voir ses parents. Canal parallèle, porte des étoiles utilisée par l'armée de Griff 2.0 après la bataille d'il y a peu... Vous voyez où je veux en venir ? Je ne parle pas de solution miracle façon deus ex makina, mais d'une méthode à explorer pour comprendre comment atteindre Idea et le dissiper (j'entends par là libérer les âmes prisonnières et les guider vers le monde astral ont-elles devraient se trouver et connaître enfin le repos). Le genre de chose qui annulerait le pouvoir des transcendés si c'est bien un sort lancé par 1 (5?) magicien(s). Mais je n'en suis pas convaincu pour autant...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les défauts de Berserk

Message par Saya »

Le point commun à tous les GH (il semblerait) toutes générations confondues, c'est Void, donc à mon avis il tire ou a tiré les ficelles du schmilblick à un moment ou à un autre.

Le Moon semble être la réponse, comme tu l'as dit les marques de Caska et Guts ne réagissent en sa présence.
Et la porte des étoile a forcément été introduite là pour quelque chose, l'histoire des branches de l'arbre et tout ça aussi.
Si par les branches/les portes les créatures d'autres plans astraux peuvent entrer, y a forcément moyen que des être du plan des humains puissent voyager vers les autres plans astraux en utilisant la même méthode. D'ailleurs Griff a guidé son armé composée en parti d'humains à travers, donc ça reste possible de manière officielle.
Le Moon sert plutôt à un élément émotionnel, on a dépassé la bataille d'anciens amis/frères d'armes pour une bataille filiale (ou du moins en partie).
Déjà qu'on ne savait pas si Caska accepterait de tuer Griffith, alors là tuer le Moon semble être totalement imporbable.
D'où le dilemme.

Il pourrait même guider la troupe de Guts vers Void pour l'éliminer et ainsi partir en quête de rédemption pour Griff.
Rédemption qu'il ne trouverait que dans la mort si le schmilblick était vaincu.
Le potentiel émotionnel d'une telle fin est énorme !!
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Greaks
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2021, 09:35

Re: Les défauts de Berserk

Message par Greaks »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, bien que lecteur fantôme depuis des années. Les récents événements m'ont poussé à créer un compte pour venir discuter avec d'autres passionnés du sujet.
Je suis vraiment très curieux par rapport à plusieurs éléments des derniers chapitres, en espérant que nous auront un jour la réponse.
Il est mention dans le chapitre 361 je crois que l'ile d'ElfHelm a déjà été attaqué par le passé par un empire. Est ce que notre chevalier squelette en serait du coup le commanditaire ?
De plus, notre petit Moonchild est toujours présent AVANT que ça devienne le boxon, est-ce que la phrase de Griffith en partant de sa nuit avec Charlotte correspond à une attaque imminente ? Ou à l'inverse, est-il conscient en tant que Griffith de la présence de ce Moonchild et il savait qu'il devrait intervenir sous cette forme ?

J'ai également énormément de questions autour du Béhérit de Guts. Si vous souhaitez en discuter, je suis en train de mettre en place une théorie d'un second avènement de Femto. Si un apotre peut à nouveau y recourir, pourquoi pas un GH ? Pour faire en résumé là, je partais du principe qu'un événement pousserait nos anciens acolytes à s'opposer aux God Hands. J'imagine bien Void et ses acolytes l'a faire à l'envers à Griffith comme ils sembleraient l'ont fait avec Gayseric fut un temps.
Poussant ainsi Griffith a sacrifié toute sa nouvelle création, Falconia. Dans quel but ? Toujours le même depuis le début de la série : Visez le sommet. Maintenant qu'il a un statut divin, le royaume n'est qu'une étape, la dernière hauteur qui semble lui rester serait de devenir Dieu lui même.
Modifié en dernier par Greaks le 04 juin 2021, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les défauts de Berserk

Message par Pipix »

Bonjour Greaks et bienvenue !!! ^^

Vais faire la rabat joie désolée, mais je t'invite à éditer ton post (en mettant sous spoiler) et ou même a reposer tes questions dans une catégorie plus appropriée (hypothèse ou prépublication). Car il y a des membres ici qui ne lisent pas les scans et on veut pas leur gâcher le plaisir de cette découverte (car je suppose que le volume 41 va quand même finir par sortir).

N'hésite pas à nous faire part de ta théorie en détails (dans la catégorie hypothèse), nous pourrons ainsi en discuter et en débattre.

Amuse toi bien sur le forum !

Greaks
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2021, 09:35

Re: Les défauts de Berserk

Message par Greaks »

Oh il n'y a aucun mal, j'aurai dû plus me renseigner avant de poster le message ! Aussitôt dit aussitôt fait.
J'ai remarqué la partie hypothèse, je crois que je me suis laissé emporté dans mon message et ait parlé du coup au mauvais endroit !
Je compte faire un post plus poussé sur le sujet, basé sur des screens et extraits afin d'être plus clair. Merci en tout cas pour l'accueil !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les défauts de Berserk

Message par Saya »

Soit le bienvenu par minou (et toutou :roll: )

N'hésite surtout pas à alimenter la partie Hypothèses du forum, tu as piqué ma curiosité avec ton post.

Enjoy !!
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les défauts de Berserk

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
04 juin 2021, 09:59
Le point commun à tous les GH (il semblerait) toutes générations confondues, c'est Void, donc à mon avis il tire ou a tiré les ficelles du schmilblick à un moment ou à un autre.

Je t'invite à lire ma dernière théorie inachevée (mon pauvre hommage à Miura) où je parle justement de l'identité potentielle des GH.
Greaks a écrit :
04 juin 2021, 12:53
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, bien que lecteur fantôme depuis des années. Les récents événements m'ont poussé à créer un compte pour venir discuter avec d'autres passionnés du sujet.
Je suis vraiment très curieux par rapport à plusieurs éléments des derniers chapitres, en espérant que nous auront un jour la réponse.
Il est mention dans le chapitre 361 je crois que l'ile d'ElfHelm a déjà été attaqué par le passé par un empire. Est ce que notre chevalier squelette en serait du coup le commanditaire ?
Salut et bienvenue! Comme tu le soulignes, c'est sûrement à ce moment que Gayseric a rencontré Flora.

D'une part parce que Flora a commis un "crime contre-nature" avec la femme mourante que SK tenait dans ses bras, donc elle les connaissait avant l'éclipse d'il y a 1080 ans.

Et d'autre part c'est fort possible parce que la religion de l'époque était basée sur le polythéisme des esprits de la nature, donc les différents plans d'existence (monde humain, monde astral, etc...) étaient plus accessibles aux humains. On peut imaginer qu'un shaman ou un magicien de la cour de Gayseric a pu le mener à Elfheim. Ce n'est d'ailleurs qu'après cette éclipse il le semble que le culte du dieu unique est apparu dans le monde (le sage torturé dans la tout d'Albion, tout ça...)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les défauts de Berserk

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
05 juin 2021, 20:51
Je t'invite à lire ma dernière théorie inachevée (mon pauvre hommage à Miura) où je parle justement de l'identité potentielle des GH.
Que j'ai lu en diagonale la dernière fois et que je vais lire de ce pas ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Rickert
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2021, 15:21

Re: Les défauts de Berserk

Message par Rickert »

[/quote]

Quant aux Monstres Pénis du rêve de Casca, ou plutôt du cauchemar, ce n'est pas tellement surprenant qu'une créature phallique apparaisse puisque son viol durant l'éclipse fait partie de son traumatisme, mais le symbole aurait peut-être mérité un peu plus de subtilité.
[/quote]

après avoir relu la série, je tiens à dire que je suis d'accord à 100% avec cette remarque...de ce point de vue la scène ne me gêne plus c'est même plutôt bien pensé. J'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça :ok:

Répondre