L'arc du guerrier noir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Saya »

Zodd obéit à Griffith par nécessité, la dernière fois qu'il s'est rebellé il en a gardé les séquelles.
Il veut combattre tout ce qui est puissant (Skully et Guts notamment), sachant que s'il retourne sa veste il tombera sur un os, et vu que les opposants aux GH sont plutôt balèzes, je rejoins Pipix sur son avis.
Il ne semble en plus absolument pas impliqué dans toute cette lutte, ni avant ni après l'arrivée de Femto, il se contente de rester en marge et d'attendre le valeureux adversaire, même si Griffith l'a mis à contribution personnellement, il semble que son but de combat soit vraiment ce qui l'anime.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par MisterGob »

Oui c'est ce que je pense aussi pour zodd, d'ailleurs je vois pas vraiment pourquoi il aurait un rôle aussi important (genre il vit depuis 300 ans, à côté t'as SK et void qui en ont plus de 1000). Surtout que SK et void y'a une certaine mise en scène qui nous montrent qu'ils sont "spéciaux" alors que zodd il est vraiment montré comme qqn qui veut juste se battre contre les plus forts.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Attention, on ne connait pas le véritable âge de Zodd! On l'a vu parler de "300 ans de massacres unilatéraux", soient 3 siècles d'ennui total pour lui, mais rien ne prouve qu'il n'a pas plus que ça. De plus il n'est pas montré comme un simple bourrin. Il est le seul lors de l'âge d'or à juguler son instinct pendant le sabbat, et SK l'appelle son vieil ennemi. Enfin, il est célèbre même parmi les apôtres, et c'est pas rien! Wyald le connaissait, les pokemons en sont limite des fans...

Par contre, c'est clair qu'il peut pas faire autrement que d'obéir à Griffith pour le moment.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par MisterGob »

Il me semble qu'il avait dit au moment avec Guts et Griffith contre lui que ça valait la peine d'avoir vécu 300 ans pour ce jour, qqch comme ça, faudra que je relise ça un coup.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Arc de l'âge d'or, Zodd est content d'être blessé par Guts et lui dit : "après 3 siècles de massacres unilatéraux, j'ai enfin rencontré un adversaire de valeur!" Rickert (ou Judeau, je sais plus) aussi parle de la légende de Zodd qui dure depuis 3 siècles, mais on ne sait rien sur l'avant ou non.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par MisterGob »

Ouais mais la page d'après il dit "c'est sans doute pour éprouver à nouveau cette sensation [...]que j'ai vécu ces 300 années !"
Après le problème de ce genre de phrase sensé confirmer ou pas qqch, c'est qu'on est pas à l'abri d'une toute petite erreur de trad qui change toute la phrase. Mais perso rien que pour ça j'en attend pas plus que ça de Zodd, je trouverai sympa que ça soit juste un mec simple qui veut juste se battre contre les plus forts et rien de plus, et que cette simplicité le rende en marge par rapport aux autres apôtres, un perso "unique" comme lui a pas besoin de faire parti d'un putain de plan millénaire pour avoir une grande importance dans l'histoire je pense.

Après on verra bien ce que Miura nous réserve.. D'ici là je serai surement marié et avec des enfants mdrr
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: L'arc du guerrier noir

Message par bgoode »

MisterGob qui pense au enfants et à ce marié :D
Berserk passion transmis de père en fils
@BillyRocka

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par cyron »

au rythme ou ça avance on pourra le transmettre à nos petits enfants !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par MisterGob »

Berserk ça sera le rite de passage à l'âge adulte mdrr
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

bgoode a écrit :Berserk passion transmis de père en fils
Quand on voit les pères du manga (Gambino, Julius, Vandimion, le roi, etc...) ça fait un peu peur en fait... :arf:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: L'arc du guerrier noir

Message par bgoode »

ouai mais eux c'est pas la passion qui transmette...
Et les mère sont gére mieux!
@BillyRocka

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Itai »

Bah la maman adoptive de Guts avait certes une case en moins mais cela ne l'a pas empêchée de manifester son amour envers Guts. J'imagine que sans ses soins, il aurait crevé seul dans un coin avec le pitoyable Gambino... Pareil pour la patate Casca avec le moonchild. A croire qu'il faut être fêlée pour aimer correctement son enfant dans Berserk XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: L'arc du guerrier noir

Message par bgoode »

La belle mere de la princesse, la mere de serpico ...
@BillyRocka

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

La belle-mère n'est pas mère du tout. Elle n'aime pas sa belle fille, mais ne cherche pas non plus à lui nuire, elle n'est qu'excessivement sévère avec elle.
La mère de Serpico est clairement déconnectée de la réalité bien avant de sombrer dans Alzheimer. Elle n'est pas mauvaise, elle s'efforce juste de pousser son fils à s'élever dans la société pour qu'il ait une meilleur vie sans se rendre compte du décalage avec son quotidien.
La mère de Farnèse est nettement plus critiquable. Elle semble avoir négligé sévèrement sa fille et probablement ses autres enfants tout en en étant parfaitement consciente, et sans vraiment en avoir de remords. Je considère ce personnage comme non-cohérent, Miura s'en est servi pour expliquer Farnèse sans se préoccuper de la cohérence.
Bref du coté des mères on a au pire de la négligence coupable, alors que du coté des pères c'est de la maltraitance physique.

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Luis »

Sentiment mitigé par rapport à cet arc.

Je regrette d'avoir commencé par celui là, et si clairement je devais conseiller à quelqu'un de lire Berserk, je lui dis de commencer par le tome 3.
Parce que les deux premiers tomes spoilent quand même beaucoup de choses. Pas les détails, mais on voit Guts mutilé, on voit qu'il est ennemi avec Griffith etc...
Déjà le tome de l'Eclipse est barje comme ça, mais si en plus il était venu sans prévenir (si on ne savait pas que Guts allait salement déguster) ça aurait été encore beaucoup plus fort.

Il y a aussi toutes les incohérences avec la "suite" de l'histoire qui ont déjà été relevées dans ce thread.

Mais pris individuellement (hors du manga dans son ensemble), ça reste un bon arc. Des dessins au top, des combats violents et bien sale, on est bien accroché. Du Berserk standard.

Le petit plus de cet arc par rapport au reste du manga, c'est l'attitude de Guts.
Dans cet arc, il a un aspect un peu cynique et retors.
On retrouve pas vraiment ça plus tard dans le manga, où Guts est un mec certes ultra violent et impulsif. Mais ça reste un gars qui a bon fond, limite un peu naïf parfois

Répondre