L'arc du guerrier noir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

En effet. Cela prouve que Miura ne ment pas lorsqu'il dit en interview qu'il a écrit les premiers chapitres en n'ayant en tête que l'idée de représenter un héros très en colère, sans même savoir pourquoi. Il ne savait même pas encore au moment de réaliser ce chapitre que son personnage serait du genre à ne jamais se rendre.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Pipix »

A mon avis c'est surtout une facilité scénaristique pour le mettre dans une situation où il a besoin d'être sauvé par Puck (et donc montrer l'utilité de la bestiole). Le premier chapitre est déterminant pour savoir si l'oeuvre pourra continuer sa prépublication ou non, alors faut dévoiler un max de potentiel en peu de pages.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Fumer a écrit :Un passage qui m'énerve c'est quand il se rend et se fait dépouiller de son équipement, quelle tactique de merde ça ne lui correspond pas du tout.
Je pense que c'était pour plonger le lecteur dans l'ambiance, dans le cas présent, on montrait ce à quoi les humains s'abaissaient pour tenter de survivre un peu plus longtemps. Ça et le fait que Puck discute réellement pour la première fois avec Guts (et le "me touche pas!"). L'apôtre serpent meurt vite mais montre que Guts est un berserker, la femelle au début c'est juste pour l'image choc dès les premières pages, même la seconde occultation du Comte n'aurait jamais dû avoir lieu quand on suit la logique de cet univers.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: L'arc du guerrier noir

Message par bgoode »

je pense que le début est plus tôt logique. donc Grif peut reactivé sa bethi
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Pipix »

Non ça m'étonnerait que ce soit possible. Surtout que n'a logiquement plus d'être cher à sacrifier.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Sa nouvelle troupe du Faucon ? Ça ferait un méga sacrifice ça, un tas d'apôtres en plus dedans...
Cela dit je ne pense pas qu'il puisse se retranscender, puis vu le résultat pour Ganishka je doute que Femto tente une telle chose.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Pipix »

J'ai vraiment du mal à imaginer Griffith faire un nouveau sacrifice. Il se contenterai de jeter des pions au feu, ça n'égalerai pas l'intensité émotionnel de l'éclipse. Donc aucun intérêt à part un power up inutile pour lui et pour montrer que c'est un vilain qui massacre tous ceux qui le suivent. >_>

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Falconia me fait penser au film Banlieue 13 (un pur navet dans tous les sens du terme), des banlieues bien chaudes, un bon gros mur construit autour, il manque plus qu'à faire péter tout ça et le problème est réglé. Bah j'ai eu la même impression en découvrant la ville pour la première fois, et je pense que la configuration de cette ville ne servira qu'à la moisson d'âmes par les GH.

On a Griff, le maitre les moutons noirs et blancs, le berger qui les regroupe, et les 4 autres vont faire un carnage, aidé des apôtres. Pour Griff, je pense qu'il fera partie des victimes puisqu'il ne voudra sûrement pas qu'on détruise son rêve. Ça doit être le truc prévu par Void, 4 GH pour buter le 5ème, enfin surtout 3 GH comme boucliers, Zodd va peut-être s'occuper des autres apôtres qui sont trop proches de Griff, et une fois Griff mort, les GH survivants (au moins Void quoi) retournent dans le Nexus puisque les murs interdimensionnels se sont refermés dès l'instant où Griff a rejoint Idea. Le plan doit être de garder au moins Void et Zodd en vie pour continuer à monter ce vaste plan.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Le plan doit être de garder au moins Void et Zodd en vie pour continuer à monter ce vaste plan.
Donc si je te suis bien Zodd aurait prêté allégeance au précédent 5ème God Hand avant de le trahir et s’apprêterait à faire de même avec Femto. Donc Zodd avait trois cornes à l'origine. Il pourra prêter allégeance à encore un god hand après Femto et ensuite il sera mal barré. Ou alors il se fera couper la queue.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Pipix »

Inao a écrit :au précédent 5ème God Hand
C'est qui lui ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Inao a écrit :
Bladrak a écrit :Le plan doit être de garder au moins Void et Zodd en vie pour continuer à monter ce vaste plan.
Donc si je te suis bien Zodd aurait prêté allégeance au précédent 5ème God Hand avant de le trahir et s’apprêterait à faire de même avec Femto. Donc Zodd avait trois cornes à l'origine. Il pourra prêter allégeance à encore un god hand après Femto et ensuite il sera mal barré. Ou alors il se fera couper la queue.
Si Zodd est en cheville avec Void à la base, il peut prêter allégeance à qui il veut ensuite, c'est pas important, d'autant plus pour un transcendé qui a trahi un proche pour devenir un apôtre, rappelons le...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Pipix a écrit :
Inao a écrit :au précédent 5ème God Hand
C'est qui lui ?
Sais pas, faut demander à Bladrak.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

C'est toi qui a parlé d'un 5ème précédent GH, mais après tout, on sait pas si le carnage d'il y a 1080 ans était un 5ème ou le premier GH. Cependant, Zodd a prêté allégeance à Griffith pour l'aider à réaliser son rêve, donc techniquement il ne le trahit pas s'il se retourne contre lui après la réalisation de ce rêve. C'est tordu mais on n'est jamais à l'abri de rien.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: L'arc du guerrier noir

Message par bgoode »

je pense plutot aux premier god hand;
seul Guts peut reussir à rallié Zodd à sa cause contre les gods hand
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Pipix »

Guts rallié Zodd à sa cause ?
Ce que veut Zodd par dessus tout, c'est avoir un duel à mort contre Guts, s'il reste du coté ennemi, y'a plus de chance que ça arrive.

Répondre