L'arc du guerrier noir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

L'arc du guerrier noir

Message par MisterGob »

2eme poste de la journée ! Je note pendant que j'y pense.

Je voulais savoir, il y aurait pas des incohérences dans l'arc du guerrier noir ?

Déjà sur les 1ere pages, je vois mal Guts baisé une apôtre juste pour baisser sa garde, bourrin comme il est (remarque ça pourrait être une manière de montrer qu'il ne pensait même plus a Casca tellement il était plongé dans la haine (même si Casca était pas encore dans l'esprit de Miura à ce moment là haha)) et j'ai souvenir de quelques incohérences sur sa personnalité, après je me rappelle plus trop faudrait que je relise.

Après ça c'était un détail mais ce qui a retenu mon attention c'est la fin de l'arc, l’apôtre limace est déjà apôtre, les god hands lui propose de se retranscender en sacrifiant sa fille, pour devenir quoi ? Un god hand ? C'est ce que j'ai compris personnellement, et ça serait une assez grosse incohérence !

Dites moi si je me trompe ou que j'ai mal compris.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

C'est incohérent avec le développement ultérieur de l'histoire, auquel Miura n'avait pas réfléchit en détails lorsqu'il a réalisé les premiers tomes. Il y a une interview de ce dernier où il explique que son idée de base était de faire un manga sur un guerrier débordant de haine et de colère. Il a réalisé les premiers chapitres sans même encore savoir lui-même pourquoi Guts avait la haine, il a construit son monde au fur et à mesure des trois premiers tomes.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Yhtill »

En réalité je trouve pas que ce soit complètement incohérent non-plus.
Bon d'accord le fait qu'il se tape l’apôtre féminin est peut-être un peu too-much, mais au vue de sa personnalité et de la personnalité probable de l'apôtre, il est pas impossible que ce soit elle qui lui ait fait des avances. Disons que je trouve ça suffisamment flou pour laisser à interprétation sans complètement détruire la cohérence du personnage.
Pour ce qui est de la transcendance du Comte, en réalité les God Hand lui proposaient de sauver sa vie, donc de rester un apôtre (bien que possiblement plus puissant), mais surtout d'être guéri des blessures que Guts lui a infligé.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Pipix »

Le coup de Guts qui se tape une apôtre ça me semble quand même super incohérent si on prend en compte la marque du sacrifice.
L'apôtre ne peut pas tendre un piège à Guts car il pourra jamais la confondre avec une humaine.
Et Guts ne peut pas tendre un piège à l’apôtre car cette dernière doit, en toute logique, être au courant de ça.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Esarko »

L'arc du guerrier noir pose quand même quelques bases à l'histoire malgré le fait que certains événements manquent clairement de cohérence. Guts qui couche avec l'apôtre féminin reste number one à mon sens mais c'est vrai qu'une seconde transcendance paraît un peu tirée par les cheveux quand on sait ce qui se passe (bien bien plus tard et pas dans les mêmes conditions certes) avec Ganishka qui tente de se transcender à nouveau.
Enfin, étant donné que dans ce cas de figure ce sont les GH qui proposent directement au compte de sauver sa vie on peut toujours dire que ça n'a rien à voir mais le fait qu'ils apparaissent pour le remettre face au dilemne du sacrifice ou l'emporter dans le tourbillon des âmes s'il refuse je trouve que ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe. Bon ça a clairement pour portée d'introduire les GH et le personnage de Griffith mais ça ne fait pas grand sens avec le reste de l'histoire.
Après tout n'est clairement pas à oublier dans ces tomes, je pense surtout à la fameuse planche où Guts pleure après avoir vu le compte se faire attirer en enfer et qu'il ait gâché la vie de Thérésia.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

L'apôtre femelle c'est clairement incohérent à cause de la marque comme la dit Pipix.

Pour le Comte ce qui me dérange, c'est qu'il soit si puissant en n'ayant sacrifié qu'une seule personne. Rosine était super balèze mais avait donné ses 2 parents. Griffith a dû offrir au moins 100-150 personnes pour devenir un God Hand. Après s'il avait sacrifié Thérésia, je pense qu'il aurait été soigné et gagné un power up, du genre puissance doublée puisque 2ème sacrifice, donc 2ème âme. Autre chose qui me dérange et on voit que c'était juste pour mettre en scène la présentation des GH, c'est le fait qu'il les ait appelé par peur de mourir. Hors, ce n'est pas logique quand on voir le développement par la suite. On ne peut ni appeler les GH par peur, ni sacrifier quelqu'un qui ne nous a pas "trahi".
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Bladrak a écrit :ni sacrifier quelqu'un qui ne nous a pas "trahi".
Ah bon ? Je ne savais pas que la troupe du faucon avait trahi Griffith.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Guts a "trahi" Griffith, ça a fait la différence.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Borf, je ne pense pas qu'il y ai besoin de la moindre trahison pour se transcender. Faut juste être désespéré. Le fait de se sentir trahi par un proche est juste une aide pour le sacrifier.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Le sentiment de trahison est ce qui rend l*e sacrifice "légitime aux yeux du candidat, il lave sa conscience par l'habituel "c'est sa faute". Dans le cas de Griffith, la troupe entière souffre et meurt par la seule faute de Guts, de toute façon Griff n'a jamais eu aucune considération pour eux. Typique de ceux qui n'assument rien.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Yhtill »

En vrai y a comme qui dirait une supposition admise par tout le monde. C'est que le nombre de personnes sacrifiées détermine la puissance de l’apôtre. Je comprends pas trop d'où sort cette supposition. Rien ne dit qu'il y ait une corrélation quelconque, entre nombre de sacrifice et puissance. La transcendance et ses effets dépendent avant-tout de l'individu qui l'effectue je pense. Le sacrifice n'est là, que pour le faire accepter de renoncer à son humanité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Bladrak »

Il y a aussi la nature de la béhérit qui joue, mais quand on voit la puissance de Femto après le sacrifice d'une centaine au moins de faucons... De plus, je me suis basé sur le chapitre retiré pour cette théorie, ça n'a rien à avoir avec une croyance populaire. Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a rien qui puisse permettre d'affirmer que le nombre de sacrifice influe sur la puissance d'un apôtre. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Si je ne me trompe il n'y a que trois apôtres (je ne compte pas Femto, cas particulier avec la béhérit rouge) pour qui l'on sait qui a été sacrifié :
- le comte, très puissant, a sacrifié sa femme,
- Rosine, très puissante aussi, a sacrifié ses deux parents (du moins sa mère biologique et son père adoptif contraint),
- Ganishka, ultra-puissant, a sacrifié son fils (et probablement une dose de courtisans avec, ce n'est pas clair).

C'est à mon avis insuffisants pour en déduire quoique ce soit sur un éventuel lien entre nombre/qualité des sacrifiés et puissance de l'apôtre.
Personnellement je pense que cela dépend du désir profond du futur apôtre.

P.S. : je ne compte pas Grundbeld, son sacrifice n'est pas relaté dans le manga mais dans un spinoff que je n'ai pas lu et que je ne lirai probablement jamais.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Saya »

Alors pour l'incohérence du Guerrier Noir, tout à été dit :P

Pour le rapport Apôtre/sacrifié, je pense que la force de l'Apôtre va dépendre :
-Du ressenti du futur Apôtre au moment de sa transcendance : puissance des sentiments de haine, rage, stupeur, désespoir ou autre. A mon avis plus les sentiments sont forts, plus l'Apôtre qui en naîtra le sera.
-Des sentiments de l'Apôtre envers sa/ses victimes : pareil que précédemment

Pour la quantité je dirais que ça rentre plus en compte pour les GH, non pour les simples Apôtres, dans le sens où l'accession au rang suprême se fait dans un genre de banquet démonaique sanglant, donc en gros, plus il y a de victimes, plus la fête est sympa.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Fumer »

Un passage qui m'énerve c'est quand il se rend et se fait dépouiller de son équipement, quelle tactique de merde ça ne lui correspond pas du tout.

Répondre